Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par callmebru Voir le message
    concernant la Ldc je suis surpris pour Lyon, qui joue la ldc tous les ans depuis fort longtemps et uqi a toujours autant de mal à attirer des stars autres que les meilleurs joueurs jouant en france. en grso chaque année ils prennent les meilleurs jouant en France mais ont bcp de mal a attirer des joueurs des championnat etrangers. A ce la se rajoute le fait qu'aulas gère son club comme un vrai business ce qui n'aide vraiment pas toujours le coté sportif, à jean michel .........
    Le fait de disputer la LdC chaque année c'est une base,une condition nécessaire,mais pas suffisante.
    Après,en effet,vient le problème de l'argent,et Lyon ne peut pas proposer les mêmes salaires que Manchester,Chelsea,Barcelone,Real..
    Mais le" minimum syndical"pour ces stars,c'est la LdC, ca leur permet "d'être vu" quitte à partir l'année suivante pour un autre club..Gestion de carrière toussa..

    Si tu joues pas la LdC,tu seras moins remarqué,moins de chances de te faire recruter ailleurs,sauf dans un club du même championnat que toi qui forcement te voit jouer tous les WE..c'est pour ça que certains préfèrent jouer dans un club de milieu de tableau anglais que l'OM,Bordeaux ou l'OL,car ils espèrent se faire plus tard embaucher par le big 4.
    Enfin, c'est mon analyse de footix...
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Pour en revenir aux salaires ca pourrait etre amusant de les plafonner.
      comme ca les mecs ils iraient pas au plus offrant, l n'y aurait plus de surenchere et le sport retrouverait un peu ses droits, car je crois qu'a force d'aimer le foot les supporters qui paient l'ont rendus incontrollable.
      SOCCER BRAWL ADDICT

      Commentaire


      • Ah! Les deux multiplexes de fin de saison ont été passionnants! Bordeaux a tremblé jusqu'à la fin, et ça s'est senti, ils étaient vraiment crispé par l'enjeu. Marseille accroche une belle deuxième place, et ça me paraît toujours incompréhensible que Gerets parte... j'espère qu'ils n'auront pas à tout reconstruire l'année prochaine (perso, je suis moyen fan de Deschamps, mais attendons de voir).
        Paris a raté le coche et bien qu'étant supporter du PSG, force est de reconnaître qu'ils ont creusé leur tombe tous seuls, 1 point pris sur les 4 dernières journées... c'est surement un mal pour un bien: l'année prochaine faudra se concentrer sur le championnat !
        Enfin un peu déçu pour Caen (j'suis normand quand même) mais définitivement leur place n'était pas en ligue 1... c'est un peu symptomatique des équipes qui montent, la 1ère année est jouable mais la 2e beaucoup moins et soit il y a confirmation, soit ils descendent.

        Bref, vivement le prochain championnat; j'espère un mercato pas trop nerveux (enfin je veux pas que les clubs se fassent piller de leurs meilleurs joueurs par des clubs étrangers) et encore bravo aux girondins!
        Il faut encore et toujours s'entrainer!! Car c'est en sciant que Léonard de Vinci...

        Football...... FRENZY!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • C'est vrai que les deux derniers matchs etaient excitants, le fait de vibrer d'y croire de se ronger les ongles ca fait vraiment des émotions... bon aprés quand tu gagnes c'est encore mieux lol
          SOCCER BRAWL ADDICT

          Commentaire


          • Envoyé par callmebru Voir le message
            Pour en revenir aux salaires ca pourrait etre amusant de les plafonner.
            comme ca les mecs ils iraient pas au plus offrant, l n'y aurait plus de surenchere et le sport retrouverait un peu ses droits, car je crois qu'a force d'aimer le foot les supporters qui paient l'ont rendus incontrollable.
            Ca,c'est encore plus inimaginable qu'1 DNACG européenne.
            Il faudrait que tous les pays respectifs soient d'accord,quand on voit que c'est difficile de les concilier pour des sujets autrement plus importants..

            Deja une DNACG européene,empêchant la concurrence déloyale des clubs d'autres pays qui peuvent "se permettre" de s'endetter pour se payer des stars,ca sera déjà pas mal comme début (pour la compétitivité européenne des clubs français j'entends)
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • Clair et ce n'est pas prêt de voir le jour malheureusement ... Quand on voit des Milan ou des Roma qui sont a des Milliards de dettes c'est effrayant !

              Commentaire


              • Ca va bien finir par se casser la gueule un jour, il y aura nouvelle donne, ca risque de prendre un peu de temps c tout, le vent finit toujours par tourner, regardez GM à déposer le bilan aujourd'hui apres 70 ans de trust, la roue tourne, le ballon aussi
                SOCCER BRAWL ADDICT

                Commentaire


                • Envoyé par moussa Voir le message
                  Clair et ce n'est pas prêt de voir le jour malheureusement ... Quand on voit des Milan ou des Roma qui sont a des Milliards de dettes c'est effrayant !
                  T'es sûr du chiffre ?

                  En milliards de Lires ou de Pesetas, je comprendrais, mais en euros, ça me parait beaucoup

                  Commentaire


                  • Envoyé par Ænema Voir le message
                    T'es sûr du chiffre ?

                    En milliards de Lires ou de Pesetas, je comprendrais, mais en euros, ça me parait beaucoup
                    c'est peut être exagéré de marler de milliards... sauf effectivement si on parle de pesetas ou même de francs.
                    J'ai entendu/lu je sais plus où que le real avait un trou de plus de 500 millions d'euros.

                    On en a déjà parlé avant mais je persiste à dire que le meilleur moyen pour assurer un peu plus l'équité des pays européen niveau football, ce serait d'avoir en Angleterre, Italie, Espagne, etc. les mêmes contraintes financières (équilibre des comptes en gros) qu'en France.
                    Après... L'Europe restera toujours le pilleur de quelqu'un d'autre (l'Afrique pour ne citer que ce continent...)
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • Tout le monde n'est pas d'accord, suffit de voir certaines réactions.

                      Bref, faut faire un nivellement pas le bas, et autoriser les équipes françaises à s'endetter comme des porcs (truies ?).

                      ...
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • bon je rentre d'Angleterre, je connais le résultat du championnat de L1 (je le connaissais un peu déjà quand même), et bien juste pour dire bravo à Bordeaux, très bon championnat, et bravo à l'OM, 2eme c'est très bien, mais dure comme place, car forcément, on préférerai être plus haut.

                        en tout cas, championnat bien sympa, et pour une fois, pas joué d'avance, ca faisait longtemps (oui 7 ans je sais)

                        Commentaire


                        • Envoyé par batman Voir le message
                          bon je rentre d'Angleterre, je connais le résultat du championnat de L1 (je le connaissais un peu déjà quand même), et bien juste pour dire bravo à Bordeaux, très bon championnat, et bravo à l'OM, 2eme c'est très bien, mais dure comme place, car forcément, on préférerai être plus haut.

                          en tout cas, championnat bien sympa, et pour une fois, pas joué d'avance, ca faisait longtemps (oui 7 ans je sais)
                          Mmm,dans les 7 titres de l'OL, y en a eu 2-3 disputés tout de même.
                          L'un des premiers se gagne à la dernière journée,dans un face à face contre Lens.
                          Celui de l'année où Monaco se retrouve en finale de LdC (2004?),Monaco était TRES en avance (10-12 points) à la trêve,et ce n'est que grâce à une superbe deuxième partie de saison que Lyon a coiffé Monaco au poteau (peut-être plus préoccupé par sa finale de LdC contre Porto).
                          Ca n'a pas été systématiquement été une balade pour Lyon.
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • oui pas forcément une balade, mais quand même en général une grande domination, avec toujours une très belle équipe

                            mais cette année, ils n'ont pas autant fait rêver les gens, et n'avaient pas l'armée de d'habitude

                            Commentaire


                            • allez une belle "MANDANDADE" ce soir avec le nigeria qui mene 1 a 0 !
                              le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

                              Commentaire


                              • Ah ouais, il y a "foot" ce soir !


                                ...
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X