Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour ces messieurs.

    Commentaire


    • - Uncharted (PS4) 04.05.2020 : j'ai profité de l'offre inégalable en téléchargeant la compilation gratuitement.

      C'est un véritable exploit pour moi d'avoir fini un jeu de ce genre, si vous regardez bien mon palmarès, mis à part 2 beats basés sur des licences que j'aime bien (Transformers et Hokuto no Ken), je n'avais fini aucun jeu en 3D, encore moins de l'ère PS360. C'est donc une première.

      Si j'ai réussi à accrocher au jeu pour son ambiance, je lui ai trouvé des défauts, dont les défauts que je trouve à tous les jeux en 3D : en te prend par la main, si ce n'est pour un imbécile : oh un objet qui brille, allons voir s'il n'y aurait pas un trésor. Oh, je suis coincé dans une pièce : et si je consultais le carnet de notes pour voir le "léger" indice pour résoudre l'énigme. L'IA des ennemis lors des gunfights est aussi assez inexistante mais j'imagine que ce n'est pas censé être l'âme du jeu donc pourquoi pas.

      Cela dit j'ai trouvé certains passages sympas et le jeu en lui-même n'est pas si long que ça, donc j'ai facilement pu me projeter sur la fin.

      J'ai commencé le 2, dont beaucoup de monde me dit le plus grand bien. A voir.

      Edit : le test de Gamekult à l'époque résume bien les défauts que je lui ai trouvés.
      Dernière modification par shubibiman, 05 mai 2020, 07h30.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        Content que tu aies aimé quand même ce premier Uncharted. J'espère que la suite te plaira.
        L'IA n'est pas futée, mais comme la dernière fois que j'ai fait le jeu c'était en mode brutal, j'en garde un souvenir amer (parce que même si les ennemis sont débiles, en une ou deux balles tu meurs).

        Commentaire


        • N'ayant que très peu de recul ou de point de comparaison par rapport aux jeux de cette génération, je n'étais pas sûr de trouver "normal" ou "anormal" certains points mais finalement, des problèmes de gameplay restent des problèmes de gameplay.

          Mais si je suis allé au bout c'est quand même que j'ai passé un bon moment.

          Commentaire


          • Envoyé par Brx
            On revient de très loin oui, vraiment, c'était épique.
            J'ai pu revisionner le run à tête reposée mais je ne m'en suis toujours pas remis, il faudra du temps...(Je jure qu'on n'en rajoute pas )

            Tout a été enregistré grâce à la fonction record de la PS4, réglée au préalable sur 60 minutes, le maximum légal autorisé.
            Ca nous a permis d'immortaliser la "fin" du 1CC, depuis les derniers moments de l'affrontement avec le boss du Stage 6 (épique déjà, 0 vital) jusqu'à l'affrontement final au Stage 12, soit 59 minutes de gameplay exactement.

            Je reviens sur les 1h40 de durée totale car c'est probablement ce qui fut le plus éprouvant, on sortait d'un run du même temps juste avant où on aura échoué aux portes de la victoire, sous la pression et la violence du CPU qui nous y aura laissé croire jusqu'à la dernière seconde.
            Et c'est probablement sa plus grande erreur, car malgré le traumatisme, l'humiliation et la fatigue ressentis à ce moment, c'est aussi à cet instant précis qu'on a saisi l'opportunité d'y retourner avec toute l'intuition et le jeu qu'on cherchait à poser depuis le départ.

            SOR 4 ou la marque des grands, dors et déjà oui, assurément (j'assume).

            La dernière fois qu'on a joué ensemble fatir et moi, ça remontait à l'ère 360, dans la fleur de l'âge, on jouait déjà à SOR 2, TMNT, Castle Crashers à leurs sorties respectives sur XBLA.

            13 ans plus tard, on s'était dit ici même qu'on célébrerait la sortie de ce nouveau beat, comme pour rendre hommage à tout un pan du jeu vidéo, sans pour autant savoir à quel point il nous pousserait, encore, dans de tels retranchements.

            Si ce n'était pas sur NGF, je ne saurais pas où l'inscrire, définitivement, alors merci fatir pour ces moments !


            Nous faisons notre devoir
            Car nous le pouvons.
            Pour le bien de nous tous
            Sauf ceux qui ont trépassé.
            Votre expérience fait plaisir. Ça rappelle les grandes heures de jeu vidéo avec les potes à l'ancienne. Et surtout, gros respect pour la performance.
            Perso, je l'ai fini en histoire avec ma moitié et en solo, j'arrive difficilement au stage 8 en normal du mode arcade.

            Commentaire


            • - Deliver us the moon (PC) 06.05.20

              Chouette jeu d'aventure. très simple au départ, la difficulté est croissante. J'ai un peu tourné en rond à la fin, mais j'ai pu boucler l'aventure en persévérant.

              L'histoire et l'ambiance sont vraiment très chouettes. C'est le premier jeu avec du RT auquel je joue, c'est joli mais très lourd pour la CG.
              Dernière modification par PowerMarcel, 06 mai 2020, 19h57.

              Commentaire


              • Envoyé par PowerMarcel
                - Deliver us the moon (PC) 06.05.20

                Chouette jeu d'aventure. très simple au départ, la difficulté est croissante. J'ai un peu tourné en rond à la fin, mais j'ai pu bouler l'aventure en persévérant.

                L'histoire et l'ambiance sont vraiment très chouettes. C'est le premier jeu avec du RT auquel je joue, c'est joli mais très lourd pour la CG.
                Il a l'air très très original ! Cela me rappelle un titre dans le même style sorti sur PS2. Mais c'était bien moins réussi

                Je vois qu'il sort sur consoles, et en version physique qui plus est ! Donc ça c'est cool, je vais essayer de le choper... Ce qui est moins cool, et si j'ai bien compris, c'est qu'il est repoussé au 14 aout.



                PS: Qu'est ce que tu veux dire par "RT" (votre jargon me tue )

                Commentaire


                • Ray Tracing

                  Commentaire


                  • Ha oui désolé pour le jargon

                    Par contre je ne sais pas combien ils le vendront en version console mais garde en tête sa durée de vie d'environ 6h (à moins que tu ne sois motivé à obtenir tous les trophées). Pour ma part je ne trouve pas que le genre ait une grande rejouabilité.

                    Commentaire


                    • au passage, bientôt Reshade proposera son propre raytracing, compatible pour le coup avec toutes les cartes graphiques : le Path Tracing
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par PowerMarcel
                        Ha oui désolé pour le jargon

                        Par contre je ne sais pas combien ils le vendront en version console mais garde en tête sa durée de vie d'environ 6h (à moins que tu ne sois motivé à obtenir tous les trophées). Pour ma part je ne trouve pas que le genre ait une grande rejouabilité.
                        Sur un test ils donnaient même seulement 4h de durée de vie. Mais ça ne me dérange pas. Si le jeu est original et qu'en plus il est beau, je signe ! Par contre, ils expliquaient aussi qu'il y avait des baisses de framerate et des zones plutôt laides contrastant carrément avec le reste (comme aussi la Terre qui serait pixélisée^^). Justement, graphiquement, cela demande beaucoup de ressources. Donc j'espère que le portage PS4 sera correct... Mais on pourrait donc ne pas profiter de tels effets de lumière
                        Dernière modification par nogo, 06 mai 2020, 23h16.

                        Commentaire


                        • C'est vrai que je ne suis pas très doué pour ce genre d'où mes six heures

                          Certaines textures de-ci de là étaient moches c'est vrai, mais dans l'ensemble ça ne marque pas trop.

                          Commentaire


                          • Tu dois pouvoir te faire une idée de la version PS4 puisqu'elle est sortie fin avril (même si je sais que tu veux la version physique).
                            Deliver Us The Moon est un thriller de science-fiction se déroulant dans un futur apocalyptique où les ressources naturelles de la Terre sont épuisées. Une colonie lunaire fournissant un approvisionnement vital en énergie ne répond plus. Un astronaute solitaire est envoyé en mission critique sur la lune afin de sauver l’humanité de l’extinction. Allez-vous sauver l’espèce humaine ou finirez-vous dans l’abîme sombre de l’espace • Abordez des sujets réels • Jouabilité à la première et troisième personne, avec de nombreux véhicules à piloter • Un environnement lunaire vaste et ouvert à découvrir • De laction intense et oppressante • Des séquences de jeu en apesanteur • Des casse-têtes complexes et ingénieux • Une bande-son orchestrale inquiétante • Utilisation de l’Unreal® Engine 4


                            Mise à jour pour PowerMarcel.

                            Commentaire


                            • Merci Shû

                              Commentaire


                              • - A short hike (PC) 07.05.20

                                Un mini jeu d'aventure « 3D pixelisé ». C'est court, mignon, humoristique. Vraiment sympa

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X