Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Ils sont content car il y a de moins en moins de jeux violent, je pense surtout que c'est la ds et la wii qui font baissé ses chiffres.
    pourquoi jouons nous encore à la neo ?

    Commentaire


    • Mais qu'est-ce que tu racontes ?

      Les sorties mondiales, c'est exceptionnel, on est d'accord. Je dis juste que ça existe et que donc c'est possible. MGS3 il est sorti quasiment en même temps aux US et au japon et c'est un gros jeu.

      Je considère que Assassin's Creed est un gros jeu aussi (même si je pense qu'il est scandaleux et que je n'y ai pas joué mais on s'en fout).

      Je dis juste qu'un des plus gros jeux de la PS3 met plusieurs mois à sortir au Japon (allez 2 et demi), mais surtout qu'ils sort après Noël, alors que France et ailleurs, on a fait tout un buzz sur ce jeu. Je dis pas que c'est le seul, je dis pas non plus que l'inverse se produit pas non plus. Au contraire.

      J'ai jamais dit qu'on se tapait pas de temps d'adaptations, que les japs ne s'en tapaient pas, qu'on était mieux qu'eux ou pas. J'ai toujours râlé sur les sorties super tardives des jeux en Europe.

      De quelle mauvaise foi tu parles ? Tu craques complètement.

      Me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

      Ce n'est pas effectivement parce qu'UN jeu ne sort pas au Japon en même temps qu'en occident que ça veut dire que les japs détestent TOUS les jeux occidentaux. Bien sûr.

      Je dis juste, qu'une fois de plus, ils (et là c'est plutôt "Ubisoft Japon" qu'il faut incriminer) ne font pas le forcing pour sortir là-bas un gros jeu.

      Commentaire


      • Envoyé par grigri Voir le message
        Assassin's Creed est un gros jeu aussi (même si je pense qu'il est scandaleux et que je n'y ai pas joué mais on s'en fout).
        juste par curiosité, pourquoi ?
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • (Pourquoi quoi ? Pourquoi je dis qu'il est scandaleux ?

          Parce qu'il m'a l'air tout buggé comme les PoP d'Ubisoft et que j'ai l'impression qu'il a le même genre de défaut que ces jeux, c'est tout. Mais comme je l'ai dit, je n'y ai pas joué, donc...)

          Commentaire


          • Nan mais Grigri, je te fais pas dire ce que tu n'as pas dis, je dénonce juste ton raccourci totalement sans queue ni tête.


            Constatation : AC sort après les fêtes de Noël au Japon sur PS3 alors qu'il est dispo partout ailleurs
            Conclusion débile : les japs s'en foutent des jeux occidentaux


            Reprends bien mon premier post, c'est ton raisonnement que je pointe du doigt.


            Le coup de la traduction que j'avançais était tout simplement une raison possible (et très fréquente) de ce décalage, c'est tout. D'autant que pour te dire qu'il ne tient pas dans ce cas, vu que AC est sorti en novembre sur 360 au Japon.
            On peut donc penser que c'était p'tet le temps de résoudre le problème des bugs PS3 et de refaire un pressage.


            Bref on peut tout supposer.... mais clairement pas faire directos ce raccourcit débile de dire que c'est parce que les japs ont rien à foutre des jeux occidentaux.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • Evidemment que dans mon premier post, c'est pas une argumentation super développée. C'est même pas une argumentation du tout.

              Je sais pas si t'as vu mais y avait un smiley à la fin de ma phrase. Reprends bien mon premier post. C'est ton ton que je pointe du doigt.

              Maintenant mon raccourci n'est pas tant que ça sans queue ni tête.

              Et merci de pas balancer des trucs que tout le monde sait ici du genre "faut p'têt le traduire" ou "des sorties mondiales y en a pas des masses". Tu nous apprends rien.

              On peut donc penser que c'était p'tet le temps de résoudre le problème des bugs PS3 et de refaire un pressage.
              Ou que sur PS3, les japs ils mettent des jeux japs pas des jeux occidentaux mais en fait si, puisqu'il est dans le top 10 cette semaine.



              C'est à cause de ce genre de post que B. Yoo ne poste plus :(



              (C'est pas de ma faute si tu confonds une bonnasse avec Mr. Bean )

              (Tu vois, ça, c'est de la mauvaise foi. Pire : un coup bas )

              Commentaire


              • Wé enfin, pour ton smiley du premier post, c'est pas trop le smiley "je déconne".
                Et les trucs que tout le monde connait, bah c'était pas aussi évident quand on voyait ton post.

                Qu'un jeu soit dans un top, dans l'absolu ça veut un peu rien dire. Dans une période creuse (genre après noël à tout hasard) même la 360 peut placer des jeux dans le top 10.


                Sinon c'est quoi cette nouvelle hypothèse délirante ? Ubi n'a pas sorti directement la version PS3 uniquement parce que les japs ont pas l'habitude de mettre des jeux occidentaux dans leur PS3 ? Nan mais t'es sérieux ? T'y crois ? (t'as p'tet oublié de mettre un smiley).

                Je te rappelle (désolé si ça va paraitre évident) :
                - qu'ils ont sorti le jeu sur 360 alors que le marché y est plus infime
                - qu'ils ont par la même occaz déjà fait la traduc donc quasi aucun coup supplémentaire à ajouter pour la sortie PS3.

                A la limite pourquoi pas, on peut se dire que malgré le marché plus petit de la 360, il est également plus réceptif à ce type de jeu.
                Mais alors pourquoi le sortir maintenant ? Parce que le jap lambda est plus enclin a mettre un jeu occidental en période post-noël ?!? Ou alors la situation japonaise a énormément changé en 2 mois et que maintenant il adore les jeux occidentaux sur PS3 ?
                Ca, comme ton raccourcit, c'est sans queue ni tête, sisi.


                Envoyé par grigri Voir le message
                C'est à cause de ce genre de post que B. Yoo ne poste plus :(
                99,9% de chances en effet.


                Je t'en veux pas hein, mais sérieux il y a craquage là.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • A la limite pourquoi pas, on peut se dire que malgré le marché plus petit de la 360, il est également plus réceptif à ce type de jeu.
                  Ouais c'est pas mal ça, comme explication.

                  Mais alors pourquoi le sortir maintenant ? Parce que le jap lambda est plus enclin à mettre un jeu occidental en période post-noël ?!?
                  Ça, moins déjà, je dirais. Peut-être parce qu'il faut bien le sortir un jour et pas dans 2 ans parce qu'il sera bien dépassé et que AC3 sortirait en même temps ^^

                  Commentaire


                  • peux étre un accord avec crosoft pour une exclu temporaire
                    NGF TRENTENAIRE CREW

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Ouais c'est pas mal ça, comme explication.
                      Sauf que ça se tient uniquement dans le cas d'une sortie exclusive sur 360.

                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Ça, moins déjà, je dirais. Peut-être parce qu'il faut bien le sortir un jour et pas dans 2 ans parce qu'il sera bien dépassé et que AC3 sortirait en même temps ^^
                      Bah bien sur que c'est bidon comme explication, je l'ai dis cça n'a ni queue ni tête. C'était pour montrer le peu de pertinence sur ton hypothèse que "sur PS3, les japs ils mettent des jeux japs pas des jeux occidentaux" soit la raison qu'ait poussé Ubi a décaler la sortie d'AC.

                      Le sortir plus tard volontairement, et ce après la période de Noël, franchement j'y crois pas trop.

                      Envoyé par Enzo Voir le message
                      peux étre un accord avec crosoft pour une exclu temporaire
                      Mwé, l'accord en carton quand même.

                      Enfin si ça s'est négocié autour de dix balles et un mars à la limite ça peut devenir intéressant pour MS. Mais sait-on jamais.



                      Perso je reste sur mon hypothèse.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • Heu c'est quoi ton hypothèse au final ? (je suis un peu perdu du coup ^^)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Arngrim Voir le message
                          On peut donc penser que c'était p'tet le temps de résoudre le problème des bugs PS3 et de refaire un pressage.
                          Et p'tet même pas "refaire" un pressage, mais juste le repousser tant qu'ils avaient pas corrigé le problème (ce qui a pris du temps) et de replannifier une sortie.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire





                          • Encore la faute de cette satanée Wii
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • Envoyé par gladiators2 Voir le message
                              http://www.esrb.org/about/news/

                              Ils sont content car il y a de moins en moins de jeux violent, je pense surtout que c'est la ds et la wii qui font baissé ses chiffres.


                              Ils ne prennent en compte que les parts que représente chaque catégorie. Les jeux Mature ont beau voir leur part baisser depuis 2005, leur nombre peut très bien augmenter.

                              Commentaire


                              • Arn' : y a plus de bugs sur la version PS3 que sur XB ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X