Annonce

Réduire
Aucune annonce.

puzzle bubble hack neocd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puzzle bubble hack neocd

    Salut

    Je vous presente mon projet en cours, il sagit d' un hack de puzzle bubble version neocd (pour les test c' est plus simple mais une conversion mvs/aes suivra une fois le projet finalise).

    Donc le but de ce hack est d' avoir 30 nouveau niveau a jouer, une traduction en francais (pour le peut de texte qu' il y a cela prendra tout au plus 1h) et au minimum un hack de l' ecran de titre, afin de le modifier un temps soit peut et y rajouter mon pseudo ainsi que le nom du forum (avec l' accord du ou des webmaster).

    Pour l' instant je vous presente la version "alpha 1", ce qui signifie qu' il sagit vraiment d' une ebauche.

    3 niveau jouable (oui je sais c' est peut mais j' aimerais avoir votre avis sur le projet avant de m' y impliquer a fond).

    Apres vous avoir explique ce que j' aimerais faire au minimum je vais vous exposer mon cahier des charges. (ce que j' aimerais vraiment arrive a faire)

    -30 nouveau niveaux.
    -Traduction complete en francais.
    -edit de l' ecran de titre. ( nouveau nom ou un ptit rajout style version prime en plus de mon pseudo et du nom du forum comme site plus haut).
    -edit de certain sprite (in game) a savoir remplacer au minimum le sac de toile par un coffre ou autre. (c' est vraiment histoire de (malade) )
    -edit des sons, la meme zik en boucle tout le temps je trouve ca un peut barbant. Si certains savent ce servir de mvs traker, ils sont les bienvenue (je fais du live mais hardcore/tribecore pas trop ce qu' on recherche de plus depuis mon amiga500 j' ai toujours etais en conflis avec les trackers :fartaz: ).

    Alors le but de ce poste n' est pas seulement de vous montrer le projet, mais c' est aussi pour vous mettre a contribution. Toute personne voulant m' aider est la bienvenue (edit de sprite, edit de zik, ou hex hack), mais aussi n' importe quelle personne voulant bien me classer les niveaux au fur a mesure que je les ferais (du plus simple au plus dur au plus inutile lol ) .

    Donc chaque version (alpha) sera en trois niveaux tout comme celle ci, a vous de me dire si oui ou non les niveaux vous plaise, le but de cette version (hack) est d' avoir un jeu assez difficile et rejouable assez souvent grace au bulle aleatoire.

    Dans cette version les trois lvl ne sont pas aletoire mais sont bien jouable je pense les mettre en premier mais le 3em ne me plais pas trop donc a vous de me dire.

    Je pense que je vais m' arreter ici pour les explication sinon ca risque de prendre beaucoup plus de place sur la page.

    Voici le lien megaupload pour la version alpha1 http://www.megaupload.com/?d=FVHA0A9Z l' iso est fournit avec l' emulateur (oui je sais on parle pas d' emulation sur ce forum ne m' en veuille pas ( pas bien Elrayzeur ) mais pour une fois c' est pour la bonne cause .

    sur ceux je vous laisse.

    ciao++
    Dernière modification par elrayzeur, 20 avril 2011, 13h40.
    La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

  • #2
    nikel ca marche !!!!!!! bonne continuation
    Dernière modification par Rayoux, 05 juillet 2009, 13h41.
    http://fr.twitch.tv/rayoux

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Rayoux Voir le message
      marche pas chez moi, ca me met some rom missingsss ???????????
      Salut comme dit plus haut il sagit de la version neocd, je viens de telecharger le zip est tout fonctione en revanche, j' ai oublie de dire comment le lancer sorry (malade) .

      Donc une fois dezzipe lancer nebula, allez dans emulation puis Load NeogeoCD iso allez dans le dossier rom, dans l' onglet type de fichier changer CueSheets pour ISO Images puis selectioner "pzb hck alpha1.iso"

      Desole pour cet oublie normalement cela devrais tres bien fonctioner mainetenant.

      ciao++
      Dernière modification par elrayzeur, 05 juillet 2009, 12h53.
      La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

      Commentaire


      • #4
        très sympa comme projet.

        Juste que j'ai pas eu le temps de tester le 3ème niveau, parce qu'il s'est coupé avant la fin (à la première boule lancée, même ).

        Si le but, c'est d'améliorer l'arborescence du mode solo, je te conseille de t'inspirer de certains niveaux de Puzzle Bubble 2, qui sont vraiment très bien conçus. =)

        Commentaire


        • #5


          OPTION !

          Cool, bon courage, je teste ça dés que je rentre
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Mon hack avance doucement, hier j' ai rajoute 3 nouveau lvl et aujourd' hui j' ai taffe sur le title screen.

            J' ai laisse les lvl d' origine a la suite de mes news car cela faisais des fois planter le jeu.

            Voici ce que ca donne.



            Donc comme vous pouvez le voir je vais appeler mon hack crazy car je me rend fou a le modifier, a m' en .

            Le petit lien pour pouvoir tester l' avancement.



            ciao++
            La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

            Commentaire


            • #7
              Salut

              Tu utilise quoi ?

              J'avais fait une petite page de présentation de la programmation sur NeoGeo CD, si ça peut t'aider

              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

              Commentaire


              • #8
                Salut

                J' utilise pas mal de logiciel, dont quelqu' un que j' ai reucit a trouver grace a ton site. Merci a toi pour ton travail.

                Edition graphique:

                Neo-Geo Graphic Tool Suite with Sample + YY_Chr v0.98 Beta 2 (version qui supporte la neo geo).

                Kit nggtools_011 comprenant: NG to NGCD ( la fonction inverse est possible aussi), Fix Editor, SPR Editor (c' est avec celui ci que j' obtiend les meilleurs resultats) et imagenes.

                Edition des niveaux:

                Pbeditcd, il sagit d' un petit logiciel permettant d' extraire et de simplifie la partie du code comprenant les niveaux. Il y a aussi une commande pour reinjecter le tout (logiciel DOS).

                Pour la partie son:

                Jukebox, neojukebox_2.7, pcm_to_wav_converter, MVSTracker_0.6c.

                J' utilise aussi deux logiciels d' hexa winhex pour faire des dump de la ram et hexchareditor pour tout le reste.

                Un petit screen de l' avancement de l' ecran de titre.


                Je me suis aussi apercut en fouillant dans le fichier prg qu' il y avait des dipswitch inscrit, en utilisant la rom mvs de puzzle bubble pour tester, je suis tomber sur une autre version du jeu (dip 1 3 = ARKANOIDE mode).
                Nouvel ecran de titre ainsi qu' une nouvelle intro.
                Remplacement du sac par un tube de metal d' ou sorte les boules, le balancier et couleur metal il n' y a plus les dragons.
                Et de nouvelle musiques et son.

                Donc je vais devoir me pencher la dessus afin soit d' inverser la foncttion des dip soit essayer d' interchanger les donnees.

                Encore pas mal de boulot en perspective lol.

                Ciao++
                Dernière modification par elrayzeur, 10 juillet 2009, 19h12.
                La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                Commentaire


                • #9
                  Salut a tous.

                  Mon hack passe en version beta 2.

                  J' ai pas mal taffe dessus et il y a donc 12 nouveau level, j' espere qu' il vous plairons.

                  Le lien de Nebula avec l' iso puzzle bubble crazy beta 2.



                  Bon jeu et n' hesitais pas a poster .

                  ciao++
                  La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                  Commentaire


                  • #10
                    Testé chalenge très dur ce qui est excellent, et permet de relevé le chalenge du genre
                    tu veux que je fasse des testes sur une vrais machine ?
                    sinon ça fontionne sur Neoraine

                    j'essayais de me souvenir ou j'avais vu un editeur de niveau de puzzle pubble, je voulais te le retrouvé apparemment tu as pas eu besoin de moi
                    Dernière modification par KuK, 23 juillet 2009, 23h16.
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #11
                      bon j'ai testé sur ma NeoGeo Front loading et ça fonctionne très bien, juste une chose comme la console est jap, j'ai un sous titre jap qui se superpose au "crazy"
                      Dernière modification par KuK, 24 juillet 2009, 08h49.
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Merci pour les tests KUk , oui le challenge est quand meme plus releve que le jeu d' origine. L' utilisation du continue ce fais 3/4 voir 5 fois quand je suis en fin de soiree ce qui est deja pas mal pour 12 lvl .

                        C' est cool d' avoir test sur une vrai Neocd, car j' ai lue que certaines convert mvs to cd ne ce lance pas dessus, j' avais un peut peur pour mon hack meme si a la base il sagit d' un jeu cd originale. Reste a voir si j' arrive a lancer (inverser) la fonction du dipswitch cela fonctionera toujours.

                        Ciao++
                        La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          testé sur CDZ ça fonctionne aussi, par contre la console doit le reconnaitre comme un Puzzle Bubble parce qu'elle me demande si je veux utilisé ma sauvegarde
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par KuK Voir le message
                            salut

                            testé sur CDZ ça fonctionne aussi, par contre la console doit le reconnaitre comme un Puzzle Bubble parce qu'elle me demande si je veux utilisé ma sauvegarde
                            Encore merci pour tes tests , je n' avais pas du tout pensé a cette partie du hack. Trop absorbé par l' édition des niveaux et autres j' avais complètement zappé le faite que la save resté la meme.

                            Merci pour ton aide.

                            Edit: j' avais oublié de te repondre pour ce qui etait du sous titre jap sur lequel ce supperpose le crazy, pour le moment je n' ai edité que la version euro du title screen, je vais d' ailleur attaquer la version jap afin d' enlever ces fameuses ecritures.

                            Ciao++
                            Dernière modification par elrayzeur, 24 juillet 2009, 22h26.
                            La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              C'est normal on est la pour ça
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X