Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les amoureux de la 2d

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    MR NUTZ, keio yugekitai est un excellent jeu, tu peux y aller les yeux fermés

    Pour d'autres jeux ressemblant à Night, je dois te dire que Night est unique en son genre, donc il n'y a pas d'autres jeux ressemblant .

    Commentaire


    • #32
      J'en avais déjà parlé mais cette fois-ci, j'ai trouvé un meilleur lien sur harmful park qui est un shoot 2d mignon à la parodius sur psx.







      Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien ci-dessus, je poste quelques images via imageshack.





      Voici un boss marrant où l'on voit que la partie basse du corps d'une femme qui a l'air resplendissante mais en mode easy, on se retrouve en face d'un thon lorsqu'on la bat, par contre en mode hard, là c'est une fille au visage kawai qui nous fait face lorsqu'on la bat Donc, il y a bien de l'humour à la parodius.











      Voici un boss qui est un clin d'oeil à gulliver


      Commentaire


      • #33
        Il à l'air bien sympa ce petit shoot.

        Avec des graphs qui font grave penser à l'univers d'un Zool, d'un rainbow island, ou d'un wonderdog

        Sur le même support il y avait aussi Klonoa qui était très prisé par les nenfants, mais qui avait l’air pas mal dans le style plate-forme 3D/2D « tout-mimi » à la maniabilité de Pandemonium. Il doit être assez dur à se procurer en PAL (le top étant bien-sûr de le prendre en version US ).

        Dans le délire « suite de gags genre : collège – foufoufou », y’en avait un autre de Plate-forme complètement dingue sur Mega-Drive, qui n’était sorti qu’au Japon. Son nom :

        Osmatujin

        Mais celui-ci est tellement méconnu qu’il n’existe aucune source de données à ma connaissance sur le web…

        Le personnage principal (jeune collègien en uniforme), combattait ses ennemis à l'aide d'un lance-pierre... Faisait toutes les grimaces et autres mimiques classiques de ce genre de mangas (il y'avait même un bonus pour le faire patauger dans la semoule pht-pht-pht-pht-pht-pht-pht-pht-pht-pht-pht-pht... qui le faisait avancer à fond la caisse à travers le niveau.. A un tel point que ça devenait complètement incontrolable...).
        Dernière modification par Combo Maker, 21 mai 2006, 19h45.

        Commentaire


        • #34
          Le site voilà est suspendu.

          Sinon, la vidéo que tu donnes c'est prehistoric isle 2 sur neo geo mvs et ce n'est pas un jeu dreamcast.
          ça m'étonne que tu ne connaisses pas ce jeu



          ps : c'est une farce de ta part ou quoi car prehistoric isle 2 est connu de tous les fans du neogeo mvs


          le 1 est sorti en 1989 sur un jamma snk

          Commentaire


          • #35
            P'tain, j'avais pas vu le test de Fartaz non plus.. Il a l'air bien sympa.

            N'empêche, c'est très beau. C'est de la Neo quoi !

            Ca aurait même pu sortir sur Dream justement !

            Commentaire


            • #36
              Osmatujin

              Mais celui-ci est tellement méconnu qu’il n’existe aucune source de données à ma connaissance sur le web…
              Tu veux parler d'Otsomatsu Kun ?
              Il n'est pas si obscure que ça. Il date de 88, et des jeux MD sortis cette année, on en compte pas des tonnes.
              Globalement, il est quand même super pas terrible. Il y a infiniment mieux dans le genre.
              L'écume des jeux

              Commentaire


              • #37
                T'en connais pas mal de jeux sur MD, Hibino.

                T'avais envoyé un p'tit post bien sympa sur le topic des "SEGA FANS" au sujet de M.U.S.H.A. Alest, si j'me souviens bien.

                Et j'avais bien aimé ton intervention aussi rapide sur LBA... (où tu parlais du nombre de claques qu'il a dû se prendre dans la gueule -> c'est tellement vrai ! )

                Concernant, osmatujin (bon, c’est le titre que j’avais à l’époque …), effectivement, d’après les photos d’écran que j’ai trouvé ici et … C’est bien de celui-là dont je parlais (elle est pas trop dingue l’insert du jeu ^_^).

                Mais c’était surtout pour son environnement graphique et scénaristique complètement décalé que j’y faisais allusion, plus que pour le plaisir de jeu qu’il procure… Car effectivement, on est très loin d’un gameplay de qualité comme celui d’un sonic (même 1er du nom), au hasard.


                J'ai effacé une bonne partie des posts de merde plus haut.

                Et je viens de recréer un compte voila... Ca va le faire là, normalement :

                Version moisie que nous avons tous connu à l’époque

                Et maintenant, la version ultime que nous aurions dû tous découvrir dans un monde parfait..

                Attention : Oreilles sensibles, s'abstenir..

                Voilà !
                Dernière modification par Combo Maker, 21 mai 2006, 20h19.

                Commentaire


                • #38
                  Vive le 60 hz


                  Y a que çà de vrai

                  Commentaire


                  • #39
                    T'imagines encore mieux comment c'est pas jouable en 50Hz, en vérité.

                    Dire qu'on s'en contentait, quand même...
                    En 60Hz, ce jeu n'a rien à voir !

                    Commentaire


                    • #40
                      Oui, mais moi à l'époque ( en 91) , j'y jouais sur la nec coregrafx , modèle sodigeng , 60 hz , bon scanline et plein écran sur un écran 4/3


                      D'ailleurs, comme j'ai racheté une coregrafx "sodipeng" en octobre 2005, je me suis refait plaisir en l'achetant.

                      Dommage qu'ils n'ont pas fait un sega ages avec une conversion parfaite de l'arcade de shinobi.


                      Mais , la version nec est celle qui se rapproche le plus de la version arcade. Il manque les bonus stage, le pistolet, la possibilité de faire des coups de sabre et le fameux stage 2 avec l'hélicoptère en guise de boss. A l'énoncé de tout çà , tu dois te dire qu'il manque énormément de choses mais la version nec est vraiment celle qui se rapproche le plus de la version arcade.

                      Commentaire


                      • #41
                        Provient du message de sengoku 2
                        A l'énoncé de tout çà , tu dois te dire qu'il manque énormément de choses mais la version nec est vraiment celle qui se rapproche le plus de la version arcade.
                        C'est vrai que ça fait un peu peur...

                        ...mais effectivement, elle a l'air de faire très mal cette version.

                        Commentaire


                        • #42
                          Concernant, osmatujin (bon, c’est le titre que j’avais à l’époque …),
                          En même temps, même dans la presse, les titres étaient traduits un peu à l'arrache.

                          Je ne me souviens plus du post auquel tu fais référence, mais pour Musha Aleste, c'est possible. C'est vraiment un jeu que je porte haut dans mon coeur.
                          L'écume des jeux

                          Commentaire


                          • #43
                            Provient du message de Combo Maker
                            Et je viens de recréer un compte voila... Ca va le faire là, normalement :

                            Version moisie que nous avons tous connu à l’époque

                            Et maintenant, la version ultime que nous aurions dû tous découvrir dans un monde parfait..

                            Attention : Oreilles sensibles, s'abstenir..

                            Voilà !
                            Je sais pas si c'est la nostalgie, mais bizarrement j'aime toujours autant la version 50Hz
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #44
                              J'en ai profité que je faisais des scans pour la section téléchargement pour vous faire celui de ce jeu :





                              Ce n'est autre que le plagia d'un célèbre jeu de tennis en 2D sortie sur PCE, 10 ans avant (Final Match Tennis). Avec quelques rajouts, histoire de.. Et des graphismes qui semblent bien plus fins, tout de même. Mais sous le titre d'une license ayant remporté un fier succès sur PSX (à juste titre... Mais pour le coup, ça n'a rien à voir... ).

                              Perso, je n'y ai jamais joué, mais je peux vous dire que si il retranscrit parfaitement le gameplay de la version Nec d'origine et ses qualités indéniables, je pense qu'il vaut sûrement vraiment le coup.

                              En tout cas, si un jour je le croise sur mon chemin, je n'hésiterai pas. Ayant passé de suberbes moments sur Core GrafX avec ce titre.

                              Commentaire


                              • #45
                                Le 1er c'était Anna Kounikova's Smash Court Tennis.
                                Excellent jeu, putain j'ai passé des heures et des heures dessus comme c'est abusé. Puis vint Virtua Tennis sur DC ...
                                C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X