Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ho oui.

    Commentaire


    • Je confirme, il était déjà un peu plan-plan à l'époque, alors derrière le 4...

      Commentaire


      • Mise à jour pour tout le monde.

        J'ai fini tous les modes de Battle Garegga Rev. 2016. Reste à bosser le jeu pour de vrai, autrement dit viser le 1cc, et quelque part un peu le score puisqu'il faut perdre un max de vies pour que le jeu ne s'emballe pas trop (donc en gagner plusieurs grâce au score dans ce but).

        Commentaire


        • Merci pour les MàJ Shû
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • Tout le plaisir est pour moi.

            Je ne connaissais pas la version de Grandia II que tu as finie. Apparemment elle est assez récente. Tu sais si elle propose des améliorations ?
            Je n'avais pas trop aimé cet épisode non plus.

            Commentaire


            • J'ai checké vite fait et apparemment tu as des options de résolution d'image (upscale), et la version Steam est basée sur la version DC et non sur le portage PC de l'époque.
              Envoyé par Shû Shirakawa
              Je n'avais pas trop aimé cet épisode non plus.
              RPG Bro'
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • - Uncharted 4 a thief's end (PS4 PRO) 29.12.2016
                terminé en 3 ou 4 sessions.
                Je ne suis pas un inconditionnel de la série mais j'ai passé un très bon moment.
                Ils ont mis le paquet sur la réalisation, la narration et tous les petits rien qui enrichissent l'univers de la série. Le jeu est assez contemplatif avec des décors sublimes.
                Passé la surprise et la baffe graphique, on retrouve le côté répétitif du schéma Grimpe>Enigme>découverte>gunfight et deux ou trois longueurs.
                Mais sa force étant le scénario, on veut toujours en savoir plus. Avec Psykomaman, on a eu du mal à lâcher le pad.
                On a aussi fait un peu de jeu en ligne, c'est assez fun et tous les modes proposés, même offline, sont sympa. Le côté grimpe dans un jeu en équipe, c'est assez cool en fait.

                La fin est géniale, bien que ça ouvre une fenêtre sur un potentiel Uncharted 5 avec la fille de Nathan en perso principal.

                Commentaire


                • Première mise à jour de l'année.

                  J'espère avoir le temps de finir l'histoire de FF XV tout à l'heure. J'ai battu Ifrit hier midi, me reste plus que le boss de fin.

                  Commentaire


                  • Le scénario d'Uncharted 4 ?

                    J'ai dû louper le DLC qui le donnait alors.

                    Commentaire


                    • Je dois être bon public et toi de bon goût alors.

                      Commentaire




                      • Les goûts et les couleurs.

                        Commentaire


                        • Je vois que certains précisent "PS4 Pro". Il faut dire, par exemple si on joue sur Neo CD, si c'est Front Loading, Top Loading ou Z, Mega Drive ou Mega Drive II, PlayStation, PSOne ou jeu PlayStation sur PlayStation 2, etc. ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarma
                            Je vois que certains précisent "PS4 Pro". Il faut dire, par exemple si on joue sur Neo CD, si c'est Front Loading, Top Loading ou Z, Mega Drive ou Mega Drive II, PlayStation, PSOne ou jeu PlayStation sur PlayStation 2, etc. ?
                            Non. Vous pouvez le préciser lors de vos commentaires, mais dans les listes, je ne fais pas de distinction. C'est le support d'origine qui prime.
                            Quelqu'un qui finit un jeu PS en le faisant tourner sur sa PS2, c'est quand même un jeu PS.
                            Une cartouche GBA terminée sur une GBA SP, c'est quand même un jeu GBA.
                            Par contre un jeu d'ancienne génération acheté l'un des magasins en ligne (PSN, XBLA...), sur une console actuelle, là oui je garde le support sur lequel il a été acheté/joué. Exemple : Symphony of the Night sur PS3.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma
                              Je vois que certains précisent "PS4 Pro". Il faut dire, par exemple si on joue sur Neo CD, si c'est Front Loading, Top Loading ou Z, Mega Drive ou Mega Drive II, PlayStation, PSOne ou jeu PlayStation sur PlayStation 2, etc. ?
                              Si le scénario est meilleur sur PS4 Pro, il faut le préciser

                              Commentaire


                              • Mes derniers finishes de l'année 2016 :


                                Cadillacs and Dinosaurs (Arcade) 11.12.2016

                                Un excellent beat them all made by Capcom, adapté d'un comics (et oui, un jeu mêlant des Cadillacs et des Dinosaures, ça ne s'invente pas !!!). On peut incarner 4 persos différents (ma préférence va pour Mustapha, ultra rapide). Le jeu est relativement long, propose des phases qui sortent un peu de l'ordinaire pour un beat (le passage en Cadillac où il faut écraser le plus d'ennemis possibles, assez jouissif), permet de latter différents types de dinos (du tricératops au T-Rex), offre une multitude d'armes toutes plus funs les unes que les autres, notamment les armes à feu (l'uzi, le fusil à pompe, le bazooka et j'en passe). Et il ne faut pas oublier des musiques cultes, parmi les meilleures pour un beat them all sur Arcade. Elles sont tantôt rock (avec de bons gros riffs de guitare), tantôt jazzy et font merveilleusement le job. Une valeur sûre donc !



                                Rayman Legends (PS Vita) 21.12.2016

                                Encore meilleur que le précédent !!! Un véritable bijou en termes de graphismes (magnifiés par l'écran de la Vita), de level design, de gameplay, de musiques (les stages "musicaux" sont un pur régal), d'univers complètement barré, et la durée de vie n'est pas en reste (je l'ai fini en obtenant un peu moins de 500 lums sur 615, bref j'ai encore largement de quoi m'occuper). Parmi les nombreuses excellentes trouvailles de ce soft, on peut débloquer les 40 meilleurs niveaux du premier opus (Back to Origins), remis au goût du jour. Du coup, je conseille à une personne qui souhaite découvrir les épisodes sortis depuis la PS3 de commencer directement par le Legends.
                                Parmi les rares défauts, je citerai quand même les niveaux avec Murphy : je ne suis pas super fan du gameplay tactile, et la fonction gyroscopique ne m'a pas particulièrement convaincu... Mais c'est vraiment histoire de chipoter !



                                Red Dead Revolver (Xbox) 23.12.2016

                                L'annonce de Red Dead Redemption 2 m'a donné envie de me replonger dans le premier épisode de la série et j'ai passé un excellent moment. Ce titre brille par son ambiance western spaghetti au top (la bande son y contribue sans doute pour beaucoup) et les scènes typiques de ce genre y sont nombreuses : l'attaque du train, le passage dans un canyon, l'infiltration de la mine, une bonne vieille bagarre dans un saloon, les duels (assez bien foutus d'ailleurs) etc. Les persos (on en incarne plusieurs au cours de l'aventure) sont charismatiques et les cut-scenes très "cinématographiques" (on reconnait bien la patte de Rockstar, qui a récupéré le développement du jeu après l'abandon de Capcom). Le gameplay n'est pas super étoffé, et certaines idées sentent un peu le réchauffé (comme le "Dead Eye", qui permet de ralentir le temps un peu comme dans Max Payne) mais l'univers est tellement maîtrisé qu'on oublie les quelques défauts. Et puis, ce jeu est le précurseur de Red Dead Redemption, qui est probablement l'un des tous meilleurs jeux de ces 10 dernières années !



                                Street Fighter II' Champion Edition (Arcade) 24.12.2016

                                Celui-là, je ne ferai pas l'affront de vous le présenter ! Un indispensable, un titre qui a défini un genre à lui tout seul. Si je me retrouvais sur une île déserte avec un pote, c'est probablement le titre que j'emporterais avec moi (à défaut du 2X).



                                Captain Commando (Arcade) 24.12.2016

                                Un beat them all pas inoubliable pour moi mais qui reste sympa à doser, avec ses 4 persos jouables, une palette de coups relativement fournie, des décors bien flashy et cartoons mais qui s'enchaînent sans véritable fil conducteur (on passe par exemple d'un musée d'histoire naturelle, à une maison ninja, puis à un cirque et à un aquarium, pour finir à bord d'une navette spatiale...). Le jeu n'est pas spécialement dur, hormis le boss final qui bouffe un paquet de crédits !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X