Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Shû Shirakawa
    Un KoF sans un boss ultra craqué, ce n'est pas un vrai KoF.
    ou au moins charismatique quoi !

    Commentaire


    • Là ni l'un ni l'autre
      Envoyé par Shû Shirakawa
      Je mets à jour pour amano.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Envoyé par edgarfigaro
        Ouais mais alors quel univers de rêve ce jeu à tout bon niveau ambiance magique de Disney.
        Je déteste Disney. Même si je ne déteste point les bons jeux sortis à l'ère 16 bits. Donc l'ambiance "magique" de Disney...

        Commentaire


        • Envoyé par Shû Shirakawa
          Faut dire que c'est assez complexe, et que la traduction US n'est pas terrible, entre les erreurs et la censure (la plus importante étant celle de l'Eglise qui devient la secte d'Ethos).
          Un point que j'ai remarqué en y rejouant, c'est que les personnages ne découvrent jamais qu'ils sont les lointains descendants des Terriens. Ils ont pigés que "leur" histoire commence il y a 10000 ans, à la suite du crash, mais pas plus.
          Du coup j'ai replongé dans mon exemplaire du Perfect Works.
          Je vais aussi me le prendre je crois, je suis passé à côté de pas mal de détails du scénario, faut dire qu'il est vraiment très riche de ce point de vu. Un très grand jeu malgré les années, si on passe outre le coup qu'à pu prendre la 3D de 98, c'est toujours un indispensable de nos jours.

          Commentaire


          • C'est un ouvrage magnifique, mais attention il n'existe qu'en japonais.

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini The Getaway: Black Monday sur PS2.
              Je n'attendais pas grand chose de ce jeu, sachant qu'il faisait suite à un titre objectivement assez moyen quoique bien réalisé (la modélisation des rues de Londres, le travail des acteurs/doubleurs, la bande-son parfaitement dans le ton guerre des gangs, etc.) et malheureusement j'ai envie de dire, pas de surprise, on ne décolle pas.
              Graphiquement si le moteur du premier The Getaway avait pu "impressionner" à sa sortie, celui-ci ne faisait plus le poids face à ce qui a pu suivre.
              Je l'ai trouvé bien plus facile que son prédécesseur : les personnages (surtout le premier grâce à son gilet pare-balles) sont de véritables tanks, idem pour les voitures qui s'endommagent beaucoup moins vite (on n'a pratiquement jamais besoin d'en changer alors que c'était assez fréquent avant) et les munitions ne manquent pas. Sinon le jeu reprend la même recette, à savoir alternance entre phases à pied et phases de poursuites/filatures/interception, avec aucune indication chiffrée à l'écran, que ce soit pour la "barre de vie" ou les munitions. La santé du personnage est visible via les tâches de sang sur son corps, et il suffit de l'écouter commenter quand il est sur le point d'avoir vidé tous ses chargeurs. Pratique et laisse l'écran totalement vierge, idéal pour ceux qui sont allergiques aux HUD surchargés.
              A noter qu'on incarne plusieurs personnages : un flic, un boxeur (le vrai héros) et une hackeuse (infiltration pure) selon les chapitres, et que quatre fins sont possibles, avec plus ou moins de morts.
              Globalement j'ai préféré le premier épisode, pour son histoire (un mec obligé de replonger dans les sales boulots parce que son fils est retenu en otage par son ancien patron) et ses personnages.

              Commentaire


              • - Le Royaume de Ga'Hoole (PS3) 16.09.2016

                Un jeu très "chouette", commencé il y a un bout de temps, je ne savais pas à quoi jouer hier donc voilà j'en ai profité pour le finir.

                Commentaire


                • Karura Ou (SFC) 17.09.2016







                  Un titre sur lesquel je voulais mettre la main depuis un bail !

                  Réalisé par Ukiyotei ((un studio de Sony à qui l'on doit notamment Hook sur SFC), Skyblazer (son petit nom en Occident) est un action-platformer très réussi, et à l’esthétique/ambiance originale, teinté d'influences hindoues et bouddhistes. C'est très net en écoutant certaines musiques (empreintes de mysticisme), et les ennemis ne sont pas en reste puisque le héros affrontera des sortes de Ganesh, Garuda, etc. Les graphismes sont franchement superbes : très fins et colorés, avec une identité graphique forte. Les environnements traversés restent assez classiques (montagne enneigée, forêts, temples de lave et aquatique, tour à gravir, monde aérien où il faut jouer avec les courants d'air, etc.) mais le tout est réalisé d'une main de maître et n'a pas à rougir face aux ténors du genre.

                  Techniquement, le soft fait fort avec des animations très réussies, et de multiples effet de rotation et zoom contre les boss (dont un qui occupe carrément la totalité ou presque de l'écran). Ces derniers sont d'ailleurs très originaux, dans leur forme ou bien dans la façon de les vaincre. On aura même l'occasion de se les retaper tous à la suite lors de l'ultime niveau.

                  Côté gameplay, le héros dispose de la possibilité de s’accrocher aux murs (un peu comme dans Demon's Crest, dont le soft récupère pas mal d'idées). Il évolue également au fur et à mesure de l'aventure, en récupérant différents pouvoirs spéciaux offensifs & défensifs qui nécessitent l'utilisation de magie : arc d'attaque, dash aérien (super pratique), jet de projectiles multidirectionnel, sort de soin (très utile contre certains boss), invicibilité provisoire, jet d'éclairs et transformation en phénix. Ce gameplay évolutif constitue l'une des grandes forces de Karura Ou. Les niveaux offrent également une belle variété puisqu'en plus des traditionnels niveaux d'action-plateformes, le soft propose des niveaux de shump (pas forcément super réussis d'ailleurs) et des niveaux bonus avec une belle utilisation du mode 7.

                  Finalement, seule la durée de vie pêche un peu. Malgré la vingtaine de niveaux (très courts cela dit), le soft se plie très rapidement (dès la deuxième tentative pour ma part), les vies étant extrêmement faciles à récupérer (il n'est pas rare d'en récupérer près d'une dizaine lors des fameux niveaux bonus en mode 7). Comme si cela ne suffisait pas (Karura Ou se finissant d'une traite), le développeur a cru nécessaire de rajouter un système de passwords...

                  Même s'il n'atteint pas le génie d'un Demon's Crest ou d'un Super Metroid, Karura Ou/Skyblazer brille par sa technique, son gameplay et son univers original. Il s'agit donc d'un très bon titre à posséder dans sa ludothèque SFC, malgré sa côte élevée !

                  Commentaire


                  • Ça fait envie.

                    Commentaire


                    • C'est le but !

                      Commentaire


                      • Un très bon jeu Skyblazer, tu sais qu'il existe un niveau secret ? j'ai oublié comment on fait pour y accéder mais tu trouveras facilement l'info sur le net

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai fini Assassin's Creed II sur PS3, ainsi que ses DLC inclus d'office dans la compilation que j'avais achetée, qui correspondent aux chapitres 12 et 13 (quel scandale de vendre cela à part...). La Bataille de Forli est comme son nom l'indique une grosse baston en plusieurs étapes qui a lieu autour et dans cette ville fortifiée. Le Bûcher des vanités se passe à Florence, et là il est question d'assassiner neuf "prêcheurs", l'occasion d'utiliser toutes les routines du jeu (profiter les bottes de foin, des bancs, de tuer tout en étant accroché à un rebord, etc.) avant d'atteindre la vraie cible de ce chapitre. Je dirais qu'il faut environ deux heures et demi au total pour ces deux DLC.
                          J'ai autant aimé que quand je l'avais fait sur Xbox 360, surtout après être passé par le premier épisode et tous ses défauts entre temps.
                          Les environnements italiens sont magnifiques, et beaucoup de problèmes sont corrigés donc on passe un bon moment même si le jeu aurait mérité d'être plus court pour éviter qu'un début de répétition(s) s'installe.
                          Et même remarque qu'à l'époque, je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui se passe dans "notre" dimension (Desmond et compagnie) : on aurait incarné directement Altaïr ou Ezio, cela ne m'aurait aucunement dérangé, on n'avait pas besoin d'enrober leurs histoires avec un côté Matrix.

                          Commentaire


                          • Ninja Warriors (SFC) 15.09.2016



                            Un excellent beat'em all comme je les aime. Graphismes soignés, bon design, intéractivité avec le décor (ah balancer une moto dans la gueule d'un militaire..), musiques punchy, du rythme, des petites "cinématiques" bien vues.

                            Franchement il ne manque rien à ce jeu. Taito en très grande forme.
                            2 bosses donnent un peu de fil à retordre (les droids jumeaux et le dernier boss) mais dans l'ensemble c'est plutôt facile bien que je n'ai pas essayé le mode hard. 3 peros au choix incarnent classiquement trois styles de jeu : bourrin / medium / vif mais fragile.

                            A mes yeux, ce jeu est si bon, qu'il rivalise sans problème avec la NeoGeo. Simple d'accès, fun, ce jeu est parfait si vous n'avez pas trop de temps devant vous et que vous voulez simplement un défoulement de qualité. Je recommande chaudement.
                            Dernière modification par Le Sage, 18 septembre 2016, 15h40.
                            Docteur Agrégé Neo-Geo

                            Commentaire


                            • Envoyé par Le Sage

                              Franchement il ne manque rien à ce jeu. Taito en très grande forme.

                              Plutôt Natsume en très grande forme.

                              Commentaire


                              • -Journey (PS4) 19.09.2016


                                C'est assez émouvant en fait.
                                Vers la fin j'étais avec un autre joueur quand on est tombé dans la neige c'était assez fort comme impression.

                                Belle éxpérience, j'ai apprecié que le jeu ne cherche pas a durer trop et se concentre sur ce qu'il sait faire plutot que rajouter des niveaux chiants.

                                Très créatif ca m'a rappellé Limbo.
                                Dernière modification par edgarfigaro, 20 septembre 2016, 10h10.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X