Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Dossier 80's] Les Maîtres de l'Univers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Super dossier Fartaz!

    J'avoue, j'ai squirté dans mon fut' quand j'ai revu certaines figurines que j'avais eu étant gamin!(malade)

    Commentaire


    • #17
      Yeah, j'avais complètement oublié les Mako moulages, du bon tout ça

      Très bon dossier pour un DA culte des 80's

      Hop, on se repète un petit coup de générique, juste histoire de se rappeler qu'on était habillé pareil à cette époque

      Dernière modification par Bestiole, 16 août 2009, 20h37.

      Commentaire


      • #18
        Merci les gars !

        Si ça a pu vous faire squirter avec quelques bons souvenirs, c'est avec plaisir

        Envoyé par wyoui Voir le message
        Faudrait que je retrouve mon skeletor! (Si ma mère ne l'a pas jeté aux ordures après mon déménagement).
        Je ne savais pas que le DA avait été crée pour soutenir les figurines. Je pensais que c'était l'inverse (comme dans la plupart des cas?). Je regardais ça chez ma grand mère sur RTL9 en Lorraine, ah l'bon temps!
        J'en ai eu beaucoup étant gosse (pas l'intégrale bien sûr, mais quand-même). Des souvenirs magnifiques, le slime sur le carrelage, les pétards dans Musclor Tonnerre, Puantor qui puait vraiment (résine de patchouli dans les caoutchoucs intérieurs), Moussor qui était vraiment en mousse , les énormes véhicules avec leurs mécanismes géniaux pour l'époque, etc. etc.

        Ca a été la première gamme de jouets si étendue en nombre de personnages différents. Vers le milieu/fin de gamme, j'ai commencé logiquement à m'en désintéresser au profit de la NES (un autre énorme trip qui commençait...)

        Après à l'adolescence, vu que tout traînait à la cave et que j'en avais plus rien à foutre, logique vu l'âge bête, ma mère a tout donné pour des déshérités (qui aujourd'hui font fortune sur ebay)

        En plus j'avais gardé les somptueuses et gigantesques boîtes pour faire décor de fond avec mes châteaux quand je jouais à l'intérieur ! Les figs étaient ultra solides, tu pouvais leur écraser la tronche, les démembrer, les laisser tomber de n'importe quelle hauteur, c'était très rare d'en détruire vraiment une (quand tu vois que maintenant les gosses explosent les jouets en moins de deux...) La Neo du jouet je vous dis !! (tout comme pour la longévité)

        Au début j'ai donc re-collectionné uniquement celles que j'ai eues étant petit, puis j'ai dérapé Les boîtes des véhicules, créatures, en imposent toujours autant, quand à Eternia, c'est l'un des plus beaux trucs qu'il m'ait été donné de voir Y avait quelques concepts géniaux aussi dans toutes celles que je n'ai pas eues à l'époque (Saurod qui fait de vraies étincelles, Spectror qui brille dans le noir, Mousticor et son sang dans le ventre,... bref ça a été un gros trip de (re)découvrir tout ça, et j'ai pensé que ça méritait ce petit hommage.

        Sinon oui pour le DA, avant les MOTU, c'était simplement interdit de décliner un DA à partir d'une gamme de jouets (aucune idée du pourquoi). La loi fut changée et Mattel se jeta sur l'occasion et furent les premiers à se lancer, ça a cartonné et inspiré tout ce qui a suivi.

        Envoyé par Tarma Voir le message
        J'ai décroché après les Hommes-Serpents du Roi Hiss, me rabattant sur d'autres trucs. Le plus gros truc que j'ai eu était Insector.

        Je regrette de ne pas les avoir gardés, j'aurais pu en filer à des collectionneurs actuels, maniaque comme je suis (j'ai encore tous mes Playmobil dont le bateau pirate en parfait état). Malheureusement, ma mère m'a convaincu de les donner à mes petits-cousins (les enfants de sa cousine, quoi). Je les ai gardés 10 ans nickels, en y jouant bien 5 ans, ils ont tenu 2 mois chez les petits-cousins avant d'être tous mis en pièces.
        Ca va t'as suivi longtemps quand-même

        Les gosses de maintenant sont éduqués comme mon cul, hors de question que je file mes "Musclor" à mes petits neveux (malade)

        Par contre ils ont regardé des épisodes avec moi et ils ont bien kiffé

        Commentaire


        • #19
          J'avais aussi montré des épisodes à mes neveux, mais autant ils avaient adorés les Cités d'Or et Cobra, autant ils ont trouvés les Maîtres de l'Univers grotesque et sans intérêt

          Commentaire


          • #20
            Les hérétiques

            Bon ça peut pas plaire à tout le monde, c'est vrai que ça manquait un peu de finesse (US touch), mais bordel quelle époque

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Fartaz Voir le message


              Vers la fin de la gamme, sortira également un vrai film (un vrai navet également) avec Dolph Lundgren dans le rôle principal...
              Comment oses-tu dire du mal du film qui a lancé Courteney Cox? ^^
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #22
                Tutututut''''''' et Superminds alors ?

                Envoyé par Bestiole Voir le message
                et Cobra

                Commentaire


                • #23
                  Fartaz, sais-tu que j'étais inscrit au club des maîtres de l'univers et que, partant, je possède encore quelques goodies (genre la boîte d'écolier avec la petite règle, le tube de colle, etc...complet)? je ne te force pas la main, tu sais...
                  Dernière modification par shubibiman, 17 août 2009, 11h53.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Fartaz, sais-tu que j'étais inscrit au club des maîtres de l'univers et que, partant, je possède encore quelques goodies (genre la boîte d'écolier avec la petite règle, le tube de colle, etc...complet)? je ne te force pas la main, tu sais...
                    Ha! Quand j'étais en vacances en france, ma grand-mère m'avait inscrit à ce club! J'avais complétement oublié. Je recevais au fur est à mesure mes cadeaux par la poste en suisse. La jalousie des copains à l'époque.

                    Sinon, c'est drôle, en allant chercher un truc chez mes parents y a 2 ou 3 semaines de ça, je suis tombé sur un carton rempli de jouets. Y avait entre autres des figurines Master of the Universe. C'est dingue comme la mémoire peu ressurgir d'un coup, à la fois en retrouvant certains jouets oubliés ou en regardant les photos de Fartouze (surtout les véhicules, si chers à l'époque et donc pas facile à obtenir quand t'es môme ).

                    Très bon dossier sinon. Y a pas mal de truc que je ne connaissais pas dans l'histoire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Jessy
                      Nan mais la c'est trop fort le moulage, tu viens de faire rejaillir des souvenirs encrés au plus profond.

                      Sinon comme Tarma : j'ai toujours appelé la série Musclor.

                      En jouet dans les séries us j'étais plus Mask mais j'avais pas mal de musclor aussi d'ailleurs il me reste aussi 2 ou 3 bonomes. Je ferai une ou deux tof.
                      Mais clair les Mako Moulages merde ! Y en avait sur toutes les séries, quand ils ont sorti les MOTU c'était la joie... avant de pondre un minable pâté mi-dur mi-liquide... En plus avec les couleurs fournies c'était impossible d'obtenir pareil que sur l'illustration le kif quoi, attendre que ça sèche, puis que ça casse

                      Sinon ouais M.A.S.K. les jouets étaient vraiment sympa, j'en ai eu pas mal, mais les MOTU ça reste le must des putain de souvenirs (lol les tofs^^)

                      Sinon, arrêtez de me narguer les anciens membres du club là

                      Avec les Mako je crois que c'est bon, pas la peine de pousser le vice plus loin, j'en ai déjà plein les dessus d'armoires avec ce que j'ai de la gamme classique

                      ...quoi qu'un ou deux ptits goodies à la con

                      Me dites pas que vous avez encore les lunettes en plastoc avec les diapos en 3D ou pire... un pyjama ou un glaive géant ?

                      Y en a eu des trucs n'empêche... Le seul truc que j'aurais kiffé retrouver c'est l'album panini... (t'en as justement retrouvé des sympas n'est-ce pas Shubi^^)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Tutututut''''''' et Superminds alors ?
                        J'ai dit FILM, pas série
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par shubibiman Voir le message
                          Fartaz, sais-tu que j'étais inscrit au club des maîtres de l'univers et que, partant, je possède encore quelques goodies (genre la boîte d'écolier avec la petite règle, le tube de colle, etc...complet)? je ne te force pas la main, tu sais...
                          Je dois toujours avoir le stylo calculatrice d'He-Man quelque part..le cadeau de bienvenue du club ^^
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Adol Voir le message
                            J'ai dit FILM, pas série

                            Je sais, mais cette série l'a lancée avant le film






                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Fartaz Voir le message
                              Me dites pas que vous avez encore les lunettes en plastoc avec les diapos en 3D ou pire... un pyjama ou un glaive géant ?

                              Y en a eu des trucs n'empêche... Le seul truc que j'aurais kiffé retrouver c'est l'album panini... (t'en as justement retrouvé des sympas n'est-ce pas Shubi^^)
                              Je crois avoir un album Panini de cette série qui traine chez mes parents...
                              Et mon frangin avait eu le déguisement de Musclor à un noël !!! Il y avait le plastron, le glaive et d'autres accessoires aussi... Me rappelle plus trop...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par grigri Voir le message
                                Je sais, mais cette série l'a lancée avant le film
                                Si tu veux..c'est subjectif
                                J'entendais au cinéma, mais si tu le conçois de manière générale (le lancement de sa carrière), Superminds a eu un meilleur impact oui
                                M'enfin elle avait un rôle bien kitsch dans le film quand même
                                Le genre de trucs tu l'attrapes pour lui faire signer un autographe sur la VHS elle a bien honte quoi ^^
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X