Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les exploitants étaient-ils paranos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les exploitants étaient-ils paranos?

    Petite question que je me pose depuis quelques temps et plus particulièrement après l'acquisition d'un Twinkle Star Sprites MVS.

    Pourquoi certains exploitants avaient-ils tendance à découper les n° de série?
    J'imagine évidemment qu'ils voulaient éviter que SNK puisse les retrouver à la source du parcour commercial du jeu mais risquaient-ils vraiment quelque chose?

    A moins qu'il n'y ait une autre théorie pour expliquer le trucidage en règle (voyez la finesse des coups de cutter) de cette pauvre étiquette qui n'avait rien fait à personne...

    AES + MVS + Neo CD =

  • #2
    à mon avis c'est un jeu avec une origine douteuse où le gars à enlever le numéro de série du jeu pour qu'il soit impossible à identifier
    et le gars n'avait pas envie de se faire chier à refaire un sticker

    Commentaire


    • #3
      Les exploitants retiraient les serials des jeux pour pas être reconnus en cas de revente (interdite), étant donné que les numéros de série étaient enregistrés (et donc facilement traçables...)

      Commentaire


      • #4
        Explication validée

        Commentaire


        • #5
          En même temps première fois que je vois ça perso.
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #6
            Les exploitants sont donc des bouchers refoulés

            Commentaire


            • #7
              Ahhhhh, espérer que mettre un numéro sur une étiquette empêche une quelconque revente, c'est une candeur tellement japonaise
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #8
                OK, c'est bien ce que je pensais mais la revente d'un jeu était-elle vraiment interdite? A moins que l'hypothèse avancée par bic29 ne s'avère exacte... et que mon Twinkle ait un passé troublé^^

                En tout cas, j'avais déjà vu des serial number retirés au cutter mais de manière plus subtile (uniquement un petit rectangle).
                AES + MVS + Neo CD =

                Commentaire


                • #9
                  pas interdite mais soumise a une taxation notamment des bornes
                  Decouper les N° de serie c'est un bon moyen de les faire sortir du sytem et de tout controle possible (un peu comme les armes...)
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Joli çà, un mvs est une arme !! Oui et de destruction massive qui plus est !!!! Une tueuse de temps !!!!!!

                    Mug
                    ... déjà mort
                    Et demain est un autre jour ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, je ne me doutais pas de la taxation... finalement, c'est un peu comme le marché des consoles où les éditeurs rêvent de toucher un pourcentage sur les reventes...
                      AES + MVS + Neo CD =

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Violent Ken Voir le message
                        Les exploitants retiraient les serials des jeux pour pas être reconnus en cas de revente (interdite), étant donné que les numéros de série étaient enregistrés (et donc facilement traçables...)
                        +1
                        l'intelligent est un individu ouvert d'esprit, pas nécessairement cultivé

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, j'gratte toujours les numéros sur mes bouteilles de vin.
                          Trop peur d'être taxé parce que j'ai ouvert la bouteille pour la boire.
                          J'gratte aussi les numéros sur les moteurs des caisses ; mais ça
                          c'est pour d'autres raisons.
                          Recherche adaptateur HuCard pour Néo AES ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a pas un numéro de série sur les PCB ou un quelconque numéro unique sur l'uns des composants ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ILAG Voir le message
                              Y a pas un numéro de série sur les PCB ou un quelconque numéro unique sur l'uns des composants ?
                              ça me parrait impossible
                              De la serie de production oui
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X