Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: Nam 1975

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: Nam 1975

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    20
    UNIQUE !
    0%
    6
    TRES BON JEU !
    0%
    8
    BON JEU !
    0%
    4
    JEU MOYEN !
    0%
    1
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !
    0%
    1

  • #2
    TRES BON JEU !

    Le 1er jeu NEO et v'la la baffe ds ta gueule si l'on remet le jeu ds son contexte lors de sa sortie.
    De nos jours, je le trouve toujours aussi bon, le perso réponds tres bien et les possibilités d'armements sont assez bonne même si j'aurais aimé plus d'armes.
    La difficulté est tres bien dosé car avant de buter ce vieux con d'handicapé, il faudra qd même pas mal d'heures !
    Un jeu qui défoule bien quoi ^^


    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu !

      tout l'art d'snk se dévoile dès ce premier jeu neo, gameplay au poil, graphismes fins, bonnes ziques, voix digitalisées et gros degré de violence, snk met les choses au point dès le début !

      on s'y replonge avec plaisir malgré son grand âge, la tension est toujours maximale dans ce jeu, qui est toujours aussi coriace d'ailleurs...
      Dernière modification par Fartaz, 01 septembre 2006, 18h15.

      Commentaire


      • #4
        TRES BON JEU !

        NAM-75 est un jeu difficile mais auquel on accroche vite!

        Coté graphisme c'est bien fait, la palette de couleur très "militaire" colle parfaitement avec le sujet du jeu.
        Le jeu a un vrai scénario bien valorisé avec les scènes intermédiaires qui apportent un coté très "film".
        Très plaisant et pas courant dans un jeu d'arcade.

        Il y a du rebondissement dans l'action, les ennemis sont parfois imposants. On se sent bien petit.
        L'apparition aléatoire de boss intermédiaires vous donnera du fil à retordre. Lors de l'apprentissage du jeu on prie pour les éviter.
        L'animation est au top, on s'éclate comme un malade à cartonner les décors et les ennemis à la recherche des bonus.
        Pas une minute de répit, il faut de bons réflexes et une dose de stratégie pour voir la fin.

        Enfin pour parfaire le tout les musiques sont géniales, l'apothéose est atteint lors de l'arrivée du gros avion au 3e niveau.
        Un vrai moment d'anthologie.

        NAM-75 c'est que du bonheur.

        Commentaire


        • #5
          Unique
          Je n'ai pas le droit de me planter sur ce jeu, concentration......
          ............. action!
          Il existe des jeux qui ont marqués le lancement de consoles, en voici un ( inutile de rappeler l'extase qu'à procuré ce jeu à l'époque ainsi que le fantasme qui l'entourait avec cette nouvelle console extraordinaire début 90's)

          N'ayant que peu connu ce jeu à cette époque ( quelques brèves parties chez un ami de l'époque), je me suis penché sur son cas en Novembre 2011, sans attendre quelquonques fantasmes d'un temps qui n'est plus.

          Et bien voici un must que je découvre, un jeu de 21 ans d'âge.
          D'abord le plaisir d'un jeu au style résolument rare et pourtant très bien pensé.
          Ensuite le plaisir de tirer, de bouger, de courir, de faire des roulades, d'éviter des tirs ennemis, d'éxploser des hélicos, tout cela à un rythme sans précédent, toujours en mouvement, aucun relâchement.

          Ce jeu énerve au début, on meurt ( trop souvent) et pourtant à chaque partie on progresse.
          La progression est lente, mais régulière, elle ne vous laisse aucun répit, le moindre relachement et c'est fini.
          Pourtant, avec le temps , on avance encore et encore. Difficilement mais surement.

          Puis on le finit enfin, après plusieurs dizaines d'heures d'essais et pourtant nul ne dit que vous le finirez à chaque tentative.
          Car la ou le jeu surclasse, c'est bel et bien que chaque partie jouée est complètement différente l' une de l' autre et pourtant tout est stable, les tirs arrivent au même moment à chaque partie, mais dans Nam, non ce jeu se paye le luxe de vous faire jouez complètement différemment à chaque fois, de vous faire déjouez quelques fois.

          Le one credit de ce jeu est l'un des plus passionnant auquel m'ait été donné de participer.

          Autre point exemplaire, le gameplay, qui est d'un très très haut niveau de précision, d'efficacité, d'intéret et de simplicité.

          Les musiques sont parfaitement adéquates également.

          Voila donc un jeu, qui cache bien des surprises pour celui qui croyait le connaitre parfaitement à l'époque, car 20 ans ont passés, et il reste imperturbable, mieux encore , il en est indémodable.

          Rallumez la flamme d'un titre oublié, redorez le blason du premier jeu Neo, rendre ses titres de noblesses à qui de droit.
          Historiquement oublié ou laissé de côté, il n'est pas unique parce qu'il est le premier mais parce qu'une perle rare s'y cachait.

          Le statut de légende plane sérieusement autour de ce jeu...


          Dernière modification par neoforever, 07 février 2012, 20h12.

          Commentaire


          • #6
            A voté !

            J'ai mis "Unique", alors que de manière plus détachée j'aurais peut être mis "très bon jeu".

            Le truc c'est, et ca a déjà été dit ici, qu'il existe peu de consoles qui ont bénéficié d'un jeu d'une telle qualité à leur sortie. Surtout rétrospectivement ! Pourtant, c'est "techniquement" un petit jeu pour la Neo (46 megs je crois), mais il a contribué à donner cette image mature au jeu vidéo en s'adressant par son thème à un public qui n'avait majoritairement pas besoin d'attendre leur anniversaire ou noël pour se payer la Neo Geo ! (surtout les jeux en fait ! )

            Dans ce jeu de 91, tout met la pression !! De la narration du protagoniste entièrement digitalisée aux divers bruitages (les cris des viets qui périssent carbonisés au lance flamme , les réacteurs des avions qui se rabattent après vous avoir canardé dans la carlingue etc etc...) jusqu'à' a la réalisation avec ses dizaines de sprites détaillés, super bien animés sur plusieurs plans, les zooms dans tous les sens et j'en passe.

            Enfin, le gameplay très original (peu de jeux avec ce style de gameplay avant Nam 75 à ma connaissance à part Cabal ) qui en plus offre la possibilité de jouer à deux et qui m'a permis de passer des nuits de jeu mortelles avec mes cousins et autres potes.

            Nan vraiment, c'est un jeu unique et j'aurais tant aimé qu'il bénéficie de la part de SNK, si ce n'est d'une suite ou d'une préquelle, d'un autre épisode à une époque différente avec bien entendu, une évolution graphique à l'image d'un KoF 2000 par rapport a un KoF 94 ! ( il y avait la place dans la cartouche finalement ! )

            Haaa... Nostalgie quand tu nous tiens... tu nous fais claquer des SMIC en AES 20 ans plus tard salooope !!
            Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

            Commentaire

            Chargement...
            X