Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de ma Borne : enfin un bezel ! [MAJ 24/06/2014]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Surtout que les bornes euro étaient faites par des mecs loin d'être passionnés, qui ont fait au moins cher, sans trop se poser des questions d'ergonomie etc.

    C'était déjà voyant à la base, le doute a disparu quand j'ai lu l'interview de je ne sais quel fabriquant de l'époque.


    Donc donner autant de crédit à du travail dont les auteurs n'en donnent pas tant, c'est très discutable.



    A la limite une illustration purement vidéoludique, même de gout douteux comme on en trouvait tant en occident, pourquoi pas. Pour une illustration qui aurait pu faire office de papier peint de chambre d'enfant de l'époque, bof.


    C'est plus de la nostalgie sur un produit de pur consommation d'époque (ce qu'est macroscopiquement le JV pour mémo) que du respect de travail de passionné.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #32
      Le passionné, ici, est plutôt callmebru.

      Commentaire


      • #33
        L'idée c'était simplement de réaliser un rêve de gosse en mettant une borne dans mon salon, le don de Geronimo à rajouter un challenge supplémentaire que je n'avais jamais réalisé n'étant pas spécialement bricoleur, Effectivement les bornes Euro de l'époque sont fait avec des matériaux bien peu flatteur et avec des méthodes de fabrication plus que simpliste j'en ai donc profité pour lui donné le coté "vintage/patiné/indus" qui allait le mieux avec ma déco n'étant pas un gamer acharné.
        Si un jour je venais à me dégoter une vrai Borne dédiée (mon rêve bis) je ne me permettrais pas même le moindre coup de scie sauteuse.
        Ces meubles sont voués à disparaitre autant essayer au moins d'en faire qq chose
        SOCCER BRAWL ADDICT

        Commentaire


        • #34
          ton idée est tout a fait defendable .....
          laisse tombé, Dracoel ce vois porté le fardeau de l'arcade credibility touch....
          quand on a pour passion les bornes Royal video .
          Ta restauration est sympas et on comprend bien que ce seras plus un objet de deco qu'une borne d'acharné de scoring
          GERONIMO1979 sur instagram
          https://www.instagram.com/geronimo1979

          Commentaire


          • #35
            l'interview c'est celle de M. Jeutel, ce qui est surtout con c'est que toutes les docs sont partie à la benes

            Sinon oui j'aime bien le pannel poncé un peu indu oui
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par KuK Voir le message
              l'interview c'est celle de M. Jeutel, ce qui est surtout con c'est que toutes les docs sont partie à la benes

              Sinon oui j'aime bien le pannel poncé un peu indu oui
              Toutes les parties métalliques peintes ont été poncées façon indus pour laisser le métal nu, l'avantage un petit coup de brosse métallique de temps en temps et on est reparti pour un tour
              SOCCER BRAWL ADDICT

              Commentaire


              • #37
                C'est un peu spécial... Enfin si t'as la déco qui va avec


                Pour ma part je trouvais pas mal la décoration très années 80 avec les buildings colorés. Mais bon ce genre de bornes a souvent morflé (la manipulation des exploitants^^) et c'est très difficile à rattraper. Sinon sans vernis tu ne risques pas d'être confronté à l'oxydation, avec les traces de doigts etc... non ?

                Commentaire


                • #38
                  Pas mal, joli taf!

                  Si j'étais toi je rajouterai un bezel pour cacher le bord de l'écran, une plaque pour cacher le fond et un slg3000+cga/vga pour l'image.

                  Sinon je suis un peu du même avis que dracoel mais bon, si une borne est bonne pour la casse autant qu'elle finisse en MAMEcab...

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour ceux qui est de l'oxydation au pire je sors la perceuse avec la brosse métallique de temps en temps. J'ai fait qq essais de vernis sur les pièces mais je n'étais vraiment pas fan du résultat.
                    Pour le bezel j'aimerais bien qq conseil je ne sais pas comment m'y prendre pour cacher les bords de l'écran.
                    Au niveau de l'image aussi on va tenter d'améliorer les choses voir de repasser sur un écran d'origine si possible
                    SOCCER BRAWL ADDICT

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour le bezel tu pourrais récupérer la face avant du cadre d'origine de la TV, il est mat ou brillant ?

                      Si il est mat tu le fixe sur l'écran et tu refais venir dessus en bezel fait sur mesure en carton noir avec du grain ou un plastique semi-rigide noir mat que tu déposé sur le cadre d'origine.

                      La grosse difficulté étant que sans la vitre de protection le bezel est beaucoup plus visible . tu dois trouver un ensemble homogène.

                      Dans tous les cas félicitations pour ta réalisation , rendre une deuxième vie à cette borne est une très belle initiative.
                      Dernière modification par philevo, 24 avril 2014, 19h34.
                      "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci pour tes encouragements, comme tu disais rendre l'ensemble homogène est la plus grande difficulté, maintenant que la borne est sauvée je vais pouvoir étudier qq pistes pour créer un bezel qui soit dans l'esprit de la Borne, sobre, et homogène. J'aime bien l'idée du cadre je vais voir si j'y arrive.
                        SOCCER BRAWL ADDICT

                        Commentaire


                        • #42
                          Quelle bande d'hypocrites

                          C'est nul !

                          Le rapport temps/argent/ énergie dépensée et résultat a l'air catastrophique :(

                          Nan mais le choix des boutons et leur disposition y avait moyen de faire mieux !

                          Après le choix d'écran et le côté mame cab c'est un choix qui au final peut s'y prêter... Mais le panel est trop vilain

                          Bouh nul

                          Oui oui je suis un méchant mais je suis entier
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • #43
                            J'accepte la critique du moment du moment qu'elle n'est pas insultante et argumentée. Je veux bien que tu me donnes tes idées sur les différentes parties afin de voir comment on pourrait faire mieux.
                            SOCCER BRAWL ADDICT

                            Commentaire


                            • #44
                              Lakla!*


                              *Laque là ! Une alternance de noir et de blanc laqué, avec un panel noir et avec boule/boutons blancs (par exemple). 5 couches de peinture et 2 couches de vernis et ça devient une Ferrari
                              Dernière modification par nogo, 25 avril 2014, 12h06.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour le coup je trouvais les sides pas trop dégueux avec une bonne touche 80's, New York, la grande vie tout ca

                                Y a eu bien pire... ca aurait presque pu se marier avec le reste des tes modifs mais après tu fais bien ce que tu veux ; Draco est la des rares défenseurs des bornes Euro, voila pourquoi il gueule
                                Mais bon qd on voit comment on été traité ces bornes par les exploitants eux-même, y a rien a te reprocher (bois de chauffage, décharge...bref tt ceux qui ont approché cette faune ont des anecdotes du style...)

                                Et oui Arngrim, c'est l'interview de Mr Tel... et oui ca fait flipper... (je me souviens qu'il s'était reconverti comme agent immo... CQFD)
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X