Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PES Vs. FIFA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PES Vs. FIFA

    Y'a des Tsubasa en herbe ici ?

    De quelle école êtes-vous et quel est votre rapport avec tel ou tel jeu ?

    Perso mon 1er jeu de foot a été World Cup puis Super Formation Soccer. Par la suite j'ai beaucoup joué à celui qui deviendra mon préféré : Excite Stage (94 95 et 96).
    J'ai peu joué aux très bons International Superstar Soccer et sa version Deluxe. Mais durant l'ère PS1 j'ai saigné ISS Pro puis les fameux Winning Eleven... jusqu'au légendaire PES 6. Après j'ai lâché l'affaire pendant 2 ans avant de revenir vers FIFA 08 que j'ai joué 4 bonnes années jusqu'au 12.
    A partir de 2012 j'ai fait une pause faute d'intérêt jusqu'à PES 2015 avec lequel j'ai renoué les bonnes sensations.
    Aujourd'hui je préfère la simulation de Konami à celle de EA, même si cette dernière enterre PES sur le plan de l'immersion (commentaires, cutscenes, ralentis, ergonomie des menues, ect.).
    La force de PES et notamment de PES 2018 c'est sa physique de balle et cette inertie dans les contrôles, après il est bourré de défauts quand même.

    En fait il manque un 3e larron, au hasard Visual Concepts, un NBA2k8 sauce football ça donnerait grave
    A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

  • #2
    Envoyé par ComboFever Voir le message
    Super Formation Soccer


    J'ai joué réellement au premier PES y a environ mille ans. Puis, j'ai plus joué à des jeux de foot depuis.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'achète en général un Fifa tous les 4 ans: celui de la coupe du monde, juste pour le "coup". Quoique la Vita n'ayant pas eu de Fifa, mon dernier a été celui de l'Afrique du Sud

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par grigri Voir le message


        J'ai joué réellement au premier PES y a environ mille ans. Puis, j'ai plus joué à des jeux de foot depuis.
        Le truc c'est qu'aujourd'hui si tu cherches autre chose que de la simulation c'est mort. A l'époque on avait le choix. On pouvait aussi bien s'éclater sur un Super Sidekicks ultra arcade qu'avec un Sensible Soccer dur à prendre en main ^^

        Envoyé par Mefffisto Voir le message
        Moi j'achète en général un Fifa tous les 4 ans: celui de la coupe du monde, juste pour le "coup". Quoique la Vita n'ayant pas eu de Fifa, mon dernier a été celui de l'Afrique du Sud
        Y'a la démo de FIFA18 sur le store
        A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

        Commentaire


        • #5
          Kick off avec le ballon qui ne colle pas.

          Commentaire


          • #6
            Je me suis longtemps eclaté sur virtua Striker 3.

            Les FIFA je trouve ça vite chiant.
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

            Commentaire


            • #7
              J'aime pas le foot mais ce que j'ai toujours aimé avec les jeux de foot, c'est l'importance que ca a pour certains mecs. Gamer ou pas d'ailleurs. Genre ca s'énerve au moindre but marqué.

              Du coup je prend mon pied à tailler le joueur adverse jusqu'a ce qu'il s'énerve. Je ris de son impuissance lorsqu'il tente de faire pareil, mais vu que j'en ai rien à battre...
              J'ai déjà réussi à faire péter sa manete à un mec alors que c'est moi qui perdais.

              J'ai rien contre le foot, mais certains fouteux...

              Sinon pour revenir au sujet, à l'époque ou j'y jouait (principalement le lycée) c'était PES ou rien. Bien plus technique que FIFA à l'époque. Vu qu'ils avaient pas les liscences ca s'échangeait les fichiers sauvegarde avec les vrais noms de joueur. L'apogée fut l'époque PES4 qui était le centre de tous les paries. Qui va payer la pizza, etc...
              Aujourd'hui c'est très rare que je touche à un jeu de foot mais je me défends encore pas mal. Tous mes potes ne jure plus que par FIFA, apparement bien mieux que PES aujourd'hui,

              Commentaire


              • #8
                Les joueurs de FIFA ou PES c'est particulier (pas tous hein), on pourrait les rapprocher de ceux de CallOf dans le sens où c'est leur jeu annuel. Ils le squattent et le saignent un an et ne joue quasi qu'à ça.

                C'est un peu le ressenti que j'ai en discutant avec ce type de gamer.
                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                Commentaire


                • #9
                  aucun des deux
                  soccer brawl pour le fun
                  virtua striker pour le côté arcade

                  There's no Escape
                  FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ComboFever Voir le message
                    J'ai peu joué aux très bons International Superstar Soccer et sa version Deluxe.
                    Woof Woof !

                    Virtua Striker fallait être un peu maso pour y jouer tant le gameplay est lourd !
                    Mettre un but relevait du miracle (c'est le souvenir que j'en ai, y ayant peu joué).

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi c'est FIFA.
                      J'adore le foot.

                      Si je veux rigoler, je mets sidekicks 3.

                      Je n'aimais pas trop FIFA car trop bourrin.
                      Donc j'étais PES (les 5 et 6 étaient énormes)
                      Puis qd ça s'est inversé vers FIFA 8 ou 9
                      Depuis, c'es FIFA.
                      Il faudrait que je rejoue à un PES récent
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ViSs Voir le message
                        Woof Woof !

                        Virtua Striker fallait être un peu maso pour y jouer tant le gameplay est lourd !
                        Mettre un but relevait du miracle (c'est le souvenir que j'en ai, y ayant peu joué).
                        je les avais fait en arcade et sur dream, pas eu ce genre de soucis...jamais tâté le 3eme

                        There's no Escape
                        FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par kensu Voir le message
                          Je n'aimais pas trop FIFA car trop bourrin.
                          Donc j'étais PES (les 5 et 6 étaient énormes)
                          Puis qd ça s'est inversé vers FIFA 8 ou 9
                          C'était la grande époque de PES sur PS2. Effectivement, FIFA a pris le dessus quand il a dépassé PES question réalisation au moment du passage sur la génération PS3.
                          Je me suis arrêté à PES6 et j'ai joué un peu au Winning Eleven suivant.
                          Ce que je trouvais lourd, c'est les mecs qui mettent 3 plombes à faire des réglages avant le match et pendant les arrêts de jeu

                          Envoyé par ViSs Voir le message
                          Virtua Striker fallait être un peu maso pour y jouer tant le gameplay est lourd !
                          J'ai eu un sentiment similaire en constatant que les joueurs n'avait qu'une vitesse de course au lieu de la marche / sprint dans les autres jeux de foot.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ViSs Voir le message
                            Virtua Striker fallait être un peu maso pour y jouer tant le gameplay est lourd !
                            Mettre un but relevait du miracle (c'est le souvenir que j'en ai, y ayant peu joué).
                            Gameplay nul surtout... I.A. à chier... un des pire jeux de foot que j'ai fait, si c'est pas le pire justement... J'ai vraiment eu aucun plaisir avec ce jeu

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mefffisto Voir le message
                              Gameplay nul surtout... I.A. à chier... un des pire jeux de foot que j'ai fait, si c'est pas le pire justement... J'ai vraiment eu aucun plaisir avec ce jeu
                              tu confonds pas avec kick off -pas voulu tester le dernier du coup- ?

                              There's no Escape
                              FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X