Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: METAL SLUG 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: METAL SLUG 5

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    22
    UNIQUE !
    0%
    1
    TRES BON JEU !
    0%
    8
    BON JEU !
    0%
    8
    JEU MOYEN !
    0%
    5
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Bon jeu !

    Après avoir notés comme "uniques" les épisodes 1, X et 3, ça me fait drôle d'accorder seulement la note "bon jeu" à un Slug, mais je ne peux m'empêcher d'être un peu plus sévère...

    En effet, vu que le moteur du jeu reste parfaitement inchangé, c'est incontestablement un bon, voire un très bon jeu. Et justement c'est ce que je reproche aux deux derniers épisodes sur aes/mvs : de ne rien apporter de plus à la série qui a déjà atteint son nirvana auparavant, en copiant allègrement des anciens tableaux. Et la glissade là, j'arrive vraiment pas à m'y faire :'/

    Donc y a toujours des clins d'oeil sympas mais le fun est moins présent, les ennemis arrivent de façon moins originale, et c'est plus dur ! Donc au final, ça reste évidemment une réussite graphique et sonore, mais sans surprise.

    Autant Snk-p a su apporter des idées dans leur reprise de la saga KOF, autant au niveau des Slugs, les innovations restent trop discrètes selon moi.
    Mais bon, était-il vraiment possible de faire mieux que les premiers ?

    Commentaire


    • #3
      Metal slug 5 n'est pas unique mais je le trouve vraiment beau avec ses petits plus décrit au dessus. Perso je le trouve un chouilla meilleurs que le 4 par rapport aux mécha et surtout un petit coup de coeur pour le délir Fiat 500. Sinon j'aime bien les boss.

      Mais c'est vrai que si l'on risque la comparaison au troisième ou au X, il paraît un peu léger sur le coup avec des graph différents.

      Je me suis rettappé la saga avec mon frère puis avec un pote fan de MS et je confirme qu'il est dans la lignée mais autant avant les développeurs faisaient plaisir aux fans, que là j'ai l'impression de l'inverse ... mais j'ai eu ma part alors ça gaze

      Commentaire


      • #4
        JEU MOYEN !

        Les épisodes revisités par SNKP ne sont pas emblématiques de la série : sans être insipide, l'ambiance des 4è et 5è opus est plus terne, ce qui confère une plus grande impression de linéarité tout le long du jeu ; les choix thématiques des décors des niveaux sont un peu confus et nettement moins accrocheurs que dans les volets made by SNK.
        Metal Slug 4 aurait dû servir de tremplin pour que les dév de SNKP puissent se mettre à la page et ne pas simplement se contenter d'exploiter le filon, bien qu'il soit ardu voire impossible de rivaliser avec le chef-d'oeuvre qu'est le 3è opus.
        Exceptés les graphismes et les BGMs de bonne facture, Metal Slug 5 n'offre aucune véritable innovation qui lui permette d'émerger. Je n'oserais pas dire qu'SNKP n'a pas mis de coeur à l'ouvrage... loin de moi cette idée ! Mais, je dirais juste qu'ils n'ont pas su saisir leur chance après avoir proposé un 4è opus plutôt insignifiant et, surtout, relativement court.
        Par ailleurs, les bootleggeurs ont su trouver les ingrédients susceptibles d'apporter plus de saveur : un boot de MS 5 avec la présence de Ralf et de Clark jouables, qui aura inspiré SNKP dans l'élaboration du 6è volet sur AW.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

        Commentaire


        • #5
          BON JEU!

          Mslug5 n'est pas "loin d'être parfait" comme il est dit au début de l'intitulé "3: bon jeu!", j'adère plus à la fin du paragraphe, un jeu à ne pas acheter en priorité mais qui reste plaisant et qu'on apprécie de rejouer de temps en temps. A acheter si on aime vraiment la série et qu'on veut en posséder tous les titres.

          Un metal slug est forcément agréable à jouer, le gameplay est toujours quasiment le même, on prend toujours plaisir à avancer dans les niveaux en tirant de partout ou à se démener pour scorer le plus possible mais ce metal slug, moins que le 4 mais toujours un peu tout de même manque je dirais de cohésion, j'entend par là qu'on ne ressent pas être devant une entité à part entière quand après avoir fini le jeu on y repense avec du recul, dans sa globalité. Les niveaux s'enchainent sans vraiment d'enchainement logique comme dans le X ou surtout le 3, on pourrait les jouer dans le désordre sans être vraiment perturbé. Les petites cutscènes comme avec le maya qui met le masque à la fin du premier niveau niveau n'ont rien à voir avec la "storyline" qui n'a jamais été très développé dans un slug mais qui là ne l'est particulièrement pas. Je dirais que le jeu manque de finition, tous ces petits détails qui fourmillaient dans slug 2, slug X, slug 3, souvent marrants...

          Par contre j'ai bien aimé l'ajout de la glissade, je trouve ça très classe qu'on puisse tirer en la faisant même si c'est vrai qu'on ne l'utilise pas énormément (pour ma part en tout cas, je n'évite pas les tirs avec, je n'ai pas ce reflexe pourtant ça pourrait être utile, on serait moins vulnérable qu'en sautant vers l'avant, et puis quand on a besoin d'être accroupi car on est sous le feu ennemi et qu'on doit se déplacer latéralement...).

          En conclusion un bon jeu mais il y a mieux (slugX, slug3, les deux ex aequo, je ne sais pas).

          Commentaire


          • #6
            Très bon jeu

            Pour ma part, sans être le Slug par excellence, je trouve ce cinquième volet assez réussi.
            (Après un Metal slug 4 raté, SNKP ne pouvait que mieux faire.)

            Graphiquement, on a des choses plutôt sympa, et la glissade controversée est utile dans certains passages (tirs ennemis à mi hauteur lors de passages réduits). Comme d'hab, ça blaste dans tous les sens, certains boss sont impressionnants et le tout est assez rythmé.
            Je trouve que les musiques de cet opus sont parmi les meilleures de la saga avec celles du 3. Du metal entraînant, très heavy, mêlant aussi parfois influences western spaghetti. Une réussite de ce côté là.

            Après, je trouve le titre un peu court et pas forcément innovant, (difficile d'innover après le 3) mais j'y reviens volontiers.

            Commentaire


            • #7
              Bon Jeu!

              Après le 4 qui était un peu "baclé" (mais auquel j'aime jouer de temps en temps ^^), SNKP nous sort cette fois ci un Slug de bonne qualité

              Bien qu'il n'égale pas le X ou le 3 (ca serait dur...), cet épisode apporte son petit lot de nouveauté comme le "Slug qui marche" ou encore la glissade

              Personnellement, je ne suis pas trop fan de cette dernière bien qu'elle puisse être très utile quand on l'utilise bien

              Question graphisme, gameplay, musique,etc c'est du tout bon, "comme d'hab'"

              Pour conclure, je dirais que ce jeu n'est pas indispensable mais il reste très plaisant à jouer

              Commentaire

              Chargement...
              X