Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ou faut-il habiter à Lyon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou faut-il habiter à Lyon?

    Salut les Lyonnais ou ex-Lyonnais,

    J'ai eu une offre d'emploi à Lyon. J'aimerai savoir :
    • Quels sont les coins à éviter, genre le "gare du Nord/Est" de Lyon
    • Quels sont les quartiers calmes (je viendrais de Suisse hein)
    • Quels sont les meilleurs quartiers dans Villeurbannes, proche de l'Université Claude Bernard?
    • Le loyer "normal"/moyen, pour pas me faire carotte


    Merci pour vos commentaires
    Dernière modification par wyoui, 27 mai 2012, 22h20.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

  • #2
    Pour ma part le 8eme artondissement c'est bien et calme au niveau des freres lumieres
    Sinon le 1er est vivant et bien anime
    Ou si tu as des sous (oui suis je bete tu es suisse) tout le vieux quartier cote st jean

    A eviter proche de la gare St exupery
    Le terminus de la ligne D aussi venissieux

    Sinon niveau tarif compte ds les 400/450 euros pour un35/40m2

    Et villeurbanne c'est moche
    http://www.shockmansion.com

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi ooooh prince du tatouage aseptisé
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • #4
        De rien monsieur
        http://www.shockmansion.com

        Commentaire


        • #5
          Oué Villeurbanne c'est relativement moche, après y a surement des trucs sympas tout de mm, près du parc de la tête d'or par exemple (vue sur le parc y a de jolis trucs mais bon paye ton argent sui$$e).

          Moi je vis depuis bien longtemps dans l'ouest, qui est bien vert et relativement tranquille encore (mais bon la ville gagne du terrain et les immeubles pullulent)... C'est sympa mais ptet trop loin pour toi (mais gérable en voiture avec le periph' ouest pour rejoindre Villeurbanne/la fac).

          Bref si tu cherches vraiment en ville j'en reste la, je connais finalement pas trop
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • #6
            J'etais de Villeurbanne et j ai habite Geneve donc ecoute mes conseils.(smoke)

            Prends toi un appart vers Caluire,tu seras bien tranquille la bas et t auras acces au centre de lyon assez rapidement.

            Apres villeurbanne vers les gratte ciels c est sympa quand meme mais c est clair ca manque de cachet.
            Party all the time!

            Commentaire


            • #7
              Merci messieurs, vos conseils sont de suite transférer en hauts lieux
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

              Commentaire


              • #8
                Caluire je dis oui aussi après faut voir niveau transports ! (y a qd mm un metro et du bus mais la caisse peut-être utile, ou pas ? ton avis Amaradona ?)
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire


                • #9
                  Ca dépend de ton budget et également si tu comptes avoir un véhicule ou pas (par exemple, y'a des bons plans dans de très beaux appart' dans le vieux Lyon, parfois assez grand, mais systématiquement sans garage [parce qu'il y a quasiment pas de garage dans ce coin] donc invivable quand tu as une voiture )

                  j'habite villeurbanne . Quartier montchat c'est sympa , grandclément aussi. A surtout éviter à villeurbanne : Quartier Perralière, le bon coin (c'est un quartier pas le site ), zone de la Rize (limite vaux en velin, également appelé "villeurbanne St Jean" pour pas faire peur), et l'extrémité Est du quartier de la soie.
                  Dernière modification par tugs, 27 mai 2012, 12h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    ...

                    Y'as des coins qui sont pas mal en proche banlieu ouest. Pas besoin de vivre à Lyon même, c'est la misère pour se garer et pour le loyer, je sais pas combien tu peux payer mais bon pour -500€ sur Lyon même t'as une cage à lapin, genre des studios de 20-30m².
                    Regarde sur Pierre Bénite, Oullins, La mulatière, St genis laval, Ste Foy les Lyon et Francheville. C'est vraiment pas loin de Lyon! En bagnole en prenant le périphérique t'es à Lyon en 10mn, ça dépends de la ville. En plus t'auras les Carrefour et Auchan pas loin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci les gens. En fait, je cherche surtout à habiter dans un appartement récent, voir "neuf". Contrairement aux maisons, j'aime pas du tout les appart' vieux. Le parquet me fou la gerbe, les moulures aussi, sans compter le simple vitrage 0.5 mm qui font t'entends le métro parisien, à Lyon, et que ton appart pourri en hiver. Nan, les appart' ancien, je supporte pas.

                      Si je veux chopper dans le neuf, vaut mieux me diriger vers quel quartier? Sachant que j'aimerai rester à 30 min de L'université Claude Bernard, en célo ou en transport, ou à pied?
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'est Lyon 1, faut que tu habites à la croix rousse .

                        Toi qui est allergique à l'ancien, c'est un peu le quartier la bas .

                        mais y'a quelques programmes neuf et c'est assez bien fréquenté

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Tugs.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Evite quand même la rue des macchabées , y'a un club échangiste la bas, un pote a habité 2 ans au dessus, il a plus jamais été le même ...

                            Commentaire


                            • #15
                              3eme c'est nickel et bien desservi. Par contre villeurbanne c'est trop cher pour ce que ça apporte (rien).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X