Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la quête du convertisseur AES/MVS qui abuse pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ouais sans pc principal j'ai pris un gros coup dans l'aile, heureusement que j'avais "l'important" sur CD/DD externe

    Je dis pas encore que j'ai de quoi faire un bon converter mais on s'en approche doucement.

    C'est sûr pour l'instant le design du chip restera sous clé encore un moment. Comme on me l'a dit, ça serait moche d'être l'initiateur d'une vague de cartouches AES pirates.
    Le plan de release un converter fiable pour pas cher est toujours en route par contre.

    Commentaire


    • #92
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #93
        J'ai pas compris grand chose sur youtube a tes soucis, mais bon courage en tout cas !

        Commentaire


        • #94
          Luke2fr, je pense qu'on est tous comme toi, on devine à peu près le tableau à propos des évènements qu'a traversé Ftek .

          Sinon Ftek, pour les plaques, c'est sûr qu'avec l'aes se pose la problématique des pirates . Mais pour le mvs, c'est différent car c'est facile d'ouvrir la cartouche ( alors que les collectionneurs ont peur d'abimer la cartouche aes en le faisant ) et donc les pirates ont une moins grosse marge d'arnaquer avec le format mvs . Il y aura toujours des pigeons, mais on n'y peut rien .

          En tout cas, si Ninja Poney ne nécessite pas de sacrifices de cartouches, alors ça sera un bon point à ne pas négliger .
          Tu vois le tableau :
          exemple 1 : "Putain ils sacrifient des cartouches pour un jeu flash ."
          exemple 2 : "Chelou un jeu flash sur neo . Au moins, ça ne gaspille pas le matos original . Bon, on lui donne une chance alors ."

          Commentaire


          • #95
            Tiens c'est intéressant ce projet, question:

            Ca fonctionne avec les jeux cryptés?

            Car le phantom utilise un NEO-CMC et je me suis toujours demandé si était par véritable nécessité ou simplement pour recycler les MVS convertis.

            Commentaire


            • #96
              Les emmerdes que j'ai actuellement n'ont rien à voir avec mon job, c'est une connerie que j'ai filmée l'année dernière qui me rattrape.

              Sengoku 2: oui c'est forcément moins rentable de faire des pirates MVS. Bon sauf peut être les 150-in-1 mais là encore, je suis pas sûr qu'ils aient remboursé leur investissement rapidement.

              Perso je fais le matos, je leur donne les clés et après ils mettent ce qu'ils veulent dedans. Que ça soit du Ninja Poney ou non, y'aura zéro sacrifices que ça soit circuits, coques ou boites.
              J'ai même pas de ROMs protos du jeu chez moi, ils gardent tout ça au chaud
              Ils doivent trop me connaître

              HPMAN: Je serais tenté de dire qu'ils ont utilisé CMC juste parce qu'ils pouvaient en avoir beaucoup. Techniquement, il fait la même chose que ZMC2 + la décryption et le décodage d'adresse.

              Les données qui tombent sur le connecteur cartouche sont déjà décryptées donc les converters n'ont pas à faire le boulot. J'ai pas testé mais je suppose que mon montage fait passer les jeux basés sur CMC, je vois pas de raison.

              A moins qu'il y ait une puterie genre vérification de timing, mais ça serait vraiment une grosse grosse puterie.

              D'ailleurs si quelqu'un veut me prêter un jeu crypté je suis preneur ;p

              Commentaire


              • #97
                Bah en fait y'avais des converter avant le phantom, et les jeux cryptés passaient pas si j'ai bonne mémoire.
                Jusqu'au phantom, qui utilise le NEO-CMC.
                D'ou question.

                -Edit-
                En plus sur leur converts, ils ont fait les plaques PROG eux-même, avec un NEO-PCM maison il semblerais. Donc ils touchaient un minimum, et je les vois pas trop s'emmerder à transferer un gros CMC si ils savent faire un ZMC2 custom.
                Dernière modification par HPMAN, 03 mars 2012, 20h54.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par ftek Voir le message
                  J'ai même pas de ROMs protos du jeu chez moi, ils gardent tout ça au chaud
                  Ils doivent trop me connaître
                  Tu as au moins vu tourner un stage du jeu, je suppose .
                  C'est déjà une marque de confiance alors .

                  Commentaire


                  • #99
                    Même pas, niveau visuel j'en ai pas vu plus que Kuk

                    HPMAN: y'a des photos qui existent ? Je suis curieux de voir avec quoi ils ont cloné NEO-PCM/autres...

                    Bizarre cette histoire de crypto. Faut voir si CMC "détectait" le converter, ou si il manquait simplement un signal qui faisait que CMC ne fonctionnait pas du tout (genre un signal d'horloge).

                    Sur n-g.com y'en a qui parlent d'un vieux converter appellé Pranslation qui utilisait des PRO-CT0 et rien d'autre, et qui marchait avec les jeux cryptés.

                    Commentaire


                    • J'ose espérer que vous serez convié pour le lock test .

                      Commentaire


                      • Envoyé par ftek Voir le message
                        HPMAN: y'a des photos qui existent ? Je suis curieux de voir avec quoi ils ont cloné NEO-PCM/autres...

                        Bizarre cette histoire de crypto. Faut voir si CMC "détectait" le converter, ou si il manquait simplement un signal qui faisait que CMC ne fonctionnait pas du tout (genre un signal d'horloge).

                        Sur n-g.com y'en a qui parlent d'un vieux converter appellé Pranslation qui utilisait des PRO-CT0 et rien d'autre, et qui marchait avec les jeux cryptés.
                        J'ai le syndrome du scanner

                        Apres je me pose juste la question, si ton montage marche c'est tant mieux

                        Commentaire


                        • Ils ont carrément fait leur clone, ok ! Merci pour le scan.

                          Deux trucs métonnent:

                          -Les ROMs ont les marquages d'origine avec le NGH, what the fuck ?

                          -Ils ont fait une réplique exacte à la broche et au boitier près de NEO-PCM.
                          Soit ils ont mis la main sur un vieux stock et effacé le marquage (mais les moulures sont pas celles d'origine, donc non), soit ils sont pétés de thunes et sont capables de faire produire des ASICs dans des boitiers exotiques.

                          Je serais curieux de savoir qui se cache derrière Arcade! Ils bossent avec SNK pour avoir ces ROMs non ?

                          Edit: oh putain, Arcade! = les mecs qui font les super mvs convertors. Obligé ! Mêmes traces de flux et mêmes contacts oblongs.
                          Dernière modification par ftek, 04 mars 2012, 00h58.

                          Commentaire


                          • Bah oui c'est le même types, on fait des conversions aussi, pas que des phantoms.

                            Les ROM sont d'origines car c'est une conversion de NitD, rien d'étrange ici.
                            Je pense qu'ils ont fait le conversion avec un KOF99, virés la carte PROG du KOF par utilisable et remplacé par une custom.
                            Eventuellement le PCM est récupérable de la carte du KOF, après pourquoi aller effacer le marquage alors que tout le monde sais ce que c'est...

                            Par contre j'ai retrouvé ça aussi
                            Du coup, parfois ils reprenaient le CMC du MVS pour le mettre dans la conversion, ce qui implique que y'en a plus pour faire des phantom.
                            Accessoirement il semble que le carte soit configurable en "classique" à condition d'y implanter les NEO-272 et ZMC2 (positionné sous le CMC je suppose). Ce qui impliquerais de savoir faire les ZMC2.

                            :necomprendplusrien:

                            les canadiens

                            Commentaire


                            • Ah ben oui, je suis con moi.

                              Ils sont canadiens en plus ?! Moi qui imaginait ça dans une cave de grand building au milieu de hong-kong.

                              Commentaire


                              • alors ca avance ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X