Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des supergun "home made" des membres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    une autre prod a moi dont un mec a legerement detourné la paternité..




    je reconnais meme mes rideaux et mon fabuleux lino !
    je l'avais refourgué sur ebay il y a 2/3 ans , d'ailleurs on devine le pictogramme des photos d'ebay dans le coin en bas a droite


    fils de pute,va...
    le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

    Commentaire


    • #92
      , J'avoue, il a bien bossé sur les effets ! Ça vient de quel forum/site ?

      Chouette réalisation Sno.

      Commentaire


      • #93
        ca vient d'un skyblog trouver un peu au hasard..
        le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

        Commentaire


        • #94
          Ils aiment l'arcade les gens qui fréquentent skyblog ?

          Commentaire


          • #95
            question les bricolos:

            comment branche-t-on un potentiomètre de tableau comme celui-ci:


            voici un schéma:


            la tige du potentiomètre part devant vous, elle ne ne vient pas vers vous. les pattes en bas.
            j'ai des 1kOhms. entre A et C j'ai 1kOhms. la tige un peu tournée j'ai genre 400 Ohms entre A et B, et 600 Ohms entre B et C.

            c'est pour consoliser un slot mvs et y intégrer ces potards sur les RGB.
            ma question toute conne:
            sur quel broche dois-je metre la masse, l'arrivée de la board, et le départ vers la péritel?

            merci!
            Dernière modification par Monokrom, 15 février 2012, 23h22.

            Commentaire


            • #96
              Et pourquoi mettre la masse?

              C'est une simple resistance "modulable"
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

              Commentaire


              • #97
                ben je sais pas. sur ce schéma http://arcade-system.actifforum.com/...ur-de-50-euros ils la branche..

                Commentaire


                • #98
                  Ce qui vient du jamma sur A, ce qui part à la peritel sur B. Pas besoin de masse normalement.

                  Câblé comme ça sur mes guns, le Potards tourne en sens horaire pour monter la saturation des couleurs .

                  Commentaire


                  • #99
                    Humhum

                    Alors, tout dépend si tu veux utiliser ton potard comme pont diviseur de tension, ou comme réducteur de courant.

                    Dans le premier cas, il faut relier A comme entrée, B comme sortie et C à la masse. Pour changer le sens de rotation, tu inverse A et C. L'avantage de cette configuration, c'est que tu peux totalement couper l'image en baissant les 3 potards à fond.

                    Dans le second cas tu relies B comme sortie; et A ou C en entrée (en fonctione du sens de rotation). Dans ce second cas, ça te fait une résistance variable toute conne.

                    Pour info, la somme de la résistance entre A et B et entre B et C sera toujours égale à la resistance en A et C.
                    Dernière modification par mpatard, 15 février 2012, 23h57.

                    Commentaire


                    • pour tout vous dire, mes souvenirs d'électro sont loin.

                      je veux utiliser ces potard comme des résistances (variables du coup).
                      pour que l'image soit optimale sur ma tv, je dois mettre environ 470 ohms sur chaque composante vidéo.
                      donc ce serait pour utilisation en réducteur de courant. dans ce cas, on a pas besoin de la masse??

                      et j'ai du mal à piger le truc c'est qu'une plaque MVS ca sort entre 4 et 5V en sortie vidéo. Or une tv classique on doit lui envoyer 1V max.
                      donc ce serait la tension qu'il faudrait baisser nan?

                      Commentaire


                      • 5V? Je n'ai jamais mesuré, mais ça me paraît fort quand même. N'oublie pas que le signal est un courant sinusoïdale (pour mesurer faut mettre le multimètre en mode sinusoïdale donc). Je crois quand dans les bornes, le réglage RGB utilise des potards en diviseur de tension. Ceci dit, en mettant de simples résistances variables, tu baisses la puissance du signal malgrès tout, tu réduiras donc l'intensité de la couleur à l'écran.

                        Commentaire


                        • je ne sais plus si j'avais mis le multimètre en alternatif ou en continu, mais oui j'ai eu 4,5V. d'ailleurs, j'ai lu ces mêmes valeurs sur des topics ici et là.

                          je mettrai les potard en résistances variables.
                          ceci dit, la masse je la branche ou pas? (pour moi, une patte à l'air sur ce genre de composants agît comme une antenne. j'ai envie d'avoir le signal le plus propre possible, d'autant plus que j'ai acheté du bon câble péritel avec des coax blindés et tout)

                          Commentaire


                          • Si tu branches la masse, tu n'as plus une resistance variable, mais un diviseur de tension. Moi je te conseille de mettre en diviseur de tension si tu as peur de l'effet d'antenne (mais je pense honnêtement que tu n'as rien à craindre de ce point de vue là).

                            Commentaire


                            • ok.

                              et en pont diviseur de tension, d'un sens je coupe l'image, et dans l'autre? j'envoie la totalité de l'entrée vers la sortie?

                              Commentaire


                              • oui

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X