Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les allemands et la douane... enculés !!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A noter que chez extand, vaut mieux etre la kan ils llivrent car sinon faut passer par un numero a 2euros l appel et /0.5 euros /min pour pouvoir se faire relivrer.....

    a noter aussi que l'appel dure generalement + de 5 bonnes minutes

    Commentaire


    • #17
      fuyez usps et extand!!!!!

      Je crois qu'il faut suivre les conseils de Bahamut s'agissant des colis postaux expédiés des USA.....

      - éviter USPS (parce que tous les colis dorénavant arrivent à Francfort, avec les délais et frais en plus que cela comporte, et Extand commence sérieusement à se faire une sale réput' )

      -passer plutôt par FED EX ou UPS

      je cite :

      If you're sending packages to Europe, you might want to read this article first and then reconsider FedEx or UPS. In the name of privatization the USPS dumped it's agreements with foreign postal services in Europe and switched to a private carrier with disastrous results

      source: http://www.chrisbarrus.com/weblog/2002/07/07.html


      private carrier with disastrous results= a priori Extand...


      L'article du international Herald Tribune est tout à fait éloquent concernant la situation des colis usps...à lire :



      A bon entendeur...

      Commentaire


      • #18
        Provient du message de ojamuka
        A noter que chez extand, vaut mieux etre la kan ils llivrent car sinon faut passer par un numero a 2euros l appel et /0.5 euros /min pour pouvoir se faire relivrer.....

        a noter aussi que l'appel dure generalement + de 5 bonnes minutes
        Nan nan, y'a une technique shaolin pour éviter ca : les colis sont automatiquement remis en livraison le lendemain.

        Commentaire


        • #19
          Ben ouais, déja que les douanes c'est du racket pur et simple, l'état délégue ecore le bébé a une société privé afin que tout le monde fasse du blé sur le dos des jeux vidéo, car apparemment pour eux c'etait pas assez cher a la base (les jeux vidéo) don c si ça se trouve, le fait que les américains ne confient plus leur paquets a la poste mais a Extand (encore de sacré racketteurs sponsorisé par l'etat

          Commentaire


          • #20
            Désolé j'ai pas fini, donc le fait que ce soit Extand et plus la poste semble plus compliqué que ça, personnellement je pense qu'Extand reverse encore une partie des sous perçus a l'état, donc c'est juste pour nous niquer plus de fric et nous "encourager" a acheter les superbes versions européenne (sur ps2 par exemple) et puis pourquoi jouer a la neo geo quand on peut jouer a Harry Petard et les substances magiques sur nos consoles europeennes préféré (cynisme), franchement je vois pas l'interet (si j'etais un vieux con a l'élysée, c'est sans doute ce que je me dirais...)

            Commentaire


            • #21
              Put1, vous êtes pas gatées les filles, j'ai jamais du payer un centime de douane
              Le bonheur d'un con fait toujours peine à voir.

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de JAPANGAMERS
                Désolé j'ai pas fini, donc le fait que ce soit Extand et plus la poste semble plus compliqué que ça, personnellement je pense qu'Extand reverse encore une partie des sous perçus a l'état, donc c'est juste pour nous niquer plus de fric et nous "encourager" a acheter les superbes versions européenne (sur ps2 par exemple) et puis pourquoi jouer a la neo geo quand on peut jouer a Harry Petard et les substances magiques sur nos consoles europeennes préféré (cynisme), franchement je vois pas l'interet (si j'etais un vieux con a l'élysée, c'est sans doute ce que je me dirais...)
                Euh les douaniers ils s'en tapent de ce qu'il y a dans les paquets (saufs truc interdits quoi).

                Ils prennent la valeur et appliquent la TVA. C'est pas du raket c'est des mesures pour proteger l'économie nationale...

                Commentaire


                • #23
                  moi, je crois pas que les douaniers s'en tape, car ils touchent une commission sur ce le montant de ce qu'ils saisisse, de plus la TVA on la paye deja dans le pays d'origine et il faut encore se la retaper en france plus une taxe d'importation, alors la taxe d'importation ok mais la TVA c'est un peu dur, sans compter les frais de dossier quand il y en a (surtout pour ce qu'il y a a faire...)
                  A mon avis, c'est plus un moyen de se faire du pognon que de proteger l'économie parce que quand il s'agit de jeux import comme ici, en sachant quand général, ceux qui aime les jeux import n'acheteront JAMAIS de version europeenne ou alors tres peu (genre les RPG), proteger l'economie dans ce cas ça sert a rien....De plus avec l'europe on peut acheter ce que l'on veut dans les pays de la communauté (ou est la protection de l'économie, maintenant ?) donc en fait il ya moins d'argent a taxer donc il sont plus virulent sur les colis a venir des autres pays vu qu'il y a moins de colis a controler, et donc toujours moins de pognon a taxer, voila pourquoi on voit l'avenement de sociétés comme Extand qui on une politique qui permet de récupérer encore un plus de pognon pour compemser les pertes dues a l'union européenne, sinon pourquoi ne serait ce pas la douane française qui gérerait ces colis au lieu d'Extand ? Enfin bon pour moi, c'est du racket, mais c'est vrai que je ne sais pas tout et qu'il y a sans doute des éléments importyants que je ne connais pas et qu'y font que je me trompe peut etre...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bah le marché "Français" n'est plus, nous somme maintenant dans le marché Européen.

                    Passez par UPS, vous ne payez que la TVA et une surtaxe de 1 pour mille.

                    Si y'avais pas de douanes, bas ce serais la fête à la maison, plus personne n'achète rien en France... Bon le social c'est pas spécialement mon truc mais y'a quand même des limites à ne pas franchir pour preserver ce qui reste d'économie

                    De toute façon tu es mal placé pour te plaindre, les entreprises récupèrent la TVA

                    Et oui, les douaniers s'en tamponnent des jeux video, à la limite ils renvoient les paquets qui n'ont pas d'etiquettes sur l'épilepsie sur les jeux, mais sinon ca ou un paquet de slips taille 36, bah c'est pareil, c'est 19,6 % ...

                    Commentaire


                    • #25
                      et les tailles 40 pour les slips... ???











                      vivi je sort, je passe la porte... hop je suis dehors là...
                      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai tu as raison sur ce point, moi je récupére la TVA taxé en France c'est un fait, mais elle s'ajoute a mon prix de vente et c'est le client qui paye 2 fois la TVA, plus les frais de dossier, etc...
                        alors dis moi ça protege qui là ? (en sachant toujours que lorsqu'on achete du jeu import, on achete rarement de jeux europeen)
                        c'est ça qui est dommage, parce que quand un gamer commande un jeu pour lui, lui ne récupère pas la TVA....
                        Et puis il y a une différence entre protéger la consommation interne du pays et les achats personnels de petits montant (un jeu neo geo, ça reste un petit montant, par rapport aux grandes transactions d'importation qui s'effectue...)
                        Et tous les douaniers ne s'en tamponnent pas des jeux videos vu qu'il y a de l'interressement sur les saisies certains font chier parce que les vieux jeux sont pas sur leur listing et que meme avec les factures ils cherche la petite bete, mais ça c'est parce que j'ai une boite sans doute, bien que ça me soit arrivé en achetant pour moi (1 fois, c'est vrai, mais bon...).
                        Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut protéger notre économie (bien que lorqu'on voit France Telecom entre autre, on se dit vivement l'arrivé de la concurrence...) mais il ne faut pas confondre protection et racket, non ? (genre frais d'extand)
                        Moi je suis plutot dans l'import japonais pour le moment et je te promet qu'il ne me prenne pas 1/1000 concernant les frais d'importation, en fait chaque matériel a sa valeur de taxation en plus de la TVA, par exemple les consoles nouvelles génération sont classé dans nouvelles technologie, etc....Et j'en convient c'est normal pour une boite mais pour un particulier qui, si il fait les choses "legalement, ça l'est moins par ce qu'il sera taxé pareil...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X