Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les nuits sans lune de pere Corbeau : CHAZumaru trippin' Japan 2002

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    carr駸
    c'est rigolo je vous rappelle que qd vous utilisez des accents moi j'ai des kanjis a la place, par ex :



    Et beh chez moi c'est un kanji. Dur de vous lire parfois.

    En gros pour vous dire qu'il y a ecrit "Stage 2 Gaiden". Si vraiment personne ne lit je changerais pour du romaji...
    encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

    Commentaire


    • #77
      eh Chaz, c 'est pas métisse mais Eurasienne, si si, elle y tiens !!!
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #78
        Ca veut rien dire. Mowa aussi je suis Eurasien ds ce cas la.

        L'Eurasie c'est ne pas considerer les chaines de montagne post-ouraliennes comme une separation de continent, ce dont je conviens, mais en aucun cas ne permet de terminer les origines ethniques des individus; et puis pq elle aime pas ? Les metisses (de n'importe quels coins) c'est les meilleur(e)s c'est bien connu...
        encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

        Commentaire


        • #79
          Minute culturelle du dico :

          Eurasienne : n. et adj. Métisse d'européen et d'asiatique.


          Le terme métisse est po très beau, Eurasienne bcp plus
          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

          Commentaire


          • #80
            Bah ton dico il fait du politiquement correct a deux balles, mon vieux.

            Et quand je chante "ma metisse est nue" sous la douche, c'est tres beau.

            Alors que "mon Eurasienne-parce-que-c'est-politiquement-correct-et-plus-joli est nue" ca donne moins bien, na !
            encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

            Commentaire


            • #81
              Moi j'ai les Kanjis...
              Selectionnez le codage auto les gars...

              Commentaire


              • #82
                Mai préfère et c'est la reine, c elle qui décidé !!!!
                Argumentation à 2 balls, oui
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #83
                  J'avais oublie une petite anecdote rigolote sur le stage 2 ^^ Pour lire les Kanjis suivez donc le conseil de Meta-Ukyo.


                  Stage 2外伝 : Robert contre les fantomes


                  Revenons donc le soir ou je rencontre le peintre fou.
                  Nous sortons de la salle d'Arcade, et le Jap me demande mon No de telephone ainsi que mon adresse (que je ne connais pas).
                  En effet pas evident au Japon de connaitre son adresse car les rues n'ont pas de nom (a part quelques grands boulevards celebres). L'adresse se fait en fonction de blocs d'immeubles, et meme pour un Nippon il est extremement difficile de reperer ou habite precisement quelqu'un en fonction de son adresse. On guide donc generalement quelqu'un avec les batiments celebres adjacents a sa piaule : "derriere la gare, apres le 0I0I, tu longe le Lawson et juste apres le Ramen tu tourne a gauche, la tu vowas le bloc 113 ? et bien je suis a l'appartement 27b" Facile non ?
                  Puis il me demande quelque chose que je ne comprend pas, mais je definis bien le terme "Christian". Je lui demande de repeter, et il persiste avec "Christian...Christian...". J'ai un bout de papier, je dessine maladroitement une croix chretienne en lui demandant s'il parle bien du Christ ? Le japonais est positif.
                  Je me souviens d'avoir croise une eglise Chretienne super chelou la veille. Bon sang mais c'est bien sur (copyright Raymond Souplex 1962) : le Jap en question est Chretien !
                  Et oui il y a quelques Chretiens au Japon. Mais alors pas beaucoup, hein... Le pays a pourtant connu une periode majeure de Christianisation. L'arrivee des premiers colons Portugais menes par Francois-Xavier engrangea jusqu'a 150.000 adeptes sur l'archipel avant que le clan Tokugawa, venant de parachever l'unification du Japon apres les terribles guerres interieures (le Sengoku) et jugeant l'influence des Europeens dangereuse, les bannit du royaume. Ils continuerent leur vague de standardisation en persecutant ensuite les pratiquants Nippons, qui durent se refugier dans la clandestinite.
                  De nos jours, grace a cette clandestinite qui a propage de nombreuses histoires, mais egalement grace a l'iconographie tres vendeuse de cette religion (representee par le cinema occidental notamment), le Christianisme est pourtant tres present aux travers des mangas, jeux videos et films Japonais (et Hong-Kongais, tiens).
                  Il faut savoir que les Japonais (qui ne vivent de toute facon QUE de paradoxes) sont a la fois tres pratiquants des 2 religions principales du Pays - Shintoisme et Bouddhisme "deforme" - et peu croyants. Ou l'inverse, tres croyants et peu pratiquants... errrrrrr bon c'est mucho difficile a expliquer mais disons que cela ne les derange pas du tout de croire en differentes religions qui peuvent etre contradictoires du moment que cela leur apporte une vie meilleure. Bon j'explique trop mal donc je vais laisser tomber, j'y reviendrai un autre jour...

                  Donc je lui demande s'il est Chretien , et non. ( BORDEL DE MERDE 40 LIGNES DE MINUTE CULTURELLE POUR RIEN >_< ). Il continue pourtant de m'emmerder avec les "Christian" "Christian" et j'ai sacrement envie de lui encastrer la tete dans le distributeur automatique le plus proche. Commencant meme a me demander s'il n'etait pas la pour me convertir, j'envisage de le planter la. J'ai trop souvent entendu ces histoires de Mormons colonisateurs pour ne pas me mefier.
                  Ah oui mais vous ne l'avez pas entendu ces histoires, vous. Zetes de gros lourds, en fait. Donc les Mormons (issus d'une secte chretienne americaine puisant ses racines dans le protestantisme neerlandais) sont des gars assez motives dans la vie, et quand ils decident de s'attaquer au Japon, ils balancent plein de fideles a Hawaii pendant un an pour apprendre le Japonais, et au final les Gaijin maitrisant le mieux le Japonais sont les Mormons. Desole je n'ai pas le chiffre exact des Mormons etrangers et convertis au Japon (je bacle decidement beaucoup aujourd'hui).
                  Mais diantre peut-etre y a t'il une mine en jeu, avec (au hasard le plus total) 30 jeux Sat pour 4000 Yen (par exemple) ? Donc je persiste dans ma communication de sourds jusqu'a ENFIN trouver la clef de cette enigme :
                  Il me demandait mon nom complet ! En effet le lascar s'appelait Kojima, nom ultra-repandu au Japon, et ayant l'habitude de devoir balancer en sus son nom et meme la region d'ou est originaire sa partie du clan, il lui paraissait normal que je luwi donne l'integralite de mon identite civile. Hors en Anglais dans ce cas on utilise le terme "Christian Name" pour le nom de famille au lieu de "last name".
                  Et bien que ce terme paraisse desuet voire ridicule aux oreilles d'un Anglo-Saxon, j'aurais du me rappeler que les douanes Japonaises utilisent egalement ce terme. Rappelez-vous donc bien de l'expression "Christian" les enfants, ca pourrait vous etre utile^^
                  Et oui c'etait tout con comme un ballon, mais encore fallait-il y penser. A bientot pour de nouvelles aventures.

                  END of stage 2外伝


                  PS: tous ceux qui me PMeront l'origine du titre de ce stage gagneront toute mon estime et autre chose, mais ils ne sauront pas de suite quoi, hihi ^^
                  encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

                  Commentaire


                  • #84
                    Bien cool

                    Et oui il y a quelques Chretiens au Japon. Mais alors pas beaucoup, hein... Le pays a pourtant connu une periode majeure de Christianisation. L'arrivee des premiers colons Portugais menes par Francois-Xavier engrangea jusqu'a 150.000 adeptes sur l'archipel avant que le clan Tokugawa, venant de parachever l'unification du Japon apres les terribles guerres interieures (le Sengoku) et jugeant l'influence des Europeens dangereuse, les bannit du royaume. Ils continuerent leur vague de standardisation en persecutant ensuite les pratiquants Nippons, qui durent se refugier dans la clandestinite.
                    Mais c'était le moment de parler de Amakusa Shiro Tokisada !!!!

                    Commentaire


                    • #85
                      hehe..."copyright Raymond Souplex 1962"

                      Bon, pour ton "christian", j'en ai vraiment aucune idée...mais je cherche
                      mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

                      Commentaire


                      • #86
                        en parlant de saturne je vient d'acheter mas saturne!!!!! ca fait toujour uneconsoll de plus sa fait mas huitième je les acheter à 25 euros 1 manète 1 jeu c'est chère ? à nante en ce moment il font des réduct plutot sympas sur les jeu de saturne et de mégadrive et dieux ses qu'il est rare de trouvé des bonne aucation à nante(la plus part du temps il sont toujour à plus de 10 euros à desus des prix de saint nazaire ou des petite sous préfecture den ce genre.... )en plus à nante il ont jamais de rpg:( continu chazumaru san!!!!!!! tes texte sont géniall !!!!!!

                        Commentaire


                        • #87
                          "becherel mode on"


                          En parlant de saturn je vienS d'acheter ma saturn!!!!! ca fait toujourS une consolE de plus Ca fait ma huitième je l'AI acheté à 25 euros 1 maneTte 1 jeu c'est chère ? A NanteS en ce moment ilS font des réductIONS plutot sympa sur les jeuX de saturn et de mégadrive et dieu sAIT qu'il est rare de trouvER des bonneS OCCASIONS à Nantes(la plus part du temps ilS sont toujourS à plus de 10 euros AU desSus des prix de Saint Nazaire ou des petiteS sous préfectureS DANS ce genre.... )en plus à Nantes ils N'ont jamais de rpg. Continue Chazumaru san!!!!!!! Tes textes sont géNIAUX !!!!!!


                          "becherel mode off"


                          en dictée c'est ZERO/VINGT

                          allez retourne faire tes revisions

                          Commentaire


                          • #88
                            Et dire que c'est un gars qui a en ce moment une photo de Kamui en signature qui veut faire la leçon aux autres...

                            Commentaire


                            • #89
                              qu'ellq'un veut luit expliqué que jai des problème avec l'ortographe? jai la flème.....

                              Commentaire


                              • #90
                                c'est pas une excuse d'avoir des problemes d'orthographe
                                tu t appliques , tu fais des efforts , tu fais comme tout le monde
                                non mas bordel c'est qui le boss ici merde!


                                ps de norman the blairo: petit con!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X