Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[ASK] Stick arcade et 12v, question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [ASK] Stick arcade et 12v, question

    Petite question pour les pros de la création

    Sur un port manette Néo , on trouve 15 broches . c'est un fait .

    Comme vous avez le schéma de connexion du SUB-D 15 pour la néo, vous vous souvenez que les broches 2,9 et 10 sont libres.

    Je me demandais, dans le cadre d'un stick homemade avec boutons lumineux, je ferais bien passer du +12v dans une de ces broches, sachant qu'on fait déjà passer du +5v pour que les sticks Néo Géo CD fonctionnent (me semble que c'est pour ceux là) .

    Ainsi, je pourrais alimenter les boutons lumineux qui fonctionne avec du 12v directement via le cable manette .

    Est ce que vous pensez que quelque chose s'y oppose ?


  • #2
    Je vois pas de problème là dedans. Perso, je me sers des 2,9 et 10 pour câbler les kicks harness.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • #3
      Petite précision, les broches 2, 9 et 10 sont bien utilisées par la machine et servent à détecter les périphériques spéciaux (clavier mahjong par ex.).
      Si par malchance y'a du 12V qui part dedans, le chip qui gère les E/S risque de prendre cher

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ftek Voir le message
        Petite précision, les broches 2, 9 et 10 sont bien utilisées par la machine et servent à détecter les périphériques spéciaux (clavier mahjong par ex.).
        Si par malchance y'a du 12V qui part dedans, le chip qui gère les E/S risque de prendre cher
        'ffectivement . fait chier je trouve aucun bouton lumineux en 5v :/ .

        Tu sais ou je peux trouver une map du cablage qui indique l'utilisation du 2,9 et 10 ?

        Commentaire


        • #5
          Une led et une résistance ? Soit en bricolant un bouton translucide soit carrément en remplaçant l'ampoule d'un lumineux en 12V, mais du coup ça augmente le tarif.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lekteur Voir le message
            Une led et une résistance ? Soit en bricolant un bouton translucide soit carrément en remplaçant l'ampoule d'un lumineux en 12V, mais du coup ça augmente le tarif.
            vu que j'en ai une d'avance, je vais tester ce que ca donne en luminosité si j'alimente en 5v directement, comme on fait pour certain ventilo PC pour les faire tourner plus lentement xD

            Commentaire


            • #7
              Les pins 2/9/10 sont reliées en dur sur une sortie 0/5V (qui reste à 0V en temps normal). Dans les manettes AES/CD y'a carrément pas de fils je crois, à vérifier.



              Tu peux tirer quelques mA sur le 5V sans problème, c'est le 5V commun de la machine

              Si tu veux remplacer le VCC par du 12V ça risque de poser problème pour les pads CD oui, puisqu'ils s'attendent à recevoir du 5V only (les autres pads n'ont pas besoin d'alim).
              Après si tu veux une machine tueuse de pads CD, c'est pas mal
              Dernière modification par ftek, 03 mars 2012, 20h27.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ftek Voir le message
                Les pins 2/9/10 sont reliées en dur sur une sortie 0/5V (qui reste à 0V en temps normal). Dans les manettes AES/CD y'a carrément pas de fils, ça va nul part.



                Tu peux tirer quelques mA sur le 5V sans problème, c'est le 5V commun de la machine
                j'ai fait le test d'alimenter une led que j'avais en plus d'un bouton switch en 5V et ca va nickel (la luminosité est largement suffisante pour un bouton )

                du coup, comme j'avais déjà cabler un +5v dans mes prises manettes , je vais donc alimenter sur ce pin là (je sais plus lequel c'est mais j'ai encore mon schéma de cablage )

                je devrais recevoir les pièces de chez starcab la semaine pro


                edit:

                Pin 8 : http://i44.servimg.com/u/f44/14/34/47/59/sj5f_s10.jpg

                Dernière modification par tugs, 03 mars 2012, 20h32.

                Commentaire

                Chargement...
                X