Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE BORDEL > .: HORS-SUJET
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2011, 20h00   #46
fatir
Fuchsia de Pistache
 
Avatar de fatir
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 809
T'enerves pas mec, la prochaine fois que je dors sur le pc je ressors ce topic et je vous expliquerai, liens YouTube inclus...
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 20h03   #47
Arngrim
Bad Sheep
 
Avatar de Arngrim
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Sur mon Scopaco Cycle
Messages: 23 494
Putain, voilà avec vos conneries fatir va passer à la vitesse supérieure.


Arngrim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 20h19   #48
Get
.
 
Avatar de Get
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Dans l'Sud.
Messages: 2 232
Citation:
Posté par Shitao Voir le message
Une princesse est morte on dirait du Groland.
Oué, je m'y attendais à celle-là ! je te rassure je ne l'aime pas vraiment, mais j'avoue avoir toujours bien aimé leur style.

Nouveau Combat, Qui tu es, Une équipe qui fume ça, Opération charbon, Résurrection...

On aime ou aime pas, mais s'arrêter sur une chanson, c'est quand même un peu juste non ?
Si t'avais pas posté " La caution " avant, j'aurais pris ça pour du dénigrement gratuit

Edit : Tiens d'ailleurs il n'y a pas longtemps j'ai ressorti deux albums d'Alliance Ethnik, pour ceux qui connaissent, c'était funky et sans prétentions, un peu à l'image de " The Fugees " quoi...

Dernière modification par Get 18/11/2011 à 20h24.
Get est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 20h25   #49
akra
JowCol
 
Avatar de akra
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Dans la lune
Messages: 11 341
Citation:
Posté par fatir Voir le message
T'enerves pas mec, la prochaine fois que je dors sur le pc je ressors ce topic et je vous expliquerai, liens YouTube inclus...
Noooooooooon
akra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 20h59   #50
LauraB
Anciennement laurab4369
 
Avatar de LauraB
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Rhône-Alpes (01/73/74/38)
Messages: 1 613
C'est quoi pour vous les mauvais rappeurs fr et pourquoi (donner des noms) ?

Dernière modification par LauraB 18/11/2011 à 21h02.
LauraB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h00   #51
Arngrim
Bad Sheep
 
Avatar de Arngrim
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Sur mon Scopaco Cycle
Messages: 23 494
Comparer Alliance Ethnik et les Fugees...


Je suis pas assez fou pour développer

Citation:
Posté par laurab4369 Voir le message
C'est quoi pour vous les mauvais rappeurs et pourquoi?
C'est comme pour les chasseurs.
Arngrim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 21h33   #52
Get
.
 
Avatar de Get
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Dans l'Sud.
Messages: 2 232
Oué mais non, c'est une comparaison d'époque surtout Arn', le prends pas au pied de la lettre. C'était l'époque des De La Soul et consorts quoi

The Fugees c'est légendaire, et Alliance Ethnik en 95 c'est la plus grande tournée Rap de France quand même
Get est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 22h20   #53
nogo
 
Avatar de nogo
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Vous êtes ICI
Messages: 11 494
Vous voulez pas qu'on écrive tous ensemble un morceaux de rap "NGF"


Fils de pute!
Je chie dan ton bootleg et j'te casse le fionnnn,
à grand coup de ceinturon,
pow pow!
Fils de pute!


-


Akra: comme t'es funky fan de jazz, je pensais que t'allais nous faire un topic avec des morceaux plus musicaux, donc faire le pont entre le jazz et le rap hardcore... Je pensais que t'allais nous faire découvrir du rap jazzy quoi

Oui fais le pont stp Akra
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2011, 23h52   #54
Kim Dong Hwan
Shaolin' Style
 
Avatar de Kim Dong Hwan
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Derrière ma batterie en plastique XD
Messages: 8 473
Je suis d'accord avec Fatir sur certains points... cracher sur Stomy (idem pour Passi) ou Booba, c'est juste inconcevable tellement ces mecs étaient des précurseurs et ont fait avancé les choses !
Mais ça n'empêche pas qu'ils ont tous les deux déviés, et qu'ils se sont mis à faire de la merde...
Evolution du rap game en France, élargissement du public, skyrock, etc. sont autant de motifs qui ont permis ce revirement...

Maintenant, sérieusement, le rap, comme toute musique, c'est avant tout une question de sensibilité musicale, de contexte lors de la découverte des morceaux, et de nostalgie... Certains seront plus sensibles à certains artistes, d'autres (n'étant pas en phase à l'époque) seront largués... Bref, les "classiques", c'est personnel, même si certains titres/artistes ont fait l'unanimité...

Perso, par exemple, j'ai jamais été sensible à IAM, de là à dire qu'ils sont mauvais, non, mais je ne suis pas sensible à leur composition, leur flow, etc.

Pour en revenir à ATK, et Cyanure en particulier, il a un flow de fou, une technique hors norme, maintenant, en terme de qualité d'écriture, ce n'est pas top... avis perso... mais je respecte énormément la technique ! (qui, qu'on le veuille ou non, est importante dans le rap, quelle que soit son origine !)

Le rap français est, selon moi, mort au début des années 2000 et l'émergence de sa diffusion en radio ! Il en est de même pour le rap us en fait, sauf que je suis plus sensible à cette musique, le rap fr ne me fait plus bander...

Par contre, je prends encore du plaisir à réécouter des artistes tels que Arsenik (désolé, mais tant en plume qu'en technique, les 2 frères sont des bouchers !) La Cliqua (plus particulièrement Rocca) Oxmo, Lunatic, D. Abuz System, Fabe et la Scred Co, Ideal J, Timide et Sans Complexe, Tout Simplement Noir (pour le délire habilement communiqué par ses artistes) et d'autres beaucoup moins connus, qui n'ont peut-être sortis qu'un seul album (comme ça, là direct, je pense à Sinistre de la Malédiction du Nord...)

Bref, le rap est une musique tellement rattachée au vécu, que personne ne détiens la vérité vraie à mon sens... =)

Fatir, je t'ai ouvert une brèche là
Il faut fermer le puit, c'est le passage qui mène à l'enfer...
Kim Dong Hwan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 00h27   #55
akra
JowCol
 
Avatar de akra
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Dans la lune
Messages: 11 341
Nogo: pour le rap jazzy il faut plutôt se pencher du coté des US.

Ceci dit en France il y'a "hocus pocus" qui fait du très bon son.
akra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 00h35   #56
fatir
Fuchsia de Pistache
 
Avatar de fatir
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 809
Et la c'est le drame...
fatir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 01h17   #57
Arngrim
Bad Sheep
 
Avatar de Arngrim
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Sur mon Scopaco Cycle
Messages: 23 494
Citation:
Posté par Get Voir le message
Oué mais non, c'est une comparaison d'époque surtout Arn', le prends pas au pied de la lettre. C'était l'époque des De La Soul et consorts quoi

The Fugees c'est légendaire, et Alliance Ethnik en 95 c'est la plus grande tournée Rap de France quand même
Tu me rassures.

Récemment je m'étais replongé dans The Miseducation of Lauryn Hill, bordel quoi, pas une ride.

Citation:
Posté par Kim Dong Hwan Voir le message
Je suis d'accord avec Fatir sur certains points... cracher sur Stomy (idem pour Passi) ou Booba, c'est juste inconcevable tellement ces mecs étaient des précurseurs et ont fait avancé les choses !
"Avancer" ne serait pas le terme que je choisirais.

Honnêtement, quand je replonge dans ça, je me dis que si à l'époque je kiffais, c'était soit parce que j'étais jeune et fatalement con, ou alors que parce que ça s'est totalement démultiplié que ça en est devenu fadasse et écœurant.

Mais bon, en essayant d'écouter aussi ceci de manière froide et analytique, je penche fortement pour la première possibilité, bien que le seconde reste quoiqu'il n'arrive vrai.


Il n'y a vraiment que la nostalgie qui arrive à faire écouter certains trucs d'époque, d'où mon trip sur le "considérations de nostalgique" de Fatir balancé à nos faces.

Citation:
Posté par Kim Dong Hwan Voir le message
Bref, le rap est une musique tellement rattachée au vécu, que personne ne détiens la vérité vraie à mon sens... =)
Je trouve pas que ça soit typique du rap.

Citation:
Posté par akra Voir le message
Nogo: pour le rap jazzy il faut plutôt se pencher du coté des US.

Ceci dit en France il y'a "hocus pocus" qui fait du très bon son.
Ou du coté jap.

Sinon citer Hocus Pocus en présence de Fatir, houlà, tu le provoques !
Arngrim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 01h58   #58
segaddict
casseur de boite à kinder
 
Avatar de segaddict
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Montpellier/Dublin
Messages: 2 892
la seule caution du rap francais NTM et le Doc, avant 2000 c'etaient des tueurs aux dents longues, avec un ptit coté on est des merdeux, on vient ambiancer et sans complex!

le doc qui écrit nirvana, vanessa, ma salope à moi, celui qui vient chez toi, les filles du move et surtout cette tuerie sans nom qu'est Dans ma rue. une instru de malade, un rap poser avec 0 'nique ta mère"

tout ca, ca n'existe plus, maintenant on se tape mister you stp... et pareil avec des vieux looser fini au foutre comme Morsay etc...

seth geko est surement le seul qui arrive encore à me faire rire...


aller, nostalgie (je sais toujours pas quelles balises il faut foutre pour mettre une vidéo)

http://youtu.be/6F0xxL_LhCM


http://www.dailymotion.com/video/x4w...s-ma-rue_music
segaddict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 02h00   #59
nogo
 
Avatar de nogo
 
Date d'inscription: février 2010
Localisation: Vous êtes ICI
Messages: 11 494
Clique droit puis 3eme en partant du haut



Citation:
Posté par akra Voir le message
Nogo: pour le rap jazzy il faut plutôt se pencher du coté des US.

Ceci dit en France il y'a "hocus pocus" qui fait du très bon son.

Parce que c'est les rois de la technique et du mix ! Justement, j'apprécie ce qu'ils font


Ouais bon y a pas grand chose en France quoi...
nogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2011, 03h45   #60
akra
JowCol
 
Avatar de akra
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Dans la lune
Messages: 11 341
Citation:
Posté par fatir Voir le message
Et la c'est le drame...
Tu vois, on pourra pas débattre, c'est peine perdue.
akra est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.


Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !