Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A part la fameuse séquence de pêche dont parle grigri (pour laquelle je suis totalement d'accord avec lui : n'importe quoi de traiter la Triforce de cette manière...), j'avais beaucoup aimé Wind Waker.

    Mise à jour.

    Ce week-end, j'ai fini Super Robot Taisen Z III: Jigokuhen, première moitié de l'ultime épisode de la saga Z (combien de mois va-t-il falloir patienter pour la seconde ?..). Très belle réalisation si on met de côté l'animation : cette saga m'a toujours évoqué Arc System, pour la superbe finesse graphique contrebalancée par les balais mal placés des personnages/robots.
    L'histoire s'est encore compliquée avec encore plus d'univers parallèles, d'amnésies (pratique pour intégrer des variantes de séries), et promet un sacré final.
    Au rayon nouveautés, on a la jauge de tension qui permet tout un tas de bonus dont les plus importants sont le déclenchement des maximum breaks (possible pour tous les personnages à présent, plus besoin de la compétence qui limitait cela à une poignée d'élus, et plus besoin d'avoir quatre unités bien disposées non plus ; bref on peut en balancer dans tous les sens) et la possibilité de rejouer (plusieurs fois d'affilée si la situation est propice), indispensable lors de plus d'une bataille pour obtenir les points d'expertise. D'ailleurs j'ai fait un sans faute sur mon premier loop : 60/60 points.
    Du coup je vais aborder les loops suivants totalement serein de ce côté-là, même si par "déformation professionnelle" je tente toujours de les obtenir par principe. D'autant plus qu'avec l'argent du new game +, c'est encore plus facile de les chasser. Trois loops seront nécessaires (à moins de faire des sauvegardes multiples) pour couvrir l'intégralité du jeu.
    Un détail qui a dû satisfaire plus d'un fan, c'est la possibilité d'insérer les musiques de son choix en guise de BGM. Autrement dit, pour ceux qui en ont marre des thèmes choisis ou de leur orchestration, ils peuvent carrément mettre l'authentique générique chanté, ou leurs musiques honteuses favorites.^^ Perso, je ne m'en suis pas du tout servi, mais je comprends que certains s'en soient donnés à coeur joie pour se composer leur playlist idéale.
    Vivement Tengokuhen.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri
      Qu'est-ce qu'il faut pas lire

      Comment occulter la scandaleuse partie de pêche à la triforce, le nombre famélique de châteaux, le côté toujours zéro charisme de Link et j'en passe ^^
      Ouais.
      Le systématisme anti-Nintendo, même moi j'ai grandi et j'en suis sorti.
      Même si, j'avoue, c'est assez récent.

      Mais bon, en se renseignant un peu (mais vraiment un peu genre jeuxvideo.com ça suffit), tu aurais pu savoir que la "pêche à la triforce" a été révisée dans la version HD.
      Passant de 8 cartes/pêches à 3 (soit pratiquement rien), le reste de la triforce étant à récupérer dans divers mini-donjons et indiqué sur une seule carte même pas cryptée.

      La limite de Donjons n'est pas gênante pour moi à 2 niveaux.
      Tout d'abord, je n'aime pas ça. Un château, une coffre, une clé... pour aller dans un autre château, trouver un autre coffre, puis une autre clé... Bof.
      Les quêtes et objectifs de cet univers sont beaucoup plus variés, beaucoup plus nombreux, et pour moi c'est tant mieux.

      Le point du charisme est tellement subjectif que je ne vois même pas quoi répondre.
      Mais ça semble être un vrai souci pour pas mal d'entre vous, j'avais déjà eu ces remarques sur Assassin's Creed 3.
      J'avoue que ça peut être un + agréable, mais de là à en faire un point bloquant...
      Personnellement, si le "charisme" du héros était un point critique pour moi, y'a vraiment pas grand chose à quoi je jouerai tant la plupart des chara-designs sont caricaturaux, banals ou ridicules.

      Je trouve ça loin d'être aussi "zéro" que tu le décris :



      Mais j'avoue que quand je te lis tripper sur SFIV 2513ème édition avec recyclage over-abusif et Decapre en striker, puis même chose sur Hyper Dragon Ball Z dimension de la lune 2014. Pour enfin chier sur l'esthétique sur Windwaker ou Child of Light...
      ...j'ai quand même envie de me dire que oui, c'est subjectif et non, on ne s'entendra pas sur ce point.

      Commentaire


      • - Earth Defense Force 2017 Portable (PSvita) 07.05.2014

        Toujours fan de ce jeu, déjà fait 2 fois sur 360. Un nouveau perso se débloque une fois le jeu fini, dommage qu'il ne soit pas dispo dès le début car j'aurais bien fait le jeu direct avec celui ci, ça m'aurai changé surtout qu'il est très différent, beaucoup plus faible mais avec un jetpack.

        Commentaire


        • - Castlevania : Symphony Of The Night ( Playstation ) : 07.05.14


          Voila, terminé une énième fois depuis 98, ce coup ci je garde ma sauvegarde afin d'y revenir et de découvrir des nouveaux trucs lors de futures parties, et aussi pour leveler mon Alucard et ses familiers au niveau max.

          Pas grand chose à dire, je pense que tout les amateurs de Castlevania connaissent ce volet, mon favori avec Dracula's Curse. Bourré de détails et de passages secrets, d'items , de possibilités de gameplay, des boss géniaux, un château immense, une ambiance et une musique unique...

          Un de mes trois jeu vidéo préféré de tout les temps

          Commentaire


          • Quels sont les 2 autres jeux sur ton podium?

            Commentaire


            • Final Fantasy VII et Shenmue

              Commentaire


              • Envoyé par ANgI-
                Ouais.


                Le point du charisme est tellement subjectif que je ne vois même pas quoi répondre.
                Mais ça semble être un vrai souci pour pas mal d'entre vous, j'avais déjà eu ces remarques sur Assassin's Creed 3.
                J'avoue que ça peut être un + agréable, mais de là à en faire un point bloquant...
                Personnellement, si le "charisme" du héros était un point critique pour moi, y'a vraiment pas grand chose à quoi je jouerai tant la plupart des chara-designs sont caricaturaux, banals ou ridicules.

                Je trouve ça loin d'être aussi "zéro" que tu le décris :


                Je pense que Griri faisait allusion au charisme du personnage "in game".
                Là, tu nous sors deux illustrations non tirées du jeu. Pas vraiment représentatif... Oh et puis je m'en fous tiens.
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • Le ingame est celui de l'illustration du bas.
                  (à moins que tu y vois une différence flagrante qui m'échapperait ?)



                  Mais bon, honnêtement, !NEED définition du charisme du personnage principal et de l'impact associé dans votre appréciation d'un jeu vidéo quand même.

                  Commentaire


                  • -Trouble Witches Neo (Xbox 360) 04.05.2014

                    Un manic shooter édité par SNK Playmore.

                    On y jouant, on pense immédiatement à DeathSmiles.
                    Mais le jeu s'en distingue largement
                    C'est très plaisant, très mignon, un graphisme très fin. Les boss ne sont pas une réussite mais l'ensemble est bien rythmé, les musiques très chouettes. Le jeu me fait parfois penser à Harmfull Park sur Psone. Bref je recommande.
                    Dernière modification par Le Sage, 08 mai 2014, 11h08.
                    Docteur Agrégé Neo-Geo

                    Commentaire


                    • Envoyé par ANgI-
                      Le ingame est celui de l'illustration du bas.
                      (à moins que tu y vois une différence flagrante qui m'échapperait ?)


                      Ah oui ! C'est rudement joli quand même !
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

                      Commentaire


                      • Encore une fois, ce n'est clairement pas l'ultime point fort du jeu.
                        Mais je trouve que pour un refresh d'une base qui a 10 ans, ça le fait bien oui.



                        Bon, si je veux être objectif, grigri n'a pas parlé du visuel.
                        Mais il l'a sûrement pensé, je suis d'accord.

                        Commentaire


                        • Envoyé par NeoJin
                          Final Fantasy VII et Shenmue
                          Homme de goût!

                          Commentaire


                          • 't'in désolé ANgI-, j'ai failli raté ton post. Heureusement que vous avez rebondi dessus plusieurs fois.

                            Alors, dans l'ordre.

                            Le systématisme anti-nintendo ? Moi ? Je crois pas. Nintendo, c'est pour moi, les meilleurs jeux de la terre. La SFC est ma console préférée. Je compare souvent les jeux qui sortent avec des chefs-d'œuvre sortis à l'époque et je dis souvent, voire toujours, que les gameplays d'aujourd'hui, n'arrivent pas à la cheville de ces jeux-là.
                            En revanche, qui aime bien, châtie bien, et je suis, en effet très sévère avec leur dernières productions (dernières pouvant remonter à loin) car ça ma désole de voir certains trucs.

                            J'étais au courant que pour la version HD, ils avaient remanié la quête de la pêche à la triforce, rassure-toi. Mais même si je n'ai pas encore testé cette version HD, je suis pas sûr que ça corrige complètement le problème.

                            Pour le coup des donjons, je suis d'accord avec toi, le schéma classique que tu décris et auquel on a le droit depuis 30 ans est un peu lourd et ils devraient le changer pour apporter plus de variété.
                            Mais il n'empêche, dans ce jeu, les phases d'action, de recherche etc. sont vraiment très courtes au final.

                            Concernant le charisme, tu as raison, c'est entièrement subjectif. Disons que Link, depuis des années, n'a aucune personnalité. Il est tout mou, ses cris sont insupportables. Mais s'il n'y avait que ça, c'est tous les PNJ qui font pitié en général, c'est gnan-gnan, c'est mièvre.
                            Ça pouvait passer il y a des années parce que la technique ne pouvait pas permettre (beaucoup) plus mais aujourd'hui, c'est autre chose.
                            Alors encore une fois, il y en a qui sont fans, comme pour le mutisme des héros de DQ. Ça fait old school qu'i' disent...
                            Chacun son goût.

                            Concernant USSFIV, je ne suis pas d'accord, petit chenapan. J'ai clairement dit que Decapre était la pire chose au final qu'on pouvait avoir. De même, j'ai critiqué certains nouveaux stages qui ont l'air bien cheap, en plus d'être recyclés. Ce qui me plaît dans cette énième version, c'est pas ça, c'est plus que Capcom continue à faire vivre le jeu. Même si on sait très bien qu'ils n'oublient jamais l'aspect lucratif à moindre coût. C'est Capcom quoi.

                            Pour Child of Light, pareil. Tu es de mauvaise foi.
                            Je trouve également que la touche artistique est excellente et j'ai dit que je trouvais ça très positif qu'Ubi aille dans cette voie à côté de leur blockbusters annuels insipides.
                            Maintenant, je n'ai pas joué au jeu donc mon avis s'arrête là.
                            En revanche, j'ai très peur du gameplay, de sa répétitivité, de la lenteur des combats et du côté mou du truc. Certains échos sur le jeu me font peur.
                            Un peu comme les derniers Rayman qui sont les plus beaux jeux de la terre avec des musiques hallucinantes mais le gameplay n'est pas au niveau.

                            Comme je l'ai déjà dit, les graphismes, c'est le plus facile à réussir pour moi dans un jeu. Tu prends les meilleurs designers, tu mets le paquet, ça va être beau.
                            Est-ce que le gameplay va être bon ? Le jeu fun ? Le rythme excellent ? La difficulté bien dosée ? C'est une chose complètement différente et bien plus difficile à obtenir.

                            Enfin pour DBZmachin, je me répète, également ; ce qui me faisait tripper, c'était le spirit du projet et ce que ça laissait entrevoir. Sachant que déjà on parle d'un truc amateur.
                            Maintenant, le jeu (qui n'en est pas un en fait), c'est clairement de la merde, j'y jouerai jamais et le projet s'arrête là.

                            Pour revenir à ce WW HD, franchement, ce rafraîchissement a l'air assez magnifique. Et malgré le retournement de veste de Miyamoto (le coté gamin + cell shading), il y avait pas mal de côtés positifs, notamment l'ambiance et certains passages très colorés. Mais on a(vait) l'impression de jouer à un demi-jeu pas fini avec beaucoup de remplissage, un truc incomplet, qui manquait de beaucoup d'envergure. Bref, on restait sur sa faim.
                            Dernière modification par grigri, 08 mai 2014, 11h16.

                            Commentaire


                            • Merci pour la réponse développée et argumentée.

                              Tout d'abord et pour ceux qui n'auraient pas le courage de nous lire, je leur propose un petit résumé de ton post :
                              Envoyé par grigri
                              tu as raison


                              Donc, pour le reste et en vrac.

                              Clairement, le côté mièvre et "visuellement peu développé" des PNJs.
                              A vrai dire, y'a un truc qui m'a quand même un peu dérangé au départ : l'expression ultra-basique des visages.
                              Disons qu'en 2014, on est plutôt habitué à 2 alternatives totalement opposés : l'absence d'expressions réelles pour une caricature maximale, ou à l'inverse un objectif de réalisme criant.
                              Le parti-pris à mi-chemin de Wind Waker est un peu, disons... perturbant à ce niveau. On se retrouve avec des PNJs avec une histoire et un humour propres (en tout cas à mon sens), mais qui s'expriment avec 3-4 idéogrammes...

                              Pour ce qui est des donjons, on est ok sur le principe mais je ne suis tout de même pas d'accord sur l'exploration "courte".
                              J'y ai passé 35h, et j'ai fais à peu près les 3/4 de ce qu'il y a à faire. Je pense qu'on monte à 45-50 en dosant le jeu à fond - et il y a fondamentalement assez peu de choses inintéressantes (si ce n'est les 134 Tendos où là on est clairement dans le remplissage).

                              Par contre, on est presque dans un jeu sandbox en effet, adapté aux parties courtes et aux mini-quêtes.
                              Ce qui correspond aussi à mes attentes (et mes possibilités) actuelles, un espèce de "aventure-action rythme arcade". En gros, tu allumes une heure et tu lances une mini-quête.
                              Je conçois que ceux qui attendent une quête de longue haleine soient déçus. Mais pour moi qui privilégie l'intensité courte et la variété, c'est plutôt bien.
                              A noter aussi qu'avec Minish Cap (qui a à peu près les mêmes "symptômes" de ce côté-là en fait), c'est l'un des seuls Zeldas que j'apprécie vraiment. Ceci expliquant peut-être cela.

                              Pour Child of Light, j'ai aussi peur de ça à vrai dire.
                              Mais pas trop parce qu'à 15 euros et une durée de vie de 8-10 heures de jeu, ça devrait aller.

                              Bon, j'avoue, SSFIV j'ai pas super lu le topic qui m'intéresse assez peu.
                              Mais c'est cette contradiction que je ne comprends pas : présenter Windwaker comme un jeu incomplet ou pas fini, qui plus est ayant bénéficier d'un unique remake à mon sens (aussi) franchement réussi.
                              Et être heureux que Capcom fasse 15 updates (souvent mineures au pro rata du jeu) d'un jeu de base, et revende ça plein pot.

                              Commentaire




                              • C'est vrai. Ce doit être ce côté jeu sandbox que tu décris qui me déplaît. J'attends d'un Zelda, un jeu avec plus de passages épiques, des énigmes où tu te casses la tête et tu reviens plusieurs fois pour débloquer la situation, genre le fameux château de l'eau de OOT, même si je ne suis pas fan de cet épisode.

                                Disons que les Zelda, je mets ça dans la catégorie meilleur jeu de la terre, j'en attends énormément à chaque fois (enfin plus trop maintenant, j'ai fait mon deuil). Du coup, exigence maximale.
                                Les Street, même s'ils font partie de la même catégorie pour moi, on sait déjà, dès l'épisode vanilla, qu'il va y avoir mille suites avec des upgrades parfois mineurs et scandaleux. C'est le postulat de base. Je le dénonce également mais au moins y a du gameplay sérieux derrière. Je prends plaisir à y jouer.
                                Les Zelda, avec leur facilité plus que grotesque maintenant, je trouve qu'on a perdu vraiment quelque chose par rapport aux premiers épisodes.

                                Maintenant, c'est sûr que ce sont deux types de jeux complètement différents, et j'en attends pas exactement la même chose. Si ce n'est un fun sans égal et côté Zelda ce n'est plus le cas pour tout un tas de raisons et je le déplore.
                                Il y a des années, ça m'aurait paru inconcevable de pas me jeter sur un nouvel opus et là, j'ai abandonné le premier épisode DS, pas touché au second et surtout même pas mis le CD de Skyward dans la console. C'est triste. :(
                                Pour ce dernier, les critiques des quelques éléments insupportables (le truc qui te parle tout le temps notamment) m'ont bien refroidi.

                                Bref, monde de merde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X