Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: SENGOKU 3 / SENGOKU LEGENDS 2001

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: SENGOKU 3 / SENGOKU LEGENDS 2001

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    27
    UNIQUE !
    0%
    2
    TRES BON JEU !
    0%
    10
    BON JEU !
    0%
    10
    JEU MOYEN !
    0%
    3
    MAUVAIS JEU !
    0%
    2
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Bon jeu

    Ce fut mon tout premier achat avec ma Neo-Geo et je ne l'ai pas regretté.Les possibilités de combo sont interessantes et relativement variées.Les graphismes sont vraiment bons,mais hélas,par trop inégaux selon les tableaux.Le son est d'excellente qualité,et certains thèmes sont très sympathiques (j'ai l'ost aussi^^).Certainement pas le jeu du siècle,mais un bon défouloir après une dure journée.Une dernière chose,je trouve le jeu assez difficile,mais c'est peut-être mon inexpérience qui parle ici...La durée de vie est correcte pour le genre,avec 5 niveaux dont 3 sont accessibles dès le début.Quant au prix,le jeu côte vers les 260-280 euros en jap' et 160-170 en US.

    Commentaire


    • #3
      Très bon jeu !

      Le voilà le meilleur beat'em all de la Neo ! Une bonne ambiance graphique et sonore, de beaux sprites, et des combos !! Sans pour autant atteindre la perfection, il surpasse aisément ses 2 prédécesseurs et le reste de la concurrence, même s'il faut reconnaître qu'on a pas eu de grosses-méga-bombes du beat'em all sur notre support préféré (ce qui est quand-même regrettable car à côté de ça on a eu droit à des tonnes de beat'em up inoubliables).

      Mais bon, on ne peut définitivement pas cracher sur le travail de la petite équipe de Noise Factory, qui a réussi à relever le niveau d'un genre à mon goût trop peu présent sur aes/mvs durant la grande époque de Snk.

      Commentaire


      • #4
        JEU MOYEN !
        Sengoku 3 s'illustre tant graphiquement que techniquement, notamment pour sa diversité de combos... il a permis de redonner un coup de fouet à une série qui a fait couler bcp d'encre aux premières heures de la Neo, mais qui est restée au placard depuis que les beat'em-all ont commencé à être supplantés par les beat'em-up 2D tels que les KoF.
        Comme dans la majorité des productions du genre, tout le sens du jeu se décuple dès que l'on joue à 2, les parties deviennent à la fois palpitantes et conviviales.
        Par ailleurs, on peut quand même souligner un gros point noir, qui semble également toucher tous les titres réalisés par Noise Factory, tels que Gaia Crusaders, et qui est susceptible de lasser au bout d'un certain temps : les ennemis ne sont pas assez diversifiés, on a l'impression de cogner tjrs les mêmes clones... c'est en particulier pour cette raison que je relègue Sengoku 3 au rang de jeux moyens, alors que sa réalisation est plutôt remarquable.
        Dernière modification par Stomy Bugsy, 05 août 2007, 20h46.
        PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

        Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

        Commentaire


        • #5
          Un mauvais jeu....
          Quelle déception ce jeu...
          Après un second épisode qui m'avait enthousiasmé je me revois courir dans ma salle d'arcade quand ce (pseudo) 3ème opus est sorti. Mais ma joie est retombée au bout de quelques minutes.
          j'ai crû rêver face au contraste entre la "finesse" graphique des personnages que vous jouez (vous me direz c'est la moindre des choses qu'ils soient plus fins car le jeu date de 2001) et la pauvreté absolue des décors.
          Les décors, voilà le gros point noir de ce jeu qui gâche tout à mon sens.
          Ils piquent littéralement les yeux de part leur médiocrité. A croire que noise factory a embauché des emplois jeunes pour les programmer. Ils sont clairement inacceptables pour cette cartouche de plus de 300 mégas. Les perspectives sont mal faites ou inexistantes, les éléments accessoires tels les tables,poubelles ou poutres diverses par exemple sont mal intégrés aux décors de fonds avec un désagréable effet de superposition mal inspirée. Si le jeu datait de 1990 je ne serais pas aussi sévère mais là pour un jeu de 2001 il ne faut pas exagérer. Cela donne une impression de travail bâclé et de piètre qualité.
          Pour moi le seul point "positif" (et encore) car novateur est le système de combos qui donne un certain punch mais ça s'arrête là. Finies les transformations de votre personnage qui donnaient toute l'identité à la série des sengoku.
          Les graphismes des ennemis de bases sont vraiment affreux à tel point que l'on peine à prendre du plaisir à les combattre. Ils sont trop répétitifs, peu inspirés, sans aucun relief particulier. Idem pour les boss intermédiaires, qui bien qu'un peu plus travaillés ne cassent pas dix briques. La seule exception à ce tableau sombre sera pour le boss final qui a de l'allure mais dont la barre de vie est bien trop longue....
          Question maniabilité je ne le trouve pas formidable, car les persos ne répondent pas assez au doigt et à l'oeil à mon goût. Oubliez également les parades des coups comme dans l'épisode précedent, les changements d'espace-temps, les petites séquences originales de combats qui donnent du rythme etc....enfin bref tout ce qui offrait du plaisir et de l'intérêt.
          Alors de tout cela qu'en ressort il exactement? Et bien pas grand chose. Effectivement, pour une personne qui n'a jamais joué à la néo au début des années 90 et/ou qui ne connaît pas le second épisode, ce jeu peut faire illusion mais c'est tout. Force est de constater que cette cartouche méritait un travail bien plus consistant de la part de ses programmateurs. L'esprit de sengoku a disparu avec ce titre et c'est bien dommage. Ils avaient la possibilité unique de concevoir un beat'all énorme avec une telle quantité de roms mais il n'en est rien. Certainement ma plus grosse déception vidéoludique....
          Dernière modification par KIKI77, 24 juillet 2009, 17h32.

          Commentaire


          • #6

            TRES BON JEU!!!

            Malgré ses quelques défauts comme certains décors et ennemis pas top, je pense que c'est le meilleur beat'em all de la néo!
            Ce que j'adore dans ce jeu c'est le système des combos avec le bouton pied et le bouton arme puis toutes les possiilités qui s'offrent a joueur, tout simplement génial!!!




            Dernière modification par Iwaohazuki, 06 octobre 2009, 19h45.

            Commentaire


            • #7
              Très bon jeu que ce sengoku 2001 , la 1ere fois que je l'ai inséré dans ma console , il y est resté un bon moment , et de temps en temps je me le remets , on ne s'en lasse pas .
              Au delà de la réalisation l'ambiance restranscrite est plutôt bonne avec une mention pour la bande sonore+bruitages.
              Des bonnes surprises viennent enrichir le jeu comme les boss des stages 2 et 3 qui viennent se joindre à la bataille et donc sélectionnables dès le stage 4.
              Sengoku 3 c'est du bon allez-y.
              Dernière modification par gege4, 23 mai 2011, 18h39.

              Commentaire


              • #8
                Un des deux meilleurs beat sur neo et donc à ce titre ça mérite bien le titre de jeu unique bien qu'il soit un peu moins original que le 2 et un peu répétitif pour certain mais le gameplay a été amélioré.La musique est pas mal.
                Il est assez dur comparé au 2.
                Je préfère le 2 mais le 3 est très intéressant aussi. Aposseder pour les fans de beat em all.
                duck king l'underground le seul et unique
                l'imposteur

                Commentaire


                • #9
                  .
                  Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 14h50.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X