Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: MAGICIAN LORD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: MAGICIAN LORD

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    15
    UNIQUE !
    0%
    7
    TRES BON JEU !
    0%
    4
    BON JEU !
    0%
    2
    JEU MOYEN !
    0%
    1
    MAUVAIS JEU !
    0%
    1
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Jeu moyen !

    bon ça peut paraître sévère comme ça, mais Magician Lord a plutôt mal vieilli avec sa maniabilité rigide et son énorme difficulté... C'est vrai que resitué dans son époque ce jeu était d'une réalisation bien au dessus de la moyenne avec son ambiance particulièrement réussie... mais le poids des années pèse sur ce jeu, emblématique des débuts de la neo auprès des collectionneurs, mais abandonné de nos jours par les joueurs !

    Prenons un Nam 1975 par exemple, de la même première fournée de jeux et tout aussi hardu, et bien 16 ans après on y trouve toujours du fun, ce que je ne trouve plus aujourd'hui dans Magician Lord, malheureusement^^'

    Commentaire


    • #3
      Unique !

      Magician Lord est un jeu rempli d'atmosphères. On le sent dès le début où Elta quitte la lumière et s'aventure dans un monde sombre, caverneux et humide. Ce jeu signé Alpha propose un voyage au coeur des ténèbres où il y a peu de répit.
      C'est ce que beaucoup de joueur reproche à ce jeu : sa difficulté.
      Et pourtant la quête n'est pas insurmontable, tel Frodon dans le seigneur des anneaux il faut aller chercher le mal à sa source pour mettre un terme à la menace qui pèse sur le monde. Comme lui l'aventure sera parsemée de paysages et contrées enchanteurs qui donneront l'envie de toujours aller plus loin.
      La musique n'est pas en reste, parfois sombre, parfois épique pour redonner un peu de courage au joueur fourbu et stressé.
      Ce jeu a également une grande dimension stratégique où il faut étudier les transformations les mieux adaptées aux circonstances pour vaincre. Comme un bon vieux livre dont vous êtes le héros, seules votre sagacité, votre détermination et votre étude des mécanismes du jeu vous permettra d'aller au bout de l'aventure.
      Ajouter à cela qu'il est un des premiers jeux de la console et souvent livré avec il est généralement le premier émoi des joueurs de l'époque dans le monde de l'arcade à domicile.
      Mythique et indémodable tout simplement
      Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 octobre 2010, 14h26.

      Commentaire


      • #4
        .
        Dernière modification par Kim KaphWan, 24 novembre 2017, 10h16.

        Commentaire


        • #5
          un tres bon jeu alors qu'au début j'avais des doutes ! Ce jeu il faut le prendre comme un challenge. On est plutot bien servi visuellement et les musiques sont entrainante! alors oui la jouabilité est un peu raide. Un indispensable pour les neogeophile qui ne jure pas que par le vs fighting.
          Dernière modification par jammatrop, 14 février 2016, 20h05.
          duck king l'underground le seul et unique
          l'imposteur

          Commentaire


          • #6
            BON JEU !

            En étant objectif, car si je laissais mon cœur prendre le dessus sur la raison, je le qualifierai d'UNIQUE. Et pourtant, ce ne fut pas un coup de foudre... Je le trouvais surestimé, sa hype pour moi reposait surtout sur le fait que se soit le premier jeu de la Neo Geo. Les jeux de plates-formes n'étant pas légion sur cette console, j'avais hâte d'y jouer (version NG CD). Quelle ne fut pas ma déception durant mes premières sessions, outre l'animation foireuse du perso et des ennemis (l'eau du stage cinq est magnifique par contre), la maniabilité m'a vraiment refroidi, trop rigide avec des sauts galères à gérer pour les quelques passages de plates formes.

            Pour avancer il faut pratiquer le die & retry. On aime ou pas mais pour un habitué du SHMUP, je m'y suis retrouvé. On avance à son rythme et il est loin d'être insurmontable contrairement à cette sale réputation qui lui colle à la peau. J'ai même été agréablement surpris par la marge de progression, les choses se compliquent réellement à partir du stage quatre (la faute aux grenouilles) puis au six mais les boss se vont vite torcher. L'important étant de bien gérer les transformations et de connaitre par cœur ses niveaux.

            Un jeu atypique pour son ambiance épique dantesque. Si visuellement il ne dépote pas (ou plus dû son âge), que se soit la bande son typée eighties (les ziks ont été réalisés par différents compositeurs) ou ses bruitages, c'est une orgie sonore !

            Il faut réellement s'investir dans Magician Lord pour en puiser tout son nectar et se laisser envoûter par son charme unique !

            Commentaire

            Chargement...
            X