Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonic vs. Mario, débat du passé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La comparaison porte sur quoi ?

    La qualité de mascotte, le gameplay des jeux, les animés américains (gotta run fast), les memes ?

    lol

    Sonic c'est un jeu de plateforme très rapide, 2 passages par niveau (le plus rapide d'une part, et le plus aérien de l'autre), l'exploration étant un leurre, il faut bosser ses runs en apprenant les niveaux par coeur

    Mario c'est exactement le même principe, sauf que c'était la avant et que c'est bien plus straight, malgré la différence de dynamisme qui laisse penser le contraire

    Les jeux Mario sont bien plus techniques que les jeux Sonic, pour des question de gameplay et de level design

    Sonic est bien trop permissif, il suffit de connaître les niveaux par coeur, il n'y a aucun obstacle, aucun saut difficile, les boîtes de collision sont énormes, les fenêtres de passages aussi, les programmeurs sont obligés de vous piéger pour vous faire mourir
    Dans les jeux Mario (surtout le Lost Levels) tout se joue au millimètre près, il faut apprendre les niveaux ET l'exécution par coeur, il faut réellement maîtriser Mario, et c'est là, la grande différence avec Sonic

    Donc c'est clair que sur le principe, Mario est bien plus frustrant dans la recherche du run parfait, mais on prend bien plus de plaisir dans la réussite

    En termes de contenu et d'ambiance, il n'y a toujours aucun jeu de la même catégorie pour surpasser Super Mario World. Pour des question de marketing, il est moins fou que Lost Levels, mais rien que les niveaux avec le Switch P enterrent toute la saga Sonic, c'est juste pas comparable

    Disons que Sonic est un concept gadget qui a bien marché, mais ça reste un produit mascotte, et je vous mets au défi de vous filmer en train d'y jouer, pour voir ce que vous en faites réellement (il est, bien entendu, exclu de perdre ses anneaux ne serait-ce qu'une seule fois lol)
    Dernière modification par fatir, 06 avril 2017, 17h37.

    Commentaire


    • Tellement d'accord avec LCS sur toute la ligne.

      Commentaire


      • Peut-être vous rappelez-vous ce sympathique jeu sur SNES ?

        Commentaire


        • Perso, je trouve que les Sonic et Mario sont complémentaires.
          D'un côté, les mario sont très techniques, avec des phases de plateforme millimétrées (quoi que ça s'est perdu avec Super Mario 3D World... de l'autre côté Sonic a son côté "défouloir" qui n'a pas son pareil.
          Et perso, sans vouloir me faire l'avocat du diable, je trouve les OST de Sonic bien au dessus de celles du plombier, et ce, tous jeux confondus. Je dirais qu'elles sont plus variées et plus entrainantes. Les compos de Jun Senoue sont juste géniales.

          Commentaire


          • Jsuis en parti d'accord avec toussa mais là c'est un sujet où on les affronte comme dans la cour de récré !

            Commentaire


            • Alors LA question, c'est plutôt :
              "Et toi, t'es dans le camp des Segafans ou des Nintendomaniaques ? "

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message
                Vous avez entièrement raison. Et comme l'a dit si justement un fan de Sonic des PO au "Putain" facile, Sonic a été obligé de se prostituer pour apparaître aux côtés de Mario.

                C'est pour cela que ce topic ne considère que les jeux d'hommes en 2D (NES, Mega Drive, Mega CD et SNES). Pas les jeux de kékés en 3D.
                Ajoutons la Master System et plus particulièrement son Sonic 2, franchement étonnant.
                j'ai beaucoup aimé les opus dc...les derniers bons sonic pour moi -quoi que rose euh pas grand chose à foutre la dedans-
                j'aime bien les deux licences...quoi que ça fait longtemps que j'ai pas touché à un bon mario.
                Dernière modification par Gallean, 09 avril 2017, 13h09.

                There's no Escape
                FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

                Commentaire


                • Sonic Generation, alliant gameplay old school et moderne, vaut largement le coup et c'est selon moi le dernier bon Sonic. Surtout sur Steam où la vitesse est vraiment grisante. Impossible de revenir sur la version 360 après ça.
                  Les Sonic Adventure ont trop vieilli. Dur d'y revenir. Par contre les épisodes MD et surtout MCD jap, c'est juste du bonheur.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Raphoon Voir le message
                    Mario vs Sonic, on s'en branle. Rockman les met à l'amende
                    Amen

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X