Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R·A·Z·I·O·N

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le connard du stage 3 apres notre ami terminator m'a encore déglingué.

    j'ai fini avec 38 millions. je fais entre 22 et 24 millions sur le stage 1 pour le moment.

    mais j'ai enfin vu le boss 3 (a vrai dire, j'ai vu tout les boss, vu que j'ai crédit feedé a fond pour voir a quoi s'attendre plus tard) - on est pas pres de finir ce jeu

    je sais pas qui a dit que le boss 3 était plus facile que le 2, mais il est pas mal craqué lui aussi hein ! et faudra que l'on m'explique pourquoi les boss a partir du 3 ont une barre de vie, alors que le boss 1 et 2 n'en ont pas ?
    piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

    Commentaire


    • #47
      Ha si, ils ont une barre de vie.

      Commentaire


      • #48
        En mode normal, oui le boss 3 est plus facile, après en maniac il faudrait déjà que j'y arrive à ce boss 3 ( en 1cc ) pour voir à quel point ils l'ont renforcé dans ce mode.

        Sinon, bizarre mais moi j'ai les barres de vie avec tous les boss.( boss 1 à 6 )

        Commentaire


        • #49
          ah ! bah moi j'ai pas de barre de vie pour les boss 1 et 2 quoi ! a l'ancienne

          j'ai pas trouvé que le boss 3 était plus facile que le 2 perso (en original), j'essaierai plus tard !
          piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

          Commentaire


          • #50
            En tout cas, souvent mes premières parties sont les meilleures et ensuite je commence à faire n'importe quoi.
            Il vaut mieux remettre cela pour plus tard, le lendemain ou 2-3 jours après. Enfin, ça marche comme çà avec moi, peut-être que les shmupers ont une aptitude à enchaîner les parties sans faire de la merde et en gardant toujours la même concentration.

            Pour le boss 3, il faut que tu esquives en arc de cercle .( rond/360° )

            Commentaire


            • #51
              Mode Original : 59 473 950 pts (Stage 5)



              a avance, j'ai pigé le truc, effectivement le boss 3 est une blague, merci au safe spot qe j'ai trouvé, le boss 4 est assez facile, a part cette sequence de lachage de boulette verte aléatoire (celles qui ressemble a un trefle a 3 feuilles, que le boss 2 balance aussi mais en rose)

              systeme de scoring ultra simple mais addictif !
              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

              Commentaire


              • #52
                Tant mieux alors, j'avais préparé une vidéo contre le boss 3 pour te montrer cela.

                Sinon, bravo pour ton score, impressionnnant que tu passes de 44 millions à 59 millions, moi ça se fait plus par étape.

                Je croyais êtte à l'abri pour quelques jours lorsque j'ai fait 60 millions cette nuit ( hier soir ) mais là, je suis persuadé que tu vas vraiment me dépasser à ta prochaine session que ce soit aujourd'hui ou demain.

                60 633 280-mode normal-stage 5




                Score en plus grand :




                Je pense avoir atteint mon maximum et en mode maniac, je pense que je vais aussi stagner vers 150 millions. ( je suis à 142 millions )
                Et je suis satisfait d'avoir atteint le stage 5 en mode normal.


                Bon, on va enfin assister à l'envol de SL, un envol qui l'amènera à se frotter à d'autres superplayers.

                Sinon, c'est quoi ton avis par rapport à ce jeu ? ( bonne musique, bon gameplay, bons graphismes etc...)
                Par rapport à redux dark matters ? ( les points communs, différences, ton jeu préféré des 2 etc... )
                Par rapport à sa place sur neo geo en face des autres shoots horizontaux ?

                Voilà quoi, c'est ta rédaction pour aujourd'hui, tu as 1 devoir à rendre.
                Dernière modification par sengoku 2, 18 janvier 2015, 16h46.

                Commentaire


                • #53
                  Alors en fait, je t'ai déja battu en Normal, j'ai 61 millions

                  Envoyé par sengoku 2 Voir le message

                  Sinon, c'est quoi ton avis par rapport à ce jeu ? ( bonne musique, bon gameplay, bons graphismes etc...)
                  Par rapport à redux dark matters ? ( les points communs, différences, ton jeu préféré des 2 etc... )
                  Par rapport à sa place sur neo geo en face des autres shoots horizontaux ?

                  Voilà quoi, c'est ta rédaction pour aujourd'hui, tu as 1 devoir à rendre.
                  son plus gros défaut c'est son manque evident d'originalité, de personnalité. Hormis l'excellent systeme de scoring, le reste est des plus banal : un vaisseau qui shoot d'autres vaisseau dans l'espace, des aliens etc... Un shoot them up a l'ancienne quoi, c'est ce qui m'avait freiné quand j'ai vu les premieres vidéos en ligne. Ce qui m'a donc fait changé d'avis c'est son systeme de scoring tres addictif et plutot simple a mettre en place.

                  Il a un autre gros défaut, c'est la lisibilité par endroit, notament au stage 5 ou l'on doit vraiment focaliser tout son attention pour ne pas se manger un météorite quasi invisible car bien trop sombre. Pas assez contrasté, comme dans Last Resort au stage 5, il y'a le fameux passage des météorite qui ont le bon gour d'etre de couleur marron clair, alors qu'ici c'est marron ultra foncé voir noir, sur fond.... noir

                  Aussi a la fin du stage 3, par exemple, pour nettoyer les ennemis collé aux paroies, je me suis retrouvé un nombre incalculable de fois coincé, alors que le scrolling avance, et c'est le crash, écrasé par le scrolling. (heureusement que l'on ne peux pas se crasher contre les paroies !) Donc je lui rerocherai son manque de contraste et son choix des couleurs assez douteux qui nuise a la visibilité. Certaines boulettes aurait mérité d'etre plus "fluo" aussi.

                  Cependant, le reste est tres bon, les musiques sont cool (celle du stage 3 en drum'n bass donne bien la patate), les graphismes soignés, quelques problemes de sprites qui clignotent (qui fait le charme du truc old school), un léger manque de dynamisme au niveau de l'ensemble général (bruitage, maniabilité un chouilla molle), mais ça c'est parce que je suis trop habitué au shoot moderne je pense.

                  Ce jeu (contrairement aux autres prod de NG Dev) a clairement sa place sur cette console (ou arcade), un coté old school avec du new school dans le scoring.

                  Nan nan c'est un tres tres bon jeu, je ne regrette pas mon achat et je me fais pas chier en y jouant (contrairement a Pulstar que je ne pourrai jamais finir, car trooooop leeeeeent aaarrggghh aaauuu sseeeecouuuurs)

                  Voila
                  piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                  Commentaire


                  • #54
                    On voit bien que tu as été honnête en prenant en compte ton parcours de shmupper. (comme ton exemple de léger manque de dynamisme par rapport aux Cave que tu torches etc...)

                    Je suis complètement de ton avis sauf sur la lisibilité où j'arrive à bien discerner les boulettes, après c'est sûr que tu as en point de comparaison la palette de couleurs des cave sh3 ou crimzon clover où les explosions, boulettes et autres effets sont + lumineux, plus tape à l'oeil, hardware oblige.

                    Les gros météorites, je les vois bien et ce n'est pas un fond noir quand même ce stage 5 ,tu confonds avec le stage des météorites de Last Resort
                    Mais Last Resort sur CRT ou borne, graphiquement c'est toujours aussi classe, très beau pixel art nous renvoyant à du irem.

                    Ce qui doit te gêner avec ces météorites dans Razion, c'est qu'on peut pas les détruire, on peut s'en servir pour nous planquer mais toi, ça doit te démanger d'exploser tous les ennemis à l'écran mais à cause de ces météorites qui agissent comme une barrière de défense, tu ne peux pas.

                    Comme toi, j'ai la sensation d'être en face d'un jeu ayant toute sa place sur arcade ( les pcb 16 bits ) et neo geo. ( neo xyx aussi, fait arcade de 1989-1990-1991, donc ça a sa place sur neo geo )
                    Graphiquement, ça le fait bien, c'est quand même de la CGI avec des textures détaillées ( je parle des sprites ), je ne sais pas où tu situes ce jeu par rapport à Redux. Même si j'ai jamais joué à Redux, Razion m'a l'air d'être un spin-off amélioré.

                    Bon, faudrait que tu proposes ton futur run de Razion au BOS and Yace.

                    La musique de "crédit de fin" de Razion, dans le jeu si tu appuies car pressé, tu entendras qu'un petit morceau, alors que moi je laissais souvent la musique aller à son terme :

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon déja je suis loiiiiiin du 1CC

                      Le boss 5 est bien dégueu

                      Et puis je n'ai rien pour capturer un run sur borne (malade)
                      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                      Commentaire


                      • #56
                        Oh, je commence à te connaître, tu dis boss "bien dégueux" jusqu'à que tu trouves la parade; un safe spot.
                        Tu fais comme moi, tu filmes avec un iphone ( en plus t'as du iphone balèse à en croire ta vidéo sur view point en game center jap où on peut voir en 4K ) avec "vue rapprochée". Mais n'oublies pas de compresser la vidéo à fond, en + BOS and Yace passent jusqu'à 480 p, donc tu compresses en 480 p.

                        Commentaire


                        • #57
                          Bravo pour vos scores !

                          Connaissant le jeu, chapeau.

                          Vous avez tous les 2 l'extend à 40 000 000 de points ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui, extend à 40 millions.
                            Me connaissant, j'ai atteint ma limite, à part si j'ai une chance de OUF.
                            Mais hier soir, je pense déjà avoir eu une chance de OUF.

                            Commentaire


                            • #59
                              j'aime beaucoup le mode Maniac, mais ils on séverement foiré un truc.

                              L'armement est ridicule pour le challenge, d'ailleurs, votre vaisseau ne balance que 2 maigres missiles comparé au 4 ou 5 que le vaisseau balance en mode Original. Résultant a des boss qui n'en finissent pas, mettent 1000 ans a crever. Grosse erreur pour ma part donc.

                              J'aurai aimé un retour sonore quand la jauge de beam est pleine a nouveau.

                              Et j'aurai aimé moins de pattern aléatoire dans l'ensemble, car la pluie de dragibus c'est cool, mais pas a chaque boss, ça réduis les chances d'un 1CC d'un crédit a un autre, y'a une grosse part de coup de bol. J'aime mieux les truc cripté qu'il faut apprendre, avec bien sur une petit dose de freestyle évidement. Mais la bon ils ont abusé, surtout le boss 4 et 5.

                              Enfin bon je vais peut etre trouver la parade, mais comme j'aime ne pas utiliser le beam pour les points...... Sinon, non, je ne me filme pas quand je joue
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire


                              • #60
                                Clearé le Novice a mon deuxieme essai

                                Mode Novice : 91 256 070 pts (ALL CLEAR)



                                L'armement archi lourd du mode novice qui devrait etre celui pour le mode maniac, z'ont fait l'inverse de ce qu'il en aurait du etre

                                Les cons

                                Pour info, la deuxieme extend est a 80 millions
                                piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X