Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur ma video d'Andro Dunos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur ma video d'Andro Dunos

    Je cherche à faire une vidéo sur des jeux NEOGEO. Je n'y connais pas grand chose en montage, ou en video du net ...

    J'ai testé deux formats.

    Le premier est très court et écrit, avec plusieurs scènes montées.
    Le deuxième est plus long, et freestyle, et une seule grande scène

    V1


    V2


    Il n'y a pas de grandes ambitions derrières, je voudrais votre avis pour voir ce qui passe le mieux, et aussi je cherche des conseils

    Merci beaucoup

  • #2
    Ma préférence va à la V1. Un peu plus longue et développée (avec quelques musiques à faire écouter), ce serait bien.

    Bel essai.

    Commentaire


    • #3
      3 conseils :
      - Le son
      - Le son
      - Le son

      Sinon, la une est plus professionnelle.

      Commentaire


      • #4
        La 1 demande un poil plus de travail (écriture & montage), mais c'est ma préférée.

        Côté son ... j'ai un équipement minimaliste, j'enregistre avec le micro de mon casque marshall.

        Commentaire


        • #5
          L'approche est pas le même pour les 2 videos.

          La premiere, ca présente le jeu succinctement. Effectivement ça fait sérieux, genre une pub ou un reportage de M6


          La 2eme c'est plus un petit test je trouve. Et je préfère ce ton plus cool, genre partie entre pote.


          Effectivement, le son est pas top.
          Je comprends ce qui disent que l'achat d'un micro est la base pour faire des videos.

          Commentaire


          • #6
            Je veux pas enfoncer le clou mais effectivement l'enregistrement sonore n'est pas bon, et c'est dommage car du coup la "forme" rebute un peu et on passe à coté du fond sur lequel tu as bossé ( on sent un travail d'écriture, c'est pas fait à l'arrache ).

            Bref, pour être constructif puisque tu demandes des conseils je te dirai :

            70€ :
            Eagletone UM30 Microphone
            http://www.amazon.fr/Eagletone-UM30-...Eagletone+UM30

            130€ :
            Blue Microphones Yéti
            http://www.amazon.fr/Blue-Microphone...&keywords=yeti

            Si tu n'es pas pressé je te conseille le 2ème qui fait l’unanimité chez les youtubeur, il y a avait une vente flash à 99€ il y a quelques jours. Le 1er est moins connu mais semble avoir un rapport qualité prix très bon. ( après je ne suis pas expert mais disons que c'est pour te donner 2 modèles... )
            Je pense que tu ne pourras pas y échapper !
            Après faut que tu vois le coté positif : tu ne te filmes pas.
            Donc tu évites tout l'investissement en caméra ( ou reflex ) / objectif etc etc qui aurait été largement plus important que 100€ ^^

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les liens Neogeofans. Vu l'ambition du truc, je pense que le Eagletone devrait suffire.

              Concernant la durée, un format court <2min ça vous semble sympa ? Forcément ce n'est pas :
              - un superplay
              - une liste exhaustive de tout ce qu'il y a dans le jeu
              - contextualisé dans son époque.

              Commentaire


              • #8
                Mode V1 sans hesitation en mode moins contracté du cul et avec un vrai micro
                Les raisons: court, synthétique, percutant,
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par anzymus Voir le message
                  Merci pour les liens Neogeofans. Vu l'ambition du truc, je pense que le Eagletone devrait suffire.

                  Concernant la durée, un format court <2min ça vous semble sympa ? Forcément ce n'est pas :
                  - un superplay
                  - une liste exhaustive de tout ce qu'il y a dans le jeu
                  - contextualisé dans son époque.

                  2 minutes je trouve ça très sympa pour découvrir un jeu, le genre de video que je matte en buvant mon café du matin en lisant mes mails =)
                  Pas le temps de me taper une vidéo de 15 minutes ou le mec rentre dans des détails de fou et raconte sa life ^^
                  Chaque durée/support correspond à un usage, celui ci me va bien perso.
                  Après c'est comme les tests écrits, y'a plusieurs formats :
                  -flash
                  -complet
                  -full dossier
                  Chacun ont leur intérêt faut juste que tu choisisses un truc sur lequel tu es à l'aise, ça doit rester un plaisir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Première version , le son en plus bien sûr .

                    Par contre, la conclusion me dérange un peu : c'est à celui qui regarde la vidéo de se faire un avis grâce à ta vidéo, pas grâce à ton avis personnel sur le jeu.

                    Laisse-le décider par lui-même. Trouves une conclusion que tu peux mettre dans toutes tes vidéos, comme une signature plutôt .



                    Bonne idée, et vu que tu as le full-set, on n'est pas prêt d'en voir la fin .

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, je n'y connais pas grand chose en montage et tout ...

                      Je suis sous Mac
                      J'ai lancé Andro Dunos dans Fightcade
                      Avec Quicktime (installé dans Mac OS de base) j'ai enregistré mon run
                      Avec Quicktime j'ai ensuite enregistré ma voix, en plusieurs fois
                      J'ai téléchargé le stage 1 d'Andro Dunos sur youtube pour l'utiliser en fond sonore
                      J'ai fait le montage avec iMovie
                      J'ai ensuite uploadé sur Youtube

                      image

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime bien la seconde mais le première est sympa comme découverte express.
                        J'aime aussi beaucoup Andro Dunos (acheté en octobre) pour son côté classique et sobre.
                        J'aimerai bien un test de jeu rare comme V-liner ou Irritating Maze parce que je ne connais pas du tout.

                        Commentaire


                        • #13
                          V1 pour moi ...

                          +1 le son est à chier ... et au niveau de la voix mettre plus d'intonation, plus de vie, de peps ... il faut que l'on sente que tu kiff

                          Sinon montage sympa et que dire du choix du jeu :-)

                          Edit : rajoute un peu de nichons/fesses et tu toucheras les étoiles
                          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                          Commentaire


                          • #14
                            C'était vraiment un proto

                            Merci les guys ! Je vais prodrifter d'un micro au boulot, un snowball.

                            Je pense rester sur un format court, de 2 minutes, sur des jeux NEOGEO pas hypra connus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Très sympa ! Je pense que tu gagneras en assurance au fil des vidéos, le temps de trouver tes marques .
                              J'ai hâte de voir la suite, notamment ta prochaine vidéo de Legend of Success Joe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X