Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: KoF 96

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: KoF 96

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    49
    UNIQUE !
    0%
    24
    TRES BON JEU !
    0%
    19
    BON JEU !
    0%
    4
    JEU MOYEN !
    0%
    2
    MAUVAIS JEU !
    0%
    0
    DAUBE !
    0%
    0

  • #2
    Ce KOF'96 est tout simplement UNIQUE ! Il a posé les bases des épisodes jusqu'alors. Une introduction de tueur, des sprites démentiels, des furies de folie mais surtout une bande son à tomber par-terre lui ont conféré ses lettres de noblesse ! En toute objectivité, je trouve que c'est ce KOF qui a les meilleurs musiques : Esaka?, Fairy, Arashi no Saxophone 2... Pour achever le tableau, SNK a pensé à inclure une équipe de boss composée de Krauser, Geese et Mr. Big. Que du bonheur ! Presque dix ans après, on ressort avec plaisir cet épisode.
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

    Dreamcast
    Akumajô Dracula

    Commentaire


    • #3
      TRES BON JEU !

      Bon alors là ça ne rigole plus, l'édition 96 chamboule tt et fais très très mal aux yeux !!
      Tout est magnifique ds ce jeu, musiques, décors, persos, boss...
      Pratiquement aucun défault, ce jeu est une bombe atomique pour un jeu datant de presque 10 ans.
      Il n'a pas vieilli du tout et l'essayer c'est presque l'adopter ^^
      Dernière modification par Tarma, 19 août 2005, 19h00.

      Commentaire


      • #4
        UNIQUE!

        Bon, les deux premiers volets de kof ont posés les bases: il est temps d'apporter son lot d'améliorations et/ou d'innovations. C'est ce qui va se passer durant pas mal de KOF. Mais s'il y en a bien un qui se détache à ce niveau de tous les autres, c'est King of Fighters'96!

        On commence avec une intro bien "punchie" autant dans sa présentation que dans la musique. Puis c'est le choc : le nombre de nouveaux personnages à disposition! Vice, Mature, Leona, Kasumi, Geese, Krauser, Mr. Big .... je ne parle même pas des boss qui sont jouables avec un bios.
        Ensuite les décors. Il y a ceux que j'appellerai "évolutifs" comme celui de la Kyokugen Team où le ciel et le décor change au fil des rounds ou les décors "en mouvement" comme par exemple la Boss Team. Tous ces décors fourmillent de détails (peu-être trop à mon avis ce qui les alourdis un peu et ne figurent pas forcément dans le top 5 des plus beaux décors mais restent de très bonne réalisation globalement).
        Les musiques vont aussi boulverser pas mal de joueurs. Certaines vont devenir cultissimes. Je ne peux m'empêcher de citer celle du stage Ikari Team qui pour moi est la meilleure tous KOF confondus.
        Mais la plus grosse évolution est sans nul doute le gameplay. Plus souple, un peu plus rapide avec des innovations telle que la roulade qui est un mouvement qui change les tactiques.

        Au final, KOF 96 se laisse rejouer sans problème et je le conseille aux joueurs qui ont pris l'aventure King of Fighters en cours de route et qui désiraient replonger à ses débuts. SNK devait être sous amphétamines cette année là!!

        Commentaire


        • #5
          UNIQUE !

          En mon sens, ce KoF n'a pas de défaut:
          - décors somptueux
          - persos réussis
          - casting motivant (il manque juste Eiji de KoF95...)
          - musiques parmis les meilleures de la Neogeo
          - système de jeu "classique" arrivé à son apogée
          - boss final classe
          - etc etc, on peut continuer pendant longtemps.

          Par contre, comme tous les KoF (dans une certaine mesure), le gameplay est toujours "rigide", et moins indulgent avec le joueur débutant que ne l'est un Real Bout par exemple.

          Quoi qu'il en soit, et au vu de la cote actuelle du titre, il serait vraiment STUPIDE de passer à coté de ce jeu, d'autant qu'il reste trés actuel de par sa réalisation qui a su vieillir avec bonheur, comme tous les grands crus.

          Commentaire


          • #6
            Unique en son temps, d'une tres bonne réalisation, la version CD dispose de musique magnifique, la question est de savoir son interet maintenant aprés pas loin de 7 suite dont certain bien supérieur comme le 98 (et perso le 99 mais la c'est débat...)
            Dernière modification par Fartaz, 21 août 2005, 10h54.
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Très bon jeu !

              Même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas très familier avec l'univers Kof, il faut reconnaître la qualité du travail sur cet opus...

              On sent Snk à son apogée dans la réalisation de ce Kof, les décors sont sublimes, truffés de détails, les musiques, à l'image de celle de la aof team sont mythiques, on a beau chercher, on ne trouve rien de bâclé sur ce titre, qui sent bon la perfection made in snk,

              le casting est à la hauteur du reste, le challenge est bien là, d'autant plus que la maniabilité et les timings sont rigoureux, si bien qu'il n'est pas toujours facile de s'y replonger après des années, à l'inverse d'un '98 par exemple...

              mais cet épisode reste un réel plaisir pour les sens de tout joueur qui se respecte...

              Commentaire


              • #8
                TRES BON JEU !!!
                Innovant en son temps, KOF96 a réussi à mettre une claque énorme aux autres jeux sortis à la meme periode, tous supports confondu : graphismes colorés et soignés, musiques entrainantes et rythmées, jouabilité très bonne bref que du bon !!

                Ca n'est pas le meilleur mais c'est vraiment pas loin !!!
                Dernière modification par Fartaz, 22 août 2005, 08h07.
                PUZZLE BUBBLE CREW
                MIDLEVEL DE SAC CREW
                DORDEUBOU CREW

                49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                Commentaire


                • #9
                  UNIQUE! Je ne pense pas avoir a expliquer pourquoi, il suffit de lire le test (d'ailleurs bernard salope va falloir qu on s y remette)
                  Dernière modification par B. Yoo, 21 août 2005, 20h54.
                  http://www.shockmansion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Unique!
                    De par sa réalisation à tomber, (que ce soit décors évolutifs, bande son qui déchire ou encore gameplay) KoF96 est, et restera, un incontournable de la machine!
                    On lui pardonnera ses quelques persos abusés, c'est tellement bon
                    Dernière modification par Mpower, 02 septembre 2005, 14h19.

                    Commentaire


                    • #11
                      Unique

                      Il fallait oser !
                      après un épisode 94 qui essuyait les platres et un épisode 95 qui trouvait enfin un vrai scénario en posant les bases d'une opposition de 2 persos à la classe inégalée... voici le 96, ovni de gameplay !

                      A une époque où les éditeurs allaient tous de leur jeu de combat basé sur les pattern "Hadouken + Shoryuken" pompés sur Capcom, Snk revoit sa copie et impose en douceur un gameplay requierrant corps à corps et combos systématiques.
                      Malgré certains persos conservant leurs "boules de feu", les dégats infligés par ce genre d'attaques est revu à la baisse et seuls les coups portés permettent de vraiment faire baisser la barre de vie adverse.
                      La roulade ouvre de nouvelles stratégies de combat qui perdent les joueurs pendant les premières parties pour mieux les attrapper et les scotcher devant l'écran dès qu'ils commencent à les maîtriser ; rendant le passage au 95 quasi impossible tant son gameplay semble d'un seul coup vieillot !

                      Avec de nouveaux persos nombreux et intéressants (ahhh, la boss team ; Leona ; Vice ; Mature !...) Snk s'amuse à nous coller des giffles à chaque seconde de jeu en dotant en plus ce titre d'une réalistion irréprochable : décors, musiques, animation, roster... Kof96 est en tout point ce qui se fait de mieux dans le monde du jeu vidéo en 1996.

                      Un jeu mythique, représentatif d'un Snk qui n'avait pas peur de prendre des risques plutôt que de se reposer sur une mini-évolution qui lui aurait rapporté à coup sûr un succès tout aussi énorme que pour l'épisode précédent (1 million de cartouches Aes Kof95 vendues !!). Une époque bénie...
                      ... et malheureusement révolue.
                      Dernière modification par Fartaz, 10 avril 2006, 08h27.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

                      Commentaire


                      • #12
                        UNIQUE ce jeu! Et oui c'est mon unique jeu sur neo geo pour le moment! Mais je l'ai choisi en connaissance de cause et après avoir lu vos critiques sur NGF et effectivement il tue!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Unique. Cet opus m'a traumatisé autant que le 98 (meme si depuis, les bosses etaient plus aussi classes, quand tu vois cette tapette d'igniz par exemple... )
                          Ca me rend nostalgique en repensant a l'epoque, ou tu rentrais des cours et tu te faisais une chtite partie au fast food du coin avec tes sacs préférés , quel bonheur

                          Commentaire


                          • #14

                            UNIQUE !!

                            Y'a-t-il une vie après la boss team de KOF 96 et son stage énormissime ? Et bien non, il n'y a plus rien après ça. Parce que KOF 96 vous corrige à tous les niveaux : graphisme, gameplay, son. Quand on y pense, on se dit qu'objectivement et retrospectivement, on tient là l'un des tours de force les plus stupéfiants d'SNK. Après un KOF 95 qui touche la perfection de la vieille école, il fallait repartir à zero, donner un second souffle, apporter un dynamisme nouveau à cette saga. ET POUFFFF comme par miracle, comme si de rien n'était, le maître SNK sort de son chapeau le divin KOF 96. LE KOF parmi les KOF, le roi parmi les rois, celui à qui tous les autres doivent tant. Mais franchement, le seul défaut de ce titre c'est qu'après l'avoir essayé on se dit : A QUOI BON acheter d'autres jeux ? A quoi bon penser à un autre KOF ??? Il y a tout dans KOF 96, avec en prime une sorte d'ambiance générale homogène qui manque cruellement à certains opus.

                            Je vais pas continuer plus loin, de toute manière mes mots salissent ce jeu, et il y a déjà un très bon test dispo sur le fofo (et sur mon blog aussi ).

                            Mais bon sang, KOF 96 c'est la vie

                            Commentaire


                            • #15
                              Unique, ce jeu me donne des frisson rien que d'y penser. D'ailleurs j'ai recemment acheté la cartouche jap pour remplacer mon américaine, qui est certes plus rare mais surtout moche

                              Les décors
                              L'histoire
                              L'ambiance
                              La musique
                              Le nouveau système
                              Le roster
                              Les boss

                              KOF 96 est la plus grosse claque de la série,n quand il est sorti tout le monde était fou et n'avait d'yeux qu pour ce jeu, Street Fighter était devenu un jeu préhistorique.

                              A ce jour le jeu reste un des meilleurs de la série, on ne peut certes pas faire d'abus de combos mais c'est pas plus mal, la jouabilité est un poil old school mais surement pas rigide, ca sort bien.

                              EN fait je pense que KOF 96 est l'apogée de SNK, c'est pas le meilleur ni celui auquel je joue le plus, mais c'est surement mon preferé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X