Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs horror games du monde : ici on vote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    à vous lire j'ai envie de me mettre à silent hill.

    Neanmoins le 1 su psone c quand meme gros caca pixels ? Donc j'attaque direct par le 2 sur ps2 ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #92


      oui et non
      pour moi ca reste jouable, et c'est quand meme le debut de tout.Le vrai silent hill quoi.
      Si les trucs un peu cubique t'effrais, soit... mais tu passes a cote d'un monument.
      SH est connu pour son ambiance, en particulier l'ambiance sonore, mais aucun n'egale celui-ci.
      Qui plus est, si tu as vu le film, tu seras en terrain connu, et tu pourras faire la comparaison et voir qu'au final, le film n'est pas si fidele que ca.
      D'ailleurs en le revoyant sur la 2 recemment, j'ai ete tres decu.:(

      bref je te conseillerai de le faire, quitte a te forcer.
      Sinon SH 2 j'ai jamais ete super fan, c'est un bon jeu, mais ca tourne un peu trop au melo pour moi.

      je regarde mon classement quelques pages plus tot, et en revoyant cette intro et ce debut de gameplay, je comprend...Silent hill 1 est bon, tres bon.
      PRESENT DAY PRESENT TIME

      Commentaire


      • #93
        Oui le premier risque de te faire mal aux yeux mais pour l'époque c'était quand même une performance car tout en 3D et non avec de jolis décors fixes comme dans BioHazard.
        Tu peux jouer indépendamment au deuxième, par contre c'est souhaitable d'avoir fait le premier quand on compte s'attaquer au troisième.
        Enfin là encore, faut pas perdre de vue que le 2 a quasiment dix ans donc question polygones et textures, ça a pris un coup. Mais l'intérêt n'est pas là. Si on arrive à s'y plonger aujourd'hui bien qu'on passe sa vie sur Xbox 360 ou PS3, on va passer un moment incroyable.

        Commentaire


        • #94
          ouais et pis meme, je suis parti je vais parler sans m'arreter.
          Mais Silent Hill 1 c'est clairement celui qui a le contenu le plus etoffe.Quand tu te mets a traquer la true ending, tu as droit a de nouveaux lieux, de nouvelles scenes ect..

          ne lis pas ca Fboy...

          quelle claque a l'epoque de se retrouver chez le dr Kaufmann, alors que je pensais avoir retourne le jeu, et je parle pas de l'histoire de cybil...


          Bref, un enorme replay value, meme si maintenant, ca parait un peu chaud de se le taper plusieurs fois de suite
          PRESENT DAY PRESENT TIME

          Commentaire


          • #95
            La première fois de toute façon, on est quasiment condamné à avoir l'une des mauvaises fins (ce qui rend le boss de fin assez... perturbant) mais c'est toujours intéressant à voir.
            Perso, ça m'avait fait me renseigner immédiatement pour savoir ce que j'avais loupé malgré mon exploration et recommencer une partie dans la foulée pour voir les différences et je n'ai pas été déçu car effectivement ça change beaucoup de choses.
            Aujourd'hui je ne trouve qu'un défaut au premier, la qualité des dialogues. Tout le reste ne me gêne pas mais c'est vrai que j'y ai joué peu de temps après sa sortie.
            Bon ma copine part en stage demain soir, vous avez gagné, je vais me le refaire. Ça ne fera jamais que la huitième fois.

            Commentaire


            • #96
              8 fois

              on croirait m'entendre parler de suiko 2 ...
              ceci dit, j'ai du le faire 5 fois, 5 ending...
              PRESENT DAY PRESENT TIME

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Oui ça n'a rien à voir.

                Le BioHazard avec les fantômes, l'homme au crochet et compagnie, c'est un projet avorté.
                Il me semble que c'est à partir de ce projet d'ailleurs qu'ils ont abouti à Devil May Cry.

                Techniquement le DMC était le tout 1er projet.
                Par la suite il y a eu une 2è version de RE4 dont il reste peu de traces sur le net car présentée lors d'une seule conférence (et on n'y voyait pas grand chose)
                Puis une 2è version (celle avec les fantomes, le crochet, la vue subjective...)
                Et + d'1 an + tard, la version que l'on connaît tous, avec l'espagne, le bayou, les "monstres"...

                J'ai lu ça récemment sur le net pour me rafraîchir la mémoire, mais impossible de retrouver le site.

                Commentaire


                • #98
                  ok les gars je vais suivre vos conseils et me faire le premier silent hill
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • #99
                    t'as la classe mon gars !
                    PRESENT DAY PRESENT TIME

                    Commentaire


                    • dyedye : j'ai des jeux comme ça. Dès que j'en parle, j'ai envie d'y rejouer. Silent Hill, Final Fantasy IV...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        Dommage vu que le 2 est le meilleur.^^
                        Quant à l'ambiance, même combat, Silent Hill Origins est inférieur aux autres, que ce soit du point de vue sonore ou des environnements.
                        Les goûts et les couleurs...
                        Et puis même si j'en ai déjà maintes fois parlé, le coup des miroirs pour passer d'un monde à l'autre c'est n'importe quoi, on n'est pas dans un Zelda. Le joueur doit subir les passages dans le monde alternatif, pas les maîtriser pour franchir un couloir bouché.
                        Cà, je te l'accorde, j'ai trouvé çà moyen aussi... Comme si çà donnait envie au personnage de passer dans ce monde de cauchemars volontairement... Mais perso, il m'en faut quand même plus pour m'arrêter. Maintenant, je dois reconnaître que cet épisode est le dernier auquel j'ai joué, il est donc encore "tout frais" dans ma mémoire, çà y joues aussi sans doute pas mal pour que je lui accorde une place de choix, d'autant plus que je m'attendais à un jeu moyen au vu des critiques que j'en avais lu.

                        Commentaire


                        • Autant j'ai pas de soucis à remettre le premier resident Evil pour une petite partie empreinte de nostalgie, autant j'aurais quand même du mal à jouer au premier silent hill maintenant, car je n'y avais justemen pas touché en son temps et que le côté nostalgie ne m'aide pas à surmonter la réalisation datée de l'époque.
                          Même en étant fan du 2eme... je préfèrerais un remake du premier... puisque ça semble à la mode sur ps3 maintenant.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Envoyé par taizan Voir le message
                            Les goûts et les couleurs...
                            Joue à ceux que tu n'as pas fait.
                            Ton avis changera sûrement après. SH Origins c'est la cinquième roue du carrosse Silent Hill. Cela reviendrait à voter GG Isuka dans un sondage consacré à Guilty Gear.

                            Non plus sérieusement, si tu as aimé SH Origins, tant mieux pour toi, parce que ça veut dire qu'il y a de très fortes chances pour que tu t'éclates sur les autres.
                            Dernière modification par Shû Shirakawa, 14 octobre 2009, 20h06.

                            Commentaire


                            • Ben pour le 1, c'est déjà fait, le 2, comme je l'ai dit, je suis resté bloqué sans avoir beaucoup avancé, mais j'ai quand même une paire d'heures de jeu sur ma sauvegarde il me semble (et je dois dire que j'ai de plus en plus envie de m'y relancer, mais tellement de jeux qui m'attendent...). Le 3 et le 4, j'ai fait que le début pour voir s'ils marchent et à quoi çà resemble on va dire (le 4 a failli me scotcher tellement il était prenant, j'ai même avancé pas mal dans le début ( mais là je me suis dit "non, c'est pas bien, fini d'abord ceux d'avant! Le Origin m'a fait moins culpabiliser vu que c'est censé être l'épisode précurseur). En tout cas, de ce que j'ai fait en silent hill, je persiste, le origin est (pour l'instant) mon préféré (j'assume mes goûts de chiottes!), mais comme tu le dis, çà changera peut-être par la suite. Mais l'ambiance sonore y est pour beaucoup (et le fait d'y jouer avec les écouteurs aussi, du coup : les scènes de flashbacks sont saisissantes) En tout cas, là où je suis formel, c'est que je le préfère au premier. Reste que qualitativement, les 5 n'ont pas l'air d'avoir un grand écart : çà navigue entre l'Excellent avec un grand "E" et l'excellent. (Mais là où je reste à fond sur mes positions, c'est que niveau ambiance et niveau de flipation (du verbe "flipationner"), un fossé les séparent des project zero et haunting ground.
                              Tiens, en parlant des project zero, j'aimerais bien savoir ce que vaut celui sur wii.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fboy Voir le message
                                ok les gars je vais suivre vos conseils et me faire le premier silent hill
                                As tu une PSP? car il est telechargeable sur le store US... les graphismes de ce dernier te choqueront peut etre moins sur PSP que sur ton LCD...
                                Sinon un remake du 1 sort sur Wii, PS2 et PSP.


                                Pour reprendre la discussion de Shu et Taizan, je mettrais dans mon top 3 justement:
                                Silent Hill (la Saga, il faut que je les fasse, j'ai juste fait le debut de chaque, mais ils ont une putain d'ambiance (j'ai pas encore le Homecoming))
                                Clock Tower 3 (quand meme bien malsain lui aussi dans son ambiance)
                                Demento (justement, car j'y ai retrouve l'ambiance de Clock Tower, mais comme ça a ete souvent dit, avec une realisation excellente)
                                En outsider, je mets clairement Enemi Zero: bien flippant cet "Alien" ou en plus, on ne voit jamais ses agresseurs, juste un bip qui differe en fonction de ou il se trouve

                                J'adhère assez que l'on ne puisse que se cacher ou se defendre... ça crée un autre stress... Apres je peux concevoir que l'on aime ou pas... genre en RPG, je deteste le fait de ne pas pouvoir "eviter" une attaque, chose que j'apprecie dans Parasite Eve car là les deplacements sont "libres" pendant les attaques des ennemis... Donc oui, histoires de gouts.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X