Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deadlight (XB360)

    Un titre héritier de Flashback ou autre Another world très facile et court (4h).
    Quelques moments font pester à cause la maniabilité (sauts vraiment à la flashback/prince of persia où il faut être bien placé pour que l'animation de la course ne fasse pas tomber) mais rien de rédhibitoire.
    Le plus énervant est la manie que le jeu a à prendre les armes au gré du scénar et de les rendre (ou pas) pour on ne sait quelle raison sans que ce soit expliqué.
    Très linéaire, il y a certes quelques secrets à trouver (le livre des souvenirs est une bonne idée) et une ou deux situations où il faut se creuser un peu plus les méninges ; mais pas de vrai challenge, surtout à cause des vies infinies et des checkpoints nombreux et rapprochés. Du coup la gestion des diverses armes ne pose pas tant de problèmes que ça.

    Le scénar on ne peu plus commun n'est pas totalement pourri non plus ; l'habillage et l'ambiance font qu'on y "revient".

    Ce qui m'a le plus manqué sont certainement de vraies phases d'exploration, pas forcément des chemins alternatifs, mais au moins des trucs qui poussent à le pas rusher.

    A prendre en promo sur le XBLA, pour se caler sur deux petites sessions de 2 heures. A plein tarif, ça ne vaut pas vraiment le coup.
    Dernière modification par TamTam13, 26 janvier 2013, 16h08.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Envoyé par anzymus
      - Street Fighter Alpha (PS2) 25.01.2013

      Je ne comprends pas, les musiques sont pas terribles, je parle meme pas des décors. On passe de Street Fighter 2 à ça ...
      Y a quand même eu entre les 2:
      Street Fighter 2' / Street Fighter 2' Turbo (sur SFC)
      Super Street Fighter II
      Super Street Fighter II X

      Ca fait quand même 4 ans entre les 2, avec 3-4 moutures
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Je sous entendais le II X. Mais meme, tu prends le 2 World warrior, les musiques, les stages (guile et l'avion) ca avait la pure classe.

        Commentaire


        • - Bare Knuckle sur MegaDrive le 27-01-2013.

          Excellent en tous points, sans parler de sa bande son...magnifique.
          Fini en solo et à deux, le mode deux joueurs est d'ailleurs bien jouissif.

          Commentaire


          • - Professeur Layton et le Masque des Miracles (3DS) 27.01.2013

            Mouais. Je n'avais jamais fini un épisode de la série (même si j'ai déjà résolu pas mal d'énigmes par-dessus l'épaule de ma chérie), et je ne sais vraiment pas quoi penser de ces jeux. D'un côté, c'est assez plat pour un visual novel (pas d'embranchement, pas de choix), pas mal d'énigmes sont bof-bof, etc. De l'autre, c'est un jeu mine de rien assez riche (avec d'autres mini-jeux plutôt bien pensés, notamment le puzzle game de vente ou du robot), une belle réalisation, etc. Ha oui, j'ai été plutôt surpris par la durée du jeu (25H), ce que je trouve assez conséquent pour un jeu de ce genre !
            The correct way to spell Neo·Geo:
            □ Neo Geo
            ■ Neo·Geo

            Dreamcast
            Akumajô Dracula

            Commentaire


            • Envoyé par Get
              - Bare Knuckle sur MegaDrive le 27-01-2013.

              Excellent en tous points, sans parler de sa bande son...magnifique.
              Fini en solo et à deux, le mode deux joueurs est d'ailleurs bien jouissif.
              C'est certainement un paradoxe, mais je trouve aussi que le fun des jeux de l'époque est inimitable et est devenu inexistant dans les beat'em all plus récents (Spikeout...).
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

              Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

              Commentaire


              • EDIT : je vois que dans la liste des finishes les 5 épisodes sont comptabilisés comme autant de jeux à part entière, alors :

                The Dead Walking : Episode 1 - A New Day (Xbox360) 25.01.2013
                The Dead Walking : Episode 2 - Starved For Help (Xbox360) 26.01.2013
                The Dead Walking : Episode 3 - Long Road Ahead (Xbox360) 27.01.2013
                The Dead Walking : Episode 4 - Around Every Corner (Xbox360) 28.01.2013
                The Dead Walking : Episode 5 - No Time Left (Xbox360) 28.01.2013

                Une énorme claque dans la gueule... Après tout le bien que que j'avais entendu à propos de ce jeu, je suis vraiment heureux de ne pas être passé à côté (j'aurais pu le zapper, vu que je n'ai vraiment pas aimé la série)

                Pas énormément de gameplay (un peu de point n' click, un peu de QTE) Mais le meilleur scénario que j'ai jamais vu dans un JV. Vous aurez souvent des choix difficiles à faire, et vous devrez les faire vite... en assumant les conséquences, parfois désastreuses (on n'a que quelques secondes pour choisir sa ligne de dialogue, stress garanti). Ce qui fait de ce jeu un grand jeu, c'est sa capacité à vous y impliquer émotionnellement, vous faire ressentir de la culpabilité (ou pas) vis à vis des choix que vous faites. Si vous avez aimé Heavy Rain, sachez que Walking Dead en est très proche sur le principe, et même bien mieux réussi à tous les niveaux.

                Je recommande à quiconque au moins de l'essayer : on peut télécharger le 1er épisode gratuitement sur steam et ipad je crois.

                Niveau qualité / prix : 400 pts par épisode sur XBLA, soit 20 euros pour les 5... pour presque 20h d'une expérience hors du commun.
                (il me semble qu'il y a des promos sur PC et IOS si on télécharge la totalité des épisodes : genre 12 ou 15 euros pour l'intégrale)

                Seul gros bémol : voix et sous-titres en anglais. Passez votre chemin si vous ne maitrisez pas la langue. Ca va malheureusement empecher pas mal de gamers de découvrir cette perle.





                JOUEZ-Y!

                Commentaire


                • Depuis le temps que je me tue à le dire!


                  Sinon, dans un autre genre, Dishonored est un très grand jeu. : pub :

                  Commentaire


                  • Envoyé par Chapp
                    Sinon, dans un autre genre, Dishonored est un très grand jeu. : pub :
                    Ca tombe bien, il est dans ma liste des 3 prochains jeux à acheter, avec Borderlands 2 et Far Cry 3.

                    Commentaire


                    • Excellents choix!

                      Puisses-tu avoir le temps de savourer chacun d'entre eux!

                      Commentaire


                      • Je confirme pour dishonored! Le prix du jeu a carrement baissé, bref à ne pas louper.
                        Gameplay complet, ambiance tres particuliere, donc background tres travaillé, du grand bethesda... Comme d hab.

                        Bon,

                        Petite fouille dans mes save et souvenirs recents

                        Call of duty black ops - xbox 360 - 30/11/2012. comment j ai trainé à le finir lol! J ai meme pas fait une partie en multi. J ai aimé ce jeu, la quete principale, le scenario bien tordu, les stages visités... Un bon call of, une ambiance noire, j ai kiffé le trip de l interrogatoire entre les niveaux, avec la voix of, etc.

                        Enchainement avec le 2dans la foulee, heureusement qu ils sortent des suites, sinon je finirais jamais mes jeux

                        Super Castlevania 4, super nintendo, 22/12/2012. Que dire... Un de mes jeux cultes... Je finis toujours par y revenir. On s etait promis avec un pote de se le refaire a coté du sapin accompagnés d une bonne bouteille de sky... Mission accomplie!


                        Espgaluda II Black Label

                        Mushihimesama Futari Ver 1.5 sur xbox360, les deux terminés le 28/11/2012, en mode sac complet, en continue infini et tutti quanti. Ça compte aussi?

                        Petite preference pour espgaluda... Et bin moi je kiffe la zique des boss

                        Bon je retourne a ma partie de yakuza 2, je verrai pour la suite plus tard, j ai pas mal de trucs terminés dont je devrais pouvoir retrouver les dates.

                        Sympa ce petit topic, je regrette de ne pas m y etre mis avant! Petit carnet de bord des jeux terminés..
                        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                        Commentaire


                        • Hitman absolution y'a de ça 1 bon mois, j'ai vraiment kiffé ce jeu
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • - Miami Hotline ( PC ) : 30.01.13

                            Mon deuxième jeu PC de l'année, pour moi qui suis très loin d'avoir l'habitude de jouer sur ce support... J'ai pas trouvé de nom à citer dans le topic dédié au jeu de l'année 2012, mais si je l'avais fait avant, celui ci aurait été mon choix, et de loin.

                            Il est tout bonnement excellent, sur tout les points : un charme graphique, une ambiance bien sombre/folle/malsaine, une OST de folie, et un gameplay basé sur le die & retry ultra rapide et addictif le tout saupoudré par quelques pincées de scorings... Un truc arcade bien à l'ancienne qui te donne envie d'y retourner encore et encore pour débloquer des nouvelles armes et capacités.

                            De la grosse bombe, mangez en les amis !

                            Commentaire


                            • - metal gear 2 - sons of liberty HD (xbox360) 01/05/2012. Ouaaaah... Commencé sur xbox 1ere du nom, a la sortie, abandonné en 2004... Et enfin terminé pour enchainer metal gear 4 ( suite logique), jeu pour lequel j avais acheté une ps3 quand meme... Et que je n ai terminé que cette année!

                              Si a l epoque j au ragé de jouer si peu snake dans cet episode, avec le recul, c est completement l inverse! Un blockbuster, encore aujourd hui, qui merite d etre retourné comme il se doit...

                              Bon... Faut que je recommence le 3 en hd, planté a la presque fin sur ps2 ya un bail... J hesite, la version 3ds me fait de l oeil...!
                              Puis les psp a finir, dont le peace walker sur leuel je traine aussi depuis un moment..
                              Pour enfin enchainer sur mgs ground zero et, qui sait, l hypothétique "the phantom pain"?

                              Vous avez vu cette bande annonce du feu de dieu? Pourvu que ce soit MGS5 si tel est le cas la gestion de sa promo serait un coup enorme...

                              - killzone 2 (ps3) 23/07/2012: ouais, moi j achete. Killzone, simple, efficace, le gears de la ps3 mais a la 1e personne... Je kiffe le delire pseudo-nazi helgast. Ça donne vraiment envie de leur casser la gueule!

                              - uncharted (ps3) 31/07/2012: l alternative a lara croft et a indiana jones. On attend toujours une adaptation digne de ce nom au cinoche... En attendant, nathan drake est sans conteste le plus grand serial killer de tous les temps. Ça a pas l air de le perturber tout ce sang sur ses mains... Tranquille quoi. C est n importe quoi. Imagine les frais en mercenaires. Like!

                              Tekken tag tournament 2 (ps3) 28/09/2012. Fini avec bryan, je crois. Me reste pas mal de fins a faire depuis. Bordel, c est beau sur ecran plat! On attend toujours tekken x street fighter!

                              Bon, c est tout... Pour le moment
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                              Commentaire


                              • Envoyé par Duck King
                                - uncharted (ps3) 31/07/2012: l alternative a lara croft et a indiana jones. On attend toujours une adaptation digne de ce nom au cinoche... En attendant, nathan drake est sans conteste le plus grand serial killer de tous les temps. Ça a pas l air de le perturber tout ce sang sur ses mains... Tranquille quoi. C est n importe quoi. Imagine les frais en mercenaires. Like!
                                aaaah tu fais plaiz toi ! si t'as aimé le premier dépêche toi de faire les deux suivants, ils sont excellentissimes (surtout le 3, un pur chef-d'œuvre)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X