Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KERBAL SPACE PROGRAM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KERBAL SPACE PROGRAM

    Salut à tous et toutes.

    Je suis tombé par hasard sur la démo de ce jeu il y a quelques semaines, et suis passé à la version intégrale cette semaine (17 €).

    C'est une simulation de conquète de l'espace, de l'élaboration du vaisseau à la mise en orbite et attérissage sur un astre puis en repartir sain et sauf et revenir sur le plancher des vaches.



    Mon but, pour l'instant, est de se mettre en orbite autour de la lune et d'en revenir sain et sauf.

    Déjà, la mise en orbite autour de la terre n'est pas simple, encore moins autour de la lune.

    Le retour l'est plus : il s'agit simplement d'avoir en réserve assez de carburant.

    Je vous tiens au courant de mes avancées .

  • #2
    Les persos on des traits similaires aux lapins cretins

    Commentaire


    • #3
      Voici mon lanceur : 3 étages; 1 pour l'espace (mise en orbite), 1 pour aller sur MUN (la lune), et un pour attérir et repartir....



      Là, j'ai largué les gros lanceurs; je ne sais pas si vous voyez, mais il y a un moteur qui se trouve au milieu, et qui ne devrait pas y être :



      Bon, me voici en orbite, mais avec un étage de retard. C'est pas gagné pour attérir sur la MUN. On va donc essayer de se mettre en orbite et de revenir vivant ^^ :



      Avec la MUN au fond, à 11 400 kms :



      Bon, je ne comprends pas ce qui s'est passé ensuite : j'ai perdu mon orbite, et ai dû écourter la mission pour sauver l'équipage. Je pense que le PERIAXIS était trop bas, et l'atmosphère de KERBAL (la terre) a freiné le vaisseau, d'où la perte de l'orbite et retour sur la terre ferme pour cette fois.

      Un autre essai demain... Faut que j'utilise la sauvegarde auto aussi .
      Dernière modification par chacha, 31 janvier 2013, 20h54.

      Commentaire


      • #4
        Ça fait de bien belles images en tous cas

        Commentaire


        • #5
          J'AI, DONC JE SUIS

          Commentaire


          • #6
            Je le trouve assez poétique ce jeu.

            En fait, et c'est là le problème de la découverte de ce jeu, le but n'est pas de se mettre en orbite ou d'atterrir sur un astre lointain, mais c'est d'y arriver.

            ça fait 15 jours que j'essaie d'élaborer un lanceur qui me permette d'aller en orbite avec assez de jus pour changer d'astre (la MUN), et d'en revenir. Vu qu'on doit construire tout le vaisseau de A à Z, ça devient vite compliqué. Il y a énormément de composants disponibles, et on peut vite partir dans des délires qui finissent le plus souvent en feu d'artifice.

            Plus on va loin, plus il nous faut de jus, donc du poids, donc le lanceur doit être plus puissant, donc il est plus lourd, donc il nous faut plus de puissance, et ainsi de suite... Il faut donc trouver le juste milieu, et c'est pas simple.

            J'ai vu des vidéos où le joueur a fabriquer une "station essence" qu'il a mis en orbite autour d'un astre lointain, et il se ravitaille dessus pour rentrer chez lui. Elle a évidemment une durée limitée, car on ne peut pas l'approvisionner. Sympa, assez long à faire, car 2 missions je pense minimum, mais sympa.

            Rassurez vous, on peut accélérer le temps. Ouf.

            Et pour couronner le tout, si vous n'arrivez pas à rentrer, on peut faire une mission de sauvetage afin de ramener tout le monde à bon port. Le bordel quoi .
            Dernière modification par chacha, 29 janvier 2013, 07h19.

            Commentaire


            • #7
              Je kiff trop le concept, mais ça doit être bien trop prise de tete pour moi. J'ai toujours kiffé tout ce qui se rapporte aux planètes et tout ce qui va avec
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #8
                Il y a un test et un guide du débutant dans Canard PC 267.

                Commentaire


                • #9
                  Dans une dimension plus raisonnable, tu peux aussi commencer par ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hop, le jeu a fait une sauvegarde en orbite autour de KERBAL; j'ai donc corrigé mon périaxis à une altitude hors de l'atmosphère, et c'est parti pour la MUN :



                    Voici mon orbite qui grandi vers celui de MUN :



                    Enfin, mon orbite qui rencontre celui de MUN, mais je n'ai que peu de temps pour me mettre en orbite autour de MUN (=distance entre AP et PE, soit 1h30 environ; ensuite je perds la MUN) :



                    Enfin, voici mon "orbite" autour de MUN : vous voyez qu'il rencontre MUN, au lieu de tourner autour. Je n'ai pas pu me mettre en orbite, car avec ma trajectoire, MUN allait me servir de frondre gravitationnelle et me mettre ven orbite autour du SOLEIL !!!! J'ai donc abaissé mon orbite jusquà la rencontre de MUN. Un seul essai, les gars. Je filme mon attérissage, qu'on se marre un peu :



                    Je devrais attérir à 8h00 du gros cratère noir :





                    A ce moment là du vol, je suis déjà short niveau carburant. A mon idée, j'ai de quoi attérir, mais pour repartir, puis revenir sur KERBAL, ça va se compliquer. Peut-être une future mission de secours...
                    Dernière modification par chacha, 29 janvier 2013, 11h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, attéri.

                      "C'est un petit pas pour un Kerbalien, mais un grand pas pour Chacha" ; aurit-il dit en posant le pied sur MUN.

                      J'ai dépensé TOUT mon carburant à ralentir. Je crois que j'ai ralenti beaucoup trop top, et je n'avais plus de jus à quelques mètres de la surface. J'ai attéri à 11 m/s, en accélération, beaucoup trop vite. Le vaisseau a donc explosé, et on a plus de moyen pour repartir. Bref, on est là, tous les 3, réserves d'oxygène illimitées. ON VOUS ATTEND !!!!!!



                      Arf, on est un peu loin quand même :

                      Dernière modification par chacha, 29 janvier 2013, 11h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça a l'air ouf comme concept, comme Akra j'ai tjrs kiffé tout ce qui se rapporte à l'espace, les reportages sur Arte toussa^^
                        je me dois de le tester un de ces quatre, merci chacha :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Clairement, j'avoue, les photos de l’atterrissage sont bien trippantes.

                          Tout ça a l'air très sympa, mais malheureusement a priori bien trop rigoureux et bien trop exigeant pour moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'arrive pas a decoller

                            Commentaire


                            • #15
                              Mets du gaz.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X