Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Last of Us

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ILAG Voir le message
    Un immense terrain de jeu, mais c'est archi, pour pas dire "que" du couloir faut etre honnete. C'est pas mon genre de jeu (survival toussa), et j'ai pas de PS3 donc je me suis maté 2-3h de walktrough quand je cherchais le sommeil, et c'est franchement décevant de ce coté. Tu me diras, peut-etre que le type qui y jouait savait déjá oú aller, mais meme, quand t'es bloqué, la soluce est franchement pas tres loin, et t'as pas plusieurs choix possibles.
    Par terrain de jeu, je pensais plus au possibilités de scénarii futurs, plutôt qu'a la version actuelle.

    Certes, c'est couloir, mais c'est pas non plus du couloir couloir couloir à la FF XIII. Y'a d'ailleurs pas mal de bonus cachés dans les endroits que tu ne trouves qu'en sortant du "couloir" tracé.

    Commentaire


    • @ ILAG:

      C'est mieux d'y jouer pour juger si c'est un jeu qui ne laisse pas le choix pour aborder les situations.

      D'ailleurs, d'une manière générale, "jeu couloir" c'est censé être une critique? De quoi? De la liberté laissée au joueur? De la richesse d'un jeu? De ses qualités? De son intérêt?

      Commentaire


      • Du level design.

        Commentaire


        • Envoyé par Chapp Voir le message
          @ ILAG:

          C'est mieux d'y jouer pour juger si c'est un jeu qui ne laisse pas le choix pour aborder les situations.

          D'ailleurs, d'une manière générale, "jeu couloir" c'est censé être une critique? De quoi? De la liberté laissée au joueur? De la richesse d'un jeu? De ses qualités? De son intérêt?
          C'est mieux d'y jouer, certes, mais non. Ne pas y jouer n'enleve pas la possibilité de classer / cibler un jeu.

          Jeu de couloir = description. C'est tout. Ne t'embarque pas dans du compliqué quand les choses sont simples.

          Commentaire


          • @ grigri:

            Pauvres jeux de plate-forme en 2D: ils ne sont que des sous-couloirs!


            @ ILAG:

            Décrire un jeu sur la base d'une vidéo d'une partie jouée par quelqu'un d'autre? N'est-ce pas un peu "compliqué"?

            Commentaire


            • Envoyé par Chapp Voir le message
              @ ILAG:

              Décrire un jeu sur la base d'une vidéo d'une partie jouée par quelqu'un d'autre? N'est-ce pas un peu "compliqué"?
              Ca dépend des jeux, mais en général, pas spécialement. Sinon tu peux quoter tout les avis NGF sur des jeux jugés sur trailer

              Commentaire


              • Si tu peux, trouve une PS3 et LoU: je suis prêt à parier que, malgré ta claustrophobie, les couloirs seront supportables.

                Commentaire


                • Pas vraiment non. Pour moi couloir, c'est tu vas tout droit, c'est pas le cas dans Mario World.

                  Et même dans le premier Mario, les sauts, ça change tout. Sans parler des ennemis qui te font changer ta trajectoire. Dans Final XIII, c'est bof le cas.
                  Maintenant, y a des jeux de plate-formes en 2D avec des level designs tout moisis, j'en conviens.

                  Commentaire


                  • Je viens d'essayer: impossible d'aller tout droit dans LoU; ce n'est donc pas un jeu "couloir".


                    Edit:

                    La définition ne semble pas uniforme: pour ILAG cela semble être une question de solutions.

                    Commentaire


                    • Mais quel canaillou.

                      Dans The Last of Us, c'est assez bien fait en fait. Même si parfois t'as plusieurs chemins, t'as pas mal de passages obligés qui font que finalement c'est assez linéaire. Mais les environnements sont tels qu'on s'en rend pas trop compte. Un peu forcément, mais ça passe bien et c'est pas du tout gênant.

                      Dans Final XIII, c'est clairement pas le cas. Et puis rien qu'en regardant la carte dans le coin on s'en rend compte.

                      Surtout que tu compares jeux de plate-formes 2D et jeux d'aventures voire RPG où le but, a priori, est pas le même.
                      Dans un FF, c'est bien de pouvoir fouiner n'importe où, d'explorer etc.

                      Commentaire


                      • Je ne peux pas parler de FF XIII puisque je n'y ai pas joué, pas même vu une vidéo.

                        Pour LoU, je peux dire que même si je ne peux pas aller sur tous les sommets que je vois ou dans toutes les maisons qui bordent les chemins, je sais que je peux avancer de différentes manières dans la majorité des cas.

                        Les possibilités sont très nombreuses, bien trop pour pouvoir dire qu'il n'y a qu'une solution pour avancer dans un couloir.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Chapp Voir le message
                          Je viens d'essayer: impossible d'aller tout droit dans LoU; ce n'est donc pas un jeu "couloir".


                          Edit:

                          La définition ne semble pas uniforme: pour ILAG cela semble être une question de solutions.
                          Pour tout le monde c'est cette définition hein. C'est á dire un environnement d'un genre coincé, oú les seules solutions sont d'aller seulement á droite, au milieu, á gauche, en haut, en bas, le tout bien scripté, et si dans le meilleur des cas t'as deux chemins, c'est pas pour longtemps et la majorité du temps pour revenir sur tes pas et aller vers l'autre (chemin). Apres y a des jeux qui t'offrent de l'originalité et/ou de la grandeur pour que tu fasse pas trop attention á ca, mais ca reste ce que c'est.

                          La majorité des jeux sont comme ca aujourd'hui, maintenant, en faire mention, c'est pas négatif, c'est constater. Pour finir, avoir des espaces plus grands ne font pas toute la différence sachant que la rythmique du jeu reste la meme, c'est á dire aller lá et puis c'est tout.

                          LOU c'est pas Assassins Creed ou Skyrim dans les phases d'exploration, par exemple, c'est plus Dead Space (de "visu", moins coincé, certes), histoire que tu cible le point de vue.

                          Commentaire


                          • C'est amusant que tu cites AS comme contre-exemple à ce qu'est un "jeu couloir".

                            Skyrim se sent étranger à cette tentative sauvage de "cousinage".

                            Commentaire


                            • Envoyé par Chapp Voir le message
                              C'est amusant que tu cites AS comme contre-exemple à ce qu'est un "jeu couloir".

                              Skyrim se sent étranger à cette tentative sauvage de "cousinage".
                              AS ? Assassins Screed ? Admettons

                              Je que je souligne dans ce comparo, c'est que pour AC, durant tout le jeu, d'accéder ou échapper d'un point P, vers un point G, c'est pas de "lá" á "lá", tu peux y acceder depuis le N, S, E, O. Pareil pour Skyrim.

                              Commentaire


                              • "AC", bien sûr!

                                Donc c'est une question de largeur: si le couloir est large, ça te dérange moins.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X