Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Meffisto dit n'importe quoi! C'est pas le meilleur jeu de tous les temps, c'est le deuxième meilleur jeu de tous les temps. Derrière Ocarina of Time.
    On est finalement plus proche l'un de l'autre qu'on le pense: je mets bien entendu Shadow Of The Colossus en meilleur jeu de tous les temps, suivi par Ocarina Of Time

    Jusqu'à Shadow Of The Colossus, Ocarina Of Time était mon jeu favori. Disons que je m'attendais à tout sauf à ça avec Shadow Of The Colossus...
    Et ne parlons pas du Remake sur PS4... qui pourrait me faire acheter une PS5 le jour où j'achète une TV 4K

    Et puis Shadow Of The Colossus, les lézards, les fruits, c'est aussi du remplissage... mais qui a tout son intérêt pour être plus efficace contre les Colosses...
    Si à ça on ajoute le mode Time Attack, et les trophées... le jeu justifie à lui seul l'achat d'une console... pour peu que l'on aime l'univers bien entendu
    Dernière modification par Mefffisto, 26 juin 2020, 20h25.

    Commentaire


    • Ys Seven

      J'ai enfin résolu mon problème de ralentissements et d'antialiasing, le jeu tourne nickel, on ne rate littéralement aucune frame.

      Je reviens totalement sur ce que je pensais du jeu. Falcom, tout comme sa fanbase, ont l'incroyable politesse de ne pas spoiler les jeux dans leurs trailers et reviews respectifs. En fait, il faut vraiment jouer aux jeux Ys pour comprendre. edgarfigaro avait raison, on a dans ce Ys Seven tous les ingrédients du plaisir, et le gameplay est tellement dynamique.

      Commentaire


      • Pour ma part, déçu du trailer d'Ys IX, je parle des graphismes: moteur graphique de la PS Vita, ni plus ni moins. La console est morte, place à la Switch et la PS4, mais pas d'évolution du moteur graphique.
        En fait, je n'aime pas plus que ça la direction artistique prise depuis Ys VIII.

        C'était mieux avant!

        Commentaire


        • L'intérêt de la série se trouve clairement au delà de la réalisation. Mais en contrepartie, on a la lisibilité qui fait presque office de signature à ce niveau là. Mais c'est sûr qu'en 2019/2020, on devrait être au moins au niveau de Trials of Mana.

          Commentaire


          • valkyria chronicle 4, de la stategie bien sympa, un genre vraiment trop disparu dans les nouvelles generations’
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • Ys Seven

              Je suis à 25 heures de jeu et c'est pas encore la fin. Mais il y a déjà trop d'ingrédients du plaisir. A part ceux des quêtes secondaires (pas très stimulantes, et avec trop peu de vraies récompenses au bout), tous les dialogues sont pertinents, et les répliques des PNJ se renouvellent quasiment à chaque étape du scénario. Il y a vraiment de quoi faire pour ceux qui aiment ça et l'interface est très dynamique et intuitive. Le gameplay est très travaillé, on peut casser le jeu assez facilement. En plus du système de team (PARTY) dans lequel chaque personnage est adapté à un certain type d'ennemi, on peut aussi gruger la recharge de mana (SP), de la jauge d'extra (EXTRA ) le level up des coups spéciaux (SKILLS), et donc le grind de manière générale, c'est craqué. Il ne faut pas se fier aux vidéos du jeu, il a l'air bourrin alors que c'est pas du tout le cas, les coups partent dans tous les sens mais c'est vous qui faites tout, en temps réel, et de manière intuitive, l'esquive/roulade est incroyablement satisfaisante.

              Niveau scénario c'est la grosse claque, on sort d'une crise politique sans précédent dans laquelle Adol a été accusé de meurtre et fouetté par des arabes, Dogi a encore dégradé des biens publics et c'est enfin la fin du progrès. On a monté une équipe de mecs. Et c'est totalement justifié par le fait qu'on vient juste d’acquérir la possibilité de switcher les types de dégâts de nos personnages et donc de pouvoir remplacer la fille par le brun ténébreux. C'est sale, j'adore Falcom. Bon, c'est un petit peu le progrès quand même, parce que là où j'en suis, c'est Adol qui va faire la femme avec sa nouvelle rapière, non sans avoir eu son quart d'heure de gloire, torse nu, au Colisée. Il y avait un petit côté Astérix, c'était marrant.

              Des mecs sur internet disent que si on prend trop son temps, on peut passer 45 heures sur le jeu sans s'en rendre compte. Ce qui est quand même un certain gage de qualité. Quoiqu'il en soit, je valide déjà le jeu à 100% et d'après ce même internet, la fin part en drama épique, donc j'ai même pas encore fini de me régaler. En plus, il y a déjà 2 boss secondaires qui me one-shotent et auxquels je fais zéro dégâts pour le moment, il va aussi falloir régler ça.

              Commentaire


              • Bon, après quelques cutscenes, mes soupçons se confirment : il y a une deuxième partie, c'est complètement fou. Donc je m'en doutais mais la surprise est quand même de taille.

                Je me suis spoilé tous les Ys 8 et 16 bits, après avoir fait la "trilogie du VI", donc je me prend du fan service dans tous les sens, on peut dire que je suis à jour sur la licence jusqu'à la moitié de Seven. Y a plus de retour en arrière possible. Et je sais pas pourquoi, mais je sens qu'à la fin de Ys VIII je vais surement me faire avoir et glisser vers Ys IX.

                Commentaire


                • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                  On est finalement plus proche l'un de l'autre qu'on le pense
                  Je n'en ai jamais douté

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    Bon, après quelques cutscenes, mes soupçons se confirment : il y a une deuxième partie, c'est complètement fou. Donc je m'en doutais mais la surprise est quand même de taille.

                    Je me suis spoilé tous les Ys 8 et 16 bits, après avoir fait la "trilogie du VI", donc je me prend du fan service dans tous les sens, on peut dire que je suis à jour sur la licence jusqu'à la moitié de Seven. Y a plus de retour en arrière possible. Et je sais pas pourquoi, mais je sens qu'à la fin de Ys VIII je vais surement me faire avoir et glisser vers Ys IX.
                    Content que le jeu te plaise. Ys VII pose les bases que tu auras dans les opus suivant donc c'est une très bonne chose que tu accroches. Le IX arrive chez nous. Acheté day one et entamé mais mis de côté, je le reprendrai après avoir terminé quelques jeux.

                    Quand tu parles de la seconde partie, c'est celle avec les dragons ? (je dis ça de mémoire, pas fait depuis sa sortie donc je peux me tromper). Si oui, j'avais trouvé les combats épiques. Et la phase du colisée aussi. J'avais été déçu de dénouement final par contre niveau scenario mais c'est subjectif...

                    Du coup lequel tu préfères pour le moment ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par msx33 Voir le message
                      Content que le jeu te plaise. Ys VII pose les bases que tu auras dans les opus suivant donc c'est une très bonne chose que tu accroches. Le IX arrive chez nous. Acheté day one et entamé mais mis de côté, je le reprendrai après avoir terminé quelques jeux.

                      Quand tu parles de la seconde partie, c'est celle avec les dragons ? (je dis ça de mémoire, pas fait depuis sa sortie donc je peux me tromper). Si oui, j'avais trouvé les combats épiques. Et la phase du colisée aussi. J'avais été déçu de dénouement final par contre niveau scenario mais c'est subjectif...

                      Du coup lequel tu préfères pour le moment ?
                      Oui, je viens de tuer le premier dragon, et effectivement, le combat était épique.

                      Du coup pour le moment, Seven est mon préféré. J'ai adoré Felghana et Origin (je me suis un peu moins amusé avec Napishtim), mais dans Seven, l'aventure et le système de progression prennent une toute autre dimension. Je suis à 35 heures de jeu finalement, ce qui doit correspondre à 15 heures sur l'échelle de grigri, mais je ne les ai pas vu passer.

                      Il existe d'autres jeux ou licences dans le même style ?

                      Je dois préparer l'après Ys et pour l'instant je n'ai repéré que Trials of Mana.

                      Commentaire


                      • En action-rpg next-gen, je ne connais pas d'équivalent. Falcom ayant un style assez unique il faut dire...

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Envoyé par fatir Voir le message
                            Je dois préparer l'après Ys
                            La prochaine étape, c'est les vacances en Bretagne

                            Commentaire


                            • C'est ce que je craignais.

                              Ça fait quand même plaisir pour la localisation de Ys IX et les ventes de Ys VIII.

                              VolKof, si tu savais. Je soupçonne carrément Adol, le personnage du jeu, d'être parisien à l'origine. Je veux dire, il va dans tous les pays d'Europe sauf la France, et partout où il va il est en voyage. Avec ses origines asiatiques, il est soit du 13ème, soit du 20ème arrondissement.

                              J'ai regardé un peu les jeux Zelda, mais franchement ça ne me dit rien.

                              Et j'ai du mal à relancer Bloodborne, c'est trop perturbant après Dark Souls III. Dis-moi grigri, j'ai tué que Gascoigne et le gros loup optionnel, c'était la zone tuto, non ? Rassure-moi, le jeu est génial après ou pas ?

                              Commentaire


                              • Oui, on peut voir ça comme un tuto. Après, moi, j'avais pas tué le loup au début, c'est dire si j'ai fait le boulay.
                                Et quand j'ai tué Gascoigne, j'ai senti la toute puissance et je me suis dit que ça allait être génial. Mais c'était mon premier Soul.
                                Dernière modification par grigri, 05 juillet 2020, 21h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X