Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la playstation a 15 ans

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La ps1 c est aussi la console des intros, la première console ou je laissait défilé l intro jusqu au bout avant d' appuyer sur start
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

    Commentaire


    • #17
      Ahhhhhhhhhhh ma 1ère PS , je l'attends toujours .

      Commentaire


      • #18
        Trop de bons moments passés sur plusieurs de ses jeux pour la décrier.
        D'ailleurs les années passent et j'y joue encore (sur PS2), donc joyeux anniversaire à la PlayStation.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par doudou68000 Voir le message
          en extase sur tekken 1





          j'sais pas trop quoi dire. je serais probablement plus inspiré s'il fallait insulter cette machine de tous les noms ou alors dresser un top5 des bouses.
          mouais les intros de 10min en images de synthèses... si encore le jeu suivait derrière... c'était rarement le cas : troiday immonde, jouabilité "croix carré triangle" type plestechonne, les temps de chargement etc... (mouais)
          les mascottes de l'époque ? toshinden, lara croft, crash bandicoot... ouais mais non j'vous encule.
          perso en 94 je jouais encore à la snes (beaucoup de gros titres entre 94 et 96 sur snes) jusqu'en 97 (ultra 64 !) j'ai eu une ps1 bien plus tard pour quelques titres bien précis (SOTN, THPS2...), mais aucun regret de l'avoir zappé à l'époque. même tarif pour la sat quand j'y pense. en fait j'ai zappé tte l'époque 32bits lol
          alors non ps1, je ne te souhaite pas un joyeux anniversaire désolé pour toi sale pute.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fboy Voir le message
            La ps1 c est aussi la console des intros, la première console ou je laissait défilé l intro jusqu au bout avant d' appuyer sur start
            !ban là non ?

            Commentaire


            • #21
              Oui.

              Commentaire


              • #22
                bonnaniv' mec !
                Ah non...
                Bon sinon, j'ai vendu une neo cd pour m'acheter une playstation...
                j'en ai rachete une 1 an plus tard, donc ca va, je me rattrape.

                Sinon, wipeout, mon premier jeu psx, suikoden, chrono cross, kagero deception, resident evil, silent hill...bref la liste est longue...une machine qui trouve sa place dans mon coeur, et largement.
                PRESENT DAY PRESENT TIME

                Commentaire


                • #23
                  La Psone c'etait l'avenement de square pour moi ,y'avait eu les FF et SOM avant mais c'est vraiment ma periode RPG la psone: FFVII,Xenogears ,Parasite Eve 1 et 2 ,Grandia ,Wild arms ,etc ..mais aussi les bio hasard et le seul jeu de caisse grand turismo.j'avais une saturn en parallele pour la baston .Elle reste une bonne machine que j'ai encore et à laquelle je rejoue avec plaisir à quelque titre genre einhanders ,striders 2 , ...

                  PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

                  Commentaire


                  • #24
                    Je devais la mettre carrément à l'envers vers les fins pour que les jeux tournent correctement.
                    Ma première PSX était avec FFVII donc voila le souvenir(la mort d'Aeris, cette bande son) toussa quoi
                    -| Epoxy Crew |-

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fboy Voir le message
                      La ps1 c est aussi la console des intros, la première console ou je laissait défilé l intro jusqu au bout avant d' appuyer sur start
                      Alors que depuis plusieurs années, certains profitaient des magnifiques intros sur CD PC Engine (smoke)
                      Je me souviens que fin 1994, j'avais passé une journée à Paris juste pour essayer de trouver une DUO et je voyais tourner Ridge Racer sur les PS1 jap, tout le monde bavait dessus, je trouvais ça bien sûr impressionnant mais non, y a pas, je voulais une DUO en plus du matos PCE que j'avais déjà.

                      urepcefanboy: (smoke)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Tristan Voir le message
                        j'sais pas trop quoi dire. je serais probablement plus inspiré s'il fallait insulter cette machine de tous les noms ou alors dresser un top5 des bouses.
                        mouais les intros de 10min en images de synthèses... si encore le jeu suivait derrière... c'était rarement le cas : troiday immonde, jouabilité "croix carré triangle" type plestechonne, les temps de chargement etc... (mouais)
                        les mascottes de l'époque ? toshinden, lara croft, crash bandicoot... ouais mais non j'vous encule.
                        perso en 94 je jouais encore à la snes (beaucoup de gros titres entre 94 et 96 sur snes) jusqu'en 97 (ultra 64 !) j'ai eu une ps1 bien plus tard pour quelques titres bien précis (SOTN, THPS2...), mais aucun regret de l'avoir zappé à l'époque. même tarif pour la sat quand j'y pense. en fait j'ai zappé tte l'époque 32bits lol
                        alors non ps1, je ne te souhaite pas un joyeux anniversaire désolé pour toi sale pute.
                        Bah... à peu près pareil. (en moins virulent)

                        J'en ai eu 2, à chaque fois revendu 2 semaines + tard pour cause de "hé mais on s'emmerde là-dessus". Sans compter les grosses désillusions des titres qui faisaient rêver mais bien pourris au final : Toshinden, Kileak the Blood, un jeu de mechas avec une nana russe dont j'ai oublié le nom...

                        Pire, à côté y'avait l'ère Doom/Quake + Warcraft/Starcraft sur PC. Incomparable.
                        Pire encore, la 3D explosait aussi sur PC. Après une petite soirée sur Motoracer ou Hexen 2, au secours la gerbe quand on matait la version Playstation.
                        Pire enfin, l'apogée de La Tête dans les Nuages d'Amiens à la même époque. Des jetons à bons prix et des jeux de folie (VR ou Sega Rally 4 cabs pour ne citer qu'eux).

                        Allez histoire de : Ridge Racer Revolution, Tekken 2, Wipeout 2097 et G-Darius. Squattés des heures chez les potes... mais c'est tout ce que j'en retiens. Pour trouver d'autres titres qui m'ont marqué, je dois rêfléchir. (mention spéciale pour Alundra, quand même)

                        J'ai aussi zappé cette période. Je ne regrette rien, mais je ne suis pas énervé non plus. Juste que ça ne m'intéressait pas.

                        Maintenant, faut reconnaître que cette console a tout de même apporté pas mal de choses. A commencer par la reconnaissance du jeu vidéo en tant que loisir culturel, au même titre que le ciné ou le livre. Parce que les plus jeunes ne s'en rappellent peut-être pas, mais avant au secours le divertissement d'extra-terrestre tout de même.

                        Et n'oublions pas les prémices des consoles craquées grand public aussi, à base d'Action Replay. Pas mal d'utilisateurs de DS, de Wii ou de Xbox360 peuvent lui dire merci après tout.

                        Quelle saloperie cette console.
                        Dernière modification par ANgI-, 04 décembre 2009, 16h36.

                        Commentaire


                        • #27
                          t'es de loin mon roux préféré ANgI-

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par greg Voir le message
                            je m'en souviens ma premiere PS avait meme directement le rgb branché a l'interieur de la console
                            javai la meme que toi lol et quand les jeux pal sont sortie me rappel de la technique du swap pour les passé a partir d'un jeux jap lol cetait a l'écran de démarrage qu'il fallait faire sa

                            Commentaire


                            • #29
                              J'en ai jamais eu, je jouais sur Saturn mwa

                              Mais je l'ai quand même taxée pour les RPGs incontournable (Valkyrie Profile )
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #30
                                ah pareil..
                                la saturn..., lara moi je l'ai joué sur saturn et point barre
                                et panzer dragoon, c'était autre chose niveau artistique que les centaines de daubes qui sont sorties sur la sony.

                                j'irai pas jusqu'à cracher sur tous les jeux , y'en a eu des trés bons mais je rejoins certains sur le " saloperie de console" parce que c'est elle qui a plombe mon SEGA (meme s'ils lui ont facilite la tache...)

                                donc je vais feter ton anniversaire,et quand je serai bien bourré, je t'ouvrirai ton capot de merde et je te dégueulerai plein ta panse...
                                Metamorphose !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X