Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guilty Gear Xrd/Strive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Granblue est comparé a Street pour sa facilite d’accès, on comprend assez vite les mécaniques assez simples au final, je dirai même que Street V est plus touffu à ce niveau la.

    Le système de cool down n'est pas trop pénalisant en utilisant les commandes normales, en revanche si on utilise les raccourcis les delays sont conséquents et relativement pénalisants. Reste juste les coups EX ou le cool down est prégnant ce qui est normal pour ne pas abuser gratuitement de ces coups.

    Pour le reste je trouve le jeu très maniable et prenant, on comprend ce qui se passe a l’écran, on est très loin des air dashers de ArcSys (même si j'adore Guilty). Le chara-design est très soigné, les illustrations sont a défaut d’être du jamais vu, très belles, loin du chara-design pourri des Melty, UNI, et autres mochetés.

    Bref, c'est un excellent jeu, idéal pour ceux qui veulent débuter, car je peux comprendre que maîtriser Blazblue relève de l'impossible. Son seul point faible est son roster trop maigre et un mode RPG un peu décevant alors qu'à la base c'est un RPG justement.
    A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

    Commentaire


    • Envoyé par Raphoon Voir le message
      Quand je dis riche, je parle entre autres du mode RPG. Car même si toi tu n'accroches pas, il est quand même ultra solide et surtout a le mérite d'exister, là où d'autres studios auraient opté pour la facilité. Tu peux y débloquer des tas de trucs dont des skins ou des armes supplémentaires, comme ce que proposait Soulca. Une fois terminé, ça débloque la tour de Babel, un autre défi en somme avec du boss en pagaille. Le tout jouable à deux.
      Tu as en plus de ça un vrai mode arcade (ce que tu n'avais pas dans SFV vanilla) avec une série de vrais combats+un boss, et non pas 5 rounds du pauvre avec une IA aux fraises parsemés d'artworks gribouillés par des petits cambodgiens retenus dans des caves.
      Tu ajoutes à cela une mode défi assez long et varié, mettant en évidence plusieurs situations selon persos, matchup, contre-attaques etc.
      Pour finir, le mode encyclopédie ultra détaillé qui a même un lexique expliquant différents termes issus du jargon des jeux de combat (une mine d'or pour le profane), en plus de la mythologie et du lore de la saga.


      Alors désolé, mais toujours pas. Gran a beau avoir un panel similaire à Ryu, il se joue différemment aussi. Et encore, tu me cites ce perso pour le comparer à Ryu. Alors sur tout le cast ou est Chun Li ?
      Charlotte a un tout petit sprite, alors ils ont pompé sur Choi ?
      Metera, c'est l'alter ego de qui du coup ? Lancelot n'est-t'il pas trop Chipp like ? Les capacités spéciales propres à chaque perso, au fond ça ne fait pas trop Blazblue ?
      Au final on s'en cogne.
      Je réitère, pour ma part le jeu n'a rien de Street Fighter, à part les quarts de cercles (les dragons et autres boules de feu se sont démocratisés depuis bien longtemps). Rien que le fait de pouvoir faire des roulades et autres esquives fait qu'on appréhende les combats différemment et on évite les sempiternels duels de boules de feu à distance.

      Je ne sais pas qui est Yaourt de Gamekult, mais tu me confortes sur le fait qu'ils n'ont pas la parole d’évangile (ou alors ils font semblant).
      Merci pour tes précisions concernant la richesse

      Ça se défend. Encore faut-il se taper tout le mode story. Il a le mérite d'exister mais je me dis que si tu connais pas ou adhères pas à l'univers, tu as des chances de zapper direct et donc de passer à côté de tout ça.

      Pour l'encyclopédie, c'est vrai que c'est cool et chaque jeu devrait proposer ça, tout comme les options d'accessibilité. Central Fiction ou les derniers Guilty le faisaient déjà (l'encyclopédie).


      Maintenant, certains qui se focaliseraient sur le nombre de perso et de stages 16/10 contre 9/8 seraient pas forcément d'accord sur le contenu. Disons que ça se discute


      Envoyé par Raphoon Voir le message
      Alors désolé, mais toujours pas. Gran a beau avoir un panel similaire à Ryu, il se joue différemment aussi. Et encore, tu me cites ce perso pour le comparer à Ryu. Alors sur tout le cast ou est Chun Li ?
      Charlotte a un tout petit sprite, alors ils ont pompé sur Choi ?
      Metera, c'est l'alter ego de qui du coup ? Lancelot n'est-t'il pas trop Chipp like ? Les capacités spéciales propres à chaque perso, au fond ça ne fait pas trop Blazblue ?
      Au final on s'en cogne.
      Je réitère, pour ma part le jeu n'a rien de Street Fighter, à part les quarts de cercles (les dragons et autres boules de feu se sont démocratisés depuis bien longtemps). Rien que le fait de pouvoir faire des roulades et autres esquives fait qu'on appréhende les combats différemment et on évite les sempiternels duels de boules de feu à distance.
      Je pense qu'on s'est mal compris
      Perso, je ne trouve pas qu'on ait la sensation de jouer à un Street ou que ça en soit un héritier quand on joue à Granblue.
      Bien sûr, il y a des similarités mais je dirais que d'autres jeux en sont plus proches.

      Pour les personnages, je ne dis pas que tout le roster d'un Street se retrouve dans Granblue. Heureusement. Il y a plein de perso très originaux aussi bien au niveau du design que du gameplay. Et ASW est très fort pour faire ça, su tous leurs jeux et c'est même impressionnant.

      Je dis juste que 30 ans plus tard, on retrouve les mêmes archétypes sur les jeux de baston qui sortent. Gran en est le meilleur exemple pour moi. Et encore une fois, c'est pas le seul jeu à le faire.
      Pourquoi le héros n'est-il pas un gros moche à base de charge ou d'un autre gameplay ? Street a posé les bases et les jeux ont du mal à s'en détacher. C'est tout. Je dis pas que c'est mal.



      Pour les cooldowns en fait, même si j'aime pas, je trouve pas ça si différent qu'une barre de super qui se remplie et qui donne accès à des EX moves par exemple. Pourquoi pas.

      Commentaire


      • Pour revenir à StrIVe, j'ai revu tous les trailers et j'ai l'impression que pour 12 perso dévoilés, on en est à 6 stages (désert, forêt, château, neige, ciel et temple). Maintenant, vu qu'on a l'air de pouvoir balancer l'adversaire super loin pour une autre partie du stage, pas forcément facile d'être catégorique.

        Commentaire


        • Mais pourquoi cette fixette sur les stages ???
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • Oui, ça devient gênant .

            Commentaire


            • Les stages, célavi

              Et je rappelle la base : 1 perso = 1 stage = 1 musique

              Commentaire


              • Envoyé par fboy Voir le message
                Mais pourquoi cette fixette sur les staches ???
                Envoyé par fatir Voir le message
                Oui, ça devient gênant .

                Commentaire


                • Y a pas mal de gens qui m'ont harcelé avec ce morceau, en insistant sur l'amalgame entre la langue polonaise et cette langue slave parodique imaginaire. Bon, il faut quand même savoir qu'avec le recul, je ne peux pas les blâmer. Je me suis clairement embourgeoisé.

                  Commentaire


                  • Curieux que ça soit pas classé chanson raciste par les SJW
                    alors que...

                    Commentaire


                    • Katano répond aux internautes :

                      Commentaire


                      • C'est vraiment cool qu'ils fassent ça. C'est hyper précis et technique même si on se doute qu'ils peuvent pas tout dévoiler (coucou Capcom).

                        Commentaire


                        • Nouveau personnage pour Strive, et on peut dire qu'il a la classe.
                          Sur le trailer, on n'a pas les bruitages et j'ai l'impression que les coups n'ont pas tellement d'impact mais ça donne toujours envie d'essayer.



                          J'ai du mal à voir si on a de nouveaux stages présentés.

                          15 perso à prévoir dans le roster de départ. Il en manque donc deux. Le prochain teasé semble être Anji Mito. À confirmer le jour de l'anniversaire de Ryuga ^^
                          5 supplémentaires dans le premier (?) season pass. Qui aura 2 stages supplémentaires

                          Sortie prévue 6 - 9 avril 2021 selon l'édition.
                          Dernière modification par grigri, 11 octobre 2020, 11h30.

                          Commentaire


                          • On dirait un mix entre Vanessa et Juri. J’aime bien

                            Le prochain Perso sera Anji Mito. Encore 1 et on aura le roster de base
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • J'ai pensé à la même chose pour Vanessa.

                              Achetez, soutenez

                              Commentaire


                              • Sur le principe elle me fait plutôt penser à May Lee.
                                Sinon la DA est toujours au top.

                                Même si je sais d'avance que je vais avoir du mal avec le gameplay, les sauts dash, c'est trop pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X