Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home, sweet home

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en vendée, loin des côtes, rien de sensationnel à moins de 200000€ :





    bon, évidemment, quand c'est sur la côte :





    Mention spéciale pour le dernier lien bien entendu (mouais)
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Ca ne pourra de toute façon pas durer,ce sont les locaux qui sont pénalisés en premier,que ce soit à cause du tourisme ou de l'affluence des investisseurs étrangers.

      Depuis 2 ans apparemment,le tourisme a pas mal baissé sur le quart nord-ouest,près de 40%.

      Les fournisseurs nous rapportant les chiffres,l'état et l'humeur de certains restaurateurs de la côte qui comptent parmis eux certaines valeurs sures,ç'est pas la gloire apparemment.

      Quand on voit comment on se fait matraquer dès qu'on veut se faire un peu plaisir,ça n'incite pas à revenir...

      De plus,le temps n'est pas là pour arranger les choses ces derniers temps,excepté le sud-est qui fait figure d'exception,la façade Manche/Atlantique ça devient le cauchemar assuré pour les vacances.
      (Même si ce n'est pas forcement ce que viennent chercher les gens dans le coin,tous le monde en a plein le cul et finira par changer de cap.)

      Bref,tout ça pour dire que comme tout est lié,ça risque de ne pas le faire encore très longtemps.
      Dernière modification par Moe, 22 septembre 2008, 18h56.

      Commentaire


      • Envoyé par Tarma Voir le message

        C'est si joli et/ou bien placé que ça pour que ça parte à ce prix ?
        Bah, c'est direct devant la mer avec aucun risque de voir une construction se placer devant.

        Après c'est clairement pas le coin que je préfère dans mon secteur.


        Ou j'habite aujourd'hui (en location) c'est plus beau


        (la j'habite a 50 mètres)



        Envoyé par Moe Voir le message
        Bref,tout ça pour dire que comme tout est lié,ça risque de ne pas le faire encore très longtemps.
        Ca on est entièrement d'accord.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • La côte sauvage des côtes d'armor...C'est la plus belle de Bretagne à ce qu'il parait.

          Mon voisin est de Trelevern...J'en entends parler souvent.

          PS: Tu dois en faire des envieux,c'est ou? (apdmc)

          Commentaire


          • Envoyé par Neox Voir le message
            Y a un petit côté Link's Awakening, ça roxxe

            Commentaire


            • Envoyé par amano jyaku Voir le message
              Des baisses de 160000 €, je voudrais bien connaître le prix de vente initial.
              Prix initial 400 000, vendu 240 000, Loctudy, bord de plage maison architecte début 80, beaucoup de néobretonnes également, anciennes demeures de patrons pêcheurs. Bien souvent ce sont de tres belles maisons mais avec un style dépassé, par contre il y a des contemporaines qui tapent fort.

              C'est l'agence de mon ami, il ne fait presque que de la résidence secondaire.

              Une tite maison traditionelle
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Envoyé par Testament Voir le message
                Faut attendre encore un peu, avec tous les blaireaux qui pensaient faire une plusvalue d'enculer et qui ont contracter des crédit relais, va y avoir de la baraque a récup pour pas cher.
                Ex : mon pote agent immobilier fait régulièrement des baisse allant jusqu'à 160 000 euros sur certains bien.
                J'aime bien dans ce post l'expression "plusvalue d'enculer".

                Bien entendu, à l'achat d'une demeure, personne n'espère en tirer plus tard une plus-value significative pour toute revente. Et pour sûr que si tu pouvais acheter une maison aujourd'hui à 200000€, avec la garantie de pouvoir la revendre le double dans deux ans, tu dirais non. Sous le signe "du bon esprit et de l'honnêteté", bien entendu.

                Pour la grande majorité d'entre nous, devenir propriétaire est une démarche lourde à tous points de vue, et surtout en conséquences. On achète rarement 58 maisons en une vie. Et le montant du prêt mensuel comme celui du crédit global est souvent significatif.

                Alors oui, la plupart d'entre nous espère sûrement faire une "plusvalue d'enculer" s'ils doivent revendre un jour. Et tout le monde espère s'en tirer à bon compte en contractant un jour un crédit-relais pour,peut-être, avoir un peu mieux plus tard.

                Je ne dis pas qu'il n'y a pas une bonne bande de charognards qui traîne parmi les proprios, mais je doute très fortement que l'on puisse ainsi généraliser. D'ailleurs les crevards en question n'ont sûrement même pas besoin d'un crédit relais. Les "enculer" dont tu parles sont juste des gens comme toi et moi (enfin, surtout moi visiblement), qui investissent une première fois, puis espère peut-être réaliser une plus-value pour acheter mieux ensuite, etc.

                En surveillant ainsi les ventes et les chutes de prix des gens qui se retrouvent dans le merde avec leur crédit-relais, le charognard ne me semble pas être celui désigné par ta phrase.

                Je suis de ceux qui ont récemment accédé à la propriété (2005). Je ne me plains pas. A 150000€ maison + terrain, j'm'en suis tiré juste avant la dernière vague de flambée (bon, à 1h de mon taf actuel tout de même) et j'ai peu de chance de perdre de l'argent.

                J'en connais plein qui ont acheté ou fait bâtir entre temps pour beaucoup plus cher, et qui aimeraient bien que leur maison ne perde pas la moitié de sa valeur en 6 mois. Certains sont même en effet en crédit relais, et eux ne rigolent plus du tout. Ils ne voulaient pas faire une "plusvalue d'enculer", ils voulaient juste se loger.
                Dernière modification par ANgI-, 23 septembre 2008, 13h34.

                Commentaire


                • Mes voisins ont acheté leur maison 60 000 euros, ont refait le jardin, et la déco, reste pas de double vitrage à l'étage, les crochets de la toiture a faire, chauffage au fioul et sous prétexte que l'immobilier a prix ils la vendent (essayent) 187 000 euros. J'appel ça une plus value d'enculer (j'oubliai ils ont une dépendance de 80m2 au fond du jardin....fibro-amiante....).
                  A savoir que j'habite dans une maison ouvrière.
                  Maintenant pour avoir travaillé dans le bâtiment (neuf et rénov) il y a de l'abus.
                  Une maison Trécobat ou blm ne vaudra jamais plus de 150 000 euros point barre.
                  Dernière modification par Testament, 23 septembre 2008, 13h50.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire


                  • On peut partir dans des exemples sans fin, on trouvera toujours à se contredire.

                    Ma question est simple, au fond : à leur place, avec la certitude que ça partirait à ce prix, tu ferais quoi ? Tu la vendrais à peine 100000 €, "pour la cause" ? Tu perdrais 80000 € de marge possible sur ton futur investissement ?

                    Ne sois pas jaloux de tes voisins parce qu'ils ont une petite chance de faire une bonne affaire. Quand il s'agit de se loger et de bouffer, je pense que nous ferions tous la même chose.

                    (60000 € revendus 180000€, ou même 120000€ ? Je vais à la banque dès demain matin !)

                    Commentaire


                    • Mais je suis pas contre une plus value (sur ma maison j'en suis à 50 000 max)
                      Mais faut être réaliste plus d'1 million de francs une maison mal isolée, pas économique pour un soux face à la route et avec un loche amianté, 120/130 000 euros pourquoi pas mais là c'est abusé (ils s'en vantaient en plus y a 1 an, là moins puisqu'elle part pas).
                      La "plus value" d'enculer c'est rarement des gens aux revenus moyen qui peuvent la pratiquer.
                      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                      Commentaire


                      • Si il y a des enculés d'un côté, c'est aussi malheureusement parce qu'il y a des pigeons de l'autre...

                        Ton exemple est certes bien abusé comme il faut. Mais bon, pour répondre à ton post initial (global), vouloir faire une plus-value en général me semble normal, c'est tout.

                        ANgI-, l'homme qui lutte contre les poncifs et les généralisations.

                        Maintenant, pour être sincère, je me pose la question. Ma maison doit aujourd'hui honnêtement valoir 180000-200000€. Quelqu'un déboule et m'en propose 300000€, je fais quoi, même si je sais que ça ne les vaut pas ? Et vous, que feriez-vous ?

                        Pour ma part, j'avoue un peu honteusement que j'en ai quand même une petite idée...

                        Commentaire


                        • Cette proposition n'arrivera jamais, le mec qui peut mettre 100 000euros de plus que la valeur actuelle a d'autres idées en tête que d'habiter dans la maison (projet commercial ou autre).
                          Le problème c'est que depuis 10 ans les gens on abusé du marché immobilier et là ça leur retombe sur le coin de la gueule, les agences sont farcies de biens à vendre, ils sont obligés d'en refuser. Alors forcément les gens qui ont "investis" en se disant "on revendra à bloc pour faire une maison contemporaine" ils l'ont dans le cul.
                          Si je compte tous les travaux (iso, aménagements, entretien) ma plus value fond comme neige au soleil et c'est logique.
                          Maintenant voire des gens s'endetter sur 30 ans à 33% pour payer la surévaluation du baraque ça me fait chier.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • En fait, je crois que le souci de fond, c'est que t'aimes pas tes voisins.

                            (comme je compatis)

                            Commentaire


                            • Sinon ouais, je veux bien me faire 100 000€ de plus value moi aussi





                              EDIT: On me dit dans l'oreillette que je suis parti pour....
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • Envoyé par ANgI- Voir le message
                                En fait, je crois que le souci de fond, c'est que t'aimes pas tes voisins.

                                (comme je compatis)
                                J'aime pas les voisins en général.
                                Et toi Angi, tu mettrais 300 000€ dans ta maison....
                                Le fait est que la plus value est globale, si ta maison prend 50%, il y a de grandes chances que les maisons aux alentours prennent la même chose, donc en cas de revente tu sera quasi obligé de mettre la main à la poche, mais la banque te suivra parceque tu es déjà proprio.
                                Maintenant prenons l'exemple d'un acheteur qui n'a aucun bien....
                                Je gagne (malheuresement) la même chose qu'en 2002 (achat de ma maison) j'ai emprunté 90 000€ sans apport, ma maison "vaut" actuellement 140 000€ aucune banque ne me pretera cette somme sans apport.
                                En cas de revente de mon bien je préfère réduire ma plus value et vendre ma maison dans les 6mois, que d'essayer d'en tirer le max en prenant le risque de faire courir un pret relaisqui me bouffera ma marge.
                                Bon je suis egalement co-propriétaire d'une maison dans le 13, acheté par mon pere il y a 10 ans 75 000€ et qui, sois disant, en vaut 200 000.
                                Je ferai sans doute parti des enculés que je dénonce...
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X