Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 20 ans, sortait la Megadrive!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'avoue, j'ai vérifié aussi, surtout sur les sites officiels.

    Même la compil PS2 s'appelle "Mega Drive Collection"...

    Je pense organiser un suicide collectif.

    Commentaire


    • #77
      Le pire est que j'ai désormais une folle envie d'éditer le titre du topic.

      Commentaire


      • #78
        Le "Megadrive" existe aussi donc ... Difficile de juger

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par ANgI- Voir le message
          ... qui sont à mon goût de la merde (bonjour les coups insortables de SF2, pour les habitués de l'arcade), mais c'est un autre débat.

          Plus sérieusement, à côté de ce qu'ont apporté les consoles 8 bits (jeu à la maison sur la téloche, classification fondamentale des jeux auprès du grand public : shoot/plateforme/aventure/etc., marketing consoles développés, système à cartouches démocratisé,...), les "boutons sur le côté", c'est un peu léger non ?

          D'ailleurs, tout ce que je dis au-dessus est largement imputable à la Famicom hein, je ne pensais pas uniquement à Atari ou Sega.
          Je n'ai jamais dit que la SFC se résumait à ses boutons sur les côtés.
          Je citais cette "avancée technologique" comme on faisait le comparatif 8/16 bits, et j'ai cité que CA (les boutons sur les côtés) c'en est une aussi, et qui d'ailleurs a été reprise depuis par tous les constructeurs, comme la croix directionnelle de la Famicom en son temps a été reprise.
          La SFC ne se résume pas à ça,bien sûr.
          Et on peut leur accorder le peu d'ergonomie que tu souhaites, mais il n'empêche que l'idée des boutons sur le côté, c'est Nintendo.
          C'est tout ce que je voulais avancer. Pas taper.
          Dernière modification par Adol, 30 octobre 2008, 10h07.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • #80
            Pour moi c'est Mega Drive aussi,mais bon 90% des forumeurs français ayant l'orthographe du logo français en tête, on ne va pas remettre en cause la chose..non?

            Tiens, me ferait bien un petit Ristar
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

            Commentaire


            • #81
              Bah le gros point fort de la snes c'est son mode 7. Sans lui, l'intérêt de pas mal de jeux aurait été amoindri.
              Sinon pour l'orthographe Mega Drive/ Megadrive, c'est pas un drame, sur le logo européen l'espace entre les deux mots n'était pas du tout marqué.
              C'est pas comme si l'on avait appelé la Neo Geo "Neogeo".

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Adol Voir le message
                Et on peut leur accorder le peu d'ergonomie que tu souhaites, mais il n'empêche que l'idée des boutons sur le côté, c'est Nintendo.
                C'est tout ce que je voulais avancer. Pas taper.


                Nan nan, pas taper pour si peu quand même.

                M'enfin si tous les défenseurs de la SFC/SNES débarquent sur ce topic, ça va bien entendu décoller. (heureusement les NEC fanboys sont pour leur part très peu nombreux )

                Envoyé par Raphoon Voir le message
                Sinon pour l'orthographe Mega Drive/ Megadrive, c'est pas un drame, sur le logo européen l'espace entre les deux mots n'était pas du tout marqué.
                Tu parles de quel logo là en fait ?

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par Tarma Voir le message
                  Le pire est que j'ai désormais une folle envie d'éditer le titre du topic.
                  Te gêne pas, c'est pas comme si je n'avais pas l'habitude.
                  Mais je vais le faire pour éviter tout propos.


                  Envoyé par ANgI- Voir le message


                  Nan nan, pas taper pour si peu quand même.

                  M'enfin si tous les défenseurs de la SFC/SNES débarquent sur ce topic, ça va bien entendu décoller. (heureusement les NEC fanboys sont pour leur part très peu nombreux )
                  Ben je suis ET Nec fanboy & SFC fanboy aussi, mais hier c'était l'anniv' de la MD,pas de ces bécanes là.

                  Le 4 décembre par contre,ca sera les 20 ans de la PC Engine CD, avec comme avancée technologique indéniable les PREMIERS jeux au monde sur format CD,le premier n'étant que Street Fighter I (enfin Fighting Street, et puis y a Noriko aussi). Se dire même dans 100 ans,que le premier jeu qui a inauguré le format CD avant des milliers et des milliers de titres, ben c'est SF quoi. Mais ce n'est pas le 4 décembre encore
                  Dernière modification par Adol, 30 octobre 2008, 10h11.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #84
                    je parle de celui là

                    ah c'était un fake?

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Raphoon Voir le message
                      je parle de celui là

                      ah c'était un fake?
                      Dans quasiment toutes les parutions de magazines européens,les jeux,etc...c'est clairement Megadrive en Europe.

                      Maintenant c'est clair que Mega puis Drive a plus de sens, surtout dans les années 80.

                      Idem, tu dis Game Boy ou Gameboy? Un ou une?
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Raphoon Voir le message
                        ah c'était un fake?
                        En fait ouais. (malade)

                        :mauvaise_foi_crew:

                        Sinon je dis habituellement une Game Boy... tout en étant convaincu que c'est avant tout "un".

                        Dixit la campagne de pub officielle de l'époque "Vous jouez où avec le votre ?"

                        Commentaire


                        • #87
                          Le débat a déjà eu lieu ici même
                          Perso je dis Une game boy, car Une console. Même si l'on doit dire Un (faut avouer que ça sonne moins bien).

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Dixit la campagne de pub officielle de l'époque "Vous jouez où avec le votre ?"
                            nan c'était un clin d'œil aux joueurs adultes...

                            Je dois avouer que la mêgadraïve ne m'a jamais fait véritablement triper.
                            Tout juste Mystic Defender m'avait mis une claquounette mais à l'époque, sur ST et Amiga on voyait pas trop l'intérêt d'une console.
                            J'ai commencé à revoir mon jugement avec le premier street of rage qui commençait à en imposer...
                            ... et j'ai viré ma cuti au moment de la sortie de SF2 sur sfc après m'être ruiné en arcade ; les jeux (le jeu en l'occurrence) font choisir la console, pas l'inverse !

                            Il n'en reste pas moins que la Megadrive reste une console emblématique des 80's-90's. Une image et une communication marquante (qui se souvient de celle de la snes en comparaison ?) et des jeux soit sortis des salles d'arcade, soit auxquels Sega avait mis son savoir faire arcade. Bref, la classe.
                            Donc, bon anniversaire Mega Drive !

                            nb : J'aurais bien aimé voir ce qu'aurait donné la guerre nintendo-sega si SF2 était sorti en même temps sur megadrive et sfc...
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • #89
                              Ca faisait un moment que je voulais soulever le "problème" (oui j'ai de grosses questions existentielles orthographiques), donc c'est le sujet idéal pour l'évoquer.
                              La séparation des deux mots me saute au visage à chaque fois que je vois une cartouche ou la machine.
                              Bon allez c'est décidé, je fais mon coming out : la Mega Drive, ça roxe.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par ANgI- Voir le message
                                Amano (qu'est-ce t'es venu foutre là-dedans toi !??)


                                Juuuuuste uuuuune miiiiiise auuuuu point sur les plus belles histoires de ma viiiiiiiiie
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X