Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XIII

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Final Fantasy XIII

    ça y'est, il est mien!!!

    bon shu tu es demandé a l'acceuil

    je vais pas spoiler rassurez vous^^

    juste j'en suis au début du 4ème chapitre...et...bah...pour l'instant chui un peu déçu :(

    j'ai l'impression d'etre un assisté...a part déplacer mon perso je fais pas grand chose. le fait de ne controler que le leader pendant les combats c'est pas terrible. d'ailleurs pendant les combat impossible de déplacer son perso comme dans FFXII.

    le seul moyen d'influencer vos coéquipiers est le changement d'état (ravageur, défensif, etc...) mais pas moyen de donner des ordres précis par ordre d'importance ni de choisir exactement le sort choisi...

    bref, j'en suis qu'au début, mais rassure moi shu (ou quelqu'un d'autre ayant fait le jeu en jap), ça évolue dans les chapitres qui suivent???!!!


    bon sinon c'est beau, très beau, merveilleusement beau.
    Dernière modification par akra, 06 mars 2010, 19h05.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

  • #2
    Couloir, combat, cinématique, couloir, combat, cinématique, couloir, combat, cinématique ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par moussa Voir le message
      Couloir, combat, cinématique, couloir, combat, cinématique, couloir, combat, cinématique ...
      Il parait

      Je ne crois pas me l'acheter
      J'ai enfin un avatar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par akra Voir le message
        bref, j'en suis qu'au début, mais rassure moi shu (ou quelqu'un d'autre ayant fait le jeu en jap), ça évolue dans les chapitres qui suivent???!!!
        Vers la moitié du jeu tu gagnes en liberté d'action, comprendre de déplacement.

        Mais coté système de combat, rien qui va révolutionner la chose.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          bah j'ai choppé le guide book. apparemment ils ont quand meme eu la bonne idée qu'une fois le scénario terminé le jeu ne s'arrete pas. on peut ensuite partir a la chasse aux monstres (ha que de souvenirs FFXII ) et c'est surtout ça qui m'interesse.

          quelqu'un peu confirmer?

          edit: bon j'ai bien lu le bouquin. effectivement on peut bien se balader ou on veut apres le scénario, d'ailleurs le stade ultime des évolutions des persos se débloque après avoir battu le boss de fin.

          et au niveau des stratégies ça a l'air sympa tout compte fait, j'ai vu qu'il y'avait beaucoup de possibilitées, espérons que ça suffise a compenser le fait qu'on ne puisse controler que le leader...
          Dernière modification par akra, 06 mars 2010, 19h24.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • #6
            Pas de PS3, donc je ne l'ai pas fait quand il est sorti.

            J'espère que tu l'apprécieras plus que tous ceux que je connais parce que pour l'instant, peu ont été convaincus (et maintenant qu'ils ont End of Eternity entre les mains, ça les conforte dans l'idée que FF XIII est bien fade, même au niveau des combats...).

            Par contre fais bien attention à ton leader. J'en avais déjà parlé dans d'autres sujets, mais s'il meurt c'est game over direct !

            Commentaire


            • #7
              j'ai pigé ça^^

              mais est-ce que tes potes ont taté les chasses?

              extrait gamekult:

              Final Fantasy XIII (PS3)
              Une fois dans Pulse, le titre prend une tout autre tournure, celle de la démesure. Dans un niveau gigantesque, titanesque, on vous propose de remplir différentes missions (des monstres particuliers à trouver puis tuer) qui vous sont données par d'anciens L'cie tombés au combat. Final Couloir se transforme alors en Monster Fantasy, beau, prenant, difficile et immense. Tout le contraire de ce que l'on vous aura présenté jusqu'ici. Dans une aire de jeu de plusieurs kilomètres carrés, le joueur devra avancer avec prudence et se "tester", monstres faibles et forts se baladant mélangés les uns aux autres sans véritable distinction. Une toute nouvelle expérience darwinienne d'observation pour la survie, passionnante, se déclenche alors. Les morts sont nombreuses, l'exploration à son paroxysme, et l'aventure avec un grand A se révèle alors au joueur qui n'aura pas abandonné en cours de route. Car oui, il est difficile de comprendre comment deux jeux aussi différents peuvent cohabiter. Comment les joueurs qui s'attendaient à la seconde partie pourraient avoir la patience de traverser la première avec tout ce qu'elle comporte de non-jeu ? Les combats s'enchaînent entre deux lignes droites accompagnées par de la musique jazzy, ne laissant à aucun moment deviner ce qui attend les plus courageux.
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #8
                Je leur demanderai mais à mon avis, dès qu'ils ont vu la séquence de fin, ils ont rangé le jeu sur l'étagère voire revendu aussi sec.

                Perso j'ai bien aimé les chasses/quêtes de la guilde dans FF XII donc si c'est du même acabit, ça m'intéressera.

                Mais c'est toujours FF XIII Versus que j'attends le plus.

                Commentaire


                • #9
                  depuis quand on fait un FF pour le scénario en occultant les quetes annexes?

                  tes potes ne méritent pas d'etre tes potes

                  bon sinon je viens de mater des vidéos gameplay de end of eternity. ça a l'air bien novateur. tu sais si ça sortira en france?
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui mais le titre changera : ce sera Resonance of Fate.
                    Il sort en France à la fin du mois je crois.

                    Commentaire


                    • #11
                      ouai j'avais vu ce nom aussi. merci pour l'info
                      Un suisse a dit: Régis reflector!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        J'espère que tu l'apprécieras plus que tous ceux que je connais parce que pour l'instant, peu ont été convaincus (et maintenant qu'ils ont End of Eternity entre les mains, ça les conforte dans l'idée que FF XIII est bien fade, même au niveau des combats...).
                        C'est très con, mais dès que j'ai vu la carte de déplacement, j'ai adoré.
                        C'est tout simple, mais j'ai adoré le style, comment c'est fait (un petit coté rétro je trouve), et le principe est sympa.

                        Par contre ce que j'ai fais en combat dans la démo m'avait un peu laissé de marbre, mais je compte bien me repencher dessus à sa sortie officielle

                        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                        Par contre fais bien attention à ton leader. J'en avais déjà parlé dans d'autres sujets, mais s'il meurt c'est game over direct !
                        Game Over, game over, tu recommences à 10 pas du combat que t'as perdu
                        (par contre j'avoue je sais pas s'il y a des pénalités)




                        @Akra, pour l'article GK c'est un peu de ça dont je parlais.
                        J'ai un pote qui a choppé le trophée platinium sur la version jap, il m'a bien bassiné avec toutes ces quêtes (alors que je suis pas vraiment chaud pour le faire)
                        D'ailleurs t'embêtes pas à attendre d'avoir finit les quêtes pour finir le scénar, car de mémoire c'est quasi obligé de finir le jeu pour pouvoir boucler les dernières.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          justement c'est ce que je disais plus haut. il faut finir le scénar avant d'aller faire les chasses vu qu'en battant le dernier boss du scénar tu débloques les dernières évolutions des persos

                          bon bah je sens que je vais aimer si y'a des chasses a foison, j'ai lu un peu plus en détails et ça a l'air pas mal fourni.
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Game Over, game over, tu recommences à 10 pas du combat que t'as perdu
                            Oui mais à mon avis, quand tu batailles un bon moment contre un boss et que tu perds juste parce que son sort de roulette tombe sur ton leader, tu es trop content de devoir recommencer au lieu d'avoir un de tes alliés qui lance une queue de phénix... Après c'est sûr que c'est pratique de pouvoir éviter de se taper tout le chemin ; ça rétablit un peu la balance.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Oui mais le titre changera : ce sera Resonance of Fate.
                              Il sort en France à la fin du mois je crois.
                              Le 26 Mars...et le 16 aux USA.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X