Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kensu tu as raison, l'arbitre a pété un cable complet sur la fin, le 4 a 4 etait logique, les prolongations aussi.

    après, si lille aurait eu le meme pénalty, je doute qu'ils l'auraient tiré à coté en disant que l'arbitre a fumé!

    vous dites ca parce que c'est l'OM qui a eu le penalty, mais n'importe quel équipe aurait marqué (ou tenté du moins), meme Neymar

    Commentaire


    • Envoyé par kensu Voir le message
      Euh...
      Attends, on la refait. Est-ce que Santos (club de Neymar) a gagné 5-4 grâce à ce pénalty?

      Non

      1- Il a été loupé
      2 - Ils ont perdu

      Donc ce pénalty n'a eu aucune incidence
      On retiendra donc que pour Kensu, un penalty litigieux n'a pas d'importance si il n'est pas transformé ; c'est ça ?

      Envoyé par kensu Voir le message
      Ouais, 0 rapport, HS total [...]
      Mon lien valait juste pur l'injure que je me permettais envers toi ; pas le reste.

      Envoyé par kensu Voir le message
      [...] C'est si grave d'avouer que l'arbitrage a été mauvais hier?
      Ah mais non ça me dérange absolument pas.
      1er pénalty : il y est mais le jaune qui l'accompagne est plus que sévère (et a son importance sur le penalty suivant [un joueur de moins fébrilité toussa])
      2e pénalty : clairement litigieux mais comme je le disais dans mon spoil consécutif à celui de Batman, la réaction de Pedretti après le contact trompe l'arbitre dans le mauvais sens. Ça apprendra à Pedretti à moins faire la tafiole... ou alors il avait vraiment mal et à ce moment là il fallait vraiment siffler puisque c'est lui qui met sa jambe en opposition

      Pour que ça prête moins à discussion j'aurais effectivement préféré un 4-4 logique et une fin aux tirs aux buts (qu'on aurait certainement perdu face à Landreau) mais je vais pas renier la victoire pour autant. De toute manière, vu la valeur de ce "titre"...

      Edit : Batounet, pas de prolongations au trophée des champions, tirs au but direct.
      Dernière modification par TamTam13, 28 juillet 2011, 20h02.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Ben une erreur d'arbitrage etc... ca dépend

        Genre si tu mets un rouge à un excellent joueur en demi finale de coupe du monde. Même si ton équipe gagne, ben elle est handicapée pour la finale.

        Si un pénalty est sifflé à tort, mais qu'à l'arrivée l'équipe qui a subie le pénalty ne perd pas cause de lui (ou qu'il n'y a pas match nul à cause de ça) ça va.

        Ca me parait logique.

        Genre j'ai roulé trop vite, j'ai tué qq'un et j'ai roulé trop vite, mais j'ai tué personne.

        Ca n'a pas les mêmes conséquences

        EDIT : Pour le rouge (doube jaune) ça encore c'est vraiment le truc qui prête à polémique. Style il le met car dans la surface, au milieu de terrain c'est pas sifflé etc etc...
        Mais le débat se situe tjs ailleurs. C'est que c'est jamais les mêmes choses .
        Genre un gardien se prend un pénalty + rouge pour une sortie et avec un arbitre juste le pénalty.
        C'est ce qui est dommage dans le foot. Certains trouvent ça plus humain, moi je trouve ça chiant.
        Dernière modification par kensu, 28 juillet 2011, 19h50.
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • entièrement d'accord avec toi notamment sur les histoires de doubles peines.

          Concernant les penaltys transformés ou non, c'est vrai que comptablement on peut toujours dire au final si ça a eu une incidence ou non.
          Mais au niveau psychologique et nerveux, on ne peut que supputer.

          Une équipe qui voit un peno litigieux arrêté peut d'un seul coup se sentir mieux parce-que les joueurs y auront vu une justice divine.
          Celle qui l'aurait encaissé peut soit se noyer ou trouver un fighting spirit revigorant qui peut la transcender ou lui faire péter les plombs à multiplier des fautes...

          C'est pour ça que réussis ou non, je trouve que les choix litigieux d'un arbitre ont toujours une incidence sur un match.
          Ce qui est dommage, comme tu le disais, c'est que pour 2 fautes équivalentes il y ait 2 interprétations différentes selon les arbitres.

          Les choix qu'ils font sur des actions difficiles, sur l'instant (avec le contexte de joueurs qui en rajoutent, qui râlent et un stade qui pousse dans un sens) sont bien assez importants sans en plus rajouter une couche de subjectivité sur les actions clairement identifiables.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Pour ça qu'il faut un arbitrage vidéo
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

            Commentaire


            • L'arbitrage vidéo, encore un débat, perso je suis pour.

              Sinon pour tous ceux qui iraient en vacances aux U.S, je vous recommande chaudement d'aller la voir.

              Commentaire


              • Tain, Sirigu à Paris
                Chuis deg

                SUPER, énorme gardien
                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                Commentaire


                • Envoyé par kensu Voir le message
                  Tain, Sirigu à Paris
                  Chuis deg

                  SUPER, énorme gardien
                  et oui, le pauvre, sa carriere est foutu, un si bon joueur

                  Commentaire


                  • Pastore et Sissoko aussi (pour se dernier, je crois que La Juve a fait une affaire, puisque Momo est un Vieira bis : tout le temps blessé)

                    Le PSG = futur Manchester City ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Sérieux, Pastore, c'est juste l'un des meilleurs joueurs du monde.
                      Quand il va partir dans un gros club on le mettra 10 en sélection.
                      Bon ben ca y est, l'un des meilleurs joueurs du monde arrive enfin dans un gros club ca va bitemoune, pas trop les boules?
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Adol Voir le message
                        Bon ben ca y est, l'un des meilleurs joueurs du monde arrive enfin dans un gros club [S]

                        l'un des (milliers) de meilleurs joueurs du monde!

                        et puis, vu le smiley, tu vois que tu es fan du psg -> tu as toujours dit le contraire -> donc tu es fan de foot -> donc tu es un footix -> CQFD

                        Commentaire


                        • Envoyé par batman Voir le message
                          donc tu es fan de foot -> donc tu es un footix
                          En fait, ça, ça vaut pour tout le monde ici ca fait plaisir un peu de lucidité
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                            Le PSG = futur Manchester City ?
                            J'espere pas, parce que Man. City c'est quand meme une belle arnaque.

                            Avoir des beaux noms dans un club ca fait vendre, mais on s'en branle, faut des titres !

                            Commentaire


                            • Envoyé par ILAG Voir le message
                              J'espere pas, parce que Man. City c'est quand meme une belle arnaque.

                              Avoir des beaux noms dans un club ca fait vendre, mais on s'en branle, faut des titres !
                              teu teu teu, laisse les titres aux gros clubs, qui savent gagner!

                              Commentaire


                              • C'te affiche de beaufs
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X