Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par shingouki Voir le message
    Ah je voit que tout est resolu.
    Si tu es tjrs au Japon,je t'offre ma protection lorsque tu balanceras les noms...
    Party all the time!

    Commentaire


    • Envoyé par Amaradona Voir le message
      Si tu es tjrs au Japon,je t'offre ma protection lorsque tu balanceras les noms...
      Mais A priori , quand je lit je voit que HP a tout dit non?

      Commentaire


      • Envoyé par shingouki Voir le message
        Mais A priori , quand je lit je voit que HP a tout dit non?
        J aurais bien voulu avoir des noms plutot que des initiales ou des pseudos.
        Enfin,ce n'est pas si grave car ca sortira bien un jour.

        Pour en revenir a Mandarake,il me parait impossible de demander le registre des reprises.

        Ce qui me fout les boules,c'est la plupart des magasins japonais n'ont aucune idee du phenomene,si limite soit il (100 unites..j y crois pas).

        Le plus drole c est que celui qui en a parle sur les reseaux sociaux jap genre mixi,c est un francais.
        Party all the time!

        Commentaire


        • Bien je pense que si quelqu'un leur dit, vous vous prenez des piges sur des jeux a pas de prix depuis des années, il feront peut être leur enquete.
          Mais oui tu as raison , il feront ça en interne , t'aura pas le resultat sur neofans

          Des gens savent qu'il s'est passe la meme arnaque il ya quelque mois sur des cellulos soit disant authentique envoyé du japon?

          Tu sait bien qu'au Japon dans centaine boutiques recommandable on trouve des contrefaçon de jouet aussi (type peluche nintendo)? Qu'ils ont sagement eux meme commande en chine.

          Pareil la france est inondes de fausse manettes ps3 wii 360 etc. Beyblade

          C'est un combat perdu d'avance. Je persiste les gens qui ont achète ses copie doivent aller réclamer leur du , c'est tout pas plus. Faut se dire que c'est que des jeux neo, ca interesse personne ça la microcommunaute, c'est d'ailleurs pour ça que ce dossier ne ressort que 10 apres et est donc presque légalement prescrit.(a moins que le business des faux soit toujours d'actu?)

          A cette heure ya plus que toi et moi ici...


          Envoyé par Amaradona Voir le message
          J aurais bien voulu avoir des noms plutot que des initiales ou des pseudos.
          Enfin,ce n'est pas si grave car ca sortira bien un jour.

          Pour en revenir a Mandarake,il me parait impossible de demander le registre des reprises.

          Ce qui me fout les boules,c'est la plupart des magasins japonais n'ont aucune idee du phenomene,si limite soit il (100 unites..j y crois pas).

          Le plus drole c est que celui qui en a parle sur les reseaux sociaux jap genre mixi,c est un francais.

          Commentaire


          • Envoyé par shingouki Voir le message
            A cette heure ya plus que toi et moi ici...

            Commentaire


            • Envoyé par HPMAN Voir le message
              Ue mais nous on a le droit il est bientot Midi!

              Commentaire


              • Après tout ça, sûrement que beaucoup doivent s'affoler pour les jeux sur leurs étagères... Franchement j'ai l'impression comme je l'ai dit précédemment, que l'on ne sait pas grand chose sur le mode de production des AES chez SNK (pareil pour ce qui est du SAV des cartouches). Sans infos concrètes on peut tout imaginer !

                Comme le dit HPMAN, puis parce que les productions n'étaient pas celles de Sega avec ses MD par exemple, le montage des cartouches a pu à un moment être plus artisanal qu'industriel... Des questions de coûts rentrent aussi en compte et SNK a pu changer d'usine en cours de production car à produire une AES ce n'est pas une MD. Et là je parle tout aussi bien pour les cartes que pour les inserts/notices/stickers. Bref on peut tout imaginer et donc même des différences de qualité dans les productions SNK de l'époque (2 sortes d'inserts etc..).

                Enfin qui s'occupait du SAV sur les cartouches, était ce SNK eux mêmes ou des techniciens agréés ? Et comment procédaient ils, car si les interventions étaient de la qualité de la photo postée par HPMAN précédemment on a du souci à se faire pour différencier les vrais des faux... Sans compter que SNK eux mêmes ont pu, pour faire une réparation, récupérer des eproms MVS par ce qu'ils n'avaient pas d'autres choix à ce moment là (impossible à savoir et tout à supposer).

                C'est pour ça que je me demande s'il faut vraiment s'affoler à la moindre soudure suspecte, au moindre insert mal taillé ou à la moindre notice possédant des couleurs d'encres différentes, et ce qu'il faudrait en fait, c'est des vrais infos sur leur mode de production de l'époque, sur le SAV pratiqué etc...


                Conclusion, la meilleure solution serait peut être d'apporter votre jeu directement chez SNKP pour vous le faire identifier

                En même temps ce serait pas si con car il pourrait vous faire un beau document prouvant l'authenticité du jeu et mettre en plus un coup de tampon sur carte/insert/notice avec un numéro qui irait alimenter ensuite une BDD (sauf que SNK serait incapable de le faire et ce serait peut être plus simple pour eux de faire carrément des rééditions )



                Envoyé par HPMAN Voir le message
                Reste plus qu'a expliquer comment échanger les ROM sans toucher aux soudures en dessous.
                Les pattes des eproms sont coupées à ras de la carte, remplacées et ressoudées par le dessus ?

                Comme sur tes dernières tofs où il y a de la soudure en haut des pattes (strange), et comme ça les soudures du dessous restent propre

                -

                D'autres questions de noob en passant (je ne sais pas qui pourra me répondre):

                -Entre un MS1 MVS et un MS1 AES, aucune différence dans le jeu lui même (sprites, gameplay, menu etc..) ?

                -Entre un MS1 MVS et un MS1 AES, aucune différence entre les eproms (marque, nombre etc..) ?


                Si comme je le pense la réponse à ces 2 questions est non, cela veut dire qu'une convert ultra bien faite et non décelable deviendra un vrai, une fois mise sur le marché... Sauf pour son créateur mais sans la traçabilité et en passant de mains en mains, elle ira vite se noyer dans le flot des vraies

                Commentaire


                • C'est pour ça que finalement le nombre de mec qui se plaignent est marginal.

                  Envoyé par nogo Voir le message
                  Après tout ça, sûrement que beaucoup doivent s'affoler pour les jeux sur leurs étagères... Franchement j'ai l'impression comme je l'ai dit précédemment, que l'on ne sait pas grand chose sur le mode de production des AES chez SNK (pareil pour ce qui est du SAV des cartouches). Sans infos concrètes on peut tout imaginer !

                  Comme le dit HPMAN, puis parce que les productions n'étaient pas celles de Sega avec ses MD par exemple, le montage des cartouches a pu à un moment être plus artisanal qu'industriel... Des questions de coûts rentrent aussi en compte et SNK a pu changer d'usine en cours de production car à produire une AES ce n'est pas une MD. Et là je parle tout aussi bien pour les cartes que pour les inserts/notices/stickers. Bref on peut tout imaginer et donc même des différences de qualité dans les productions SNK de l'époque (2 sortes d'inserts etc..).

                  Enfin qui s'occupait du SAV sur les cartouches, était ce SNK eux mêmes ou des techniciens agréés ? Et comment procédaient ils, car si les interventions étaient de la qualité de la photo postée par HPMAN précédemment on a du souci à se faire pour différencier les vrais des faux... Sans compter que SNK eux mêmes ont pu, pour faire une réparation, récupérer des eproms MVS par ce qu'ils n'avaient pas d'autres choix à ce moment là (impossible à savoir et tout à supposer).

                  C'est pour ça que je me demande s'il faut vraiment s'affoler à la moindre soudure suspecte, au moindre insert mal taillé ou à la moindre notice possédant des couleurs d'encres différentes, et ce qu'il faudrait en fait, c'est des vrais infos sur leur mode de production de l'époque, sur le SAV pratiqué etc...


                  Conclusion, la meilleure solution serait peut être d'apporter votre jeu directement chez SNKP pour vous le faire identifier

                  En même temps ce serait pas si con car il pourrait vous faire un beau document prouvant l'authenticité du jeu et mettre en plus un coup de tampon sur carte/insert/notice avec un numéro qui irait alimenter ensuite une BDD (sauf que SNK serait incapable de le faire et ce serait peut être plus simple pour eux de faire carrément des rééditions )





                  Les pattes des eproms sont coupées à ras de la carte, remplacées et ressoudées par le dessus ?

                  Comme sur tes dernières tofs où il y a de la soudure en haut des pattes (strange), et comme ça les soudures du dessous restent propre

                  -

                  D'autres questions de noob en passant (je ne sais pas qui pourra me répondre):

                  -Entre un MS1 MVS et un MS1 AES, aucune différence dans le jeu lui même (sprites, gameplay, menu etc..) ?

                  -Entre un MS1 MVS et un MS1 AES, aucune différence entre les eproms (marque, nombre etc..) ?


                  Si comme je le pense la réponse à ces 2 questions est non, cela veut dire qu'une convert ultra bien faite et non décelable deviendra un vrai, une fois mise sur le marché... Sauf pour son créateur mais sans la traçabilité et en passant de mains en mains, elle ira vite se noyer dans le flot des vraies

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    Les pattes des eproms sont coupées à ras de la carte, remplacées et ressoudées par le dessus ?

                    Comme sur tes dernières tofs où il y a de la soudure en haut des pattes (strange), et comme ça les soudures du dessous restent propre
                    Mouais, surtout l'air d'être le flash...

                    Commentaire


                    • Ha ben ouais

                      Car couper les pattes ce serait bien galère effectivement !

                      Commentaire


                      • Envoyé par GuerreFroide Voir le message
                        En tout cas si ce jeu est un faux, cela veut dire chopper un sticker original, un insert original, un manuel original, voler 2 pcbs vierges de 1995 non utilisées, souder à la main avec une belle dextérité des roms de MS1 MVS, et poser une couche de vernis sur les connecteurs. Et tout ça au début des années 2000 ou a la fin des années 90. Moi je veux bien tout entendre, mais pour l'instant c'est la version japonaise de la console neo geo de salon du jeu Metal Slug 1, sortie en 1996 au Japon que j'ai pu toucher ce soir.
                        Ca sent les 2000€ pour Chamane
                        En fait tous ceux qui sont revenus touchent leur comm' sur ces 2000€, c'est bien ça?

                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Si comme je le pense la réponse à ces 2 questions est non, cela veut dire qu'une convert ultra bien faite et non décelable deviendra un vrai, une fois mise sur le marché... Sauf pour son créateur mais sans la traçabilité et en passant de mains en mains, elle ira vite se noyer dans le flot des vraies
                        Ouais, sauf que dans le cas de MS1 JPN, ben le "flot" c'est à peine un filet d'eau...du coup y a plus de faux que de vrais Slug 1, c'est bien là le problème.
                        Ils n'ont pas copié un jeu qui se trouve facilement à tous les coins de rue, mais un produit qui n'est déjà pas produit à beaucoup d'exemplaires à la base
                        Dernière modification par Adol, 27 février 2012, 07h17.
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol Voir le message
                          Ca sent les 2000€ pour Chamane
                          En fait tous ceux qui sont revenus touchent leur comm' sur ces 2000€, c'est bien ça?



                          Ouais, sauf que dans le cas de MS1 JPN, ben le "flot" c'est à peine un filet d'eau...du coup y a plus de faux que de vrais Slug 1, c'est bien là le problème.
                          Ils n'ont pas copié un jeu qui se trouve facilement à tous les coins de rue, mais un produit qui n'est déjà pas produit à beaucoup d'exemplaires à la base
                          Y aura tjrs un doute sur ce MS....je crois pas que Chamane touchera quoi que ce soit....
                          Party all the time!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Amaradona Voir le message
                            Y aura tjrs un doute sur ce MS....je crois pas que Chamane touchera quoi que ce soit....
                            Et inversement, vu que toute la paperasse est vraie sans l'ombre d'un doute
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Adol Voir le message
                              Et inversement, vu que toute la paperasse est vraie sans l'ombre d'un doute
                              Ca aussi j attendrais l'expertise d'un pro du genre "thomder" pour me faire une idee.

                              Mais meme apres cela,on saura pas a 100%.

                              Si seulement SNK avait numerote ses jeux!!!

                              En tout cas ce post aura eu le merite de faire resurgir quelques responsabilites...c est bien.
                              Party all the time!

                              Commentaire


                              • Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
                                Bon alors :

                                Christophe (Ratel) basé a Tokyo du shop online TokyoToyFactory (basé a Tokyo, comme son nom l'indique), impliqué dans du refourgage de faux slug.

                                ici -> http://www.ebay.com/itm/2-800-euros-...item46010c09af



                                Qui est volontaire pour l'acheter pour vérifier si c'est un vrai ?
                                J'avais poster cette annonce il y a quelques jours
                                J'ai enfin un avatar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X