Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodwon Jap recyclé US ||| WARNING A LIRE POST n°1542

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    Maintenant l'idéal aurait été de savoir qu'est ce qu'on pouvait renvoyer... Savoir si les cartouches AES faisaient aussi parties de la liste des produits à pouvoir être réparées (et je ne vois pas pourquoi elles n'en feraient pas parties)
    Ils en parlent dans le topic neo-geo.com.

    Fallait cliquer sur les liens du post de Duck.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Moi pour le coup, bien bas du front, j'ai répondu totalement premier degré, mais probablement parce que sur le fond, tu as raison. C'est exactement ce qu'il faudrait faire.

      A condition bien entendu que tout le monde s'engage à garder son calme et qu'en cas de découverte d'un autre loup, on ne me foute pas ma loupe dans le cul.

      Maintenant tout le monde semble tenir pour acquis que je regarde tout ça samedi, ce qui n'est pas vraiment un problème, sauf que personne n'a daigné m'inviter pour le moment, donc faudra y penser

      Je dej demain avec l'un d'entre vous pour voir le slug mais si vous pensez qu'il est préférable de faire ça samedi à "l'aveugle" pas de souci, il vaut mieux que je ne l'ai jamais vu avant.

      Commentaire


      • Sauf que les copie pro en 2001 ca existait pas pas encore, que mes valises etait pleine de bouffe car je supportait plus la bouffe jap. que des jeux si il y en avait c'etait des jeu racheter a nounours et qui valait rien a paris et une fortune a Tokyo. Jorge c'est toi avec le chien blanc? j'ai ete 2 fois au japon avec toi Laurent je pense que tu sera a meme de dire que je n'avait pas mes valise pleine de copie!!!
        Envoyé par Bahamut Voir le message
        Georges, où est-ce que tu vois que je dis que tu connaissais Seb en 2001 ???
        Je t'ai "quoter" car tu disais avoir partagé une chambre avec Seb en Avril 2002 et que tu avais été étonné de voir qu'il rameneait des jeux Neo pour les revendre au Japon.
        A en juger par ton "hum-hum" à la fin, cela laissait entendre que tu avais compris de quoi il s'agissait. Si ce n'était pas le cas, alors désolé j'ai mal interprété ce passage, mais honnêtement il prête à confusion...

        Quant au passage où je "t'auréole du lable d'ancien", désolé mais je comprends pas. J'ai dit ça où ?

        Geoffrey, ton compte-rendu c'est juste la classe.

        Commentaire


        • Bah euh ça dépend de quoi tu parles. Le matos grand public, la vulgarisation, c'est clair, non. Mais un graphiste pro motivé qui pouvait le faire si.

          Tu scannes l'insert, tu récupères tout le graphisme sauf les typos et tu refabriques tout ce qu'il y avait en dessous. Tu te refais toutes les typos en décalquant en vectoriel et boum y'a plus qu'à imprimer. Ni vu ni connu.

          Alors oui on parle d'un travail de fourmi taché de patience et de besogne mais c'est jouable. En 2001, j'avais déjà le matos, les logiciels et le savoir faire, sans parler des contacts pour caser ça sur les planches de mes clients.

          On parle au bas mot de 3 jours pleins de boulot pour un mec qui va TRES vite, mais si on se dit que tu revends 1500 euros pièce à partager entre 3 : soudeur, graphiste, revendeur au japon et en tablant au doigt mouillé sur 300 euros l'impression d'insert (très surévalué) on est encore à 300 euros piéce pour le faussaire. Et ça c'est plus que le tarif jour d'un petit graphiste free en 2001.

          Si tu en vends 10 tu t'es gavé.

          Un mec qui vit de menus de pizzerias et de flyers de soirées de boites il te le fait direct.

          Commentaire


          • Envoyé par thomder Voir le message
            Un mec qui vit de menus de pizzerias et de flyers de soirées de boites il te le fait direct.
            C'est déjà le quotidien de beaucoup au Japon en 2001...J'ose espérer que personne sur l'archipel n'y aura pensé.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Ce mec est forcément quelqu'un de bien
              HS on: j avais ramene ma pc engine duo a darty pour tester les TVs...le mec il avait jamais vu cette console en 93..HS off
              Party all the time!

              Commentaire


              • Revendeur a l'epoque c'était 5000 yens (40 euros de 2003) une misere.

                Apparemment apres c'est passe a 10000 yens.

                Petite parenthese sur le slug de LoÏc concernant certaine "philosophie"

                Si la carte a été modifie/repare a la main c'est une conv ou une copie ou je ne sais quoi.

                Je suppose que quand on renvoi un jeu a un SAV leur seul mission est de réparer le produit. Ils ne se disent pas le client va ouvrir le produit pour verifier ce qu'on a fait dedans.

                Les ps2 , ps3 c'est pareil si sony te rajoute une soudure car ta console a lacher. Ca ne fait pas de ta console une fausse.

                Envoyé par thomder Voir le message
                Bah euh ça dépend de quoi tu parles. Le matos grand public, la vulgarisation, c'est clair, non. Mais un graphiste pro motivé qui pouvait le faire si.

                Tu scannes l'insert, tu récupères tout le graphisme sauf les typos et tu refabriques tout ce qu'il y avait en dessous. Tu te refais toutes les typos en décalquant en vectoriel et boum y'a plus qu'à imprimer. Ni vu ni connu.

                Alors oui on parle d'un travail de fourmi taché de patience et de besogne mais c'est jouable. En 2001, j'avais déjà le matos, les logiciels et le savoir faire, sans parler des contacts pour caser ça sur les planches de mes clients.

                On parle au bas mot de 3 jours pleins de boulot pour un mec qui va TRES vite, mais si on se dit que tu revends 1500 euros pièce à partager entre 3 : soudeur, graphiste, revendeur au japon et en tablant au doigt mouillé sur 300 euros l'impression d'insert (très surévalué) on est encore à 300 euros piéce pour le faussaire. Et ça c'est plus que le tarif jour d'un petit graphiste free en 2001.

                Si tu en vends 10 tu t'es gavé.

                Un mec qui vit de menus de pizzerias et de flyers de soirées de boites il te le fait direct.

                Commentaire


                • @ Zbi : tu parles d'elle je suppose


                  Elle n'est plus hélas

                  A part ça, on a pas été 2 fois ensemble mais juste la fois où on est descendu de Narita ensemble car j'étais sur le vol d'avant. (2002)
                  Maintenant que tu en parles on s'est peut être aussi croisé à Tokyo en 2003 (fevrier), j'y avais emmené ma copine.

                  Pour ce qui est du contenu de tes valises, mes posts sont suffisamment explicites. J'en ais jamais vu le contenu, c'est juste toi qui m'as dis a l'époque que tu faisais du "biz' dans les 2 sens" et a évoqué les jeux neo.
                  Ton nom ayant été cité dans le topic lorsqu'on parlait de revendeurs français au Japon à la date à laquelle je t'y ai croisé, je n'ai fais qu'émettre une supposition a titre rétrospectif, d'ou mon "hum hum" dont parle Laurent plus haut.
                  Ensuite tu n'as fait qu'admettre en avoir refourgué...

                  Envoyé par thomder Voir le message
                  (...)
                  Je me suis en revanche renseigné sur la faisabilité de ce que je proposais avant et je ferais bien 4-5 jeux d'inserts de contrôle des jeux chers pour éviter qu'on ne se fasse baiser à l'avenir. Amis possesseurs de jeux chers à votre bon cœur on peut fabriquer un mètre étalon.
                  J'en suis !
                  Dernière modification par Jorgio, 29 février 2012, 02h23.
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Jorgio Voir le message
                    @ Zbi : tu parles d'elle je suppose


                    Elle n'est plus hélas

                    A part ça, on a pas été 2 fois ensemble mais juste la fois où on est descendu de Narita ensemble car j'étais sur le vol d'avant. (2002)
                    Maintenant que tu en parles on s'est peut être aussi croisé à Tokyo en 2003 (fevrier), j'y avais emmené ma copine.

                    Pour ce qui est du contenu de tes valises, mes posts sont suffisamment explicites. J'en ais jamais vu le contenu, c'est juste toi qui m'as dis a l'époque que tu faisais du "biz' dans les 2 sens" et a évoqué les jeux neo.
                    Ton nom ayant été cité dans le topic lorsqu'on parlait de revendeurs français au Japon à la date à laquelle je t'y ai croisé, je n'ai fais qu'émettre une supposition a titre rétrospectif, d'ou mon "hum hum" dont parle Laurent plus haut.
                    Ensuite tu n'as fait qu'admettre en avoir refourgué...



                    J'en suis !
                    Oh désolé pour ton chien.

                    Non 2 fois je voulais dire avec Laurent (Bahamut)


                    Toi oui une fois avec la guest house disparu et tes boite de thon

                    Commentaire


                    • Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Ils en parlent dans le topic neo-geo.com.

                      Fallait cliquer sur les liens du post de Duck.
                      Ha mince merci (j'avais cliqué sur les 2 mais j'avais pas lu le forum en fait) (malade)

                      Et donc les cartouches sont bien confirmées.

                      Commentaire


                      • Allez allez.
                        Dernière modification par Invité, 29 février 2012, 09h37.

                        Commentaire


                        • J'ai vu la frame GuerreFroide :(

                          mais c'est effectivement pas plus mal comme ca je crois
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Je te cache pas que marsu, loin d'être anodin, ce topic laissera pas mal de traces et j'ai un sale gout dans la bouche.
                            Non pas les histoires de fake, à la rigueur on s'en bat la race de ça, y a que des pigeons en 2012 pour acheter des jeux avec des inserts mités et compagnie.



                            Non, je parle plutot d'être trainés dans la boue comme des sales juste car on donne son opinion. D'être sur des forums depuis 12 piges, jamais une carotte, jamais un ennui, rembourser totalement dès qu'une PCB marche pas, faire des aides, donner des infos a longueur de temps qui interessent personnes ( rip antedesign.com), accepter les paiements en 5 fois pour les trucs que tu vends. Faire des photos de tous les détails possibles et inimaginables, toujours etre dans la droiture ultime.
                            ET ça, tu es en concurrence directe avec des gens en qui t'as aucune confiance. C'est comme si ma parole ne valait rien et que, au final la seule chose qui parlait c'est des théories fantaisistes. Comme si la parole de laurent, que ce slug est là depuis 98 sur l'étagère du vieux, c'était de la merde. Comme si depuis 12 ans on venait sur neogeofans, et le premier techos au fer a souder nous donne des explications sur des convertions faites en 97. Bah désolé mais ce sera jamais le cas.

                            Et là, tu as des mecs comme Jorgio, qui te décrédibilisent avec des trucs genre "a collectionneur d'exception, jeu d'exception", Le slug vérolé insert faux de Jorgio, PERSONNE parmi Fred, Laurent Bahamut, André, HPMAN ou moi aurait acheté à la date ou lui l'a acheté. Je veux dire, y a parler, et y a parler avec la distance du temps. C'est hautain de dire ça, mais je veux dire, oui, on a pas les memes données dans la tete. Un slug avec une jaquette fausse, n'importe quel collectionneur dans mon cercle proche ne se serait pas fait refourguer, des mecs comme qui peuvent acheter ce genre de truc n'ont aucune sorte de crédibilité pour moi.
                            On est bien loin du slug de Loic qui n'a, à l'heure actuelle, tjrs pas trouvé d'explication plausible pour la gueule de la carte, meme avec 10 techniciens, 50 badauds, 100 supporters pour dire que c'est un faux.

                            Alors là, tu as des mecs comme André, Adol, qui ont eu des kiz eur, des U11 eur a une époque ou il y avait pas de faux. Fred qui achète son u11 euro 1600 ou 1400 francs dans une boutique de Jussieu, etc. Et même ça, c'est remis en doute. je veux dire, on se fout du monde dans ce topic, genre on retrouve la femme de ménage de SNK sur facebook, elle te dit non il existe pas.

                            Je sais pas si certains se rendent compte, qu'on a ACCUSE ANDRE D ETRE UN BATAR car il avait vendu un Shock Troopers 1 chez Sunrise dans une publicité. C'est tout bonnement hallucinant, n'importe qui qui achetait des jeux neo a l'époque savait que c'etait des convertions au sens ou c'etait des jeux non releasé sur le marché. Les convertions de jeux deja produits ça ne se faisait pas. j'avais payé 3500 francs mon Super Dodgeball à Nicozzzz.

                            Y a pas mal de personnes qui m'ont fortement déçu dans ce topic. Comme si on cherchait, avec André ou Bahamut, à revendiquer un vrai faux slug, à etre dans les magouilles. On dira ce qu'on voudra sur André, pour moi ça reste un chouette type. C'est un mec du business, mais il a le respect ultime de l'original. Idem pour Bahamut, et j'espère que vous le croirez, moi aussi.

                            Et je parle meme pas des gens qui ont pas l'amour de la neo mais l'amour d'eux memes. Tout ce qui m'a passionné ici, c'est vraiment de comprendre, de saisir pourquoi ce slug est comme ça. Il y aurait eu UNE SEULE TRACE de rom déssoudée sur un endroit vide, j'aurais dit OK C'est un faux.

                            Alors là, après 3j, je peux enfin souffler un peu.

                            Ce que j'avais dit y a trois jours, ça a pas changé, meme avec les expertises non testées de kogami ( désolé mais les trous d'origine non étammé d' usine a l'emplacement des roms, pas certain que je puisse me satisfaire d'un " c'est facile" ), les analyses que je ne partage pas de jofrazier concernant le vernis ( la couche de vernis sur soudures rom est, d'après moi, supérieure au reste de la carte, ce qui explique qu'il n'y a aucun vernis sur la carte, a moins qu'on me montre une autre cartouche aussi peu luisante.)

                            On voit maintenant que le papier est vrai. Mais la parole de Mathieu, ça compte pas, car il se fait défendre par HPMAN.
                            Bah je vais vous dire, moi j'ai plus confiance en HPMAN qu'en tous les gens qui ont retourné leur veste. HPMAN, l'histoire le montrera, est plus qu'honnete et il a toute ma confiance, et je suis pas habitué dans la couverture des bananes. J'aime pas ce qu'a fait SBI et je lui ai dit, je l'ai grondé en mode papa.

                            Une chose est sure, au dela de cette bataille du slug, j'ai définitivement trié pas mal de personnes ici. j'ai compris que dorénavant, c'est la sécurité de mes potes qui l'emportera toujours sur la sécurité collective de pas se faire refourguer du faux. toutes ces histoires de fake ça me fout la gerboss.

                            Mis à part HPMAN, André, Kizunos, Bahamut, LKL et Setsss et 2/3 autres, ici sur NGF y a plus de copains. Y a des connaissances, des putes, et des inconnus. Donc ne me contactez plus par textos, mails ou messages privés à propos de ce slug. J'ai assez donné et je me satisferai des résumés de Laurent Bahamut par téléphone.

                            Commentaire


                            • et moi j'suis ton copain hein ? Au nom d'Ibazar
                              piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

                              Commentaire


                              • @ GuerreFroide:

                                Un simple: "Tu prends ça trop à cœur"©, aurait suffi. Mais je préfère expliquer.


                                Personne n'a remis en cause ta date d'inscription sur NGF.

                                Mis à part ça, ce n'est nullement pertinent pour savoir si le Slug de Dralair est un faux.

                                Tu comprendras que, vu le climat actuel, un jeu aussi particulier puisse donner sujet à de nombreuses discussions.

                                Les arguments étayent plus un propos qu'une date d'inscription, des voyages au Japon ou le fait de jeter le discrédit sur son interlocuteur.

                                Que la discussion n'ait pas toujours été courtoise, je ne pense pas que ça puisse être nié. Cependant, il faut, à nouveau, tenir compte du contexte.

                                Quand je lis:

                                Envoyé par GuerreFroide Voir le message
                                [...] j'ai compris que dorénavant, c'est la sécurité de mes potes qui l'emportera toujours sur la sécurité collective de pas se faire refourguer du faux.

                                [...]
                                je me dis que les gens qui ont apporté les faux jeux au Japon en 2003, ainsi que ceux qui étaient au courant, devaient penser la même chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X