Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default Second

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • trop !

    Commentaire


    • Quelques mises à jour arrivent.

      Le souci du détail.
      Dernière modification par grigri, 11 août 2020, 21h15.

      Commentaire


      • Je vais y jouer cinq minutes ce soir (cf sujet Quisition).

        Et là le prologue dure deux heures.

        Commentaire


        • !Go

          Commentaire


          • Ils ont réussi à placer Take on Me dans le jeu.

            Pour le moment j'aime assez, malgré plusieurs morts soûlantes parce que pour Dieu sait quelle raison la touche pour faire un assassinat furtif n'arrive pas, le monstre se retourne (alors que je ne fais pas plus de bruit genre marcher dans du verre ou que sais-je) et hop mort instantanée comme dans le premier.
            J'économise mes balles au maximum. J'ai de l'entraînement de toute façon, merci The Evil Within.

            La scène "tant attendue" où Joel meurt m'a fait quelque chose. Oui on savait tous qu'il devait mourir pour les besoins de l'histoire, mais j'étais touché de le voir...

            Et maintenant que j'ai suffisamment avancé et qu'on en sait davantage sur Dina je comprends pour le coup des homophobes antisémites.:fartaz:

            Commentaire




            • C'est bon tout ça

              Pour les morts pour les assassinats furtifs, j'ai eu la même impression que toi. J'en ai conclu qu'il fallait vraiment s'approcher touuuuuuuuuuut doucement. Si bien que ça prend des plombes, surtout quand il faut recommencer. Du coup, ça m'a saoulé et c'est pour ça que j'ai évité ces combats et que j'ai sûrement raté des zones avec des items. Je voyais qu'il y avait sûrement un chemin alternatif avec ce genre de monstres et donc, j'imagine, bonus à la clé, mais à quel prix...

              Commentaire


              • Là j'ai fait le flashback dans le musée, c'était bien cool.

                Par contre juste avant, encore une mort débile, dans les vestiges du métro. Un passage avec des humains qui me traquent, et des infestés juste à côté. Malheureux échange de coups de feux, ce qui alerte tout le monde, et là je vois quoi ? Que les claqueurs n'en ont rien à faire du bruit que font les autres humains qui me canardent. Non forcément c'est sur moi qu'ils foncent.

                Mais bon, je pardonne car à mon second essai, j'ai pu assister, après avoir bien nettoyé le terrain furtivement, à une poursuite entre un claqueur et un mec du WLF. C'était enfin logique, et marrant à voir. J'ai attendu dans un coin et j'ai butté le survivant.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Mais bon, je pardonne car à mon second essai, j'ai pu assister, après avoir bien nettoyé le terrain furtivement, à une poursuite entre un claqueur et un mec du WLF. C'était enfin logique, et marrant à voir. J'ai attendu dans un coin et j'ai butté le survivant.
                  C'est le moment où tout est rouge ?
                  Je m'étais éclaté à passer de furtif à fouteur de merde pour les voir s'entretuer tout en alignant ceux qui croisaient mon chemin dans le bordel total. Un des moments du jeu où les oppositions se diversifient. J'ai pas souvenir d'avoir pu réitérer ça ailleurs.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Oui il y a pas mal d'éclairages rouges donc tu dois voir de quel moment je parle.
                    Dommage s'il n'y en a pas plus dans le jeu, c'est toujours intéressant les batailles tripartites.

                    Commentaire


                    • J'ai pas mal avancé.
                      J'ai fini non pas le jeu mais la partie d'Ellie si j'ai bien compris.

                      Les Séraphites sont pénibles à siffler tout le temps. Rien que pour cela j'ai envie de m'en débarrasser le plus vite possible. :fartaz:

                      Et merci à toutes ces hautes herbes qui sont une bénédiction pour les stealth kills. Même si en réalité le jeu n'est pas avare en munitions et objets. Je joue en normal et je ne manque pratiquement jamais de rien. J'ai dû être une seule fois avec une arme vide depuis le début.

                      Commentaire


                      • Jeu fini hier soir, en 29h et quelques.
                        Je verrai ce que j'en résume dans le sujet du palmarès mais globalement j'ai aimé. Cela n'a pas été une claque émotionnelle comme le premier mais c'était pratiquement impossible de toute façon.
                        En revanche je trouve qu'ils ont réussi leur pari du double personnage, en enrichissant un maximum (dans le temps imparti) l'histoire et les motivations de cette "rivale", même si, pour moi, c'était illusoire qu'on s'y attache autant qu'à Ellie. Je ne suis pas sûr que les développeurs avaient cette ambition de toute façon ; je pense que tout ce qu'ils voulaient c'est qu'on n'ait pas forcément envie qu'elle meure, qu'on ne veuille pas forcément finir par lui faire la peau.
                        Bon perso je replonge en enfer, je viens probablement de foutre mon couple en l'air alors que j'avais enfin une vie au calme, je viens de me faire bouffer deux doigts, je pisse le sang de partout à cause de cette vendetta et de tous ceux qui se sont mis en travers de ma route, euh...non. Je vais jusqu'au bout et je l'achève. À la rigueur je trouve qu'au moment où chacune va prendre sa barque, là c'est jouable le coup du pardon. Ellie l'a descendue de sa croix, elle voit que tout ce qui compte c'est de sauver la gamine, allez chacun repart de son côté et on en reste là. Mais il y avait comme une nécessité d'un "match retour" (j'ai d'ailleurs trouvé très osé que plus tôt dans le jeu, on doive affronter Ellie) parce que le personnage principal ne peut pas rester sur une défaite, parce qu'on doit aussi donner au joueur la possibilité d'avoir un vrai duel dans le bon sens (manier l'héroïne principale cette fois), on a ce combat final poignant parce que les deux femmes sont totalement épuisées, meurtries qui aboutit, trop tard j'ai envie de dire, sur le pardon. Vu le déroulé de la scène, Ellie aurait dû en finir.

                        J'ai tout bouclé sauf le coup de booster les armes à fond et apprendre toutes les compétences. En mode normal je pense que c'est irréalisable en une partie. On ne manque absolument pas de ressources (confection et munitions), mais on ne trouvera pas assez de pièces mécaniques ou de capsules médicales. J'ai fouiné au maximum. J'aurais pu aller plus vite sinon.
                        Du coup je vais me faire un second run histoire de trouver les quelques éléments nécessaires, et tant qu'à faire ce sera avec la fonction permadeath activée (en mode chapitre, hein, je ne suis pas fou. Pas envie de repartir du tout début parce qu'une saleté de claqueur m'aura tué instantanément).

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Je ne suis pas sûr que les développeurs avaient cette ambition de toute façon.
                          C'est clair. Pour moi, ils cherchaient juste l’ambiguïté ou à donner ce sentiment de malaise et de questionnement, rien de plus. C'est déjà beaucoup cela dit.

                          Commentaire


                          • Ils ont utilisé tous les ingrédients en tout cas :
                            - la mort de son père
                            - des compagnons d'arme auxquels elle est attachée et qu'elle va voir mourir aussi
                            - un amour impossible
                            - un enfant à prendre sous son aile
                            - son acrophobie (eh oui les colosses ont leurs points faibles)
                            - sa condition d'esclave à la fin
                            - plus tous les coups qu'elle va prendre en chemin.

                            Tout est fait pour qu'on voit plus loin que son rôle de cible pour Ellie. Ce n'est pas juste une personne qui a commis un acte terrible au début du jeu.

                            Commentaire


                            • En effet, ils ont mis le paquet et c'est en ça que certains critiquent, à juste titre, le côté pas très subtil du message. Je suis assez d'accord mais ça fonctionne quand même. Pour moi ^^

                              Mais c'est sûr que quand tu vois comment elle se démène pour sauver le fille, repartir en vitesse, risquer de mourir mille fois avec un pourcentage de chance de réussir négatif, tout ça pour... ça, tu te dis, ok, je crois qu'on a compris.

                              Commentaire


                              • Pfiouuu. Usant ce mode Permadeath.
                                Tout allait bien jusqu'au passage où l'on doit prendre le raccourci via le gratte-ciel (je n'en dis pas plus). Trois fois mon personnage est tombé dans le vide sans que je sache pourquoi (lors de mon premier run, c'était passé sans faire spécialement attention à l'équilibre).
                                Chapitre suivant (la descente), bon je le redoutais parce que je savais déjà qu'il y a un gros combat à un moment (même si plus serein vu que j'ai toutes les compétences et les armes au max), plus encore des phases de plateformes dangereuses. Une mort à la noix, du coup encore un bon quart d'heure envolé.
                                Et là le pompon, le boss dans l'hôpital, et sa foutue choppe instant death.
                                Comme je le disais j'adore fouiner pour vider les décors, mais là j'étais en mode speedrunner tellement je voulais passer à la suite.

                                En fait le problème dans ce mode, ce ne sont pas tant les échecs, c'est le fait de devoir se retaper plein de séquences impossibles à zapper (genre là, tout le début avec Nora), avant de pouvoir retenter sa chance. Là on sent l'énorme déséquilibre de la durée des chapitres, mais je ne leur jette pas la pierre dans le sens où ils n'avaient pas du tout pensé à un tel mode durant le développement. C'est un DLC ajouté par la suite, pour tous ceux qui sont en mal de difficulté.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X