Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Yocor

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Yocor

    Salut tout le monde !

    Je suis un collectionneur de très longue date de Nintendo et Sega !!! Et surtout la NES, SNES et MD

    Non je ne me suis pas trompé de forum, mais c'est juste qu'à 36 piges, je me dis qu'il serait peut-être temps de passer le cap de la rolls des consoles...

    J'ai pas mal farfouillé le web pour appréhender SNK. Il y a quand même un paquet de consoles et autres spécificités à découvrir. C'est vraiment intéressant ! Ainsi j'ai appris que ce que je recherche est une AES, et que les jeux ont un prix assez fou...

    Par contre, là où je suis vraiment dégoûté, c'est de constater à quel point les faux, les reproductions et autres "convert" pullulent de partout, et là c'est le drame... J'ai bien vu quelques conseils et vidéos pour reconnaître le vrai du faux, mais bordel mettre 500 600 1000 2000 boules dans un jeux et ne pas être sur qu'il soit authentique...

    Le fléau est le même d'ailleurs avec les jeux mint SNES et NES...

    Bref je m'enflamme, ce n'est qu'un topic de présentation, j'ai envie de découvrir et partager mes expériences vidéoludiques. Au plaisir

  • #2
    Hello et bienvenue .

    1 - le MVS, c’est la vie
    2 - as tu le torse velu et huilé ?
    3 - quels jeux t’interessent commencant par v ?

    Commentaire


    • #3
      Salut Chacha ! Merci et je vais essayer de te répondre :

      1/ bah j'ai du mal a accrocher à ces cartons "full kits", c'est sur que le budget est incomparable, mais je ne sais pas, il manque un truc... le petit truc qui fait que comme qui dirait

      2/ non pas du tout, justement ce soir, ça été épilation entretien au 3mm (l'homme moderne du 21ème siècle n'a pas besoin de poils)

      3/ hum hum hum, je dirais Vop hunter, Vast Resort, Vlying power disc et vwinkle stars pour le moment

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Yocor Voir le message
        Salut Chacha ! Merci et je vais essayer de te répondre :

        1/ bah j'ai du mal a accrocher à ces cartons "full kits", c'est sur que le budget est incomparable, mais je ne sais pas, il manque un truc... le petit truc qui fait que comme qui dirait

        2/ non pas du tout, justement ce soir, ça été épilation entretien au 3mm (l'homme moderne du 21ème siècle n'a pas besoin de poils)

        3/ hum hum hum, je dirais Vop hunter, Vast Resort, Vlying power disc et vwinkle stars pour le moment
        Salut et bienvenue!

        Alors mon conseil: si tu veux vraiment des boites, achètes toi les conv' PS2 qui sont excellentes pour les titres cités (Last Resort & Top Hunter sont sur la compile SNK Classics Vol1 ; Twinkle sur la compile ADK ; Windjammer est accessible en version boite sur PS4... La PS4 qui te permettra de jouer à tous ces jeux en émulation, officiellement)

        Commentaire


        • #5
          Salut Mefffisto !

          Merci beaucoup pour les conseils. Un pote m'a dit la même chose ce soir, mais je vais rester dans l'optique AES pur et dur.

          Je ne suis pas spécialement pressé, économie et patience auront raison (ou pas vu l'inflation...), et au pire en cas d'urgence une vente rapide de quelques gros morceaux PAL devraient faire l'affaire même si je préfèrerais éviter.

          Le truc, c'est que je me demande l'excitation ressentie quand tu reçois un AES et que tu l'ouvres pour jouer...

          Bon ok, je suis sans doute maboul. Mais quand je reçois un jeux nes ou snes mint ou sous blister, il y a une flopée de souvenirs/sentiments/endorphines qui arrivent au galop et c'est tellement bon...

          Alors que l'AES, n'ayant jamais eu de néo géo je suis curieux. Je me posais la question de la neo CD, mais plus tard pourquoi pas, pas maintenant.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Yocor Voir le message
            Le truc, c'est que je me demande l'excitation ressentie quand tu reçois un AES et que tu l'ouvres pour jouer...
            C'est surtout l'odeur que tu sentiras... je te laisse découvrir par toi même, principalement sur les jeux dits "boites molles"

            Commentaire


            • #7
              Alors là, tu piques ma curiosité ! j'ai cru comprendre qu'il y avait des boîtes molles pour les jeux sortis jusqu'en 1994, et ensuite des boites durs. C'est ça ou je dis une connerie ?

              De la même manière qu'un vieux jeux nes a une odeur particulière et sa notice aussi, je pense que le phénomène est identique sur la néo, mais je sens une pointe d'ironie du genre "ça pue"

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Yocor Voir le message
                Alors là, tu piques ma curiosité ! j'ai cru comprendre qu'il y avait des boîtes molles pour les jeux sortis jusqu'en 1994
                1995 (Super Sidekicks 3). Bienvenue !

                Commentaire


                • #9
                  Salut Tarma ! Merci pour cette précision ! Je le saurais à l'avenir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue ! Mais je t'ai à l’œil.

                    Le mec s'appelle pas SPAMyocor.
                    Y'a pas de spam dans son premier topic.
                    C'est exactement ce que ferait un spammeur pour avoir l'air innocent. Dans le doute un modo devrait le !ban.

                    Commentaire


                    • #11
                      ??? Je n'ai rien compris à ton message...

                      Commentaire


                      • #12
                        Demande à Spammouze.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sois le bienvenu Yocor!

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci beaucoup Chapp !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X