Annonce

Réduire
Aucune annonce.

< HYPERGUN > V1.0 [PICS Inside]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tain ca fait trop envie serieux *fouille ses poches* ah nan, pas un rond pour prendre ça pfff mais pkoi ca coute si cher tous ces composants ???

    Commentaire


    • #32
      Provient du message de daves21
      Oui exactement le mm !!!
      Quand tu auras fais tes comptes pour le gun en kit mail moi !!!
      Il y aura un plan ?
      @+++++

      mon mail : davesrolling@wanadoo.fr
      Oui, un kit est fourni avec un schema de montage.
      J'ai mis ce kit dans ma todolist (un peu chargée..)
      Je pense que pour la fin de la semaine, j'ai fait le calcul du prix du kit.


      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

      Commentaire


      • #33
        Provient du message de Chronos
        Ouhaha!!

        c'est du super beau boulot ca Jammaslot! Encore Bravo!!

        Mais dit moi ton Hypergun peut il faire tourner un systeme atomis wave aussi bien bien qu'un Mvs ?

        je n'y connais rien en arcade si ce n'est que je sais que le mvs c'est du jamma normal.

        Merci pour les infos!

        PS : heu question come ca ca pese combien ton engin ?
        Mon Hypergun est prevu pour faire marcher tout les systèmes d'arcade.
        MVS n'est pas égal au jamma, c'est pour cela que j'ai un switch pour modifier lègerement le jamma pour que le gun accepte le mvs sans aucun bug de fonctionnement.
        Pour le poids ca doit être en deux et trois Kg sans option.

        Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

        Commentaire


        • #34
          Provient du message de Oldies4Ever
          tain ca fait trop envie serieux *fouille ses poches* ah nan, pas un rond pour prendre ça pfff mais pkoi ca coute si cher tous ces composants ???

          Car il y a des composants, des PCBs, du cable qui soit pas de la merde, un coffret acier-alu qui déchire, un respect de l'isolation secteur, une vraie alimentation d'arcade protègée, une facade avant niquel, une conception soignée, et une construction qui prends quand même un peu de temps...
          En fait à l'origine c'est mon gun perso, mais vu que quelques personnes s'y ont interéssés je me suis dit pourquoi pas en faire pour les potes du web, etc..
          Mais surtout c'est la "base" de la version utltime du gun, car je vais me mettre sur le miens les deux options, avec eventuellement un petit vu-metre...


          Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

          Commentaire


          • #35
            Je me permets de te poser une chtite question concernant un détail technique JAMMASLOT

            Je viens de faire l'acquisition d'un slot double auprès de TonyS16 (enfin je vais bientot l'avoir dans les mains, j'attends qu'il passe dans le sud-ouest ! ), et donc je voudrais avoir un petit conseil si ca ne te dérange pas.

            En fait, je pense faire :

            -Pour la vidéo, la synchro et chacune des couleurs réglables avec un potard de 100 Ohms.

            -Pour l'audio, ayant le son stéréo sur mon slot double, balancer chacune des sorties sur les canaux droite et gauche de la péritel. MAIS le son étant déjà amplifié de par le slot, j'avais vu que c'était dangereux de balancer direct sur la télé car ela pouvait endommager les enceintes de la TV, tu m'avais donc conseillé d'adopter un schéma diviseur de tension pour chacune des voies.

            Je souhaiterais donc savoir si ca ne t'embete pas :

            1) Ce que je veux réaliser pour la vidéo est-il correct et va-t-il me permettre un réglage à peu près convenable de l'image ? (pas de soucis de centrage ou autres)

            2) Le son arrivant du slot étant à 5V (si je dis pas deconneries ^^), quelle est la valeur de la tension max à balancer dans la péritel ? (ou les valeurs des 2 résistances à utiliser )

            Je te remercie d'avance pour tes réponses !

            PS : je balancerai des photos de mon matos quand il sera réalisé !
            Dernière modification par Julio, 11 mai 2004, 23h42.

            Commentaire


            • #36
              1) pas de potar pour la sychro, je te conseil plutot un lm1881.
              Pour les décalages ca n'a rien a voir avec le supergun, mais c'est la tv qui est en tort.

              2) le son peut avoir n'importe quelle tension, tu peux toujours diviser par 10, mais utilise plutôt un potentiometre....


              Dans ton cas tu devrais plutot utiliser ca:



              Un pcb pour tenir toute la petite électronique nécessaire au gun.


              Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

              Commentaire


              • #37
                yo Seb, j'ai toujours mon problème avec mon dbz2, je viens de recevoir mon second pcb du même jeu, et c'est la même chose (d'un coté je suis content car je sais maintenant que les 2 pcbs n'ont aucun problème) et de l'autre, bein toujours pas le son, le gars m'a expliqué de faire un pont du point 10 au 1,2 ou 27,28 pour faire masse, j'ai testé son truc sans succès malheureusement... (mouais)
                il m'a dit de tester directement une hp et de la mettre sur le point 10 et sur la masse, mais ça revient au même que par la sortie son jamma puisque mes hp sont sur mon ampli et que ce dernier est deja raccordé au gun... enfin je testerai, sait on jamais, ce week end surement. mais sinon t'as pas une solution à part de jeter les dbz2 par la fenêtre ?

                là chui trop occupé cette semaine par les exams. ca serait cool si tu pouvait venir à mon secours ce week end.

                Merci


                Commentaire


                • #38
                  J'ai essayé sur 3 pcbs et un F3 et un slot 4 et tout marche.
                  Ca me gene ton probleme sur ce pcb, hum, je regarde de plus pres avec toi ce week end mais:

                  Possible que ce jeu n'est pas de connection entre le HPneg (L) et la masse (1) donc dans ce cas pas de branchement de masse, donc pas de son.
                  Ce que je te conseil, c'est de brancher un haut parleur sur la broche 10 et la deuxieme connection à la masse soit 1.
                  Il faut essayer sans la connection des fils 10 et L qui va au supergun.
                  Tu peux couper, denuder, utiliser un double domino c'est deux fils à cotés:


                  Prends un hp de 8 ohms, là si tu as du son sur le HP alors il faut rajouter un switch pour ce jeu du domino (L) à la masse;
                  Sinon on essayera autre chose.Ou dans le pire des cas, vu que tu n'as pas d'osciloscope, tu m'envoyes ton jeu et je le teste sur le gun que je construit.

                  EDIT: je relis ton truc moi j'aurais plutot dis de faire un pont de la broche L à 1.
                  Dernière modification par JAMMASLOT, 12 mai 2004, 03h09.

                  Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                  Commentaire


                  • #39
                    1) Ma question est peut-être bête, mis qu'est-ce qu'un lm1881 s'il te plait ? Et sur une télé récente (phillips 70cm écran plat), y a t il risque d'image pas centrée ?

                    2) Sinon OK, je vais utiliser un potard pour le son, 100 Ohms ca suffit tu crois ?

                    Et merci pour le coup de la chtite pcb, j'opterai pour cette solution afin que ce soit le plus propre possible

                    Merci encore

                    Commentaire


                    • #40
                      pour cyril8351: les pcbs Dragon Ball Z de Banpresto sont des jeux Stéréo et si je me souviens, l'ampli a besoin du -5V (à vérifier, j'ai pas la notice sous les mains). Si tu le branches en mono, tu as un son tout bizarre. Le câblage attendu, c'est le même que les Neogeo MVS multi-slots.

                      pour julio: l'ampli LM1881N permet de synchroniser certains jeux mais pas tous. Si la fréquence de synchro est trop loin de 15,8KHz, tu auras bien le bonjour. Les vieilles pcbs comme Gyruss, Time Pilot, Equites, Golden Axe et bien d'autres peuvent poser problèmes. Les décalages à droite et à gauche sont courants aussi. Les seuls systèmes que tu peux utiliser sans problèmes sont les CPS2/CPS3 et Neogeo MVS. Pour le reste, c'est au petit bonheur la chance en fonction de ta TV. Pour ne plus être emmerdé, essaie un écran professionnel type Sony PVM (de 15 pouces à 30 pouces). Les prix déchirent mais tu pourras régler les fréquences en façade et tu garderas le moniteur toute ta vie. Pour les plus riches, les mêmes écrans en Barco ou Hantarex...
                      Bye,
                      DAVID.

                      Commentaire


                      • #41
                        merci Seb, merci Metal_C.

                        Pourquoi faire un pont entre L et 1, 28 et 29 ne sont-ils pas des masses eux aussi ?

                        Je verrai tout ça ce week end.

                        Toute manière le supergun fonctionne très bien pour un pcb "normal" que j'ai testé (double dragon technos)

                        Alors c'est la son stéréo qui fout le bordel, même en mono, ya aucun son qui sort :(

                        Commentaire


                        • #42
                          Yo:

                          Les docs que j'ai trouvé sur ton jeu, malheureusement je n'ai pas trouvé la notice:

                          Dragon Ball Z is a Videogame by Banpresto (circa 1993). Based on the popular anime series of the same name. The characters from the show compete in one-on-one fighting matches.




                          Le pcb est normalement cablé jamma donc mono sur le connecteur jamma.
                          Le cablage stereo doit être sur un connecteur externe sur le pcb.
                          Si il est cablé à l'identique du mvs alors ca aurait du marcher avec le mode MVS du gun, tout comme ton slot 2.

                          Ce qui aurait été bien c'est de passer les broches 10 et L sous l'oscilloscope pour voir quelles tensions s'y trouvent.

                          Ce n'est pas une question de son stereo ou mono, mais plutot du pcb lui même, il ne doit pas respecter la norme jamma à 100%.
                          Un règlage dans le bios peut être, mais moins sur.
                          Maintenant si il y a du son (oscilo) alors il faut peut être ne faire qu'un pont de L à la masse, par exemple.
                          En tout cas ca m'interesse de trouver la solution, car si c'est un pont alors je vais l'ajouter aux futurs PCB de la version 1.1


                          JULIO:

                          1) Un LM1881 permet de modifier la synchro composite en synchro RGB, car certaines tv ne synchronisent pas.
                          Moi je le place sur mon pcb vu que ca n'a pas l'air de gener les autres jeux. La doc est disponible sur mon site web la:

                          Comme tu peux voir ca retire la "montagne" sur le signal, cette montagne est en fait le signal video composite.

                          2)Oui, le pcb est la solution la plus propre.
                          C'est aussi la plus proche des normes CEM actuelles.
                          De plus avec les deux pcbs qui vont s'ajouter l'assemblage sera vraiment un plaisir.
                          Pour les valeurs des composants, soit tu as une nomencalture avec le pcb seul, ou sinon je peux te proposer un kit avec les composants.


                          Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai plus de travail !!

                            Mais j'ai pleins de temps libre maintenant !

                            Donc je vais pouvoir avancer tout mes projets !!!!



                            Dès la semaine prochaine, des news ...

                            Je vous tiens au courant, plus d'info par mp.

                            Pour ceux qui me l'ont demandé, je suis en train de composer les élements du kit, les notices etc..

                            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                            Commentaire


                            • #44
                              D'un autre coté pour 300 euros sans options, mieux vaut encore acheter un Wega avec RGB+ Svideo qui coutera moins cher.

                              Je veux pas casser d'eventuelles ventes ni rien, mais bon on est sur le forum général, je donne mon avis.

                              Je trouve ça relativement cher pour ce que c'est.
                              Et puis visuellement, c'est pas du mpatard....

                              Commentaire


                              • #45
                                Si tu le dis man, mais donne nous les specs.
                                Pour moi un gun avec une alim de 8 amperes ca tiens pas le coup.
                                Apres l'alimentation crame et le supergun arrive chez moi pour reparations...
                                Enfin, faut pas tout melanger, au debut c'est mon gun perso que je presente, seulement des potes du forum s'y interessent alors voila..
                                Apres les specs je les attends...
                                Je veux bien comparer la solidité aussi !...
                                Le visuel et bien c'est un choix!
                                Deplus pour moi un gun qui ne te permette pas de choisir entre les deux systemes les plus utilisés (jamma ou mvs) et bien c'est galère.
                                En tout cas vu que pas mal de bricoleurs trainent ici, moi je leurs est proposés de le faire en kit. Apparement ca interesse des bricoleux, donc voila c tout.
                                Apres pour la sortie video unique pour le moment certe mais je cherche à faire une option video et audio: sorties RGB + svideo + composite dans les deux formats NTSC et PAL et ces trois sorties sont permanentes sous buffer video de grande vitessse.
                                Comparons...
                                Perso moi j'achette l'alimentation 50€ le coffret 35€, les 3 pcbs 35€ la on est deja à 120€, et il manque encore bcp de pièces!
                                Dernière modification par JAMMASLOT, 29 mai 2004, 09h35.

                                Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X