Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Elle est dans le ton.
    Son nom doit venir de 氷 [koori], "glace", ou ptêt de "cold".

    Commentaire


    • ou de Colin, comme les bâtonnets Captain Igloo
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Autant dans le mode histoire sa modélisation était sympa autant dans le trailer elle est chelou :(

        Reste à voir son gameplay, dès le 28/02 !
        A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

        Commentaire


        • Commentaire


          • Cet homme va annoncer un mode Story / Arcade ultra abouti !

            Commentaire


            • Moi ?!

              Ah non, lui !
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • (ou pas )

                Alors que Capcom a enfin confirmé les leaks sur Kolin/Helen, on va fêter jeudi prochain le premier anniversaire du jeu.

                Pour ceux qui n'ont pas suivi, pas forcément facile de savoir, vu de loin, où on en est point de vue contenu.

                De même, pas évident de le comparer aux précédents opus, surtout le dernier, car même si c'est le même éditeur, nous rappelle ANgI-, les sorties et modèles économiques sont très différents.

                Pour rappel, le IV était sorti dans sa première version en février 2009 sur console (6 mois avant sur Arcade, mais avec un peu moins de contenu, perso, stages...). Ensuite, on a eu droit à au moins 3 autres versions principales (Super, AE, Ultra), en boîtes ou DLC, en arcade ou sur console (salon et portable) et même sur téléphone portable, pour aboutir à une version censée être plus ou moins ultime sur PS4 en mai 2015, (si on rajoutait bien sûr le DLC pour les costumes d'Halloween), un an après la version PS360 (juin 2014).
                On note donc qu'il s'est écoulé près de 5 ans entre la version vanilla et la «dernière» version (et encore sans prendre en compte la version arcade).


                - Gameplay :

                Je dirais que c'est bien sûr, la partie le plus subjective.
                Personnellement, je trouve que c'est la meilleure évolution du II.
                Certains n'aiment pas et préfèrent le IV. D'autres trouveront toujours que Third Strike est mieux. Débat sans fin.



                - Contenu :

                Le IV proposait pas mal de choses, une intro et une fin en DA (super cheap et mal animé) plein écran, pas forcément de bon goût mais qui avaient le mérite d'être là.
                Chaque perso avait aussi un rival (6 en avait 2, Ryû, Chun-Li, Guile, C. Viper, Seth et Cammy) avec à chaque fois une intro (sauf pour les derniers perso rajoutés ) et des dialogues parlés pendant le combat. Sympa.
                Rajouter à ça, des bonus stages, un mode Omega etc.

                Sur le V, c'est toujours le plus gros problème du jeu. C'était un scandale à la sortie du jeu, ça ne s'est guère amélioré.
                Les menus sont nuls et moches. Vu que le jeu se connecte toujours au live, c'est super lent même quand on joue pas online ; c'est très pénible.
                Plein de trucs ne sont encore pas affichés. Il manque plein d'informations qu'on aimerait avoir.
                Pas de mode arcade, bien sûr. Etc. Bref, la liste est très longue.


                Le pire, c'est que Capcom n'a pas l'air de vouloir améliorer ce point.
                On dirait qu'ils s'en tapent et se focalisent sur le online, les pro players et les micro macro transactions.


                - Perso :

                16 perso à la sortie, on en est à 23 aujourd'hui, 24 si on compte Kolin qui sort à la toute fin du mois. On sera à 28 à la fin de la saison 2 en fin d'année. Aucun des nouveaux n'est bien sûr gratuit.
                Ils sont à 100 000 FM chacun.
                Je viens d'atteindre le (quasi-)million de FM sans faire les trucs les plus durs. Donc, on peut dire qu'on peut facilement acheter pas mal d'éléments sans trop se fatiguer.
                Sur le IV vanilla, on commençait à 25 perso (moins sur arcade) pour finir à 44 sur l'Ultra.
                On peut donc considérer qu'on est plus au moins au même niveau que pour le IV.

                Et comme Capcom prévoit de soutenir le jeu (au moins) jusqu'à 2020, s'ils continuent avec le rythme de 6 perso par an, on devrait dépasser les 44.

                Après sur la «qualité» des perso, je trouve qu'on a globalement du bon. Bien sûr, chacun regrettera son perso fétiche manquant mais on peut être quasi-sûr qu'ils arriveront un jour ou l'autre.



                - Stages :

                Pour moi, ce point est aussi important que les perso.

                10 stages au départ, on en est à 16 + 5 variations (+ le training stage tout laid).
                L'Ultra avait fini à 22 + 5 variations (+ le training stage tout laid itou), mais le Vanilla avait commencé à 12. Sachant que les 6 rajoutés pour l'Ultra venait de Street X Tekken et en plus de couleurs super criardes, certains étaient horribles.

                Le V est donc plutôt en avance sur le IV compte tenu de sa sortie.

                Attention cependant, certains stages (1) et variations (2) ne sont plus disponibles, ce qui n'était jamais le cas avec le IV.
                On peut penser que Capcom les remettra plus tard mais c'est pas du tout sûr.

                Même si on pourrait espérer plus de qualité, les stages du V, surtout les derniers ajouts et les variations, sont plutôt de bonne facture.

                Pour rappel, les stages sont à 70 000 FM, les variations à 40 000 FM. On peut toujours tout acheter avec du vrai argent si on est à court de FM (mais l'inverse n'est pas vrai avec la FM).



                - Costumes :

                Un truc très secondaire selon moi mais certains sont vraiment demandeurs et Capcom ne se prive pas pour s'en mettre plein les poches.
                Sur le IV, ça sortait par pack de 4 ou 5 costumes puis si on attendait, on pouvait tous les acheter pour une série pour une quinzaine d'euros. Sur le V, certains dispo qu'à l'achat avec du vrai argent sont aussi à 4 ou 5 euros. En clair, on a une inflation de 300% ou 400%
                Et encore une fois, sur le V, certains costumes ne sont dispo que pendant un temps limité. Plein ont déjà disparu et rien ne garantit qu'ils reviendront...

                Sur l'Ultra IV, on avait fini (avec le pack Halloween à 17 euros) à 7 costumes par perso pour 24 perso et 6 pour tous les 20 autres perso. Soit quand même 288 costumes

                Je suis vraiment pas fan en général de ces costumes où on mélange tout et n'importe quoi, certains dénaturent complètement les perso et l'ambiance du jeu mais bon...

                Sur le V, tous les perso ne sont pas logés à la même enseigne, pour l'instant, on en est à :

                Ryû : 5
                Ken : 4
                Chun-Li : 6
                Zangief : 4
                Dhalsim : 3
                Vega / Balrog : 4
                Balrog / M.Bison : 3
                M.Bison / Vega : 3
                Birdie : 3
                F.A.N.G : 3
                Cammy : 6
                Laura : 5
                Rashid : 3
                Necally : 5
                Guile : 3
                Nash : 4
                R. Mika : 5
                Karin : 5
                Ibuki : 4
                Alex : 4
                Urien : 3
                Juri : 5
                Akuma / Gôki : 4
                Korin : 4 (à venir avec le perso le 28 février)

                Soit 94 déjà. On est donc à peu près au même niveau que pour le IV si on considère qu'avec les nouveaux perso à venir, ils vont proposer moins de costumes pour les «vieux» perso. Si ce n'est pas le cas, on va sûrement tout exploser (déjà 6 costumes pour Chun-Li, par exemple, sachant qu'au moins un autre a été présenté...)



                - Couleurs :

                Sur le IV, c'est un peu le bordel puisqu'on a droit à 12 couleurs pour chacun des 4 premier costumes et 22 pour les 2 (ou 3) suivants. Ce qui fait beaucoup. Encore une fois, avec toutes ces possibilités, on a forcément plein de combinaisons horribles mais au moins, y a moyen de trouver son bonheur.

                Sur le V, c'est encore plus le bordel.
                Il y a 15 couleurs pour le costume de base. Plus une 16eme exclusive pour la version japonaise du jeu.
                Et 10 pour chaque costume autre que celui de base.
                Sauf que pour débloquer toutes les couleurs, faut être motivé. Rien que la 15eme, en plus de devoir payer de la FM, il faut atteindre le niveau 50 de son perso. C'est jouable pour son main. Mais autant dire tout de suite que c'est mort pour les avoir tous. Ça prendrait sûrement mille heures (nan, en fait beaucoup plus).
                Tout ça est bien inutile selon moi et 2 couleurs suffisent à mon avis.
                Mais j'ai vu certains pro players se plaindre et demander de changer tout ça (ce qui a été fait d'ailleurs ; les modalités de déblocage ont été modifiées par rapport à la sortie du jeu).




                - Musiques :

                Sur le V, c'est un peu la bonne surprise, on a une musique par perso (avec des variantes au moins pour Akuma) + une par stage. Ce qui fait beaucoup donc, au final. Souvent de (très) bonne qualité, ce sont, pour celles des perso classiques, des remix plus ou moins prononcés. Y en a pour tous les goûts.
                Et miracle, on n'a pas (encore) besoin de payer pour les avoir



                Les ventes ont atteint récemment 1.5 million. On n'est pas encore au niveau attendu (2 millions) mais vu qu'ils voient sur le long terme et surtout qu'ils doivent s'en mettre plein les poches avec les costumes hors de prix...

                Sinon, ils ont prévu (encore) d'améliorer leur comm'.
                J'avais compris, mais sûrement mal, que la semaine prochaine, ils dévoileraient la road map de la saison 2. Ce sera peut-être que partiel.
                En attendant, il y a encore beaucoup de boulot sur le jeu.
                Je trouvais que l'idée de mettre pratiquement que des nouveaux perso pour la saison 2 était bonne, au moins, c'était surprenant à plus d'un titre. Mais les gens n'ont pas l'air de cet avis...
                Il semblerait qu'on aura un perso tous les 2 mois et pour les autres mois, du contenu divers et varié...

                Wait & see.

                #RiseUp

                Commentaire


                • Juste pour la poubelle, j'ai appris qu'Adon (diminutif d'Adonis) était un magazine gay japonais disparu en 1996

                  Commentaire


                  • Envoyé par grigri Voir le message
                    pouet
                    T'aurais pas pu nous pondre un tableau pour résumer tout ça ?

                    Sur le V même si le gameplay est fondé sur des bases solides, je peux pas m’empêcher de penser à un jeu non fini. J'ai jamais eu ce sentiment sur le 4 Vanilla et encore moins sur USF4 (très joli sur PC d'ailleurs).

                    En l'état actuel des choses, je prends plus mon pied sur USF4 que sur SFV : plus fun, plus complet, plus nerveux, plus riche, pas moins beau.

                    A chaque fois que je ressors le V, c'est plutôt en mode aller je lui laisse une chance puis quand je vois la lourdeur des menus et le mode online à la rue je me dis enculé de Capcom

                    Commentaire


                    • Envoyé par ViSs Voir le message
                      T'aurais pas pu nous pondre un tableau pour résumer tout ça ?

                      Sur le V même si le gameplay est fondé sur des bases solides, je peux pas m’empêcher de penser à un jeu non fini. J'ai jamais eu ce sentiment sur le 4 Vanilla et encore moins sur USF4 (très joli sur PC d'ailleurs).

                      En l'état actuel des choses, je prends plus mon pied sur USF4 que sur SFV : plus fun, plus complet, plus nerveux, plus riche, pas moins beau.

                      A chaque fois que je ressors le V, c'est plutôt en mode aller je lui laisse une chance puis quand je vois la lourdeur des menus et le mode online à la rue je me dis enculé de Capcom
                      Tout pareil
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • SFIV, pas moins beau que le V...

                        Commentaire


                        • Je suis déçu :(

                          Je pensais que le nombre de polygones ne faisait pas tout

                          Commentaire


                          • Loin de là... après la beauté est subjective.
                            Mais perso, je trouve le V 10 fois plus agréable à l'oeil. Pas seulement graphiquement, mais aussi dans ses animations. Juri, c'est un peu le jour et la nuit entre le IV et le V.

                            Commentaire


                            • Dans le genre, je trouve qu'Ibuki a plus de gueule dans USF4.

                              Et plus globalement, USF4 a plus de caractère que SFV qui a une image plus lisse, limite trop propre.

                              Tout ça est subjectif hein

                              Commentaire


                              • Non j'avoue, Ibuki sans son masque dans le V est pas très jojo. Heureusement, y a un mod pour qu'elle le garde tout le temps .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X