Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atomikwave le retour puis le départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je trouve que la démarche d' Atomikwave est intéressante concernant les notices et jaquettes parce que ce sont des choses qu'on ne trouve nul part et dans le cas où l'on possède un jeu AES dont la notice est flinguée ça fais plaisir de pouvoir la remplacer.
    Mais surtout ca dois rester pour son plaisir personnel pas dans le but de faire un bénéfice après revente.
    Yen a marre des enculés qui revendent leurs putain de BOOT ou de convert sur la baie ou sur les forums en affirmant avec une mauvaise fois de malade que ce sont des originaux.
    Je suis sur que c'est arrivé à la quasi totalité de ceux qui ont acheté des MVS sur le net de recevoir un BOOT au lieu d'un original. Franchement je le redis ça fais mal au cul!!!!!!!! et c'est encore pire avec un convert.

    Après pour les jeux qui n'existent pas en AES je peux comprendre qu'on y voit un intérêt mais je le répéte sacrifier un AES original et un MVS original pour ça, ça me laisse perplexe.
    Sacrifier un produit officiel SNK je trouve ça vraiment dommage.

    Ce qu'on peux en revanche rendre à Atomikwave c'est qu'il est clair dans ce qu'il propose, il vend des converts après libre aux gens d'accepter ou non. Il pourrait aussi bien les vendre sur la baie en affirmant que ce sont des originaux, ce qui lui rapporterai bien +.

    Mais je le répète ce me dépasse qu'on sacrifie des originaux pour créer des fakes.
    Niveau collection, un convert n'a aucune valeur à mes yeux et à ceux qui disent que c'est uniquement par amour du jeu en lui même, je leur répond de se prendre le MVS le jeu est exactement le même a un prix très raisonnable pas besoin de tuer un AES original pour ça bordel.

    Envoyé par shubibiman Voir le message
    j'ai acheté ma Neogeo complète pour 15 euros, KOF 95 complet pour 3 et la MVS pour 10.
    Dis nous vite où tu achètes ton matos à des prix pareil parce que là c'est donné. KOF 95 pour 3 euros????????????????????????
    LONE WOLF FOR LIFE

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par atomikwave Voir le message
      Si j'avais vraiment voulu pensé a mes interet , je clone le kizuna euro et je le revend 10.000 euro au premier pigeon. Puis j'en balance un de temps en temps ( tout les 2/3 ans mode wolfang )
      Un peu chaud à faire sans notice
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Maximus Voir le message
        Et le parallèle de je sais pus qui avec les produits de luxe n'a pas vraiment de sens: Dans le cas des convert, 90% du matos provient d'un hardware original. Dans le cas de faux sacs à main ou de montre par exemple, 100% de la marchandise est contrefaite.
        J'ai pas fais la comparaison dans ce sens. Je sais trés bien que les fabrications sont différentes. J'ai seulement voulu faire comprendre que dans les 2 cas les acheteurs se procurent du faux et sont contents. Ca fait juste pitié.

        Et puis l'argument de récupérer une notice ("chérie pourquoi j'ai retrouvé ma notice de mon u11 us à moitié déchirer dans la poubelle? ha tu l'as confondue avec le télé z de la semaine dérnière) faut arrêter les conneries. A notre époque qui va acheter un jeu neo de plus de 100e completement défoncé? J'ai moi même taché une notice d'un rbs mais c'était à l'époque ou on était pas dans l'aspect collection et j'avais vraiment pas fait exprés parce que quand tu achetais des jeux 1500 balles tu y prenais quand même soin. Par exemple quand on était dans les 90's un pote venait à la maison et disait "cool t'as plein de jeux neo", aujourd'hui il dit "cool t'as une pure collec neo" et la est toute la différence. Au pire on vend son jeu une misère et on en rachète un. Je suis sur que personne ici n'a de notice de gros jeu complétement bousillé.

        Il faut pas chercher midi à quatorze heure, les conv c'est pour les gars qui veulent un truc beau et similaire mais qui ont pas de thune. Malheureusement avec cette mentalité le marché du faux s'installe avec parfois des méchantes carottes à la clef. Putain dans la neo on a de la chance quand même : les mvs qui coutaient 5 fois plus chères que des aes ont vu leurs prix chutés de façon incroyables alors pourquoi s'obstiner et se faire mal? Franchement je comprend plus le pauve rocailleux qui s'achète son lacoste made in thailand que les gars à conv.
        Dernière modification par Jessy, 18 septembre 2009, 01h49.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Tarma Voir le message
          Y'a trop à lire, je lirai plus tard.

          Je tiens toutefois à dire ceci :
          - pour les jeux jamais sortis sur AES, génial (à mon sens, même s'il est vrai qu'on va à l'encontre de la volonté de l'éditeur)
          - pour les jeux sortis sur AES, mais chers, je dis que non seulement il faut une distinction, mais une qui se voit, voire plusieurs ! A la neo-ced, pour être très clair. Sinon, je suis à 200 % contre.

          Commentaire


          • #95
            Il est bien ce topic².

            Maxou, t'as chopé ça où (JD) les photos du FK Progear ? Je croyais qu'il était en couleur le sticker de l'original.

            La comparaison avec les oeuvre d'art copiées et intéressantes, je trouve. Sauf qu'en général, je dirais, l'original est unique et dans un musée donc facile de savoir que c'est un faux.

            Un peu chaud à faire sans notice
            Pas compris.

            Commentaire


            • #96
              Quand je lis tout ça, je suis content d'être pauvre avec mes MVS underground/stickers pourris.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Jessy Voir le message
                Il faut pas chercher midi à quatorze heure, les conv c'est pour les gars qui veulent un truc beau et similaire mais qui ont pas de thune.
                A en lire certains, il faudrait soit dépenser 1500 euros pour jouer à un Metal Slug AES, soit acheter un supergun ou une borne, une MVS, un slot MVS ou bien un phantom tout vilain tout aussi pirate que la conv' elle-même. J'aime pas jouer en émulation. Comment je fais? Où est le mal de posséder une conv'?

                Après, tout ce qui concerne le partage des méthodes de conv', de scans, etc...c'est vrai que je ne connaissais pas les tenants et aboutissants de l'affaire mais si effectivement il se sert de plans et scans mis à disposition gracieusement, là ça craint. C'est clair.

                Enfin, comme le dit si bien Maximus :

                Aux acheteurs de se renseigner le plus possible pour déterminer la nature exacte du bien convoité, aux vendeurs de décrire avec le plus de précision possible la nature du bien proposé. Et aux autres membres de boycotter massivement le vendeur qui fait passer ses conversions comme originales.
                Ce qui s'est passé avec les boots Sapphire quand j'ai souligné que Marquis-son-of-a-bitch-du Soir en vendait en les présentant comme des originaux.
                Dernière modification par shubibiman, 18 septembre 2009, 10h07.

                Commentaire


                • #98
                  Pas d'accord du tout.
                  C'est trop facile de dire : "les conv c'est bien parce que j'ai pas assez d'argent pour acheter le vraie" et en même temps, dire à ceux qui ont encore moins d'argent : "les boot c'est mal, l'ému c'est mal, la neogeocd c'est pas une vraie neo, etc..."

                  Quand au fait que c'est à l'acheteur de se renseigner pour être sur de l'authenticité du produit...laissez moi rire

                  Commentaire


                  • #99
                    D'un point de vue légal, une conversion constitue une violation des droits de propriété intellectuelle, au même titre que la reproduction d'un insert/notice/sticker.

                    Mais c'est largement accepté.

                    Étant donné la différence de discours sur ces deux sujets, le jugement doit donc se faire sur le plan moral; et là, j'avoue ma méconnaissance.

                    Commentaire


                    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                      "les boot c'est mal, l'ému c'est mal, la neogeocd c'est pas une vraie neo, etc..."
                      Sauf que je n'ai jamais dit ça. Le fait que je n'aime pas jouer en émulation ne signifie pas que je sois contre. Pour le Neogeo CD, je n'ai jamais dit que c'était pas une vraie Neogeo, etc...

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        A en lire certains, il faudrait soit dépenser 1500 euros pour jouer à un Metal Slug AES, soit acheter un supergun ou une borne, une MVS, un slot MVS ou bien un phantom tout vilain tout aussi pirate que la conv' elle-même. J'aime pas jouer en émulation. Comment je fais? Où est le mal de posséder une conv'?
                        Je dénigre absolument pas les joueurs qui ne peuvent pas débourser de grosses sommes mais reconnait quand même qu'aujourd'hui il y a beaucoup de moyens légaux pour jouer à des gros titres arcades ou neo. Moi aussi j'aimerais avoir tous plein de cps 1 et 2 et autre jamma mais par manque de place et d'argent je me rabat sur des capcom collection, taito collection ou des bonnes conversions ps2 ect.
                        On va pas le redire dix milles fois : les conv c'est illégal, que vous le vouliez ou non, ça bousille du matos original, ça créer la peur chez les collectionneurs passionnés (ils ont le droit d'exister quand même!), et dans certains cas ça renfloue les poches d'escrocs.

                        Toutes façons je vais arrêter de me prendre la tête avec les conv sur ce forum parce que les mentalités changeront pas. Ici y a des pro conv et des anti conv. J'ai choisi mon camps.
                        Atomik fait toi ton blé, vous autre qui achetez ou fabriquez ces merdes faites vous plaisir et bonne journée à tous.

                        Commentaire


                        • Faire des conv je suis contre.
                          Retirer des flyers, notices, inserts je suis pour à 200%.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • Le problème c'est qu'on est ici en face d'un double débat :

                            -pour ou contre les conv'
                            -pour ou contre se faire de la thune en utilisant des outils mis à disposition gracieusement par des tierces personnes

                            Pour le premier point, je comprends l'argument au sujet de l'intégrité des cartouches mais le coup de la légalité et de la propriété intellectuelle, je dis lol et hypocrisie. Fumer du hakik, c'est bien, les excès de vitesse, c'est bien et les flics font chier à nous chopper mais faire une conv' oulalah! la taule direct.

                            ça créer la peur chez les collectionneurs passionnés (ils ont le droit d'exister quand même!)
                            Je n'ai jamais non plus dit que les collectionneurs passionnés n'avaient pas le droit d'exister. J'en suis un moi-même mais je reste quand même raisonné et refuse de mettre 1500 dans un JV. Mais ceux qui achètent des conv' ont aussi le droit d'exister :

                            vous autre qui achetez ou fabriquez ces merdes faites vous plaisir et bonne journée à tous.
                            Dernière modification par shubibiman, 18 septembre 2009, 13h18.

                            Commentaire


                            • coupons court au débat :

                              Atomikwave étant joueur à mario kart wii, il ne peut pas etre foncièrement mauvais.
                              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                              Commentaire


                              • C'est vrai. En plus tu permets de recentrer le débat sur Atomikwave.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X