Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musiques AES,MVS / CD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musiques AES,MVS / CD

    Salut, ptit topic pour voir d'un peu plus près les différences de musiques qu'il peux y avoir entre les versions cartouches et CD sur certains jeux

    N'ayant pas de neo CD, ça peut être interessant d'écouter si il y a des musiques vraiment différentes en version cd sur certains jeux, meilleures ou moins bonnes ect...

    Je prends le cas de Last Resort , stage 1, je trouve le remix CD vraiment moins punchy que la version AES.

    AES:

    CD:
    Dernière modification par neoforever, 18 septembre 2013, 09h19.

  • #2
    oui comme toute regle il y a des exceptions (et aussi des jugements de valeurs)

    Je sais qu'un petit site fait par un noobs en parle
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #3
      parfait, merci pour le lien KuK

      honte à moi qui vais souvent sur spirit, je suis passer à coté de ce chapitre, y'a pas que les tests dans la vie

      Commentaire


      • #4
        Houla, attention au débat sur le punch des musiques NeoCD, tu vas avoir des problèmes
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Arngrim Voir le message
          Houla, attention au débat sur le punch des musiques NeoCD, tu vas avoir des problèmes
          J'ai vieilli.

          Commentaire


          • #6
            celles de Twinkle "ont plus de punch" en version MVS/AES

            Commentaire


            • #7
              Pas de souci, j'avoue. On peut avoir du punch et être moche.

              Tuxboard - le Site de divertissement et de découvertes ! Vous ne reviendrez plus chez nous par hasard !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par neoforever Voir le message
                Salut, ptit topic pour voir d'un peu plus près les différences de musiques qu'il peux y avoir entre les versions cartouches et CD sur certains jeux

                N'ayant pas de neo CD, ça peut être interessant d'écouter si il y a des musiques vraiment différentes en version cd sur certains jeux, meilleures ou moins bonnes ect...

                Je prends le cas de Last Resort , stage 1, je trouve le remix CD vraiment moins punchy que la version AES.
                Quand j'ai eu ma première Neo Geo AES en 92-93, j'avais Fatal Fury 2. Mais j'avais déjà squatter le premier FF sur borne dans un bar. En testant FF2, et même avant en regardant une démonstration sur écran dans le magasin avant l'achat, c'est là que j'ai flashé sur ce qui est devenu tout de suite mon perso préféré des jeux de baston, à savoir Kim !

                Je me rappelle surtout la première fois où j'ai entendu la musique de Kim dans FF2 ! Une putain de musique qui me restait dans la tête assez souvent !

                Puis j'ai revendu ma Neo Geo Cartouche, car les jeux étaient trop cher. Puis quelques années après, ma mère m'a offert une NeoCD avec Fatal Fury 3. Mais dès que j'ai eu assez d'argent, je me suis repris FF2. Et là, la musique de Kim étaient bien, mais je m'en lassais assez vite, je ne comprenais pas pourquoi. C'est quand je me suis racheté une Neo Geo AES avec FF2 que j'ai compris : un son plus métallique, plus percutant, j'avais retrouvé ma musique préféré !

                Alors oui, le son de la NGCD a un son de dingue (la musique de Geese, premier round dans FF3 ! ), mais parfois celui de l'AES est mieux. Quand c'est pas les deux qui se valent : c'est là toute la richesse de la Neo Geo !

                Commentaire


                • #9
                  Pour te rassurer Kim, tu as éviter le pire à ce que je vois

                  Commentaire


                  • #10
                    Je la connaissais pas celle-là !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                      Alors oui, le son de la NGCD a un son de dingue (la musique de Geese, premier round dans FF3 ! ), mais parfois celui de l'AES est mieux. Quand c'est pas les deux qui se valent : c'est là toute la richesse de la Neo Geo !
                      mode Mefffist' ON => y'a les compils sur PS2 pour ça

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'arrive pas à adhérer aux compils PS2. Et puis, j'ai déjà une collec' NGCD donc c'est bon !

                        Commentaire


                        • #13
                          Et pourtant, dans les compilations PlayStation 2, tu as des musiques réorchestrées pour les premiers Fatal Fury et Art of Fighting. Chose qui n'existe pas sur Neo·Geo CD.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah je ne savais pas ! Ces réorchestrations sont de bonnes qualités ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
                              Ah je ne savais pas ! Ces réorchestrations sont de bonnes qualités ?
                              Je connais un mod qui reprend trois d'entre elles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X