Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacha et sa borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chacha et sa borne

    Salut à tous et toutes.

    J'ouvre ce topic d'aide pour tous les problèmes que je rencontre avec ma borne.

    Voici le dernier :

    Je viens de déclencher un pb de son sur ma borne JEUTEL suite à la réception de mon avant-dernier jeu : IN THE HUNT.

    A sa réception, je l'ai branché, tout fonctionne bien, le son était assez élevé. Cela ne m'a pas inquiété plus que ça, j'ai pu apprécier la bande sonore de cette beauté. Voici la vidéo quand je l'ai branché :




    Je le débranche jusqu'à il y a quelques jours, et paf, plus de son. Le jeu fonctionne, mais plus de son. Quand je bouge le potar du son sur la carte du jeu, des grésillements se font entendre dans le hp de la borne, mais pas plus.


    J'ai alors testé le voltage de la borne :


    - à vide : 5,10 V et 11,86 V
    - avec IN THE HUNT : 4,87 V et 12,07 V

    D'après moi, tout va bien à ce niveau là.


    D'où l'idée que le prob vient plutôt de la borne plus que du jeu : je re-branche mon slot mvs, et pas de son non plus.

    Cela vient donc certainement de la borne.

    J'ai testé avec un hp d'occase (je ne sais pas si il fonctionne), mais rien. Quand je touche au son du slot, ça grésille également dans le hp.

    Voilà donc ma question :

    Qu'est-ce qui a sauté dans la borne ? L'hp, autre chose relié au son ? Les 2 cables du son qui partent du peigne jamma vont-ils directement à l'hp, ou passent-ils par autre chose ?

    De plus, pouvez-vous me dire dans quel "sens" est tourné le potar du son sur la carte de IN THE HUNT, de façon à la rebrancher avec le son au minimum, pour ne rien claquer en plus ?





    Merci à vous . Egalement publié sur arcade-system.

  • #2
    Pour le potar, je dirais sens des aiguilles d'une montre: ouvrir, sens inverse: fermer.

    Pour le son, où as-tu raccordé le hp d'occase pour le test?

    As-tu testé au multimètre si le jus passe bien entre le pin du son de ton peigne jamma et le HP de ta borne?

    Sauf erreur entre le peigne jamma et le HP il n'y a que des câbles.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par NeoBob Voir le message
      Pour le potar, je dirais sens des aiguilles d'une montre: ouvrir, sens inverse: fermer.

      Pour le son, où as-tu raccordé le hp d'occase pour le test ? j'ai 2 fils qui partent des plots de l'hp d'occase, et je le connecte par contact aux plots de l'hp de la borne

      As-tu testé au multimètre si le jus passe bien entre le pin du son de ton peigne jamma et le HP de ta borne? non, j'essaie ce midi

      Sauf erreur entre le peigne jamma et le HP il n'y a que des câbles. Ok, ça peut donc soit venir de l'hp, soit des fils
      On va trouver, il n'y a pas de raisons .

      Commentaire


      • #4
        Ta borne est cablée mono et tu utilises aussi un slot mono ?
        Rhum, Cocktails et Neo Geo

        Commentaire


        • #5
          Alors là, tu mets le doigt sur un point que je viens d'observer :

          Je ne sais pas si ma borne est en mono; j'ai lu quelque part qu'en fonction des slots, voire du nombre de cartouche possible dans le slot, c'est du mono ou du stéréo; et je viens de remarquer que ma borne à un second hp au-dessus (ça fait 10 ans que j'ai ma borne ).

          Le premier est au-dessus de l'écran, donc visible; le seul qui fonctionne pour moi. Le second est au-dessus du meuble, donc invisible. Pour moi, il ne fonctionne pas, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas connectable.

          Je pense qu'elle est en mono. D'ailleurs, quand le slot s'allume, la ch'tite musique sur le logo NEOGEO n'a pas toutes ses notes (de mémoire, elle les avait toutes à une époque).

          Cette musique est-elle en stéréo ?

          Commentaire


          • #6
            Sur cette vidéo, Joël racontait que le son crachote (mais rien de grave).
            ♥️ Si vous voulez soutenir la chaîne : ► Club BackinToys : Onglet Souscription de la chaîne► Tipeee (accès au groupe privé Facebook) : https://fr.tipeee.com...

            vers 26:30

            Ton potards était à fond?
            C'est curieux qu'il n'y ait pas d'ampli entre le peigne et les HP (enfin, je ne connais pas ces bornes).
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chacha Voir le message
              Alors là, tu mets le doigt sur un point que je viens d'observer :

              Je ne sais pas si ma borne est en mono; j'ai lu quelque part qu'en fonction des slots, voire du nombre de cartouche possible dans le slot, c'est du mono ou du stéréo; et je viens de remarquer que ma borne à un second hp au-dessus (ça fait 10 ans que j'ai ma borne ).

              Le premier est au-dessus de l'écran, donc visible; le seul qui fonctionne pour moi. Le second est au-dessus du meuble, donc invisible. Pour moi, il ne fonctionne pas, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas connectable.

              Je pense qu'elle est en mono. D'ailleurs, quand le slot s'allume, la ch'tite musique sur le logo NEOGEO n'a pas toutes ses notes (de mémoire, elle les avait toutes à une époque).

              Cette musique est-elle en stéréo ?
              Les notes qui manquent. C'est un slot stéréo sur une borne mono. Ta borne est peut-être en double mono.

              Commentaire


              • #8
                La M92 d'Irem serait en stéréo:

                https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M92_(système_d%27arcade)

                PS: Le lien est merdique mais tape sur Google M92 Irem et sur Wiki après.
                Dernière modification par koalabear, 05 janvier 2016, 13h24.
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #9
                  Sur le dessus de la borne c'est pas un hp, mais un ventilateur pour faire circuler l'air dans partie éclairage. Enfin Chez moi c'est ça.

                  J'ai une jeutel aussi, il me semble déjà avoir branché des cartes stéréo et pas de souci de mémoire.

                  Tu a une photo de ta borne ?
                  Dernière modification par Benharper, 05 janvier 2016, 14h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Benharper Voir le message
                    Ça t'aidera pas pour ton problème.
                    Sur le dessus de la borne c'est pas un hp, mais un ventilateur pour faire circuler l'air dans partie éclairage.

                    J'ai une jeutel aussi, il me semble déjà avoir branché des cartes stéréo et pas de souci de mémoire.
                    Si c'est ça, j'ai l'air d'un con !

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la mienne j'ai un potar entre le peine jamma et le haut parleur. Tu en as un toi ?
                      Dernière modification par Benharper, 05 janvier 2016, 16h57.

                      Commentaire


                      • #12










                        je l'ai shunté un jour de déprime







                        Commentaire


                        • #13
                          Why ?
                          Ca vien de là du coup ? De toute façon soit c'est le HP, soit c'est un faux contact sur un fil de celui ci.
                          Dernière modification par Benharper, 05 janvier 2016, 17h57.

                          Commentaire


                          • #14
                            A l'époque, j'avais un prob avec une carte de SHINOBI. Avec différents tests, dont celui d'enlever le potar du son, j'avais réussi à utiliser ce jeu. Je ne l'ai pas rebranché depuis. Je devrais peut-être le faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors, des news? :(
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X