Annonce

Réduire
Aucune annonce.

I mac difficulté à lire les cd audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • I mac difficulté à lire les cd audio

    J'ai de + en + de difficultés à faire charger les cd audio sur mon iMac de 2008 , comme s'il y avait un problème de protection ou de paramétrages , on dirait qu'il cherche un peu à l'insertion du cd , mais il les rejettent quasi systématiquement .
    Il est vrai que je pourrais acheter ma musique en ligne , mais pour les artistes que j'apprécie le plus je suis encore attaché au support avec le livret .
    Le dernier cd en question est le dernier album de slash .
    Si vous avez des pistes à me donner je suis preneur .
    Merci .

  • #2
    Tu es sur quel OS?
    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #3
      Achète un PC...

      Commentaire


      • #4
        @ gege4:

        Tu as ce problème avec d’anciens CDs également?

        Commentaire


        • #5
          OS 10.11.6 .

          @chapp: Je ne regarde jamais de dvd dessus donc c'est plus en rapport à des cd audio , le dernier des queens of the stone âge par exemple j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il le charge , en fait j'ai l'impression qu'avec le temps il ne trouve/charge plus rien ou de moins en moins , j'ai regardé un peu sur le net des exemples + ou - similaires et j'ai trouvé aucun sujet résolu .
          La solution d'un lecteur externe ne résoudrait pas non plus le problème.

          Commentaire


          • #6
            @ gege4:

            Ma question visait uniquement les CDs que tu possèdes depuis longtemps et que tu sais fonctionner. Si le lecteur a de la peine à les lire également, alors c’est peut-être simplement dû au fait qu’il a fait son temps.

            Commentaire


            • #7
              Oui pourquoi veux tu que le problème soit côté software ?

              Tout indique une usure physique du lecteur

              Commentaire


              • #8
                Et via VLC?
                Phascolarctos cinereus connardus...

                Commentaire


                • #9
                  Chaap et nogo : Oui l'usure du lecteur est bien sur une option fort probable , je m'orientais vers autre chose car dans les cas que j'ai pu voir au travers de mes recherches sur le net , ceux qui avaient fait changer le lecteur se retrouvaient avec le même soucis.
                  J'ai tous mes cd dans des cartons au garage , mais les deux que j'ai et qui trainent passent bien , c'est juste mon dernier cd acheté qui bloque .
                  Peut être que je vais tenter avec un lecteur externe pour y voir plus clair .

                  Koalabear : mon cd ne reste pas sur le bureau et se fait éjecter tout seul donc je peux pas essayer avec un logiciel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme pour l'usure physique, à l'époque c'est la première chose qui avait lâché sur mon imac version 2009... Tout le reste a tenu le coup jusqu'au crash final 8 ans plus tard (smoke)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok , merci pour ton retour Fartaz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X