Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vérité sur la tête dans les nuages...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Provient du message de cheveuxlongs


    pas obligé .. un simple audit des récents contrats rompus suffira aux inspecteurs ou controleurs.. c est gagné d avance

    Je n'ai aucun (moyen de) contacte avec les personnes entrées et sorties, d'ailleur, ca a été très vite..
    Sinon c'est vrai qu'ils sont dans leurs droit de me virer apres renouvellement de la période d'essai et avant l'échéance.
    Deux mois, c'est peu surtout que j'ai passé une semaine à bosser vers Marseillle.
    Mais bon il y a des trucs étranges....
    J'ai plusieurs fois dermarrer seul la salle, et des journées seul à reparer, donc niveau technique c'etait bon.
    J'ai juste l'impréssion que c'est du CDD maquillé, et les entrées sorties ne me prouvent pas le contraire.
    Quand j'en ai parlé du turnover, le dernier jours à deux responsables, j'ai eu comme réponse:
    "Faut pas mélanger la partie exploitation de la partie technique"

    1) Ils ne me disent pas: "Non, nous ne pratiquons pas ca.. "
    (En fait c'est limite: "nous on le fait, et on se moque bien de toi...")

    2) Faut arréter de se moquer des jeunes...Il s'agit bien d'une même entreprise et d'une seule et même méthode.

    Alors je pense que pour ca et le reste, je suis en droit de raler.
    Maintenant, j'attends mon solde de tout compte, qui doit normalement arriver demain.
    Déja si il est faux ou si il arrive dans quinze jours c'est sûr qu'il va y avoir une lettre sallée...
    Dés que j'ai ce solde je te tél, cheuveuxlongs..
    Et donc c'est bien ce qui me semblait, si j'ai bien compris, une lettre à l'inspection, et ensuite ils verifient par eux même ?

    En tout cas merci pour votre soutient !!!!
    Dernière modification par JAMMASLOT, 09 novembre 2004, 19h31.

    Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

    Commentaire


    • #77
      franchement t'etais trop bien pour eux, sans deconner...

      Commentaire


      • #78
        je suis d'accord avec a peu pres tout le monde surtout avec cheveuxlong te laisses pas faire jamma tu sais un jour ma boite a essaye de me la faire a l'envers j'ai juste eu lors de l'entretiens de licenciement a dire que j'allais me renseigner a qui de droit sans pour autant parler des prud homme .. mais je voulais te demander un truc comme ca "est ce qu'ils t'on fait signer un papier indiquant qu'effectivement tu faisais pas bien ton boulo etc " car c'est ce que mon ancienne boite et ma boite actuelle ont fait pour me virer .. la premiere fois c'etait tellement enorme genre j'etais administrateur en second dans une boite de pub "le réseau ne fonctionne pas, pleins de probleme techniques ne sont pas gérés etc " rien de tout cela etait vrai et je passais mon temps a courir a travers les bureaux pour regler les prob de chacuns .. tout en supervisant le réseau ^^; .. et la deuxieme boite ma fait le meme coups mais la c'etait encore plus fort .. imagine
        la drh me sort deux feuilles une avec indique les signature de la drh et la mienne a appose et une autre face contre table indiquant toutes mes soit disantes fautes professionnelles qu'elle ne m'a pas fais lire avant evidement ..
        ce genre de démarche s'appelle de l'intimidation et c'est hors la loi .. donc bref en fait j'ai pris les deux feuilles en mains plie le tout et j'ai dis en meme temps "heu .. ca ne vous derange pas que j'y reflechisse et relise ca a tete reposé" tout en rangeant les deux papiers dans ma poche puis je me suis barre et depuis je garde ca sous le coude pour le cas ou .. ca faisait 1 ans que j'etais dans la boite .. et la ca fais 2 ans de plus que j'y suis depuis cette histoire et pas de nouvelles de ce cote je n'ai plus entendu parler deux depuis ce moment la mais j'ai leurs signature sur le papier alors le moment venu lors d'une prochaine engueulade on pourra ressortir le papier magique .. enfin en attendant oui je pense que c'est mieux que tu en parles de vive voix avec cheveuxlong au plus vite sinon je suis dispo quand tu veux tu as mon contact msn en tout cas bon courage c'est vrai que c'est dommage que ca se soit mal passe chez eux mais dis toi que c'est pas evident de trouver un boulo ou les gens ne se tirent pas dessus en permanence .. bon courage en esperant que tu trouves un travail tres bientot nous sommes de tout coeur avec toi et pour le peux que je te connaisses je crois savoir que tu connais ton metier c'est une erreur de leurs part qu'il payeront en temps voulu ne t'en fait pas.

        Commentaire


        • #79
          heu excusez je n'avais pas terminé chuis au taff .. donc je voulais juste dire ne signez rien d'autre que votre contrat de travail et on n'a pas le droit de vous obliger a le faire non plus, donc un papier pour vous forcer a admettre des choses qui peuvent vous nuir et auquels vous n'avez meme pas pense avant de le lire sont des entourlouperie ne signez jammais.

          Commentaire


          • #80
            Provient du message de diamond
            heu excusez je n'avais pas terminé chuis au taff .. donc je voulais juste dire ne signez rien d'autre que votre contrat de travail et on n'a pas le droit de vous obliger a le faire non plus, donc un papier pour vous forcer a admettre des choses qui peuvent vous nuir et auquels vous n'avez meme pas pense avant de le lire sont des entourlouperie ne signez jammais.





            Le coup du papier, j'avais jamais entendus, mais c'est incroyable, les pratiques de certaines directions d'entreprise.
            La j'attends mon solde de tout compte, et je vais vite chercher un autre taf.
            Malheureusement je n'ai pas le temps de les poursuivres au prud'homme.
            Sauf si il y a erreur dans le solde, dans ce cas, c'est la case inspection du travail direct...

            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

            Commentaire


            • #81
              je comprends c'est pas evident de rentrer dans ce genre de probleme hmm oui effectivement je crois en plus que ca ne fais pas longtemps que tu es chez eux non ? me souviens plus .. mais si ca fais plus d'un an et que tu comptais y rester tu peux tout de meme essayer d'avoir un conseille prudhommal pour qu'il te dise ce qu'il en pense d'apres il sera mieux place que nous et te donnera de vrai conseils surtout que tu peux y gagner et ca ferais les pieds a ltdn qui passe sont temps a faire ca .. as you feel mais tu pourra du coup demander si tu risque quelque chose a faire valoir tes droits et il te dira tout de suite .. sinon ils ne sont pas si debordés que ca car il y a plusieurs représentant par quartiers il me semble pour la banlieu c'est plus grand mais un dossier qui doit etre traité l'es en temps et en heure donc pas de soucis de ce cote .. sinon me concernant j'ai une bonne nouvelle si je peux dire j'ai trouve ce qui n'allais pas dans ma machine au passage en fait en demontant l'astro city j'ai du tirer un peu sur un cable c'etait malheureusement le neutre donc une perte de 50 % d'energie dans le system so c'est pour cela que la machine ne fonctionnais pas et je pense refaire toute la cablerie a la propre comme tu as fais aujourd hui hehe trop content j'ai teste vite fais Street Fighter third strike et ca m'a bien fait plaisir je commencais a desesperer de ce probleme tout bidon en fait mais maintenant je saurais donc la prochaine fois que je te croise ou t'invite ce ne sera pas pour réparer mais pour faire quelques petites parties

              a bientot mon vieux et bon courage pour trouver du boulo ne t'inquietes pas trop je me fais pas de soucis pour toi vu ton serieux

              Commentaire


              • #82
                cool pour toi que tu es trouvé la panne, je t'avais dit que c'etait un truc bidon!
                ok pas de prob, je passe à l'occas pour une partie de sf2...
                Sinon, voila je n'ai pas le temps de les faire chier (bcp); car j'ai déja l'ancient employeur qui s'est "planté" (volontairement) sur le solde de tout compte, et donc je suis en train de le poursuivre.
                Déja, pour un référé car solde de tout compte faux, et ensuite pour licensiement abusif.
                Maintenant je ne fais plus de cadeau, car il n'y a pas de raison d'en faire...
                Sinon j'ai déja un entretient d'emboche pour un taf lundi, je vais voir car il doit y avoir une semaine par mois de nuit...
                Mais ce genre de boulot paye carrement mieux que ltdn, voir presque le double !!!
                A+ man.

                Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                Commentaire


                • #83
                  ca marche

                  Commentaire


                  • #84
                    Courrage Jam, mais si ça peut te consoller (un peu), sache que les enculés sont partout.

                    anecdote : une boite d'informatique coréenne décide de payer à qqs un de ses cadres un stage de rédaction de courriers professionnels... la journée commence par divers courriers, puis, dans l'apres midi, CV, lettre de motiv et enfin lettre de dem... bien sur, il etait demandé à chaque fois de signer ses lettres... les lettres de dem ont toutes été acceptées...



                    dans la serie les mange-merde sont partout :

                    anecdote bis :
                    la boite où je bosse pour encore qqs temps (là c'est moi qui me casse ...) a mise à pied une personne qui il est vrai a merdé - genre j'oublie pendant plusieurs années de déclarer la TVA (et là je precise que s'agissant d'une entité dont le but n'est pas de faire du profit, les sommes en jeux sont "insignifiante" au regard des montagnes de fric brassées chaque jour)

                    question : comment un DAF (directeur administratif et financier), le superieur de cette fille, a t-il pu lui aussi passer au travers pendant plusieurs années (lui il n'a aucun soucis...) : en tant que responsable se serait normal qu'il mange aussi.

                    ensuite sur la façon de faire, et meme si je n'ai pas d'atomes crochus avec cette fille qui possede un vrai sale caractere, il m'aurais semblé plus "humain" de lui annoncer, la decision étant prise et étant convoquée à un entretien préalable, un vendredi soir en fin de journée plutot que de lui infliger l'humiliation de venir un lundi matin et de lui dire à 14h30 qu'elle peut faire ses affaires et lui faire quitter la société devant tout le monde ???

                    comment rester Zen quand ton boss te dit sans rire que tu as de la chance d'avoir 2.5 % d'augmentation alors que d'autre n'ont rien (hé conno, c'est combien l'inflation...) et que tu n'as pas hésité à t'investir dans une boite qui n'investit pas sur toi ?

                    "- oh, mais vous savez, nous n'avons pas le budget..."

                    c'est vrai, j'ai failli oublier de preciser que cette pauvre boite qui n'a pas le budget a juste un resultat d'exploitation double de ses objectifs et que la maison-mère a un resultat d'exploitation consolidé de plusieurs dizaines de million d'euro... sachant que cette boite compte une cinquantaine des personnes... je pense qu'il y a de la place pour revaloriser les salaires.

                    je precise enfin que ma sensibilité politique n'est pas vraiment pro-Arlette davidson

                    Dernière modification par Mark Matrix, 16 novembre 2004, 22h00.
                    si vous voulez voir le jour se lever, il va falloir vous battre

                    Commentaire


                    • #85
                      Provient du message de Mark Matrix
                      Courrage Jam, mais si ça peut te consoller (un peu), sache que les enculés sont partout.

                      anecdote : une boite d'informatique coréenne décide de payer à qqs un de ses cadres un stage de rédaction de courriers professionnels... la journée commence par divers courriers, puis, dans l'apres midi, CV, lettre de motiv et enfin lettre de dem... bien sur, il etait demandé à chaque fois de signer ses lettres... les lettres de dem ont toutes été acceptées...



                      dans la serie les mange-merde sont partout :

                      anecdote bis :
                      la boite où je bosse pour encore qqs temps (là c'est moi qui me casse ...) a mise à pied une personne qui il est vrai a merdé - genre j'oublie pendant plusieurs années de déclarer la TVA (et là je precise que s'agissant d'une entité dont le but n'est pas de faire du profit, les sommes en jeux sont "insignifiante" au regard des montagnes de fric brassées chaque jour)

                      question : comment un DAF (directeur administratif et financier), le superieur de cette fille, a t-il pu lui aussi passer au travers pendant plusieurs années (lui il n'a aucun soucis...) : en tant que responsable se serait normal qu'il mange aussi.

                      ensuite sur la façon de faire, et meme si je n'ai pas d'atomes crochus avec cette fille qui possede un vrai sale caractere, il m'aurais semblé plus "humain" de lui annoncer, la decision étant prise et étant convoquée à un entretien préalable, un vendredi soir en fin de journée plutot que de lui infliger l'humiliation de venir un lundi matin et de lui dire à 14h30 qu'elle peut faire ses affaires et lui faire quitter la société devant tout le monde ???

                      comment rester Zen quand ton boss te dit sans rire que tu as de la chance d'avoir 2.5 % d'augmentation alors que d'autre n'ont rien (hé conno, c'est combien l'inflation...) et que tu n'as pas hésité à t'investir dans une boite qui n'investit pas sur toi ?

                      "- oh, mais vous savez, nous n'avons pas le budget..."

                      c'est vrai, j'ai failli oublier de preciser que cette pauvre boite qui n'a pas le budget a juste un resultat d'exploitation double de ses objectifs et que la maison-mère a un resultat d'exploitation consolidé de plusieurs dizaines de million d'euro... sachant que cette boite compte une cinquantaine des personnes... je pense qu'il y a de la place pour revaloriser les salaires.

                      je precise enfin que ma sensibilité politique n'est pas vraiment pro-Arlette davidson

                      Alors, le premier truc, ca fout les boules...
                      Qui va encore accepter les stages...?
                      La deuxieme, c'est bien le reflet d'une situtation actuelle, la classe moyenne française a son pouvoir d'achat en baisse.
                      Et c'est pas une baisse d'un pour cent des impots qui va l'aider..

                      Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                      Commentaire


                      • #86
                        l'état n'a rien compris.......pour rendre les français heureux il y a qu'une seul solutions: l'agrandissement du litre de vins rouge!
                        depuis le temps qu'on le demande.......






                        Commentaire


                        • #87
                          pitoyable ltdn.. les mêmes qui se sont faits balloter rincer en bourse par des magouilles à coup de +10% -20% de fluctuation du titre !! étrange... enfin dans ce monde pourri rien n'est prévisible (et encore c'est du privé donc tu peux lutter aux prudhommes ! je suis dans le public en cdd privé, et on me dégoute à démissionner avec fausses preuves & co.. l'inspection du travail dit rien sur des 14h journaliers par ex...)

                          s'ils t'ont privé de prendre ton temps repos de repas durant 2fois la journée, c'est déjà une infraction

                          Commentaire


                          • #88


                            Procés de mon ancien employeur (avant ltdn)

                            2h30 d'attente pour 10 secondes d'audiance! (mouais)

                            Sinon, pas de defendeur !

                            Ca a fait marer tout le monde même le greffier, enfin je suis dég j'aurais dû demander plus de dédomagements (même le president de l'audiance m'a dit " c'est tout ce que vous demandez?" )

                            Enfin, ca donne envie de le poursuivre pour licensiement sans causes réeles et serieuses tout ca...

                            PS: pour ceux qui attendent un gun, ca arrive, je recois dans peu de temps tout les pcbs, ca fait chier à cause de ma banque (plus de cb alors que mon compte est en positif !!) j'ai des problemes pour commander sur le web, normal.
                            Sinon, il me faudrait 5 connecteurs jamma neuf, à bon entendeur!


                            Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                            Commentaire


                            • #89
                              Provient du message de JAMMASLOT

                              PS: pour ceux qui attendent un gun, ca arrive, je recois dans peu de temps tout les pcbs, ca fait chier à cause de ma banque (plus de cb alors que mon compte est en positif !!) j'ai des problemes pour commander sur le web, normal.

                              Commentaire


                              • #90
                                Provient du message de Mpower



                                Je sais c'est chiant, mais je vais trouver une solution


                                Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X