Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gamers : nous allons acheter la Xbox One (Fat/S/X)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci !

    Commentaire


    • Tiens, j'avais pas remarqué que sur les packs des consoles, ils ne précisaient pas (plus ?) le S de la Xbox One S.

      Pareil pour la PS4 Slim qui ne s'appelle pas (plus ?) Slim en fait.

      J'imagine que c'est pour limiter la confusion.

      Commentaire


      • J'ai fini Ori and the Blind Forest: Definitive Edition.

        10 heures.
        J'ai trouvé tous les trucs. Découvert le monde à 99%. Je pense que je vais regarder pour le dernier pourcent qui me manque. En revanche, les succès débiles (tue mille ennemis avec cette technique, finis le jeu en moins de 3 heures), je laisse tomber.

        J'ai acheté la console pour ce jeu. Je ne regrette absolument pas.

        D'ailleurs, je trouve ça fou qu'un tel jeu ne soit vendu que 20 euros quand on voit toutes les merdes à 70 qui sortent.

        C'est clairement le plus beau jeu 2D de la galaxie. J'étais déjà super fan des 2 derniers Rayman (Origins et Legend) mais là, on est clairement au dessus. Et les musiques ne sont pas en reste.

        Au début, totalement ébloui par la technique, je me suis dit 2 choses. Que ça allait être le meilleur jeu de la terre (j'adore le principe des metroidvania) et que ça allait être trop facile.

        Finalement, c'est pas si facile que ça. Même si bien souvent dans ce type de jeu, plus on avance et plus on devient trop fort.

        Et surtout, je partage l'avis de tout le monde sur les principaux défauts du jeu.
        Contrairement au début du jeu et quelques phases «cinématiques», pendant le jeu, y a un zoom arrière qui est effectué et le perso est vraiment tout petit. C'est un parti pris mais y a pas mal de fois, où on voit vraiment pas grand chose, mention spéciale aux passages où «on se téléporte», ça m'est arrivé de devoir poser la manette pour voir où j'étais.

        Mais je dirais que le plus «gros» problème du jeu, c'est plutôt le manque de boss, de scènes qui se démarquent des autres, de passages où on lutte avant de débloquer une capacité qui va tout changer dans le jeu.
        En fait, rien de tout ça, on progresse sans problème toujours au même rythme. On meurt beaucoup (plein de die & retry parfois relous, surtout la dernière phase du jeu que je trouve un peu ratée en termes de gameplay). Mais on avance vraiment vite en fait. Et puis, je dirais que toutes les évolutions du perso sont classiques. En fait tout le jeu dans sa progression, ses indications, ses menus est ultra classique.

        Maintenant, je dirais que je fais le difficile par rapport à ces quelques défauts car ce n'est pas mon premier metroidvania... Mais disons qu'il n'a pas manqué grand chose pour en faire un jeu de mon top 10 de tous les temps.


        Bref, ça reste quand même un jeu fabuleux qui justifie pour moi l'achat de la console (même s'il existe sur PC ^^). Je vais scruter avec impatience les prochaines productions de ce studio.

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          J'ai fini Ori and the Blind Forest: Definitive Edition.

          10 heures.
          J'ai trouvé tous les trucs. Découvert le monde à 99%. Je pense que je vais regarder pour le dernier pourcent qui me manque. En revanche, les succès débiles (tue mille ennemis avec cette technique, finis le jeu en moins de 3 heures), je laisse tomber.

          J'ai acheté la console pour ce jeu. Je ne regrette absolument pas.

          D'ailleurs, je trouve ça fou qu'un tel jeu ne soit vendu que 20 euros quand on voit toutes les merdes à 70 qui sortent.

          C'est clairement le plus beau jeu 2D de la galaxie. J'étais déjà super fan des 2 derniers Rayman (Origins et Legend) mais là, on est clairement au dessus. Et les musiques ne sont pas en reste.

          Au début, totalement ébloui par la technique, je me suis dit 2 choses. Que ça allait être le meilleur jeu de la terre (j'adore le principe des metroidvania) et que ça allait être trop facile.

          Finalement, c'est pas si facile que ça. Même si bien souvent dans ce type de jeu, plus on avance et plus on devient trop fort.

          Et surtout, je partage l'avis de tout le monde sur les principaux défauts du jeu.
          Contrairement au début du jeu et quelques phases «cinématiques», pendant le jeu, y a un zoom arrière qui est effectué et le perso est vraiment tout petit. C'est un parti pris mais y a pas mal de fois, où on voit vraiment pas grand chose, mention spéciale aux passages où «on se téléporte», ça m'est arrivé de devoir poser la manette pour voir où j'étais.

          Mais je dirais que le plus «gros» problème du jeu, c'est plutôt le manque de boss, de scènes qui se démarquent des autres, de passages où on lutte avant de débloquer une capacité qui va tout changer dans le jeu.
          En fait, rien de tout ça, on progresse sans problème toujours au même rythme. On meurt beaucoup (plein de die & retry parfois relous, surtout la dernière phase du jeu que je trouve un peu ratée en termes de gameplay). Mais on avance vraiment vite en fait. Et puis, je dirais que toutes les évolutions du perso sont classiques. En fait tout le jeu dans sa progression, ses indications, ses menus est ultra classique.

          Maintenant, je dirais que je fais le difficile par rapport à ces quelques défauts car ce n'est pas mon premier metroidvania... Mais disons qu'il n'a pas manqué grand chose pour en faire un jeu de mon top 10 de tous les temps.


          Bref, ça reste quand même un jeu fabuleux qui justifie pour moi l'achat de la console (même s'il existe sur PC ^^). Je vais scruter avec impatience les prochaines productions de ce studio.
          ça donne envie

          Commentaire


          • Fais le sans les pouvoirs tu vas comprendre ta douleur

            Commentaire


            • Ouais, pourquoi pas les yeux fermés et les mains liées aussi ?

              D'ailleurs, y a un mode avec un seul point de vie ou une seule vie, je crois.
              Très peu d'intérêt.

              Commentaire


              • C est un des succès à débloquer.

                Commentaire


                • J'y ai joué aussi, mais malheureusement pas fini. Et pourtant très bon souvenir....

                  Merde, 10h, j'ai du stoppé 1h avant la fin.
                  Faudra que je règle ça.

                  Dans un tout autre univers mais toujours dans l'univers des Metroidvania, à l'époque, je lui avais quand même largement préféré Axiom Verge.

                  Commentaire


                  • Trop Metroid pour moi axiom.

                    Commentaire


                    • D'ailleurs, il est prévu en boîte sur pas mal de supports.

                      Commentaire


                      • Sur Vita et ça c'est essentiel !
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Ha ouais, 2eme page quand même. :(

                          Demain, présentation (technique ?) de la Scorpio. Vous allez kiffer.

                          Commentaire


                          • J'allais craqué et me prendre une one S, un ecran uhd qui va bien et un casque sony MDR HW700 DS, mais au final le casque laisse passé correctement le flux et donc on tombe en 30FPS et sans HDR :(

                            ET sans casque ça vaut tout de suite moins le cout de se faire une nouvelle config.

                            En plus la Scorpio peut changer la donne vis à vis de la S
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              J'y ai joué aussi, mais malheureusement pas fini. Et pourtant très bon souvenir....

                              Merde, 10h, j'ai du stoppé 1h avant la fin.
                              Faudra que je règle ça.

                              Dans un tout autre univers mais toujours dans l'univers des Metroidvania, à l'époque, je lui avais quand même largement préféré Axiom Verge.
                              Hollow Knight, mon ami, Hollow Knight...

                              Commentaire


                              • Les infos techniques de la Scorpio sont tombées (ici). J'y comprends rien mais je me dis que ça va être comme la PS4 Pro et que c'est surtout la 4K qui est visée. Donc si on n'est pas équipé, bof, quoi.

                                Comme ils annoncent que ça va être cher, je sais pas trop comment ils comptent rattraper leur retard sur Sony. Vraiment une déception cette génération pour Microsoft. Mais je pense que globalement, ils s'en tapent en fait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X